Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came

Aller en bas 
+7
pst77
ladarno
pacomode
Matjack
groink69
Nerob
mikabul
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:23

Bonjour a vous , j'ai changé l'aac de ma belle mais je n'arrive pas a reposer la chaine de distri l'ergot de calage de l'aac n'est pas en face de son logement sur la roue dentée comment faire ou puis-je decaler la chaine d'une dent car lorsque je pose l'aac il se cale sur les soupapes et bouge de peu et je ne peu donc pas fixer la chaine....merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: pignon de chaine de distribution sur arbre a came    Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:54

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came 454923   bonsoir a toutes et tous , j'ai besoin d'aide , le pignon de la chaine de distribution sur l'arbre a came de ma belle n'est plus calé sur l’ergot de l'arbre a came , des que je pose et serre l'arbre il se positionne en fonction des soupapes et là je ne peux pas remettre la chaine de distribution car l'aac amorce une rotation et l'ergot bouge légèrement mais suffisamment pour ne plus etre en face de son logement sur le pignon de la chaine , j'ai essayé plusieurs fois et toujours le même résultat alors je ne vois pas comment faire autrement que de caler le pignon de la chaine sur l'arbre et de repositioner la chaine sur la roue dentée fixer a l'arbre,qu'es-ce que je risque ? le jeu  de 3 a 5 millimétres merci a qui m'aidera j'ai déja posté ce sujet il a été vu mais personne ne m'as répondu ....... Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyVen 17 Nov 2017 - 23:12

mikabul a écrit:
Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came 454923   bonsoir a toutes et tous , j'ai besoin d'aide , le pignon de la chaine de distribution sur l'arbre a came de ma belle n'est plus calé sur l’ergot de l'arbre a came , des que je pose et serre l'arbre il se positionne en fonction des soupapes et là je ne peux pas remettre la chaine de distribution car l'aac amorce une rotation et l'ergot bouge légèrement mais suffisamment pour ne plus etre en face de son logement sur le pignon de la chaine , j'ai essayé plusieurs fois et toujours le même résultat alors je ne vois pas comment faire autrement que de caler le pignon de la chaine sur l'arbre et de repositioner la chaine sur la roue dentée fixer a l'arbre,qu'es-ce que je risque ? le jeu  de 3 a 5 millimétres merci a qui m'aidera j'ai déja posté ce sujet il a été vu mais personne ne m'as répondu ....... Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Indecis1
Salut, je n'ai jamais fait de distri mais fait attention, un décalage même minime peut faire de gros dégâts.

Personne ne peux l'aider chez nos experts ? Grosminet, teamlada80, groink, jpz, manolo, lino42 ? (ou autres) Moi je ne peux rien malheureusement, ton niveau en mécanique m'a, semble-t'il, déjà largement dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyVen 17 Nov 2017 - 23:30

je passe mon tour sur le sujet ,j'ai jamais déculasser ,ni changer quoi que ce soit sur la distribution !!

 désoler de ne pouvoir t'aider !!

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyVen 17 Nov 2017 - 23:44

Ne décales surtout pas d'une dent malheureux.
Tu remontes ton pignon sur l'aac, tu remontes ton AAC surla culasse, certes il se calé par rapport aux soupapes mais ça ne bouge pas de beaucoup, c'est minime.

Le temps que tu remontais tout cela, tu as pris soin de bien laisser ta chaîne tendue afin qu'elle ne tombe pas ou se détende et se décale en bas du carter (même s'il y a peu de risque), et pour remettre ta chaine sur le pignon, il te faut détendre ,via le tendeur hydraulique (j'avais du lui enlever son alimentation en huile, une vrai galère car accès pas top) la chaîne afin de la passer sur ton pignon AAC.......
J'ai procède ainsi pour faire sur mon tacot
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyVen 17 Nov 2017 - 23:51

J'ajouterai que tu enfiles ta chaine surle dit pignon de l'aac du coté droit quand tu te trouves face à l'auto (donc côté conducteur) en la tendant bien ....j'espère m'être fait comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
pacomode
Pour la vie
pacomode


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 699
Localisation : 76 150 Rouen
Age : 63
Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87
Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptySam 18 Nov 2017 - 10:14

salut 

tu as changer quoi exactement 

le pignon arbre à cames ?
ou l'ensemble  des pignons ,chaine ,tendeur ?

pour ce qui est du calage

seul compte (pour ton niva de 1.7)( attention pas pour un 1.6)


le bon positionnement du vilebrequin et de l'arbre à cames 

(si tu na pas changer la chaine, tu auras forcement un petit décalage car la chaine s'use et donc s'allonge)

prend une photo de ton pignon une fois installé et montre nous sa

quoi que tu face 

quant tu as fini de monter ton pignon tu doit faire un teste a vide 

(sans les bougies, une roue levée,en 3 eme vitesse en faisant tourné ta roue a la main) pour vérifier que les soupapes ne touche pas 

si tu sent que ça bloque  tu recommence c'est qu'il faut décaler  d'un cran
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptySam 18 Nov 2017 - 16:00

Hello c'est arbre a came que j'ai changé il etait cassé apres les 2iere soupapes puis changé rampe a huile, mais pas en meme temps l'aac en premier et j'ai voulu voir si titine tournais ce qui etait le cas donc je supose qu'apres les 6 autre soupapes on repris leur place j imagine que c'est pour cela que je narrivais pas a remetre le pignon de chaine dans son logement vu que l'ergot d'aac se decalait donc j'ai fait tourné le dit pignon de 2 /3 dent et j'ai reussi a le remetre en place mais pas touché ni chaine ni tendeur photo demain la suis a mon travail donc...mais merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: re chaine distri sur aac   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptySam 18 Nov 2017 - 22:14

hello m'sieur pacomode bien voila j'ai les photos donc je vais essayer d'etre claire (je me repends toujours en mots)
photo 1:
Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Getatt10



calage initial avant depose aac brisé(marquage tipex blanc) mais avant de trouver la panne j'avais a plusieur reprise essayer de démarrer ma voiture donc comme aac cassé au niveau des 2 premieres soupapes les 6 autres n'avais pas bougées pas difficile de replacer le nouvel aac puis pour savoir si elle tournais je l'ai demarré ca a marché , là j'ai vue que la rampe a huile etait cassé


Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Arbre_13


Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Rampe_12
donc je la remplace pour ca je retire l'aac , pose la nouvelle rampe et remet l'aac mais la il ne rentre plus car l'ergot de l'aac se decalle lorsque je serre le dit aac donc pas moyen malgré plein d'effort de le repositioner donc je decale le pignon sur la chaine sans bouger la dite chaine et voici donc son nouveau calage
Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Pignon10

entre trois et cinq dent d’écart ( marquage tipex blanc)pas moyen autrement de remonter le dit pignon tout essayé , mais au niveau chaine et vilebrequin rien n'a bougé la chaine a toujours été tenu avec du fil de fer sur son pignon haut , donc demain je vais tester comme me l'as dit m'sieur pacomode 3emme longue sans bougie tourner une roue si rien ne bloque je met un coup de démarreur et on verra salut, et je me dit que si j'avais procéder comme m'as dit natjack donc de poser la roue dentée sur l'aac puis de reposer l'aac sur la culasse je pense que là j'aurais du décaler la chaine car je n'aurais pas pu la remettre sur la roue dentée ou alors de la detendre et je pense que le résultat aurai été le même que ce que j'ai faits ( mais j'avais deja agi avant d'avoir le message de natjack).....mais je sais pas alors voila on verra demain .....bonne soirée a vous toutes et tous, merci de votre aide vais finir par ne plus etre novice en meca moi Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:45

affraid 
5 dents de décalage
oublis de suite de faire tourner ton moteur comme ça
faut que tu sois au bon repère
mais ton repère blanc c'est toi qui l'as fait
tu est comment par rapport au repère d'origine?

y'as surement un truc qui n'est pas a sa place
je me rappel pas avoir eu de soucis pour tourner l'AAC pour le mettre a la bonne place
tu le met en place et tu serre et tu le tourne pour l'aligner au repère

du moment que ton repère bas est en place, tu as juste a t'aligner sur le repère haut
(attention a tourner toujours dans le sens de rotation du moteur pour ton calage)

met des photos en grand format pour qu'on y voie quelque choses
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:38

Hello , bon ben la ca craint demarre plus donc j'ai recalé la chaine des 5 dents que j'avais avancé, de nouveau tentative de demarrage mais rien donc depose du carter haut et là la chaine s'etait decalé donc je comprends pas et en plus poussoir hydrolique de tenssion le grand de gauche qui ne repart plus en arriere et je sais pas ou est le repere de calage d'origine et en ce qui concerne les marquage blanc oui c'est moi qui les ai fait ceux de la photo 1 sont ceux fait avant de changer l'aac brisé bref cest la mouise pour rester corect mais je vais pas lacher si vous m'aidez comme vous le faites déja et quand aux linguet de culbuteur doivent ils etre posé ou enfoncé sur les poussoirs , pour les photos es ce possible de les agrandir sur le forum avant de les poster . Merci a vous pour votre interet a mes galères
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:46

démarre plus...??
ca veur dire que t'as donné un coup de demarreur avec la distribution  décalée de 5 dents?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:51

Helas oui ......gros regret là mals faut assumer sa bétise donc encore plus de galère maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:52

mikabul a écrit:
Helas oui ......gros regret là mals faut assumer sa bétise donc encore plus de galère maintenant
j'espère que tu n'a pas plié de soupape mais sa semble probable...
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:57

Comment voir pour les soupapes y a pas eu de bruit de casse deja c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:38

Bonsoir
Pour savoir si elles ont touchées les pistons faut prendre les compressions (de biais forcement plus étanches)
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:46

Aie aie aie aie ......
Ton repère de pignon AAC se trouve sur ta roue dentée , côté habitacle, tu as un coup de pointeau sur une des dents, il te suffit d'aligner ce coup de pointeau avec le repère haut.

Pour moi, tu redemontes ta chaine, tu alignes au repère ton AAC.... Tu enlèves ton capteuraac (ça facilitepourrepasser la chaine, tu enléves l'arrivée d'huile du tendeur hydraulique afin de récupérer de la longueur surla chaine et hop.

Aussi, brules un cierge et pries que tu ne n'as pas tout plié la dedans avec ton décalage de 5 dents affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:52

salut
comme dit matjack
le point haut est sur la poulie coté arbre a cames, un coup de pointeau a aligner sur le repère du cache arbre a cames
le repère bas, tu as un trou sur la poulie de vilebrequin
a aligner vers le haut sur le repère du carter moteur

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Dsc_0810

la on voie le trou, et au dessus a peine a gauche le repère sur le carter moteur
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:55

Sur le repère bas, tu dois même avoir un marquage peinture blanc que tu vois quand tu regardes du haut.... Tu ne peux pas le rater.
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:29

hello , merci les gars je ferrais ce que vous me dites , désolé de ne pas avoir suivi vos conseils et d'avoir fait plus vite que vos réponse
donc je re-démonte et on essaye de réparer

- le repère de l'aac c'est le p'tit morceau qui dépasse sur le devant du cache de l'aac comme pour le repère  vilebrequin
- quand au tendeur de chaine je l'ai déposé car il ne rentre plus et reste en tension max ou sinon de combien doit'il rentrer parce que là il rentre a peine de 3 mm
- quand je tourne la roue av droite le moteur bloque pas moyen de la faire tourner comme je veux comme si quelque chose bloquait même bougie démontée
- quel est l'ordre de monté des cylindres en partant de la boite de vitesse parce que là on dirais que j'en ai 3 qui monte en même temps
- faut'il que je sorte la chaine de distribution de ses pignon si oui comment

ce gars vous pose beaucoup de question , mais il peux pas lâcher , et comme dit ladarno : lada un jour , lada pour toujours suis tombé amoureux en 86 et j'ai acheté en 2006

j'ai vraiment les boules là je crois que j'ai vraiment déconné ..........! Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Gourdin affraid

merci a vous de votre aide j'attendrais vos réponse avant de faire ....pas envie d'agraver la situation .

bonne soirée a vous tous Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:15

mikabul a écrit:
hello , merci les gars je ferrais ce que vous me dites , désolé de ne pas avoir suivi vos conseils et d'avoir fait plus vite que vos réponse
donc je re-démonte et on essaye de réparer

- le repère de l'aac c'est le p'tit morceau qui dépasse sur le devant du cache de l'aac comme pour le repère  vilebrequin Oui
- quand au tendeur de chaine je l'ai déposé car il ne rentre plus et reste en tension max ou sinon de combien doit'il rentrer parce que là il rentre a peine de 3 mm t'occupe pas de lui, je pense qu'il fait le taf, sort le remet la chaine et le tours est jouer
- quand je tourne la roue av droite le moteur bloque pas moyen de la faire tourner comme je veux comme si quelque chose bloquait même bougie démontée ben si tu as mis un coup de démarreur avec 5 dents de décalage, et que maintenant tu as le moteur qui bloque, tu peux être sur que ça a taper et tordu de la soupape....
- quel est l'ordre de monté des cylindres en partant de la boite de vitesse parce que là on dirais que j'en ai 3 qui monte en même temps les piston montent 2 a 2, les 2 extrêmes, et les deux du milieu, comment tu vois que tu en as 3 qui montent en même temps???
- faut'il que je sorte la chaine de distribution de ses pignon si oui comment pô compris la question, le sortir de quel pignon????

ce gars vous pose beaucoup de question , mais il peux pas lâcher , et comme dit ladarno : lada un jour , lada pour toujours suis tombé amoureux en 86 et j'ai acheté en 2006

j'ai vraiment les boules là je crois que j'ai vraiment déconné ..........! Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Gourdin affraid

merci a vous de votre aide j'attendrais vos réponse avant de faire ....pas envie d'agraver la situation .C'est déjà trop tard a mon avis

bonne soirée a vous tous Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:27

Hello bon merci ladarno de ta reponse vais faire comme tu me dit mais pour les soupapes faut sortr la culasse je supose
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:58

salut
cale ta distrie comme il faut
regarde si tu arrive a faire tourner le moteur a la main)
si ça tourne, fait un test de compression
si tu as pas la bonne compression
tu est bon pour déculasser
et changer tout ce petit monde
mais je sus déjà pas convaincu par l'état de tout ça vue ton arbre a came qui avait casser....

a vouloir aller trop vite......
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:23

Helas oui trop vite comme tu me le dis ladarno mais je vais pas la mettre a la casse je ne peux qu'essayer de reparer
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:51

mikabul a écrit:
Helas oui trop vite comme tu me le dis ladarno mais je vais pas la mettre a la casse je ne peux qu'essayer de reparer
Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Smiley15  c'est la meilleur façon de réussir ! Obstine toi, on m'a toujours dis, si tu n'y arrive pas, c'est que tu n'a pas assez essayé !
Bientôt tu connaitra parfaitement ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:05

Hello merci a toi aussi nerob pour ton encouragement je vous sait tous de bon conseil et je suivrais vos guidages vais prendre le temps et poser j'espere les bonnes questions
D'aileurs pour le calage du vilebrequin je tombe les couroies d'accesoire ou pas ? Et si il est decallé comment je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:07

mikabul a écrit:
Hello merci a toi aussi nerob pour ton encouragement je vous sait tous de bon conseil et je suivrais vos guidages vais prendre le temps et poser j'espere les bonnes questions
D'aileurs pour le calage du vilebrequin je tombe les couroies d'accesoire ou pas ? Et si il est decallé comment je fais ?
de rien, les courroies accessoire ne sont pas calé, donc tu peux enlever, sa te facilitera la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:12

Question : le vilebrequin peut'il se decaler ou je l'aligne juste sur le point de calage du carter ?
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:32

salut
dans quel langue te le dire
on arrêtes pas mais je vais recommencer

tu aligne ton vilebrequin et ton AAC sur les repères (en tournant toujours dans le sen de rotation du moteur)
si le vilebrequin est décaler alors que tu est aligner aux repères affraid tu peux changer le moteur ça ira plus vite....
tu met la chaine en place
le tendeur
et tu essaie de faire tourner a la main (sans bougies sinon bon courage)
si ça tourne, test de compression
si c'est bon feu
sinon tu redémonte et tu verras l'état des soupapes
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:39

Ok m'sieur ladarno c'est donc mon occupation pour mercredi matin alors , je vous donne des infos apres . Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty
MessageSujet: Re: Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came   Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose de Pignon chaine distribution sur arbre a came
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repère sur pignon arbre a came 1.7 multipoints
» patin de chaine de distri avec pignon a dent
» chaine de distribution
»  chaine de distribution
» chaine de distribution et allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: