| Restauration NIVA 88 | |
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Auteur | Message |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Restauration NIVA 88 Jeu 8 Fév 2018 - 9:00 | |
| Bonjour à tous, comme je vous en avez parlé sur un sujet précédent : https://nivaventure.forumactif.com/t29882-compatibilite-caisse-phase-1-et-phase-2 , je souhaitais changer la caisse de mon niva de 1988 par une caisse de 2004. J'ai donc fais le choix d'acheter cette caisse plutôt saine, et je l'ai récupérée le we dernier: Voici la Mamie qui tire sa donneuse d'organes pour passer les portes du garage J'ai commencé le démontage et la mise à nue de la caisse, et effectivement elle est saine et présente peu de rouille: Vu que le faisceau de la rouge a été pas mal modifié et bricolé, je penses garder le faisceau de la nouvelle caisse (Mieux gainé et protégé). Est ce que les faisceaux sont adaptables? Sachant que j'aimerais installer mon ancien tableau de bord... La suite au prochain épisode.... |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 8 Fév 2018 - 21:18 | |
| Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro. |
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le russe Pour la vie
Date d'inscription : 03/02/2013 Nombre de messages : 997 Localisation : auvergne Age : 44 Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer) Couleur : un bleu,un noir,un blanc
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 8 Fév 2018 - 21:42 | |
| Salut c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ? Elle avait pas l'air mal pourtant |
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le russe Pour la vie
Date d'inscription : 03/02/2013 Nombre de messages : 997 Localisation : auvergne Age : 44 Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer) Couleur : un bleu,un noir,un blanc
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 8 Fév 2018 - 21:43 | |
| Salut c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ? Elle avait pas l'air mal pourtant |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 8 Fév 2018 - 22:49 | |
| - Nerob a écrit:
- Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.
Aurais tu une adresse pour un faisceau de 1600? J'ai jeté un œil rapide sur le NET et je n'ai rien trouvé en dessous de 160-200€... - le russe a écrit:
- Salut
c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?
Elle avait pas l'air mal pourtant La caisse du 88 présente assez bien, par contre elle a été repeinte au rouleau, et a été réparé à grand coup de choucroute . Pour la remettre en état, j'ai chiffré un peu et il m'aurais fallu changer les 2 ailes AV, la Face AV, les tours d'ailes AR, le plancher conducteur, les bas de caisses, voir les doublures de bas de caisse, les supports de cric... Bref ça aurait fait beaucoup de soudure et même si les pièces ne sont pas très chères ça fait au final une jolie addition. La caisse que j'ai trouvée est loin de ce prix et me servira en plus de banque de pièces. |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 9 Fév 2018 - 0:27 | |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 9 Fév 2018 - 8:29 | |
| - Endyves43 a écrit:
- Nerob a écrit:
- Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.
Aurais tu une adresse pour un faisceau de 1600? J'ai jeté un œil rapide sur le NET et je n'ai rien trouvé en dessous de 160-200€...
- le russe a écrit:
- Salut
c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?
Elle avait pas l'air mal pourtant La caisse du 88 présente assez bien, par contre elle a été repeinte au rouleau, et a été réparé à grand coup de choucroute . Pour la remettre en état, j'ai chiffré un peu et il m'aurais fallu changer les 2 ailes AV, la Face AV, les tours d'ailes AR, le plancher conducteur, les bas de caisses, voir les doublures de bas de caisse, les supports de cric... Bref ça aurait fait beaucoup de soudure et même si les pièces ne sont pas très chères ça fait au final une jolie addition. La caisse que j'ai trouvée est loin de ce prix et me servira en plus de banque de pièces. Moins cher mais tu perd le charme du hayon ! Au passage il faudra vampiriser un morceaux du support radiateur et le support klaxon. |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 9 Fév 2018 - 9:54 | |
| - groink69 a écrit:
- tu l'aurais pas trouver dans le 42 ta caisse par hasard
Si si il vient bien de la Loire, tu en sais peut être plus que moi sur l'historique de la bête - Nerob a écrit:
- Endyves43 a écrit:
- Nerob a écrit:
- Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.
Aurais tu une adresse pour un faisceau de 1600? J'ai jeté un œil rapide sur le NET et je n'ai rien trouvé en dessous de 160-200€...
- le russe a écrit:
- Salut
c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?
Elle avait pas l'air mal pourtant La caisse du 88 présente assez bien, par contre elle a été repeinte au rouleau, et a été réparé à grand coup de choucroute . Pour la remettre en état, j'ai chiffré un peu et il m'aurais fallu changer les 2 ailes AV, la Face AV, les tours d'ailes AR, le plancher conducteur, les bas de caisses, voir les doublures de bas de caisse, les supports de cric... Bref ça aurait fait beaucoup de soudure et même si les pièces ne sont pas très chères ça fait au final une jolie addition. La caisse que j'ai trouvée est loin de ce prix et me servira en plus de banque de pièces. Moins cher mais tu perd le charme du hayon !
Au passage il faudra vampiriser un morceaux du support radiateur et le support klaxon. C'est vrai qu'il ne sera plus d'origine, mais bon je ne veux pas en faire une bête de concours, simplement quelque chose qui présente bien et qui soit sain... |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Ven 9 Fév 2018 - 9:59 | |
| - Endyves43 a écrit:
- groink69 a écrit:
- tu l'aurais pas trouver dans le 42 ta caisse par hasard
Si si il vient bien de la Loire, tu en sais peut être plus que moi sur l'historique de la bête
- Nerob a écrit:
- Endyves43 a écrit:
- Nerob a écrit:
- Salut, les faisceaux sont très différent mais un faisceau neuf de 1600 sa vaut 50euro.
Aurais tu une adresse pour un faisceau de 1600? J'ai jeté un œil rapide sur le NET et je n'ai rien trouvé en dessous de 160-200€...
- le russe a écrit:
- Salut
c'était quoi le problème de ta caisse d'origine de 1988 ?
Elle avait pas l'air mal pourtant La caisse du 88 présente assez bien, par contre elle a été repeinte au rouleau, et a été réparé à grand coup de choucroute . Pour la remettre en état, j'ai chiffré un peu et il m'aurais fallu changer les 2 ailes AV, la Face AV, les tours d'ailes AR, le plancher conducteur, les bas de caisses, voir les doublures de bas de caisse, les supports de cric... Bref ça aurait fait beaucoup de soudure et même si les pièces ne sont pas très chères ça fait au final une jolie addition. La caisse que j'ai trouvée est loin de ce prix et me servira en plus de banque de pièces. Moins cher mais tu perd le charme du hayon !
Au passage il faudra vampiriser un morceaux du support radiateur et le support klaxon. C'est vrai qu'il ne sera plus d'origine, mais bon je ne veux pas en faire une bête de concours, simplement quelque chose qui présente bien et qui soit sain... je suis plus vraiment origine non plus... En tout cas sa te simplifiera grandement la vie ! Sur le 1700 récupère la transmission complète, elle est meilleur (BT avec double roulement a bille par exemple...) |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 19 Fév 2018 - 14:49 | |
| Les travaux continuent, J'ai fini le démontage de la caisse, et je l'ai équipée en roue de 22' pour pouvoir la déplacer . Ça va moins bien marcher maintenant... Je lui ai passé un bon coup de karcher histoire de se débarrasser de la terre et de la graisse accumulée en 14 ans. J'ai aussi ressoudé 2 bouts de tôles vers les support d'amortisseurs qui commençaient à se piquer. et j'ai rebouché le trou de remplissage GPL, qui ne servira plus. Le reste de la caisse et assez sain et ne présente pas de corrosion perforante. Reste plus qu'à dé cabosser les gnons présents, et lui faire un bon décapage pour refaire les joints et un coup d’anti gravillons. |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 12 Mar 2018 - 9:06 | |
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glode16 Beaucoup
Date d'inscription : 09/09/2017 Nombre de messages : 97 Localisation : charentes Age : 56 Niva type, année : 1.7 i gpl de 2004 Couleur : vert
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 12 Mar 2018 - 21:39 | |
| beau travail en plus sans cabine ... |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 13 Mar 2018 - 21:02 | |
| C'est très brillant (dans les 2 sens du terme) |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mer 14 Mar 2018 - 0:23 | |
| orange mecanique !!! le retour !!! |
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ebeyneser Passionnément
Date d'inscription : 11/11/2017 Nombre de messages : 191 Localisation : Landes 40 Age : 53 Niva type, année : 1.9 D moteur Peugeot - 1994 -Type Mines 212150 Couleur : rouge ... normal pour un soviet
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mer 14 Mar 2018 - 14:05 | |
| - glode16 a écrit:
- beau travail en plus sans cabine ...
Il y a quelque grains de poussières sur le toit, mais le résultat est quand même bien correct... - groink69 a écrit:
- orange mecanique !!! le retour !!!
Je crois que ça va devenir son surnom officiel Je pense peindre les jantes, pare chocs, pare buffle, prise d'air capot en noir. Le rendu peut être sympa, enfin j'espère |
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glode16 Beaucoup
Date d'inscription : 09/09/2017 Nombre de messages : 97 Localisation : charentes Age : 56 Niva type, année : 1.7 i gpl de 2004 Couleur : vert
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mer 14 Mar 2018 - 22:08 | |
| orange ,noir pourquoi pas on demande à voir ... |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mer 14 Mar 2018 - 22:48 | |
| Bonsoir Pour la peau d'orange OUPPPSS pour les grains de poussières j'voulais dire quand la peinture sera bien sèche une peau de mouton sur perceuse ou autre, du produit a lustrer et de l'huile ...... ((de l'huile de coude bien sur)) |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 15 Mar 2018 - 21:34 | |
| Je suis en train de faire le point pour remonter le faisceau, je suis en pleine salade de fils... Je suis parti sur un faisceau neuf, pour le prix je m'attendais à une refabrication plutôt moyenne et puis en le déballant la qualité est plutôt bonne la section des fils est même supérieure à celle d'origine. Par contre je vais avoir quelques modifs à faire surtout au niveau des feux AR et des éclaireurs de plaque étant donné que je suis parti sur une caisse de phase2. Apparement sur les feux ar, il y a 1 fils de + sur les phases2 que sur le phase1, je pense que celà doit correspondre aux anti-brouillards En faisant le bilan sur le 1er Niva que j'ai pas encore démonté, j'ai vu 2-3 choses dont je ne sais pas à quoi ça sert: Qu'est ce que donc que ce truc? La section du fil est assez importante... On dirait un culot d'ampoule, ça me fait penser à la lampe qui éclairait le compartiment moteur sur les 4CV dans les années 50, mais la c'est dirigé vers l'extérieur du compartiment moteur... Autre chose, sous le carbu, j'ai vu ça: Il y a des espèces de sortie pour brancher des tuyaux, mais je ne vois pas a quoi ça sert??? Et puis pour finir : Ce fil branché sur le carbu, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ce serai une électrovanne pour stopper l'alim. en essence? J'ai jamais vu ça sur d'autre bagnoles... C'est fiable ce truc là? Sachant que je veut fiabiliser au maximum la bête, est il possible de le supprimer??? |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 15 Mar 2018 - 21:48 | |
| le "culot d'ampoule" c'est la prise pour la lanterne pour faire de la mécanique sous le capot |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 15 Mar 2018 - 21:49 | |
| - Endyves43 a écrit:
- Je suis en train de faire le point pour remonter le faisceau, je suis en pleine salade de fils...
Je suis parti sur un faisceau neuf, pour le prix je m'attendais à une refabrication plutôt moyenne et puis en le déballant la qualité est plutôt bonne la section des fils est même supérieure à celle d'origine. Par contre je vais avoir quelques modifs à faire surtout au niveau des feux AR et des éclaireurs de plaque étant donné que je suis parti sur une caisse de phase2.
Apparement sur les feux ar, il y a 1 fils de + sur les phases2 que sur le phase1, je pense que celà doit correspondre aux anti-brouillards
En faisant le bilan sur le 1er Niva que j'ai pas encore démonté, j'ai vu 2-3 choses dont je ne sais pas à quoi ça sert:
Qu'est ce que donc que ce truc? La section du fil est assez importante... On dirait un culot d'ampoule, ça me fait penser à la lampe qui éclairait le compartiment moteur sur les 4CV dans les années 50, mais la c'est dirigé vers l'extérieur du compartiment moteur...
prise pour la baladeuse lada fournie avec le kit d outils
Autre chose, sous le carbu, j'ai vu ça:
Il y a des espèces de sortie pour brancher des tuyaux, mais je ne vois pas a quoi ça sert???
Et puis pour finir :
Ce fil branché sur le carbu, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ce serai une électrovanne pour stopper l'alim. en essence? J'ai jamais vu ça sur d'autre bagnoles... C'est fiable ce truc là? Sachant que je veut fiabiliser au maximum la bête, est il possible de le supprimer???
si tu n as jamais vu ça sur une autre voiture tu n as pas du en voir beaucoup de voitures , c est l électrovanne de coupure du ralenti
tiens pour ta culture https://www.google.fr/search?biw=1536&bih=779&tbm=isch&sa=1&ei=m96qWu3eNYb1UJ-bg-AI&q=+%C3%A9touffoir+ralenti+carburateur&oq=+%C3%A9touffoir+ralenti+carburateur&gs_l=psy-ab.3...12530.13193.0.14483.6.4.0.0.0.0.111.355.3j1.4.0....0...1c.1.64.psy-ab..4.0.0....0.eTwfCkPTng4 |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Jeu 15 Mar 2018 - 22:24 | |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 64 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Lun 19 Mar 2018 - 9:04 | |
| - silvio a écrit:
- pour les feux arrières
Merci pour les schémas des feux arrières... Ce week-end, j'ai commencé à remonter le faisceau et accessoires du compartiment moteur... Prochaine étape, remonter le tableau de bord. |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 3 Avr 2018 - 9:39 | |
| Ça y est, le Niva commence à reprendre vie , j'ai fini de tirer et raccorder le faisceau... Il m'a fallu faire des épissures à plusieurs endroit pour adapter le faisceau aux nouveaux feux, rajouter antibrouillards arrières pompe lave glace AR... j'en ai aussi profiter pour raccorder la prise attelage et souder les fils à l'étain + gaine thermo... Le faisceau acheté chez La*****ER paraît bien à 1ère vue, par contre en coupant les fils on s’aperçoit que la section du cuivre est bien inférieure à la section d'origine ... Beaucoup d'isolant et peut de cuivre Certains connecteurs au niveau des boutons n'étaient pas raccordés correctement. La tableau de bord est remonté et à 1ère vue, tout fonctionne. Juste une interrogation, le moteur de chauffage fonctionne même lorsque le contact au neiman est coupé (si l'inter est enclenché bien sûr), c'est normal?? C'est pareil sur le votre? Sinon, je le basculerai sur un fusible qui est coupé par le Neiman... |
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Nerob Tsar Niva
Date d'inscription : 08/04/2017 Nombre de messages : 1663 Localisation : 67130 Age : 39 Niva type, année : 1994 Couleur : Ukraine !
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 3 Avr 2018 - 10:49 | |
| D'abord bravo Pour le ventilo oui c'est normal. Ton tableau de bord est comme neuf ! Pour les boutons, le souci c'est les variantes de version... Nos version EU sont câblé légèrement différemment. Et on a des truc en plus. |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 3 Avr 2018 - 11:36 | |
| sur mon 1600 88, j'ai constaté la même chose: contact coupé: ventilo, phares et essuie glaces restent fonctionnels. il y a une position intermédiaire de la clé ou tout s'arrête, mais pas possible de retirer la clé. j'ai pensé a un problème de neiman, j'en ai recommandé un autre, et exactement pareil... donc je m'y suis fait mais seulement ... après avoir cramé un moteur d'essuie glace (oublié le matin sur le parking en position intermittent il a pas aimé quand la pluie a cessé.) et mis un bip bip de récup entre le contacteur portière conducteur et le bouton des phares, afin d'éviter d'oublier les loupiotes. (vu la violence des voyants et de l'éclairage des compteurs, faut pas compter dessus pour ne pas oublier!!!) le ventilo, ca va, avec son doux ronflement on ne risque pas de l'oublier ah et aussi le feu de brouillard arriere a l'ancienne: ne fonctionne qu'en code. il s'eteint en veilleuse et en phares le charme des anciennes |
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Péroxyde Beaucoup
Date d'inscription : 24/01/2018 Nombre de messages : 50 Localisation : Avricourt 57 Age : 44 Niva type, année : 1700i GPL 2001 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 3 Avr 2018 - 12:22 | |
| Sur mon 2001 j'ai aussi des prises et des cosses non branchées sous le volant et dans le compartiment moteur, faudra que je regarde à quoi elles servent un de ces jours... |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 Mar 3 Avr 2018 - 13:51 | |
| - Nerob a écrit:
- D'abord bravo
Pour le ventilo oui c'est normal. Ton tableau de bord est comme neuf ! Pour les boutons, le souci c'est les variantes de version... Nos version EU sont câblé légèrement différemment. Et on a des truc en plus. Merci , Le tableau de bord est propre et n'est pas craquelé, sauf sur la boite à gants ou le skaï commence à se fissuré... - pst77 a écrit:
- sur mon 1600 88, j'ai constaté la même chose:
contact coupé: ventilo, phares et essuie glaces restent fonctionnels. il y a une position intermédiaire de la clé ou tout s'arrête, mais pas possible de retirer la clé. j'ai pensé a un problème de neiman, j'en ai recommandé un autre, et exactement pareil... donc je m'y suis fait mais seulement ... après avoir cramé un moteur d'essuie glace (oublié le matin sur le parking en position intermittent il a pas aimé quand la pluie a cessé.) et mis un bip bip de récup entre le contacteur portière conducteur et le bouton des phares, afin d'éviter d'oublier les loupiotes. (vu la violence des voyants et de l'éclairage des compteurs, faut pas compter dessus pour ne pas oublier!!!) le ventilo, ca va, avec son doux ronflement on ne risque pas de l'oublier
ah et aussi le feu de brouillard arriere a l'ancienne: ne fonctionne qu'en code. il s'eteint en veilleuse et en phares le charme des anciennes Pareil, j'ai d'abord pensé avoir mal rebranché le neiman, et puis après vérif. non... Pas mal l'idée du "Bip Bip" . Je ne comprends pas non plus à quoi sert cette position intermédiaire De toute façon j'ai aussi prévu un coupe circuit, vu que je ne vais pas m'en servir tous les jours, après chaque utilisation je coupe la batterie... - Péroxyde a écrit:
- Sur mon 2001 j'ai aussi des prises et des cosses non branchées sous le volant et dans le compartiment moteur, faudra que je regarde à quoi elles servent un de ces jours...
Peut être l'alimentation prévue pour les moteurs d'essuie-glace de phares... |
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| Sujet: Re: Restauration NIVA 88 | |
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| Restauration NIVA 88 | |
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