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 Restauration NIVA 88

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MessageSujet: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:00

Bonjour à tous, comme je vous en avez parlé sur un sujet précédent : https://nivaventure.forumactif.com/t29882-compatibilite-caisse-phase-1-et-phase-2 , je souhaitais changer la caisse de mon niva de 1988 par une caisse de 2004.

J'ai donc fais le choix d'acheter cette caisse plutôt saine, et je l'ai récupérée le we dernier:

Voici la Mamie qui tire sa donneuse d'organes pour passer les portes du garage Laughing

Restauration NIVA 88 20180112
 
J'ai commencé le démontage et la mise à nue de la caisse, et effectivement elle est saine et présente peu de rouille:

Restauration NIVA 88 20180110

Restauration NIVA 88 20180111

Vu que le faisceau de la rouge a été pas mal modifié et bricolé, je penses garder le faisceau de la nouvelle caisse (Mieux gainé et protégé). Est ce que les faisceaux sont adaptables? Sachant que j'aimerais installer mon ancien tableau de bord...

La suite au prochain épisode....
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Nerob
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:18

Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:42

Salut Restauration NIVA 88 996876

c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?

Elle avait pas l'air mal pourtant
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:43

Salut Restauration NIVA 88 996876

c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?

Elle avait pas l'air mal pourtant
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:49

Nerob a écrit:
Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.

Aurais tu une adresse pour un faisceau de 1600? J'ai jeté un œil rapide sur le NET et je n'ai rien trouvé en dessous de 160-200€...

le russe a écrit:
Salut Restauration NIVA 88 996876

c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?

Elle avait pas l'air mal pourtant

La caisse du 88 présente assez bien, par contre elle a été repeinte au rouleau, et a été réparé à grand coup de choucroute Twisted Evil . Pour la remettre en état, j'ai chiffré un peu et il m'aurais fallu changer les 2 ailes AV, la Face AV, les tours d'ailes AR, le plancher conducteur, les bas de caisses, voir les doublures de bas de caisse, les supports de cric... affraid Bref ça aurait fait beaucoup de soudure et même si les pièces ne sont pas très chères ça fait au final une jolie addition.  La caisse que j'ai trouvée est loin de ce prix et me servira en plus de banque de pièces.
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyVen 9 Fév 2018 - 0:27

tu l'aurais pas trouver dans le 42 ta caisse par hasard  Question Question Question   Restauration NIVA 88 Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:29

Endyves43 a écrit:
Nerob a écrit:
Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.

Aurais tu une adresse pour un faisceau de 1600? J'ai jeté un œil rapide sur le NET et je n'ai rien trouvé en dessous de 160-200€...

le russe a écrit:
Salut Restauration NIVA 88 996876

c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?

Elle avait pas l'air mal pourtant

La caisse du 88 présente assez bien, par contre elle a été repeinte au rouleau, et a été réparé à grand coup de choucroute Twisted Evil . Pour la remettre en état, j'ai chiffré un peu et il m'aurais fallu changer les 2 ailes AV, la Face AV, les tours d'ailes AR, le plancher conducteur, les bas de caisses, voir les doublures de bas de caisse, les supports de cric... affraid Bref ça aurait fait beaucoup de soudure et même si les pièces ne sont pas très chères ça fait au final une jolie addition.  La caisse que j'ai trouvée est loin de ce prix et me servira en plus de banque de pièces.
Moins cher mais tu perd le charme du hayon ! Restauration NIVA 88 Lol

Au passage il faudra vampiriser un morceaux du support radiateur et le support klaxon.
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:54

groink69 a écrit:
tu l'aurais pas trouver dans le 42 ta caisse par hasard  Question Question Question   Restauration NIVA 88 Icon_biggrin2

Si si il vient bien de la Loire, tu en sais peut être plus que moi sur l'historique de la bête Question Question

Nerob a écrit:
Endyves43 a écrit:
Nerob a écrit:
Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.

Aurais tu une adresse pour un faisceau de 1600? J'ai jeté un œil rapide sur le NET et je n'ai rien trouvé en dessous de 160-200€...

le russe a écrit:
Salut Restauration NIVA 88 996876

c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?

Elle avait pas l'air mal pourtant

La caisse du 88 présente assez bien, par contre elle a été repeinte au rouleau, et a été réparé à grand coup de choucroute Twisted Evil . Pour la remettre en état, j'ai chiffré un peu et il m'aurais fallu changer les 2 ailes AV, la Face AV, les tours d'ailes AR, le plancher conducteur, les bas de caisses, voir les doublures de bas de caisse, les supports de cric... affraid Bref ça aurait fait beaucoup de soudure et même si les pièces ne sont pas très chères ça fait au final une jolie addition.  La caisse que j'ai trouvée est loin de ce prix et me servira en plus de banque de pièces.
Moins cher mais tu perd le charme du hayon ! Restauration NIVA 88 Lol

Au passage il faudra vampiriser un morceaux du support radiateur et le support klaxon.

C'est vrai qu'il ne sera plus d'origine, mais bon je ne veux pas en faire une bête de concours, simplement quelque chose qui présente bien et qui soit sain...
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:59

Endyves43 a écrit:
groink69 a écrit:
tu l'aurais pas trouver dans le 42 ta caisse par hasard  Question Question Question   Restauration NIVA 88 Icon_biggrin2

Si si il vient bien de la Loire, tu en sais peut être plus que moi sur l'historique de la bête Question Question

Nerob a écrit:
Endyves43 a écrit:
Nerob a écrit:
Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.

Aurais tu une adresse pour un faisceau de 1600? J'ai jeté un œil rapide sur le NET et je n'ai rien trouvé en dessous de 160-200€...

le russe a écrit:
Salut Restauration NIVA 88 996876

c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?

Elle avait pas l'air mal pourtant

La caisse du 88 présente assez bien, par contre elle a été repeinte au rouleau, et a été réparé à grand coup de choucroute Twisted Evil . Pour la remettre en état, j'ai chiffré un peu et il m'aurais fallu changer les 2 ailes AV, la Face AV, les tours d'ailes AR, le plancher conducteur, les bas de caisses, voir les doublures de bas de caisse, les supports de cric... affraid Bref ça aurait fait beaucoup de soudure et même si les pièces ne sont pas très chères ça fait au final une jolie addition.  La caisse que j'ai trouvée est loin de ce prix et me servira en plus de banque de pièces.
Moins cher mais tu perd le charme du hayon ! Restauration NIVA 88 Lol

Au passage il faudra vampiriser un morceaux du support radiateur et le support klaxon.

C'est vrai qu'il ne sera plus d'origine, mais bon je ne veux pas en faire une bête de concours, simplement quelque chose qui présente bien et qui soit sain...
je suis plus vraiment origine non plus... En tout cas sa te simplifiera grandement la vie !

Sur le 1700 récupère la transmission complète, elle est meilleur (BT avec double roulement a bille par exemple...)
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyLun 19 Fév 2018 - 14:49

Les travaux continuent, J'ai fini le démontage de la caisse, et je l'ai équipée en roue de 22' pour pouvoir la déplacer Restauration NIVA 88 549745. Ça va moins bien marcher maintenant... Evil or Very Mad
Je lui ai passé un bon coup de karcher histoire de se débarrasser de la terre et de la graisse accumulée en 14 ans.

Restauration NIVA 88 110

Restauration NIVA 88 210

Restauration NIVA 88 310


J'ai aussi ressoudé 2 bouts de tôles vers les support d'amortisseurs qui commençaient à se piquer.

Restauration NIVA 88 410

et j'ai rebouché le trou de remplissage GPL, qui ne servira plus.

Restauration NIVA 88 510

Le reste de la caisse et assez sain et ne présente pas de corrosion perforante. Reste plus qu'à dé cabosser les gnons présents, et lui faire un bon décapage pour refaire les joints et un coup d’anti gravillons.
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:13

Après une bonne séance décapage, dé cabossage, ponçage, j'ai refait l'intégralité des joints d'étanchéité du niva.
Chez Lada, ils ont l'air radin en joints  Restauration NIVA 88 Gourdin et pas mal de jointures entre les tôles ne sont pas protégées. Evil or Very Mad

J'ai passé au total 3 pots de joints au pinceau

Restauration NIVA 88 111
Restauration NIVA 88 211
Restauration NIVA 88 311

Le voilà maintenant en apprêt, il me faut le poncer au 800 à l'eau et il pourra recevoir sa nouvelle robe...

Restauration NIVA 88 411
Restauration NIVA 88 511
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyLun 12 Mar 2018 - 9:06

Voici les avancés du WE:

J'ai passé une couche d'anti-gravillons noir sur l'ensemble du châssis:

Restauration NIVA 88 20180315
Restauration NIVA 88 20180317

Puis Ponçage de l'apprêt garnissant au 800 l'eau : c'est long, 4h de labeur...

Restauration NIVA 88 20180314
Restauration NIVA 88 20180316

Puis vient enfin le moment de le passer en peinture... Moment de stress, il ne faut pas se louper, après la préparation qui a été faite...

Pour la couleur j'ai choisi un orange d'origine LADA "Corrida Red" Restauration NIVA 88 453763 , en brillant direct.

Un coup d'arrosoir sur le sol pour éviter d'avoir le maximum de remontée de poussières est c'est parti...

Restauration NIVA 88 20180320
Le voici le lendemain au soleil... Restauration NIVA 88 Love1 Restauration NIVA 88 Love1 Restauration NIVA 88 Love1  Qui a dit trop flashy ??? Restauration NIVA 88 Rhoo1 Restauration NIVA 88 Rhoo1

Restauration NIVA 88 20180318
Restauration NIVA 88 20180319
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:39

beau travail en plus sans cabine ...
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:02

C'est très brillant  (dans les 2 sens du terme)
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyMer 14 Mar 2018 - 0:23

orange mecanique !!! le retour !!! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyMer 14 Mar 2018 - 8:43

c'est "orange" .... Restauration NIVA 88 549745 
Restauration NIVA 88 Images?q=tbn:ANd9GcQwk4B6u0Evv4nNtyz2CqflnNSXvSbrXb6XjG8DtCvrKpYdXg97sw
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:05

glode16 a écrit:
beau travail en plus sans cabine ...

Il y a quelque grains de poussières sur le toit, mais le résultat est quand même bien correct...

groink69 a écrit:
orange mecanique !!! le retour !!! Twisted Evil

Je crois que ça va devenir son surnom officiel Restauration NIVA 88 527449 Restauration NIVA 88 527449

Je pense peindre les jantes, pare chocs, pare buffle, prise d'air capot en noir. Le rendu peut être sympa, enfin j'espère Restauration NIVA 88 Lol
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:08

orange ,noir pourquoi pas on demande à voir ...
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:48

Bonsoir
Pour la peau d'orange OUPPPSS pour les grains de poussières j'voulais dire quand la peinture sera bien sèche une peau de mouton sur perceuse ou autre, du produit a lustrer et de l'huile ...... ((de l'huile de coude bien sur))
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:34

Je suis en train de faire le point pour remonter le faisceau, je suis en pleine salade de fils... Restauration NIVA 88 106619 Restauration NIVA 88 Marteau

Restauration NIVA 88 20180321

Je suis parti sur un faisceau neuf, pour le prix je m'attendais à une refabrication plutôt moyenne et puis en le déballant la qualité est plutôt bonne la section des fils est même supérieure à celle d'origine. Par contre je vais avoir quelques modifs à faire surtout au niveau des feux AR et des éclaireurs de plaque étant donné que je suis parti sur une caisse de phase2.

Apparement sur les feux ar, il y a 1 fils de + sur les phases2 que sur le phase1, je pense que celà doit correspondre aux anti-brouillards scratch

En faisant le bilan sur le 1er Niva que j'ai pas encore démonté, j'ai vu 2-3 choses dont je ne sais pas à quoi ça sert:

Restauration NIVA 88 20180323
Qu'est ce que donc que ce truc?  Question La section du fil est assez importante... On dirait un culot d'ampoule, ça me fait penser à la lampe qui éclairait le compartiment moteur sur les 4CV dans les années 50, mais la c'est dirigé vers l'extérieur du compartiment moteur... What the fuck ?!?

Autre chose, sous le carbu, j'ai vu ça:
Restauration NIVA 88 20180324
Il y a des espèces de sortie pour brancher des tuyaux, mais je ne vois pas a quoi ça sert???

Et puis pour finir :
Restauration NIVA 88 20180322
Ce fil branché sur le carbu, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ce serai une électrovanne pour stopper l'alim. en essence? J'ai jamais vu ça sur d'autre bagnoles... C'est fiable ce truc là? Sachant que je veut fiabiliser au maximum la bête, est il possible de le supprimer???
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:48

le "culot d'ampoule"
c'est la prise pour la lanterne pour faire de la mécanique sous le capot

Restauration NIVA 88 S-l22510
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:49

Endyves43 a écrit:
Je suis en train de faire le point pour remonter le faisceau, je suis en pleine salade de fils... Restauration NIVA 88 106619 Restauration NIVA 88 Marteau

Restauration NIVA 88 20180321

Je suis parti sur un faisceau neuf, pour le prix je m'attendais à une refabrication plutôt moyenne et puis en le déballant la qualité est plutôt bonne la section des fils est même supérieure à celle d'origine. Par contre je vais avoir quelques modifs à faire surtout au niveau des feux AR et des éclaireurs de plaque étant donné que je suis parti sur une caisse de phase2.

Apparement sur les feux ar, il y a 1 fils de + sur les phases2 que sur le phase1, je pense que celà doit correspondre aux anti-brouillards scratch

En faisant le bilan sur le 1er Niva que j'ai pas encore démonté, j'ai vu 2-3 choses dont je ne sais pas à quoi ça sert:

Restauration NIVA 88 20180323
Qu'est ce que donc que ce truc?  Question La section du fil est assez importante... On dirait un culot d'ampoule, ça me fait penser à la lampe qui éclairait le compartiment moteur sur les 4CV dans les années 50, mais la c'est dirigé vers l'extérieur du compartiment moteur... What the fuck ?!?

prise pour la baladeuse lada fournie avec le kit d outils


Autre chose, sous le carbu, j'ai vu ça:
Restauration NIVA 88 20180324
Il y a des espèces de sortie pour brancher des tuyaux, mais je ne vois pas a quoi ça sert???

Et puis pour finir :
Restauration NIVA 88 20180322
Ce fil branché sur le carbu, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ce serai une électrovanne pour stopper l'alim. en essence? J'ai jamais vu ça sur d'autre bagnoles... C'est fiable ce truc là? Sachant que je veut fiabiliser au maximum la bête, est il possible de le supprimer???

si tu n as jamais vu ça sur une autre voiture tu n as pas du en voir beaucoup de voitures , c est l électrovanne de coupure du ralenti

tiens pour ta culture https://www.google.fr/search?biw=1536&bih=779&tbm=isch&sa=1&ei=m96qWu3eNYb1UJ-bg-AI&q=+%C3%A9touffoir+ralenti+carburateur&oq=+%C3%A9touffoir+ralenti+carburateur&gs_l=psy-ab.3...12530.13193.0.14483.6.4.0.0.0.0.111.355.3j1.4.0....0...1c.1.64.psy-ab..4.0.0....0.eTwfCkPTng4
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:24

ladarno a écrit:
le "culot d'ampoule"
c'est la prise pour la lanterne pour faire de la mécanique sous le capot

Restauration NIVA 88 S-l22510

Team Lada 80 a écrit:
Citation :

prise pour la baladeuse lada fournie avec le kit d outils




si tu n as jamais vu ça sur une autre voiture tu n as pas du en voir beaucoup de voitures , c est l électrovanne de coupure du ralenti

tiens pour ta culture https://www.google.fr/search?biw=1536&bih=779&tbm=isch&sa=1&ei=m96qWu3eNYb1UJ-bg-AI&q=+%C3%A9touffoir+ralenti+carburateur&oq=+%C3%A9touffoir+ralenti+carburateur&gs_l=psy-ab.3...12530.13193.0.14483.6.4.0.0.0.0.111.355.3j1.4.0....0...1c.1.64.psy-ab..4.0.0....0.eTwfCkPTng4
Merci pour vos réponses. Une idée pour la pièce sur la 2ème photo???

Ps: Team Lada 80, non je n'avais jamais vu "d'étouffoir de ralenti" sur les voitures que j'ai retapées,  mais cela dit je dormirai moins c.. ce soir.
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyVen 16 Mar 2018 - 21:46

pour les feux arrières 
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:04

silvio a écrit:
pour les feux arrières 
Merci pour les schémas des feux arrières...

Ce week-end, j'ai commencé à remonter le faisceau et accessoires du compartiment moteur...

Restauration NIVA 88 20180325

Prochaine étape, remonter le tableau de bord.
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:39

Ça y est, le Niva commence à reprendre vie Restauration NIVA 88 82925 , j'ai fini de tirer et raccorder le faisceau...

Restauration NIVA 88 20180412
Restauration NIVA 88 20180410

Il m'a fallu faire des épissures à plusieurs endroit pour adapter le faisceau aux nouveaux feux, rajouter antibrouillards arrières pompe lave glace AR... j'en ai aussi profiter pour raccorder la prise attelage et souder les fils à l'étain + gaine thermo...

Le faisceau acheté chez La*****ER paraît bien à 1ère vue, par contre en coupant les fils on s’aperçoit que la section du cuivre est bien inférieure à la section d'origine affraid ... Beaucoup d'isolant et peut de cuivre Evil or Very Mad
Certains connecteurs au niveau des boutons n'étaient pas raccordés correctement.

La tableau de bord est remonté et à 1ère vue, tout fonctionne.
Restauration NIVA 88 20180411

Juste une interrogation, le moteur de chauffage fonctionne même lorsque le contact au neiman est coupé (si l'inter est enclenché bien sûr), c'est normal?? Question Question C'est pareil sur le votre? Sinon, je le basculerai sur un fusible qui est coupé par le Neiman...
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:49

D'abord bravo Restauration NIVA 88 527449   Restauration NIVA 88 Clap1 Restauration NIVA 88 Clap1 

Pour le ventilo oui c'est normal. Ton tableau de bord est comme neuf ! affraid
Pour les boutons, le souci c'est les variantes de version... Nos version EU sont câblé légèrement différemment. Et on a des truc en plus.
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:36

sur mon 1600 88, j'ai constaté la même chose:
contact coupé:
ventilo, phares et essuie glaces restent fonctionnels.
il y a une position intermédiaire de la clé ou tout s'arrête, mais pas possible de retirer la clé.
j'ai pensé a un problème de neiman, j'en ai recommandé un autre, et exactement pareil...
donc je m'y suis fait mais seulement ...
après avoir cramé un moteur d'essuie glace (oublié le matin sur le parking en position intermittent il a pas aimé quand la pluie a cessé.)
et mis un bip bip de récup entre le contacteur portière conducteur et le bouton des phares, afin d'éviter d'oublier les loupiotes.
(vu la violence des voyants et de l'éclairage des compteurs, faut pas compter dessus pour ne pas oublier!!!)
le ventilo, ca va, avec son doux ronflement on ne risque pas de l'oublier

ah et aussi le feu de brouillard arriere  a l'ancienne: ne fonctionne qu'en code. il s'eteint en veilleuse et en phares
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:22

Sur mon 2001 j'ai aussi des prises et des cosses non branchées sous le volant et dans le compartiment moteur, faudra que je regarde à quoi elles servent un de ces jours...
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MessageSujet: Re: Restauration NIVA 88   Restauration NIVA 88 EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:51

Nerob a écrit:
D'abord bravo Restauration NIVA 88 527449   Restauration NIVA 88 Clap1 Restauration NIVA 88 Clap1 

Pour le ventilo oui c'est normal. Ton tableau de bord est comme neuf ! affraid
Pour les boutons, le souci c'est les variantes de version... Nos version EU sont câblé légèrement différemment. Et on a des truc en plus.
Merci Restauration NIVA 88 Smiley15 , Le tableau de bord est propre et n'est pas craquelé, sauf sur la boite à gants ou le skaï commence à se fissuré...

pst77 a écrit:
sur mon 1600 88, j'ai constaté la même chose:
contact coupé:
ventilo, phares et essuie glaces restent fonctionnels.
il y a une position intermédiaire de la clé ou tout s'arrête, mais pas possible de retirer la clé.
j'ai pensé a un problème de neiman, j'en ai recommandé un autre, et exactement pareil...
donc je m'y suis fait mais seulement ...
après avoir cramé un moteur d'essuie glace (oublié le matin sur le parking en position intermittent il a pas aimé quand la pluie a cessé.)
et mis un bip bip de récup entre le contacteur portière conducteur et le bouton des phares, afin d'éviter d'oublier les loupiotes.
(vu la violence des voyants et de l'éclairage des compteurs, faut pas compter dessus pour ne pas oublier!!!)
le ventilo, ca va, avec son doux ronflement on ne risque pas de l'oublier

ah et aussi le feu de brouillard arriere  a l'ancienne: ne fonctionne qu'en code. il s'eteint en veilleuse et en phares
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Pareil, j'ai d'abord pensé avoir mal rebranché le neiman, et puis après vérif. non... Pas mal l'idée du "Bip Bip" Restauration NIVA 88 527449  . Je ne comprends pas non plus à quoi sert cette position intermédiaire scratch scratch


De toute façon j'ai aussi prévu un coupe circuit, vu que je ne vais pas m'en servir tous les jours, après chaque utilisation je coupe la batterie...

Péroxyde a écrit:
Sur mon 2001 j'ai aussi des prises et des cosses non branchées sous le volant et dans le compartiment moteur, faudra que je regarde à quoi elles servent un de ces jours...

Peut être l'alimentation prévue pour les moteurs d'essuie-glace de phares...
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