Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petit sondage sur nos Niva

Aller en bas 
+16
wanman13
Philamiens
jeanot69
Mik
Matjack
Team Lada 80
glode16
le russe
babou
ebeyneser
Alpsport
gilbert83
pj77250
Lariegeois
duncan
Alain63
20 participants
AuteurMessage
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptySam 17 Fév 2018 - 12:29

Petit sondage

Qui d'entre vous roule tous les jour avec sa Petit sondage sur nos Niva  Niva_bl2, enfin l'utilise en véhicule principal ? 

Avec plus une utilisation ...

uniquement route ?

Route chemin ?

route chemin TT ?

ou que TT et un peu de route ... ?


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL



C'est votre véhicule principal ?

2 auto ?

3 auto ?


Couche t'il en Garage ?

Dehors ?



Je m’aperçois en fait que peu de Petit sondage sur nos Niva  Niva_rou  roule en véhicule principal, sont peu utilisé, font souvent du TT souvent mal entretenu et reste dehors, alors que ceux qui sont utilisé tous les jours sont plus fiable ...

Quand on constate ce que subisse ces autos en Russie par le froid en Sibérie et qui roulent tous les jours sur des chemin avec moins de panne que nous

je cherche à comprendre ?


Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptySam 17 Fév 2018 - 13:35

Alain63 a écrit:
Petit sondage

Qui d'entre vous roule tous les jour avec sa Petit sondage sur nos Niva  Niva_bl2, enfin l'utilise en véhicule principal ? 

Avec plus une utilisation ...

uniquement route ?

Route chemin ?

route chemin TT ?

ou que TT et un peu de route ... ? essentiellement du TT, mais (quand il pleut pas) je prends le Niva régulièrement pour aller bosser (en ville), par contre il n'aime pas ce genre de parcours et me le fait savoir avec une consommation digne d'un mineur russe. Mais si je prends la route, il tombe à 8 l/100.

Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL
GO exclusivement, j'entretien les gaz à effets de serre, je milite pour les climats tropicaux


C'est votre véhicule principal ?

2 auto ?

3 auto ? X, une nippone, une anglo/allemande et ma chère russe 


Couche t'il en Garage ?

Dehors ?  X, mais il a une place attitrée



Je m’aperçois en fait que peu de Petit sondage sur nos Niva  Niva_rou  roule en véhicule principal, sont peu utilisé, font souvent du TT souvent mal entretenu et reste dehors, alors que ceux qui sont utilisé tous les jours sont plus fiable ...

Quand on constate ce que subisse ces autos en Russie par le froid en Sibérie et qui roulent tous les jours sur des chemin avec moins de panne que nous

je cherche à comprendre ?


Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Lariegeois
A la folie
Lariegeois


Date d'inscription : 21/12/2016
Nombre de messages : 427
Localisation : Les églises d'Argenteuil (17)
Age : 42
Niva type, année : Niva 2121 1981
Couleur : Orange et jaune

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptySam 17 Fév 2018 - 14:00

Adiou,
Je roule souvent avec quand je ne suis pas au volant de mon camion,il couche dans mon garage. J'ai fais plus de 400 km y a pas longtemps et je me suis aperçu que j'ai encore du taf à y faire dessus 😀 
Bonne journée  Petit sondage sur nos Niva  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptySam 17 Fév 2018 - 17:21

Alain63 a écrit:
Petit sondage

Qui d'entre vous roule tous les jour avec sa Petit sondage sur nos Niva  Niva_bl2, enfin l'utilise en véhicule principal ? 

Avec plus une utilisation ...

uniquement route ?

Route chemin ? C'est ça !!

route chemin TT ?

ou que TT et un peu de route ... ?


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL



C'est votre véhicule principal ? Oui ! Monopoint GPL

2 auto ? oui, l'autre, c'est.................une Niva multipoints essence !!

3 auto ?


Couche t'il en Garage ? Une des deux, en alternance....

Dehors ?



Je m’aperçois en fait que peu de Petit sondage sur nos Niva  Niva_rou  roule en véhicule principal, sont peu utilisé, font souvent du TT souvent mal entretenu et reste dehors, alors que ceux qui sont utilisé tous les jours sont plus fiable ...

Quand on constate ce que subisse ces autos en Russie par le froid en Sibérie et qui roulent tous les jours sur des chemin avec moins de panne que nous

je cherche à comprendre ?


Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83
Beaucoup
avatar


Date d'inscription : 05/01/2018
Nombre de messages : 60
Localisation : toulon
Age : 64
Niva type, année : Plus de niva

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptySam 17 Fév 2018 - 17:57

Qui d'entre vous roule tous les jour avec sa Petit sondage sur nos Niva  Niva_bl2, enfin l'utilise en véhicule principal ?  moi tous les jours

Avec plus une utilisation ...

uniquement route ? principalement

Route chemin ? quelques fois

route chemin TT ?

ou que TT et un peu de route ... ?


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL les deux



C'est votre véhicule principal ? sirocco

2 auto ? niva

3 auto ?


Couche t'il en Garage ?

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
A la folie
Alpsport


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 416
Localisation : UBAYE
Age : 60
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptySam 17 Fév 2018 - 18:08

uniquement route ?

Route chemin ?

route chemin TT ?

ou que TT et un peu de route ... ? 50/50


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL 
plus gpl qu ' essence


C'est votre véhicule principal ?je roule avec tous les jours 15/20 kms

2 auto ? megane 3 rs

3 auto ? lancia integrale evo


Couche t'il en Garage ? oui ,j essai d en prendre soing il le mérite !! 
  
Dehors ? 
Revenir en haut Aller en bas
ebeyneser
Passionnément
ebeyneser


Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 191
Localisation : Landes 40
Age : 53
Niva type, année : 1.9 D moteur Peugeot - 1994 -Type Mines 212150
Couleur : rouge ... normal pour un soviet

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptySam 17 Fév 2018 - 19:00

Alain63 a écrit:
Petit sondage
Qui d'entre vous roule tous les jour avec sa Petit sondage sur nos Niva  Niva_bl2, enfin l'utilise en véhicule principal ?   Oui tous les jours 

Avec plus une utilisation ...
uniquement route ?
Route chemin ?
route chemin TT ? plus routes et chemins que TT mais un petit peu quand même 
ou que TT et un peu de route ... ?


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL
MAAAAZOUT  Petit sondage sur nos Niva  Lol


C'est votre véhicule principal ? Non
2 auto ?
3 auto ?
 alors dans le désordre 01 opel agila II, une AX 10 RXE, une fiat panda 750 cl, une golf IV préparée OTTINGER, un espace IV 1.9 TD, une acadiane 

Couche t'il en Garage ? au garage avec les 2 deuches 
Dehors ?



Je m’aperçois en fait que peu de Petit sondage sur nos Niva  Niva_rou  roule en véhicule principal, sont peu utilisé, font souvent du TT souvent mal entretenu et reste dehors, alors que ceux qui sont utilisé tous les jours sont plus fiable ...

Quand on constate ce que subisse ces autos en Russie par le froid en Sibérie et qui roulent tous les jours sur des chemin avec moins de panne que nous

je cherche à comprendre ?


Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptySam 17 Fév 2018 - 19:08

Alain63 a écrit:
Petit sondage

Qui d'entre vous roule tous les jour avec saNIVA, enfin l'utilise en véhicule principal ? 

Avec plus une utilisation ...

uniquement route ?

Route chemin ?

route chemin TT ?

ou que TT et un peu de route ... ?  que tu TT


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL .MAZOUT



C'est votre véhicule principal ? NON

2 auto ?

3 auto ?


Couche t'il en Garage ? OUI

Dehors ?



Je m’aperçois en fait que peu de Petit sondage sur nos Niva  Niva_rou  roule en véhicule principal, sont peu utilisé, font souvent du TT souvent mal entretenu et reste dehors, alors que ceux qui sont utilisé tous les jours sont plus fiable ...

Quand on constate ce que subisse ces autos en Russie par le froid en Sibérie et qui roulent tous les jours sur des chemin avec moins de panne que nous

je cherche à comprendre ?


Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptySam 17 Fév 2018 - 23:03

Citation :
Alain63Petit sondage
Citation :

Qui d'entre vous roule tous les jour avec saNIVA, enfin l'utilise en véhicule principal ? 

Avec plus une utilisation ...

uniquement route ? 60%

Route chemin ? 30%

route chemin TT ? 10 %

ou que TT et un peu de route ... ?  que tu TT


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL .MAZOUT   NON Petit sondage sur nos Niva  Icon_biggrin2  SP98 Forever ^^



C'est votre véhicule principal ? oui

2 auto ?  RANGE ROVER classic 200 TDI

3 auto ?  BMW 328 IS


Couche t'il en Garage ? PARFOIS

Dehors ? la plus par du temps oui



Je m’aperçois en fait que peu de Petit sondage sur nos Niva  Niva_rou  roule en véhicule principal, sont peu utilisé, font souvent du TT souvent mal entretenu et reste dehors, alors que ceux qui sont utilisé tous les jours sont plus fiable ...

Quand on constate ce que subisse ces autos en Russie par le froid en Sibérie et qui roulent tous les jours sur des chemin avec moins de panne que nous

je cherche à comprendre ?  Bonne compréhension et vive la niva Petit sondage sur nos Niva  Conduite


Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
glode16
Beaucoup
glode16


Date d'inscription : 09/09/2017
Nombre de messages : 97
Localisation : charentes
Age : 56
Niva type, année : 1.7 i gpl de 2004
Couleur : vert

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyDim 18 Fév 2018 - 10:08

bonjour

Qui d'entre vous roule tous les jour avec saNIVA, enfin l'utilise en véhicule principal ?  

Avec plus une utilisation ...

uniquement route ?  60%     

Route chemin ? 40% 

route chemin TT ? 

ou que TT et un peu de route ... ?  que tu TT


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL .MAZOUT   oui



C'est votre véhicule principal ? non

2 auto ?  407 c

3 auto ? 


Couche t'il en Garage ? non

Dehors ?  oui

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:08

Lariegeois a écrit:
Adiou,
Je roule souvent avec quand je ne suis pas au volant de mon camion,il couche dans mon garage. J'ai fais plus de 400 km y a pas longtemps et je me suis aperçu que j'ai encore du taf à y faire dessus 😀 
Bonne journée  Petit sondage sur nos Niva  Smiley15


Bonjour

il est magnifique ton Niva as tu un lien de post des photos sur lui

Et une question, avec le Nouveau Ct les pick up artisanaux seront encore pris !!! ou refusé
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:19

Petit sondage sur nos Niva  Merci  d'avoir pris le temps de répondre

En fait je suis tombé en faisant des recherches internet sur un forum de survivaliste  Petit sondage sur nos Niva  Lol  et des critiques incroyable sur les Petit sondage sur nos Niva  Niva_bl2 

Certain Petit sondage sur nos Niva  Bouletel trouvaient même plus fiable un Renault scénic 4x4, certain était tombés en panne, ou s'embourbaient enfin les boulets


J'ai eu par le passé des niva pas fiables mais je les avait payé 500 € alors logique, et fragile

et d'autres mes premiers? ou j'ai fait des milliers de km sans panne avec route et Chemin TT

Enfin si un embrayage mais de ma faute planté sinon mini prépa a l’époque amortisseur Monroe TT allumage blindé, protection, carbu
et le 2 idem mais resoudure, renfort, arceau


Après la pratique du 4x4 ne les arrange pas selon le conducteur, mais aussi la préparation est importante pour le TT

pour rouler doucement sur les chemins, bien sur que non, mais enfin doucement


maintenant une personne qui roule en véhicule principale 40 km jour il y en a aussi et ils ne sont pas toujours en panne

enfin logiquement Petit sondage sur nos Niva  61911


Après une question les 1600 étaient peut être plus fiable sans électronique que les multipoints actuels


enfin quel serait le Niva idéal, les 1 1700 carbu en 1993  voir prendre une caisse moderne un 1700 carbu avec une carte grise de 87, en historique



Bonne semaine et reprise a tous pour demain
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyDim 18 Fév 2018 - 22:31

perso je ne changerais pas mon 1600 pour tout autre model de niva Petit sondage sur nos Niva  549745 

mais il faut garder bien sur à l'esprit que beaucoup de 1600 son dans des états laborieux Shocked 

et qu'en trouver un impeccable est de plus en plus rare..

mais question fiabilité je pense qu'il reste devant  ( ce n'est que mon humble avis )


c'est aussi plus futile comme avis mais la vie à bord d'un 1600 reste pour moi bien plus agréable

que la nouvelle planche de bord et passage de levier sorti en 1994.  Tout comme le restylage

arrière que perso je trouve bien moins joli que l'ancien..

encore une fois c'est mon avis et n'engage que moi ( et d'autre aussi sans doute Petit sondage sur nos Niva  Icon_biggrin2 )


maintenant à toi de voir ou ton coeur balance lainlain et surtout de prendre le temps pour dénicher la perle rare ^^

Petit sondage sur nos Niva  996876
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:21

le russe a écrit:
perso je ne changerais pas mon 1600 pour tout autre model de niva Petit sondage sur nos Niva  549745 

mais il faut garder bien sur à l'esprit que beaucoup de 1600 son dans des états laborieux Shocked 

et qu'en trouver un impeccable est de plus en plus rare..

mais question fiabilité je pense qu'il reste devant  ( ce n'est que mon humble avis )


c'est aussi plus futile comme avis mais la vie à bord d'un 1600 reste pour moi bien plus agréable

que la nouvelle planche de bord et passage de levier sorti en 1994.  Tout comme le restylage

arrière que perso je trouve bien moins joli que l'ancien..

encore une fois c'est mon avis et n'engage que moi ( et d'autre aussi sans doute Petit sondage sur nos Niva  Icon_biggrin2 )


maintenant à toi de voir ou ton coeur balance lainlain et surtout de prendre le temps pour dénicher la perle rare ^^

Petit sondage sur nos Niva  996876


Sincèrement j'ai été agréablement surpris par mon dernier Niva Petit sondage sur nos Niva  Niva_bla un 1700 i

déjà j'ai justement préféré le hayon arrière plus grand, les portes avant sans justement le déflecteur

les sièges rire bon un peu moins le tableau de bord il est vrais, d'ailleurs j'avais quelques idées en tête pour l'améliorer

tous comme les boutons accessoires de bord

et surtout un ième de puissance et de souplesse sur le 1700 rien de comparable au 1600 plus de carbu

par contre sincèrement si il n'y avait pas eu ces problèmes de Cuve GPL plus aux norme a l'époque

je l'aurais encore à ce jour,  j'ai pus a l'époque l'échanger contre un Umm, un des 4x4 que je voulais et qui m'a déçu d'ailleurs

de plus j'avais pas de corrosion dessus il était super propre enfin pas de corrosion perforante nis sur les passages de roues

juste en fait le hayon arrière que j'avais repris très vite

Voila depuis ma méfiance envers les GPL sans oublier le poids en plus du kit et le risque de bordel au CT après

en fait j'aime la simplicité ...

En fait cela a été une histoire inachevée tant j'avais des idées a l'époque et encore il n'y avait pas toutes les

pièces d'amélioration, qui sont vendue actuellement ...

Bon je dois avouer j'ai aimé mon disco, 6 ans ou j'ai roulé sans un pépin et route TT  vraiment et si il y avait pas eu ces nouvelles règles

avec le CT je l'aurais gardé mais je dois dire aussi à son passif trop volumineux trop lourds mais quel moteur quel couple



Petit sondage sur nos Niva  22769759_10214311419277234_8019383989266064837_o



et comme chez nous, super solidarité entre amateur de Land et une banque de pièces d'occases a très bon prix

Amicalement Petit sondage sur nos Niva  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:04

babou a écrit:
Alain63 a écrit:
Petit sondage

Qui d'entre vous roule tous les jour avec saNIVA, enfin l'utilise en véhicule principal ? 

Avec plus une utilisation ...

uniquement route ?

Route chemin ?

route chemin TT ?

ou que TT et un peu de route ... ?  que tu TT


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL .MAZOUT



C'est votre véhicule principal ? NON

2 auto ?

3 auto ?


Couche t'il en Garage ? OUI c'est surtout qu il est demonté a longueur d'année

Dehors ?



Je m’aperçois en fait que peu de Petit sondage sur nos Niva  Niva_rou  roule en véhicule principal, sont peu utilisé, font souvent du TT souvent mal entretenu et reste dehors, alors que ceux qui sont utilisé tous les jours sont plus fiable ...

Quand on constate ce que subisse ces autos en Russie par le froid en Sibérie et qui roulent tous les jours sur des chemin avec moins de panne que nous

je cherche à comprendre ?


Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyLun 19 Fév 2018 - 16:15

90% de chemins de terre et de champs, au bois... mais pas du tt... que du chemin gras.

Il est gpl mais je ne roule jamais au GPL, mais soupapes n'avaient pas appréciées, donc je suis refroidi.

C'est mon vehicule loisir, chasse, ballade,nature ....

Il dort bien abrité sous abri.
Revenir en haut Aller en bas
Mik
Pour la vie
Mik


Date d'inscription : 05/03/2005
Nombre de messages : 577
Localisation : Juz po powrocie z Polski
Age : 68

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:12

Matjack a écrit:

Il dort bien ... abrité sous abri

ah ! ça c'est bien ! un niva ne doit pas avoir d'insomnies. Laughing
Et ... abrité à l'abri d'un abri, c'est encore mieux  Mr. Green

Non, je ne me moque pas, c'est juste pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot69
Passionnément
jeanot69


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 231
Localisation : Lyon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000
Couleur : Vert

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:21

Alain63 a écrit:
Petit sondage

Qui d'entre vous roule tous les jour avec sa Petit sondage sur nos Niva  Niva_bl2, enfin l'utilise en véhicule principal ? Deuxième vehicule 

Avec plus une utilisation ...

uniquement route ?

Route chemin ? Route chemin forestier

route chemin TT ?

ou que TT et un peu de route ... ?


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL vehicule monopoint uniquement essence



C'est votre véhicule principal ?

2 auto ?

3 auto ?


Couche t'il en Garage ?

Dehors ? Dehors



Je m’aperçois en fait que peu de Petit sondage sur nos Niva  Niva_rou  roule en véhicule principal, sont peu utilisé, font souvent du TT souvent mal entretenu et reste dehors, alors que ceux qui sont utilisé tous les jours sont plus fiable ...

Quand on constate ce que subisse ces autos en Russie par le froid en Sibérie et qui roulent tous les jours sur des chemin avec moins de panne que nous

je cherche à comprendre ?


Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:51

Mik a écrit:
Matjack a écrit:

Il dort bien ... abrité sous abri

ah ! ça c'est bien ! un niva ne doit pas avoir d'insomnies. Laughing
Et ... abrité à l'abri d'un abri, c'est encore mieux  Mr. Green

Non, je ne me moque pas, c'est juste pour rigoler.




Tu peux te moquer, je viens de me relire, une catastrophe:gourdin:
J'ai posté vite fait tout à l'heure et voilà le résultat Petit sondage sur nos Niva  Lol

Donc oui, mon tacot dort bien a l'abri:lol!: ...... Et non pas abrité sous abri.....
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
A la folie
Philamiens


Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 284
Localisation : Rouvrel ( 80)
Age : 61
Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyMar 20 Fév 2018 - 8:00

Alain63 a écrit:
Petit sondage

Qui d'entre vous roule tous les jour avec sa Petit sondage sur nos Niva  Niva_bl2, enfin l'utilise en véhicule principal ? 
C'est l'objectif mais pour l'instant je garde la 106 sous le coude trop d'immobilisations du niva

Avec plus une utilisation ...

uniquement route ?

Route chemin ? Oui route chemin

route chemin TT ?

ou que TT et un peu de route ... ?


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL

Pas de GPL 

C'est votre véhicule principal ?

2 auto ?

3 auto ? Oui pour l'instant 


Couche t'il en Garage ?

Dehors ?  Oui



Je m’aperçois en fait que peu de Petit sondage sur nos Niva  Niva_rou  roule en véhicule principal, sont peu utilisé, font souvent du TT souvent mal entretenu et reste dehors, alors que ceux qui sont utilisé tous les jours sont plus fiable ...

Quand on constate ce que subisse ces autos en Russie par le froid en Sibérie et qui roulent tous les jours sur des chemin avec moins de panne que nous

je cherche à comprendre ?
 C'est clair qu'un moteur qui tourne regulieréguli tourne mieux 😁

Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 62
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: vie de niva   Petit sondage sur nos Niva  EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:57

slt
ben moi mon deuxième niva je ne regrette pas mon achat.
véhicule de tous les jours pour madame très peu de TT j'ai un vieux land pour ça.
madame regrette pas de clim pas de vitre électrique et manque de souplesse Petit sondage sur nos Niva  Marteau Petit sondage sur nos Niva  Marteau Petit sondage sur nos Niva  Marteau bref  que du bonheur pas trop de pb avec que des petites bricoles tjrs l'électronique dors dans le garage.
sinon pas de regret si c'était à refaire je le referais sans hésiter si le nouveau modèle (le bronto) arriverait en France je revendrais peut être celui là et encore pas sur pour acheter le bronto.

fred
Revenir en haut Aller en bas
lolo01
Un peu
lolo01


Date d'inscription : 24/03/2014
Nombre de messages : 36
Localisation : 01;chatillon la palud
Age : 42
Niva type, année : 1600cc.1992
Couleur : rouge

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyJeu 22 Fév 2018 - 8:07



salut a tous
Qui d'entre vous roule tous les jour avec sa  Petit sondage sur nos Niva  Niva_ro2 , enfin l'utilise en véhicule principal ? tous les jours environ 20 a 30 km par jour

 route 
Route chemin
route chemin TT 
anniversaire niva

1.6 carbu annee 1992

C'est votre véhicule principal ? oui
voiture de ma femme c5.
Couche t'il en Garage ?non couche dehors sur dalle (pas sur herbe ou cailloux)

il roule super bien tous les jours..mais pour les longs trajet on prend la voiture de ma femme..plus de confort
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:23

Alain63 a écrit:
Petit sondage

Qui d'entre vous roule tous les jour avec sa Petit sondage sur nos Niva  Niva_bl2, enfin l'utilise en véhicule principal ? 

Avec plus une utilisation ...

uniquement route ? X

Route chemin ?

route chemin TT ?

ou que TT et un peu de route ... ?


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL  : que essence, gpl marche pas pour l'instant !



C'est votre véhicule principal ? yes

2 auto ? HE

3 auto ? HE


Couche t'il en Garage ? HE
Laughing
Dehors ? да ,il a la tronche d'une sortie de palisse , lichene et vert en déco   Laughing

et poutant il a eu le CT les doigts dans l'nez ! Petit sondage sur nos Niva  527449



Je m’aperçois en fait que peu de Petit sondage sur nos Niva  Niva_rou  roule en véhicule principal, sont peu utilisé, font souvent du TT souvent mal entretenu et reste dehors, alors que ceux qui sont utilisé tous les jours sont plus fiable ...

Quand on constate ce que subisse ces autos en Russie par le froid en Sibérie et qui roulent tous les jours sur des chemin avec moins de panne que nous

je cherche à comprendre ?


Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: petit sondage   Petit sondage sur nos Niva  EmptyMer 7 Mar 2018 - 7:35

bonjour
je roule sur route et sur chemin principalement

au gpl 90%

ma niva est ma 2 éme voiture (chasse peche  champignons   ect!!!)

elle couche dehors  80% ou sous la remise
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Beaucoup
Corvus


Date d'inscription : 04/04/2015
Nombre de messages : 68
Localisation : 70
Age : 48
Niva type, année : Tinga 1.9D, 1996
Couleur : Bleu

Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:09

Alain63 a écrit:
Petit sondage

Qui d'entre vous roule tous les jour avec sa Petit sondage sur nos Niva  Niva_bl2, enfin l'utilise en véhicule principal ?  Bah moi

Avec plus une utilisation ...

uniquement route ? 

Route chemin ? 80% route et 20% chemin. Pas de TT.

route chemin TT ?

ou que TT et un peu de route ... ?


Roulez vous tous au Gpl  et 1/3 essence ceci afin de préserver les injecteurs; avec un modèle mixte ou que en essence ou que en GPL
Ni l'un, ni l'autre. Diesel.


C'est votre véhicule principal ? Oui (environ 500 KM/mois)

2 auto ? Scenic 1.6 16V

3 auto ? Mercedes 210D


Couche t'il en Garage ? Parfois

Dehors ? Souvent



Je m’aperçois en fait que peu de Petit sondage sur nos Niva  Niva_rou  roule en véhicule principal, sont peu utilisé, font souvent du TT souvent mal entretenu et reste dehors, alors que ceux qui sont utilisé tous les jours sont plus fiable ...

Quand on constate ce que subisse ces autos en Russie par le froid en Sibérie et qui roulent tous les jours sur des chemin avec moins de panne que nous

je cherche à comprendre ?


Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage sur nos Niva  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage sur nos Niva    Petit sondage sur nos Niva  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage sur nos Niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage sur les traitements anti corrotion des nouveaux niva
» petit sondage
» petit sondage
» petit sondage
» Petit Sondage Carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: