Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Clemclem07 sur NivAventure, tu es le 5464e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle niva me faut-il?

Aller en bas 
+10
dino
jpz
Alain63
ebeyneser
nawak-44
Nerob
lion42
Matjack
jeanot69
capitainekapok
14 participants
AuteurMessage
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyVen 23 Fév 2018 - 10:51

Bonjour tout le monde

Je cherche une voiture:

- coût minimum: tant à l'achat qu'à l'entretien, j'aimerais maximum 3000 euros à l'achat et 300 euros d'entretien annuel, assurance au tiers dérisoire autant que possible naturellement
- robustesse à toute épreuve: elle doit vraiement pouvoir tout endurer (moyennant entretien soigné évidemment)
- simplicité de conception: un moteur et des roues, pas de fioritures du type vitres électriques, l'électronique je n'en parle même pas
- accessibilité: qu'on puisse bricoler soi-même (je ne veux pas aller au garage avec, j'apprendrai)
- durée de vie: une vie. Dans 30 ans, toujours là et marche toujours pareil.
- sobre: ne tape pas à l'oeil, on peut la laisser une semaine sur un parking, le délinquant lambda n'en voudra pas
- tout terrain: passe partout, vraiment partout, à part peut-être une falaise
- d'une puissance suffisante: pour passer partout même chargé
- modulable: 4 places ou 2 places avec tout le fourbi derrière

Mon usage serait:

- trajets domicile travail (100 km/jour en départementale)
- vacances
- bricolage
- raids, expéditions en Europe: bref, tous usages (unique voiture)

Je la souhaiterais (à l'achat ou en évolution ultérieure) noire, avec une garde au sol généreuse, des pneus tout terrain crantés, pare-bufle avant / arrière ainsi qu'un treuil.
J'ai pensé à la Lada Niva. J'ai l'impression à lire tout ce qui traine que cette voiture correspond pile poil à mes critères. Je m'interroge cependant sur ce choix, certains disent que c'est une merde alors que c'est un mythe semble-t-il. Détracteurs? y a-t-il du vrai dans ce qu'ils disent (faut prendre une caisse à outils tout le temps etc)? Je veux en savoir plus. Curieux tout de même que cette cabale contre la niva. Bref cette voiture me plait, elle correspond à ma philosophie mais j'aimerais quelques avis éclairés, donc quoi de mieux que ceux de possesseurs comme vous.

Que pensez-vous de mon projet?
Que pensez-vous de mes critères face à ce choix?
Quel millésime me conseillez-vous?
Que valent les différenters motorisations / versions? Laquelle est la plus pertinente au regard de mes critères? (consommation: indifférent)
Quelle somme y mettre?

Merci beaucoup !

Le modérateur est génial. Le modérateur est fantastique. Le modérateur est exceptionnel. Le modérateur est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot69
Passionnément
jeanot69


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 231
Localisation : Lyon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000
Couleur : Vert

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyVen 23 Fév 2018 - 12:35

Salut
Pour une utilisation unique cela ne me parait pas vraiment raisonnable, mais cela est un avis perso.
Pourquoi?
Conso  élevée
Confort de conduite rudimentaire
Fiabilité aléatoire suivant la voiture achetée et son entretien.
Peu puissant pour tracter


Mais on l'adore quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:04

Renart, c'est toi?? Quelle niva me faut-il? Clap1
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:39

Matjack a écrit:
Renart, c'est toi?? Quelle niva me faut-il? Clap1
Quelle niva me faut-il? 549745 Quelle niva me faut-il? 549745 Quelle niva me faut-il? 549745 Quelle niva me faut-il? 549745 Quelle niva me faut-il? 549745 Quelle niva me faut-il? 549745 Quelle niva me faut-il? Lol
Revenir en haut Aller en bas
nawak-44
Un peu
nawak-44


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 12
Localisation : clisson
Age : 35
Niva type, année : 1.7 multi 2005
Couleur : vert

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:54

Salut,

Alors j’ai le mien que depuis 3 semaines donc pas un gros recul, mais le tonton en a un depuis 10ans.

Fiable si bien entretenu, la mecanique est simple et c’est accessible, pièce détachée facile à trouver et pas excessivement cher pour un 4x4.

Je roule tous les jours avec le mien, des fois plus de 300km et aucun souci pour moi, c’est rustique c’est sur, mais moin tape cul qu’une golf ou autre. Ça braque super bien, pas large et pas long ça se gare partout... et au pire t’a un radar de recul assez imposant.

Faire un raid en europe avec je le ferais, mais chargé au minimum, juste le stricte nécessaire , une caisse à outil, un duvet, une tente (pour abriter le niva) et de quoi manger une semaine... Ça se traine deja à vide ( c’est pas un veau, mais des que ça monte ça ralenti) donc charger à fond j’imagine pas. Par contre dans les pays de l´est t’aura des pièces facilement au cas ou😂

En tous cas je suis super content du mien, et je regrette nullement mon achat. C’est un véhicule très simple et j’ai aucune crainte de partir avec lui sur de longue distance.


👋

Revenir en haut Aller en bas
ebeyneser
Passionnément
ebeyneser


Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 191
Localisation : Landes 40
Age : 53
Niva type, année : 1.9 D moteur Peugeot - 1994 -Type Mines 212150
Couleur : rouge ... normal pour un soviet

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:32

Quelle niva me faut-il? Bienven2  ... L'essayer c'est l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:40

Bonjour


Très bonne idée par contre le poids est l’ennemie du Quelle niva me faut-il? Niva_bl2 Donc il fait voyager léger ... Pas besoin d'un treuil 
qui rajoute du poids, par ex un bon tire fort fait très bien l'affaire et on peut s'en servir avant arrière voir sur le coté

Par contre il faut faire hyper attention a l'achat, de l'état du 4x4 il faut un CT et vérifier aussi la liste des defauts a corriger
sans contre visite, car en Mai prochain ca va se durcir ...

prévoir un budget remise en état par ex tu achète un Niva à 2000 € tu prévois un budget de 1000 €
Tu lui fait une révision changement tout fluide radiateur moteur boite pont idem pour les filtres

tu fais gaffe a la corrosion même si il y a plein accessoires, parfois on se laisse griser et on fait des conneries

bien sur tu en prends soins et elle durera longtemps ... idem en conduite

Après certain lourding la critique oui elle a mauvaise réputation a cause de ses cons, mais cela vient souvent qu'il confonde un chemin de terre
et une spéciale de rallye TT, ne font aucun entretien ... de plus si on veut vraiment faire du 4x4 en TT hard, il faut une préparation des renforts
un peu comme en course ...

Je te conseilles plutôt un achat de bon pneu mixte TT que des profils mud 80 % terre pas bon sur la route et qui te font consommer un bon litre
en plus sans oublier par cool sur route mouillée

maintenant rouler en Quelle niva me faut-il? Niva_ro2 çà se mérite il y a aussi des concessions a faire ... mais c'est accessible

Après il y a aussi de bon 4x4 plus performant, plus solide, robuste mais c'est le prix de 4 voir 10  Niva ...


bonne recherche


Dernière édition par Alain63 le Ven 23 Fév 2018 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:43

lion42 a écrit:
une bête a tout faire

https://www.leboncoin.fr/voitures/1387128209.htm?ca=12_s


Quelle niva me faut-il? 549745


il est magnifique ce Quelle niva me faut-il? Niva_noi sincèrement il aurait été dans ma région j'aurais été le voir j'adore son tableau de bord ....

Je ne comprends pas qu'il ne soit pas vendu

C'était une personne du Forum ?
Revenir en haut Aller en bas
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: demande d'avis   Quelle niva me faut-il? EmptySam 24 Fév 2018 - 18:33

merci pour vos messages

j'ai trouvé une niva diesel 2,1 1988 90 000 km à L'Orbrie (85200, cf le bon coin je peux pas coller de lien ici je suis trop "jeune" sur le forum visiblement)
il semblerait qu'il n'y ait rien à refaire, le CT sera fait pour la vente
pal mal piquée à l'extérieur d'après les photos: gros bémol..
vous pensez que ça vaut le coup?

le vendeur indique 1900 euros, je trouve ça très cher!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyDim 25 Fév 2018 - 8:50

capitainekapok a écrit:
le vendeur indique 1900 euros, je trouve ça très cher!
tu as l'air d'avoir les idées bien arrêtées sur les prix !
si c'est une épave, certes, c'est cher
si c'est une voiture en bon état, ça l'est beaucoup moins, voire pas du tout
mais si c'est une voiture en parfait état (ça existe des Niva de 25 ans comme neuve) là c'est vraiment une affaire
donc parler d'argent pour le seul critère de choix, c'est très réducteur, voire même inepte !
Quelle niva me faut-il? 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:23

Salut !

après il faut savoir si on achète un objet ou un prix . . . 
perso je regarde le matériel s'il me va ou pas, le prix je vois en second. Quelle niva me faut-il? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:48

C'est vrai, vous avez raison, il n'y a pas que le prix. Je suis prêt à payer dès lors que ca le vaut. C'est l'objet qui compte pour moi avant tout, c'est bien mon premier critère. Je la trouve un peu piquée. Et j'ai tellement peur de me faire arnaquer.. la voici:Quelle niva me faut-il? Img_0910
Quelle niva me faut-il? Img_0912
Quelle niva me faut-il? Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:31

capitainekapok a écrit:
C'est vrai, vous avez raison, il n'y a pas que le prix. Je suis prêt à payer dès lors que ca le vaut. C'est l'objet qui compte pour moi avant tout, c'est bien mon premier critère. Je la trouve un peu piquée. Et j'ai tellement peur de me faire arnaquer.. la voici:Quelle niva me faut-il? Img_0910
Quelle niva me faut-il? Img_0912
Quelle niva me faut-il? Img_0911




Quelle niva me faut-il? Gourdin  Il y a un truc que je ne comprends pas ... Pourquoi allez chercher aussi loin de ta région, la Bourgogne un Quelle niva me faut-il? Niva_bla


Il y a celui la qui me semble propre si tu peux te déplacer un modèle diesel il me semble un Périquet et avec CT


https://www.leboncoin.fr/voitures/1388567757.htm?ca=3_s



Après oui chaque voiture outre la côte centrale pour véhicule récent est a prendre en compte, mais aussi son entretien son état

Éviter d'acheter une auto sans CT  car si l'ancien propriétaire ne veut pas la faire pour le prix que cela coute, il y a blème

A fuir la corrosion ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:35

dino a écrit:
Salut !

après il faut savoir si on achète un objet ou un prix . . . 
perso je regarde le matériel s'il me va ou pas, le prix je vois en second. Quelle niva me faut-il? Smilejap


Après il faut être conscient que même une somme de 2000 € cela peut être un budget important pour certaine personne, et pour d'autre juste
une somme dérisoire ... Sincèrement c'est un peu ça qui m'a dégoutté, un peu du monde des Land Rover pour la moitié, pas tous attention, Il y a vraiment
des mecs des nanas bien, mais ca pue le fric les bobos des grandes métropoles ...
Revenir en haut Aller en bas
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Votre avis?   Quelle niva me faut-il? EmptyDim 25 Fév 2018 - 22:09

Merci pour vos réponses.
Je confirme, 2000 euros, pour moi, c'est beaucoup.

La tôle est piquée en divers endroits, mais aussi un peu déformée (sur le coin avant gauche comme on le voit sur une photo mais aussi sur le flanc gauche à l'arrière, devant la roue arrière, on le devine sur une des photos que j'ai mises), ce qui signifie gros boulot de carrosserie. Et je ne suis pas carrossier..
En outre, sous la bagnole, c'est franchement piqué vers le coffre.
Et sous la plaque d'alu posée à l'extrémité avant de la voiture, pareil, corrosion plutôt méchante (raison d'être de cette plaque).
D'après ce que j'ai compris, il faut mettre du mastic, traiter antirouille et repeindre.
Et enfin la voiture ne ferme pas à clé, il faut changer les deux serrures avant.

C'est un bon billet tout ça j'en ai peur.

Après la mécanique est bonne. C'est une ancienne 1600 essence GPL de 1988 passée en diesel en 1989. 90 000 km compteur. RAS, tout marche au quart de tour. Le diesel 2,1 est un moteur de R21 je pense monté par Periquet. C'est bien tout ce qui me retient je crois, car j'ai peur de ne jamais trouver avec cette motorisation que je pense excellente. La courroie de distribution a 5 ans et 20 000 km (à changer?), rien d'autre à prévoir, le CT sera fait ces prochains jours.

Le prix est tombé à 1700.

Je sais pas quoi penser, tout ça me calme un peu pour être honnête. A croire qu'il faut mettre 5000 balles pour avoir une Niva correcte? Parce qu'à voir les annonces du bon coin, y en a qui ont vu la vierge.. A ces prix-là (5000, 6000 voire plus encore), autant en acheter une neuve, non?

Que pensez-vous de tout ça?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:10

tu connais le prix d une neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:49

Quelle niva me faut-il? 51128
Team Lada 80 a écrit:
tu connais le prix d une neuve ?
Quelle niva me faut-il? 549745 Quelle niva me faut-il? Lol Quelle niva me faut-il? 996876 Quelle niva me faut-il? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ebeyneser
Passionnément
ebeyneser


Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 191
Localisation : Landes 40
Age : 53
Niva type, année : 1.9 D moteur Peugeot - 1994 -Type Mines 212150
Couleur : rouge ... normal pour un soviet

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:19

KPS a écrit:
Quelle niva me faut-il? 51128
Team Lada 80 a écrit:
tu connais le prix d une neuve ?

Quelle niva me faut-il? 51128

Faut partir dans l'idée que si tu investis et que tu conduis un Quelle niva me faut-il? Niva_bla ,
il te faudra aussi mettre les mains sous le capot  ou sous la bête ...
maintenant le 2.1 TD est nickel et 90 000 kms, c'est une pâquerette (j'ai roulé avec une R21 2.1 TD qui a terminé sa carrière avec 576 000 kms sans aucun problème)
et suivant les résultats du CT, 1700 euros ne me semble pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
A la folie
Philamiens


Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 284
Localisation : Rouvrel ( 80)
Age : 61
Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:04

Slt .
Une neuve en diesel tu peux oublier je pense .
Une neuve 4 places tu peux oublier aussi 10000 euros de taxes
Reste une neuve en utilitaire essence aux dernières nouvelles ça échappait au malus. Dans les 10 à 12000 euros et plutot dans les 15000 en GPL. 
L'avantage serait de pouvoir faire un préventif rouille efficace
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:08

capitainekapok a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je confirme, 2000 euros, pour moi, c'est beaucoup.

La tôle est piquée en divers endroits, mais aussi un peu déformée (sur le coin avant gauche comme on le voit sur une photo mais aussi sur le flanc gauche à l'arrière, devant la roue arrière, on le devine sur une des photos que j'ai mises), ce qui signifie gros boulot de carrosserie. Et je ne suis pas carrossier..
En outre, sous la bagnole, c'est franchement piqué vers le coffre.
Et sous la plaque d'alu posée à l'extrémité avant de la voiture, pareil, corrosion plutôt méchante (raison d'être de cette plaque).
D'après ce que j'ai compris, il faut mettre du mastic, traiter antirouille et repeindre.
Et enfin la voiture ne ferme pas à clé, il faut changer les deux serrures avant.

C'est un bon billet tout ça j'en ai peur.

Après la mécanique est bonne. C'est une ancienne 1600 essence GPL de 1988 passée en diesel en 1989. 90 000 km compteur. RAS, tout marche au quart de tour. Le diesel 2,1 est un moteur de R21 je pense monté par Periquet. C'est bien tout ce qui me retient je crois, car j'ai peur de ne jamais trouver avec cette motorisation que je pense excellente. La courroie de distribution a 5 ans et 20 000 km (à changer?), rien d'autre à prévoir, le CT sera fait ces prochains jours.

Le prix est tombé à 1700.

Je sais pas quoi penser, tout ça me calme un peu pour être honnête. A croire qu'il faut mettre 5000 balles pour avoir une Niva correcte? Parce qu'à voir les annonces du bon coin, y en a qui ont vu la vierge.. A ces prix-là (5000, 6000 voire plus encore), autant en acheter une neuve, non?

Que pensez-vous de tout ça?

Merci!!


Un conseil laisse tomber ce Niva mais encore une fois tu bosses sur le 85 ou tu résides en Bourgogne

Pourquoi courir aussi loin ? je t'avais mis un lien d'un Niva blanc vert, diesel as tu appelé le vendeur ?

de dernier me semble nikel et dans ton budget !!!

quel budget as tu vraiment de disponible pour acheter un Niva
Revenir en haut Aller en bas
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:20

Merci Alain pour ton message.

J'ai vu ce Niva. Sous la bagnole, c'est un carnage. J'ai abandonné.
Les jours passant, je me dis qu'il faut que je prenne mon temps pour trouver LE Quelle niva me faut-il? Niva_noi qu'il me faut, mon coup de coeur.
J'ai appelé le vendeur du Quelle niva me faut-il? Niva_noi blanc et vert, pas de réponse..

Je me donne 3000 euros de budget. Je suis prêt à monter un peu si c'est vraiment de l'incroyable (z'on fumé la moquette ceux qui en vendent à 5000 et plus? si c'est monté en dragster je dis pas mais quand même..) 

Je cerne peu à peu mes critères de recherche, dites-moi ce que vous en pensez:

- diesel (d'après vous quel est le meilleur bloc entre le 1.9d et le 2.1d?)
- kilométrage +/- 100000 max.
- pas piqué (quelques points de rouille passent encore mais sinon c'est mort)
- le plus proche possible de l'origine
- 3000 euros max.
- 4 places

Je suis prêt à traverser la France, si ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyMar 27 Fév 2018 - 22:49

le noir de le bon coin 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1387128209.htm?ca=12_s
 voila les travaux  qui avaient été  fait  il y a quelques années
https://nivaventure.forumactif.com/t21146-restauration-d-un-niva-oryx
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:03

silvio a écrit:
le noir de le bon coin 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1387128209.htm?ca=12_s
 voila les travaux  qui avaient été  fait  il y a quelques années
https://nivaventure.forumactif.com/t21146-restauration-d-un-niva-oryx


Mais au fait il y avait le tien a vendre aussi en diesel !!!


sinon putain magnifique travail de Barbu 70 avec le Quelle niva me faut-il? Niva_noi incroyable je viens de lire le post

voila un qui semblerait être bien, sauf que pas de CT ca cache quelque chose .... dommage
Revenir en haut Aller en bas
capitainekapok
Un peu
capitainekapok


Date d'inscription : 22/02/2018
Nombre de messages : 34
Localisation : Bourgogne
Age : 44

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:38

C'est clair qu'il a fait un super travail. Elle est magnifique sa Quelle niva me faut-il? Niva_noi
J'aurais aimé ne serait-ce que lui parler mais il répond pas.
Cela étant c'est exactement le genre de Quelle niva me faut-il? Niva_noi que je veux me faire, à ce détail près que je préfère sans le snorkel mais c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? EmptyMer 28 Fév 2018 - 23:00

le vendeur n'est pas Barbu70 
 Depuis que barbu70 a quitté le forum ,le niva a déjà eu plusieurs propriétaires successifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle niva me faut-il? Empty
MessageSujet: Re: Quelle niva me faut-il?   Quelle niva me faut-il? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle niva me faut-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieges Niva, quelle annee ?
» Quel budget et quelle Niva pour commencer ?
» QUELLE RESSORT ET AMORTISSEUR POUR MON NIVA!!!!!
» quelle Niva choisir : essence ou diesel ?
» quelle sont les différent point a vérifier sur le niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: