Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rralit3 sur NivAventure, tu es le 5459e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 niva demarre pas mais demarreur tourne

Aller en bas 
+3
le russe
jpz
elofab
7 participants
AuteurMessage
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptySam 30 Déc 2017 - 10:00

Bonjour, sur mon niva 1600 essence de 84, hier après coupure contact, je remets en route et le démarreur tourne mais pas de démarrage et surtout pas de lampes témoin au tableau de bord. Je soupçonnais un fusible mais je n'ai rien de fondu sur le boîtier sous le tableau de bord, peut être y en a-t-il ailleurs ? Sinon l'allumage mais pourquoi plus de lampes témoin ? Si quelqu'un a déjà eu ce soucis c'est cool de m'éclairer. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptySam 30 Déc 2017 - 11:22

peut être le neiman hs  niva demarre pas mais demarreur tourne Indecis1
regarde sous la colonne de direction si il n'y a pas de file coupé

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptySam 30 Déc 2017 - 11:43

J'ai regardé sous le volant et il n'y a rien d'anormal, j'ai aussi changé la bobine et le fil de bobine vers allumage et rien ne change. Je n'ai pas regardé l'allumage, faut que je contrôle si j'ai une étincelle déjà. Le fusible dédié aux témoins du tableau de bord est bon, je sêche bien là, en plus je ne sais pas si mes deux pb sont liés. le seul truc que j'ai fait c'est que j'ai mis un autoradio, et c'est pour ça que je pensé à un fusible mais je ne vois rien. Merci de ton intérêt pour mon pb.
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptySam 30 Déc 2017 - 12:14

Bon il n'y a pas d'étincelle sur la bougie que j'ai testé. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'indépendance de mes deux pb avant que je change l'allumage ? En tout cas bonne année à tous et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptySam 30 Déc 2017 - 18:27

Salut tout le monde!
Alors JpZ tu avais raison, c'est le neiman qui déconne, j'ai shunté le fil bleu et noir qui alimente l'allumage après contact sur un + permanent et la ça démarre. Est ce que quelqu'un sait si ce neiman se démonte facilement, j'ai enlevé les deux vis qui le retiennent mais il ne sort pas ...
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptySam 30 Déc 2017 - 18:45

Je me réponds à moi même, avec la fonction recherche j'ai trouvé l'info, j'essaye demain. normalement en 2018 il roule de nouveau hé hé. Merci pour ce joli forum et merci à jpz. Bonne anné à tous.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptySam 30 Déc 2017 - 20:27

content pour toi que ton problème sois règlé l'ami et bonne route en niva alors^^ niva demarre pas mais demarreur tourne 996876
Revenir en haut Aller en bas
ebeyneser
Passionnément
ebeyneser


Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 191
Localisation : Landes 40
Age : 53
Niva type, année : 1.9 D moteur Peugeot - 1994 -Type Mines 212150
Couleur : rouge ... normal pour un soviet

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptySam 30 Déc 2017 - 20:46

2018 (re) commencera bien ....  niva demarre pas mais demarreur tourne 82925

Perso tous mes accessoires sont branchés en direct sur une "patte" 
montée sur chacune des bornes de la batterie ...  

Vu les lumières que ça fait, j'ai l'impression d'avoir un sapin de noël toute l'année 
et je ne risque pas d'oublier d'éteindre un appareil  niva demarre pas mais demarreur tourne Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:23

sur mon 1er comme sur le second niva,
j'avias mis un neimen de "Renault". Plus jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:04

Bon alors me revoilà, bonne santé et meilleurs vœux de bonheur à tous. Je pensais que c'était réglé mais non. J'ai branché le fil bleu et noir (qui est double car il alimente deux circuits après contact : l'allumage et les témoins tableau de bord d’après la rta) sur le fil rose qui est le + permanent direct de la batterie. la le moteur démarre donc je me suis dit cool gagné, c'est dans le neiman que ça déconne. J'ai mis un autre neiman et même problème, bizarre, ce n'est peut être pas lui en fait... J'ai donc remis l'ancien et rebranché l'allumage direct sur le + permanent en utilisant la double broche où est le fil noir (qui alimente lui les feux et autres accessoires genre essuie glace et ventilo) pour mettre mon fil bleu plus facilement. Et la idem ça démarre, cool, je me suis dit. Mais ce matin en voulant dégager la petite titine du chemin voilà ce qui se passe :

Quand j’accélère ça s'étouffe
si je mets les essuie glace ils marchent au taquet, et accélèrent en même temps que j’accélère.
Le ventilo tourne à fond lui aussi, mais c'est plus dur de détecter les hausses de régime.

Autres trucs bizarres :
-le ventilo et les essuies glaces ne marchent pas contact coupé, or si ils sont sur le fil noir ils devraient...
-Au neiman il y a donc le fil bleu dont j'ai parlé, (celui qui n'était plus alimenté), le rose qui amène le 12v de la batterie, le rouge qui commande le démarreur, et il y a un fil marron qui d'après la rta vient direct de l'alternateur...
-j'ai mis mon testeur de batterie sur la batterie moteur tournant et il m'indique que l'alternateur ne charge pas. (mais c'est un testeur de merde)

en résumé, on dirait que les essuie glace sont alimentés direct par l'alternateur et que quelque chose est perturbé dans le moteur par l'alternateur aussi quand j’accélère, (allumage ou carburation)

Je suis bien perdu, si qqu'un peut me confirmer que ventilo et essuie glace fonctionnent bien contact coupé déjà.... et si qqu'un a une idée d'un lien entre alternateur et fil bleu d'allumage et voyant de tableau de bord (peut être un relais ou un régulateur...) et si qqu'un  sait a quoi sert le fil marron qui va de l'alternateur au neiman .... enfin si qqu'un a des idées quoi !

A plus
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:54

Bonjour Julien
A tout hasard,  vérifie la borne de ton alternateur,  là où sont les 3 fils voir si tout est bien branché et serré.  Vécu  il y a très peu de temps (plus de feu stop, ni de feux de détresse ni de veilleuse). On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyMer 3 Jan 2018 - 14:05

Merci, je vais regarder ça. Mais on dirait que l'allumage et les essuies glaces sont alimentés direct par l’alternateur, je penche plus pour un pb de continuité ou de masse entre la batterie et l'allumage ou les accessoires... A voir.
est ce que qqu'un peut me confirmer les branchements au niveau du neiman sur une lada de 1984 1600 esssence : le noir sur "int" le rose sur 15 le bleu/noir sur 30 le rouge sur 50. parce que mon circuit n'a pas l'air de correspondre à celui de la rta. (j'ai tous les accessoires qui semblent être sur le bleu/noir au lieu du noir.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:48

effectivement c'était mal serré au niveau de l'alternateur, mais c'est pas ça mon problème, ça n'a rien changé. A force de faire des essais, je pense que j'ai cramé des trucs, plus d'essuies glace et un bruit bizarre est apparu. Je l'ai mise dans un coin, avec une copine de 79, je vais rouler en polo, trop classe!
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:19

Salut à tous, je suis toujours à la recherche de ma panne.
Est ce que quelqu'un sait si la bobine est alimentée par la batterie ou direct par l'alternateur sur nos joujous, car j'ai du mal à comprendre le schéma du neiman de la rta. Autrement dit est ce que je dois ponter le fil bleu/noir (de l'allumage borne 15) sur le marron (de l'alternateur borne 30/1)ou sur le rose (de la batterie borne 30) ?
Merci d'avance si qqu'un a déjà fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:41

elofab a écrit:
Salut à tous, je suis toujours à la recherche de ma panne.
Est ce que quelqu'un sait si la bobine est alimentée par la batterie ou direct par l'alternateur sur nos joujous, car j'ai du mal à comprendre le schéma du neiman de la rta. Autrement dit est ce que je dois ponter le fil bleu/noir (de l'allumage borne 15) sur le marron (de l'alternateur borne 30/1)ou sur le rose (de la batterie borne 30) ?
Merci d'avance si qqu'un a déjà fait ça
Salut, l'allumage passe par le neiman, fils bleu/noir. Il prend le jus du fils brun qui va à l'alternateur.
Alternateur >brun> neiman >bleu/noir> allumage
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:52

ok merci pour cette réponse, donc si je veux shunter mon neiman complètement je dois relier le bleu avec le marron puis actionner le démarreur en reliant le rouge sur le rose le temps du démarrage ?
Le bleu n'est jamais relie sur le rose ?
De plus j'ai regardé mon alternateur et la grosse cosse où sortent trois fils débite mais la petite où sortent deux fil et qui va au régulateur ne donne rien, et je n'ai pas de charge à la batterie non plus, est ce que ça peut être ça mon pb ?
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:22

le fil marron qui va de l'alternateur au neiman n'est pas alimenté quand le démarreur tourne. Par contre il l'est quand le moteur tourne, du coup je n'ai pas d'allumage si je connecte que le bleu sur le marron, il faut le bleu sur le rose pour que ça démarre. Mais quand j'accélère le ventilo et les essuies glace accélèrent aussi. Alors je sais toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:24

est ce que quelqu'un sait si les fils qui sortent par deux de l'alternateur (le plus petit faisceau) doivent débiter quand l'alternateur tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:00

sa veux dire que ton connecteur au dessus de la batterie est débranché. Tu doit avoir 2 fils rose et 1 fil brun sur l’alternateur, 1 des rose viens de la batterie, l'autre va sur le porte fusible pour les warning entre autre.

niva demarre pas mais demarreur tourne Connec10
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:40

Bonsoir, merci de ton aide, tu as tout à fait raison, en étudiant mes différents problèmes et le schéma électrique de la voiture, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Par contre à la place de tes connecteurs j'ai un magnifique sucre d'électricien qui doit servir à la même chose. Je ne vois nulle part de problème de connection ni de fil coupé, par contre si je branche la sortie de l'alternateur (les 3 fils sur la tige filletée) direct sur le + de la batterie, tout refonctionne normalement. Que penses tu de ce montage ? Je laisse comme ça ?
Il ne reste que mon moteur d'essuie glaces qui n'a pas du aimer les decharges de l'alternateur pendant mes tests précédents. Il tourne en permanence, comme si un relais était resté collé mais les essuis glaces ne marchent pas, comme si ils étaient déconnectés du moteur. A part ça tout à l'air de marcher comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:00

elofab a écrit:
Bonsoir, merci de ton aide, tu as tout à fait raison, en étudiant mes différents problèmes et le schéma électrique de la voiture, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Par contre à la place de tes connecteurs j'ai un magnifique sucre d'électricien qui doit servir à la même chose. Je ne vois nulle part de problème de connection ni de fil coupé, par contre si je branche la sortie de l'alternateur (les 3 fils sur la tige filletée) direct sur le + de la batterie, tout refonctionne normalement. Que penses tu de ce montage ? Je laisse comme ça ?
Il ne reste que mon moteur d'essuie glaces qui n'a pas du aimer les decharges de l'alternateur pendant mes tests précédents. Il tourne en permanence, comme si un relais était resté collé mais les essuis glaces ne marchent pas, comme si ils étaient déconnectés du moteur. A part ça tout à l'air de marcher comme avant.
Salut, c'est juste un repartiteur donc un domino fera l'affaire mais c'est dégueulasse.

Le moteur de ton essuie glace tpurne tout le temps ? Mais sa bouge pas mécaniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:25

Oui c'est ça le moteur tourne en permanence, mais ça bouge pas, on dirait que ça s'est déconecté à la sortie du moteur. Sans doute à cause des mouvements brutaux engeandrés par l'alternateur lors de mes essais. En cherchant sur le forum j'ai une piste : le relais de la position intermittante des essuies glace qui serait cramé...
Sinon, pour le domino, il y a 4 fils roses mais ils sont connectés deux par deux c'est bien ça ? Du coup tu penses que je peux laisser mon fil qui relie l'alternateur et la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:30

elofab a écrit:
Oui c'est ça le moteur tourne en permanence, mais ça bouge pas, on dirait que ça s'est déconecté à la sortie du moteur. Sans doute à cause des mouvements brutaux engeandrés par l'alternateur lors de mes essais. En cherchant sur le forum j'ai une piste : le relais de la position intermittante des essuies glace qui serait cramé...
Sinon, pour le domino, il y a 4 fils roses mais ils sont connectés deux par deux c'est bien ça ? Du coup tu penses que je peux laisser mon fil qui relie l'alternateur et la batterie ?
Il daut que les 4 fils du connecteur soit relier ensemble, comme sur le schéma.
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:01

Salut, je reviens donner des nouvelles de mon problème, et la attention, personne ne rigole sinon je me désinscris du forum !
Je viens de trouver ma panne du début, tout le reste sont des conséquences des  tests merdique et cours circuits que j'ai du faire après. Donc je rappelle que mon pb était à l'origine que je n'avais plus d'allumage, et ben j'ai cherché tout de suite le fusible de l'allumage, que je pensais fondu. Comme sur le porte fusible tout était nikel, j'ai cherché autre chose, et bien j'aurais du persévérer, car il y a eu une modif du faisceau et un fusible rajouté dans un porte fusible indépendant, caché derrière la boite à fusible était grillé. 1 mois de recherche pour 3 minutes de réparation (normalement). Du coup j'ai récupéré mes éssuies glaces, mon ventilo et mon allumage. Tout était sur ce fusible. Et le F2 du porte fusible n'est plus connecté sur la boite à fusible, il a été démonté, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille.

Bilan :
 il me manque la position intermittente des essuies glaces, sans doute le relais qui a morflé, mais je n'arrive pas à le localiser. Si qqu'un peut me l'indiquer..
le moteur ratatouille de temps en temps, peut être que la bobine aussi a morflé ou le delco, je sais pas, faudra que je fasse des essais...
Sinon, pour ce connecteur dont Nerob me parle, je ne l'ai pas, à la place il y a un sucre d'électricien, et la connexion a l'air différente, car mes 4 fils roses ne sont pas connectés ensemble, (ca va de la batterie vers le sucre puis du sucre vers le faisceau, et il y a un deuxieme sucre attaché au premier avec un fil qui vient du faisceau et qui repart vers l'alternateur. Encore une modif qui a été faite, je ne sais pas si je dois du coup les ponter ensemble, j'hésite car je ne sais pas ce qui a été trafiqué en même temps que cette modif ...

En tout cas ça roule, avec essuies glace et dégivrage, heureusement car il y a eu une chute de 30 cm de neige hier ! Merci pour vos conseils qui m'ont orientés dans mes recherches. A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:43

elofab a écrit:
Salut, je reviens donner des nouvelles de mon problème, et la attention, personne ne rigole sinon je me désinscris du forum !
Je viens de trouver ma panne du début, tout le reste sont des conséquences des  tests merdique et cours circuits que j'ai du faire après. Donc je rappelle que mon pb était à l'origine que je n'avais plus d'allumage, et ben j'ai cherché tout de suite le fusible de l'allumage, que je pensais fondu. Comme sur le porte fusible tout était nikel, j'ai cherché autre chose, et bien j'aurais du persévérer, car il y a eu une modif du faisceau et un fusible rajouté dans un porte fusible indépendant, caché derrière la boite à fusible était grillé. 1 mois de recherche pour 3 minutes de réparation (normalement). Du coup j'ai récupéré mes éssuies glaces, mon ventilo et mon allumage. Tout était sur ce fusible. Et le F2 du porte fusible n'est plus connecté sur la boite à fusible, il a été démonté, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille.

Bilan :
 il me manque la position intermittente des essuies glaces, sans doute le relais qui a morflé, mais je n'arrive pas à le localiser. Si qqu'un peut me l'indiquer..
le moteur ratatouille de temps en temps, peut être que la bobine aussi a morflé ou le delco, je sais pas, faudra que je fasse des essais...
Sinon, pour ce connecteur dont Nerob me parle, je ne l'ai pas, à la place il y a un sucre d'électricien, et la connexion a l'air différente, car mes 4 fils roses ne sont pas connectés ensemble, (ca va de la batterie vers le sucre puis du sucre vers le faisceau, et il y a un deuxieme sucre attaché au premier avec un fil qui vient du faisceau et qui repart vers l'alternateur. Encore une modif qui a été faite, je ne sais pas si je dois du coup les ponter ensemble, j'hésite car je ne sais pas ce qui a été trafiqué en même temps que cette modif ...

En tout cas ça roule, avec essuies glace et dégivrage, heureusement car il y a eu une chute de 30 cm de neige hier ! Merci pour vos conseils qui m'ont orientés dans mes recherches. A plus !
Salut,

Si ton faisceau est trop pourris, achète un neuf, sa coûte pas bien cher (50€) et c'est pas tellement dur a remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
elofab
Beaucoup
elofab


Date d'inscription : 26/01/2016
Nombre de messages : 76
Localisation : 05200 saint sauveur
Age : 46
Niva type, année : 1.6 essence 1984
Couleur : verte

niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:53

Ok c'est bon a savoir, merci à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niva demarre pas mais demarreur tourne Empty
MessageSujet: Re: niva demarre pas mais demarreur tourne   niva demarre pas mais demarreur tourne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niva demarre pas mais demarreur tourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur
» Moteur tourne mais le Niva n'avance pas
» démarreur qui tourne "à vide"
» Démarreur tourne, moteur en marche
» dur a démarré et tourne bizar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: