Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plus de garage dans le 87

Aller en bas 
+4
bross67
Nerob
raphael55
Steph87220
8 participants
AuteurMessage
Steph87220
Un peu
Steph87220


Date d'inscription : 05/11/2017
Nombre de messages : 5
Localisation : limoges
Age : 57
Niva type, année : 1.7 gpl 2008
Couleur : bleu

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:51

Bonjour à tous

Aucun garage n’accepte de prendre mon lama 1.7 gpl de 2008 /30 000 km

J’ai des trucs à faire dessus,est ce que ça branche quelqu’un ,passionné,garage,garage privé ,...car je suis incompétent sur cette mécanique

Région
Feytiat (87220) et alentour

Neimann à changer
Vitre électrique à revoir ou installer à manivelle
Circuit ventilation habitacle À voir

Révision générale + conseils bienvenue

J’ai même envisagé d’en changer pour une autre marque mais je trouve pas forcément mieux pour mon utilisation (bucheronnage)
Même si ça doit exister.

Merci

Steph

Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:25

ils ont pas l'aire très vaillant les garagistes par chez toi  Plus de garage dans le 87 Lol
rien de compliqué dans tout tes travaux,il y a bien un petit garage qui acceptera  Plus de garage dans le 87 549745
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:42

Je veux pas être méchant, mais être refusé partout sa cache quelque chose... Coté caisse ou coté proprio. En plus, y en a la pelle dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Steph87220
Un peu
Steph87220


Date d'inscription : 05/11/2017
Nombre de messages : 5
Localisation : limoges
Age : 57
Niva type, année : 1.7 gpl 2008
Couleur : bleu

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyLun 6 Nov 2017 - 0:23

merci pour ta réponse

 si y'en a plein je veux bien connaitre des adresses fiables car  non, malheureusement, y'a pas de loup sur mon lada, non, aucun

le lada du coin qui le suivait a fermé depuis plusieurs années
les 3 garages auquel on s'adressait alors  n'en veulent plus (trop de temps à trouver les pièces, pas assez rentable à travailler dessus )
Revenir en haut Aller en bas
bross67
Beaucoup
bross67


Date d'inscription : 14/10/2017
Nombre de messages : 81
Localisation : Haguenau 67
Age : 30
Niva type, année : 1700i GPL METALIC de 2005
Couleur : blanc

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyLun 6 Nov 2017 - 4:24

Sinon c'est pas qu'ils prennent peur au moment où tu dis "gpl" en présentant ta voiture ? Ça m'ai déjà arrivé une fois en plus c'était même pas une intervention sur le gpl XD
Revenir en haut Aller en bas
Steph87220
Un peu
Steph87220


Date d'inscription : 05/11/2017
Nombre de messages : 5
Localisation : limoges
Age : 57
Niva type, année : 1.7 gpl 2008
Couleur : bleu

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyLun 6 Nov 2017 - 8:18

Non même pas. Ce sont des gens qui ont pu le suivre à un moment mais qui ne veulent plus le faire,pas que le mien ( mon père idem). Des garages qui par ailleurs font mes autres vehicules donc rien de perso. C'est vraiment le lada niva qui ne veulent plus faire.

Je peux pas donner les noms ici mais c'est vraiment le probleme du temps passé et galere sur les commandes qui les reboutent.

Mais je ne connais pas tous les garages c'est pour ça que je fais appel au forum pour savouir comment les haut viennois font pour reparer ou suivre leurs niva.
La tentation est grande de passer à un aute 4.4 mais entre nous, pour les services que le lada rend en foret bah j'aurai bien aimé le garder longtemps ,c'est presque du militantisme.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot69
Passionnément
jeanot69


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 231
Localisation : Lyon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000
Couleur : Vert

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:43

Steph87220 a écrit:
Non même pas. Ce sont des gens qui ont pu le suivre à un moment mais qui ne veulent plus le faire,pas que le mien ( mon père idem).  Des garages qui par ailleurs font mes autres vehicules donc rien de perso. C'est vraiment le lada niva qui ne veulent plus faire.

Je peux pas donner les noms ici  mais c'est vraiment le probleme du temps passé et galere sur les commandes qui les reboutent.

Mais je ne connais pas tous les garages c'est pour ça que je fais appel au forum pour savouir comment les haut viennois font pour reparer ou suivre leurs niva.
La tentation est grande de passer à un aute 4.4 mais entre nous, pour les services que le lada rend en foret bah j'aurai bien aimé le garder longtemps ,c'est presque du militantisme.
Je suis d'accord avec toi cela va devenir de plus en plus difficile de trouver des garagistes  avec la fin de lada france...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:53

je pense que le problème est ailleurs
de nos jours, tous les entrepreneurs sont considérés comme des délinquants, à chaque problème, la faute est reportée sur eux
du coup, ils ne font que de "l'officiel", cad les révisions des x 1000 km sur lequel il faut :
changer tel filtre, huile et 2-3 bricoles
ou quand il y a un boulot bien défini à faire, changement d'un cardan, pot d'échappement etc.
ils ne s'aventurent plus à démonter une boîte pour essayer de la réparer pour pas trop cher vu qu'après le client portera plainte que la réparation n'a pas tenue...
comme pour tout, on paye notre bêtise Plus de garage dans le 87 Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
jeanot69
Passionnément
jeanot69


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 231
Localisation : Lyon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000
Couleur : Vert

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:08

Entièrement d'accord avec toi.
Un petit garagiste que je pensais intéressé pour travailler sur mon véhicule m'a dit désolé mais je ne peux pas garantir donc niet.
J'ajoute  que le niva devient  un véhicule rare, ancien dans l'imaginaire des gens et avec le phénomène que tu décris jpz et bien on a intérêt a  entretenir correctement son véhicule au fil de l'eau car sinon c'est direct la casse au premier ct.
Revenir en haut Aller en bas
takasoner
Roi Niva
takasoner


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 1024
Localisation : l albenc isere
Age : 63

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyLun 6 Nov 2017 - 14:34

perso j ai un petit garage a coter de chez moi lui il est content de travailler sur un niva c est de la vrai mecanique
pour les piece il me laisse les commander
Revenir en haut Aller en bas
Steph87220
Un peu
Steph87220


Date d'inscription : 05/11/2017
Nombre de messages : 5
Localisation : limoges
Age : 57
Niva type, année : 1.7 gpl 2008
Couleur : bleu

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:30

bah oui, ça serait presque çà que je cherche..mais dans le 87

perso, les garages du coin dont je parle c'est pas tant le problème lu plus haut, car ce sont des gens pour la plupart que je connais depuis longtemps , mais vraiment la galère des commandes de pièces et le temps à passer dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyLun 6 Nov 2017 - 23:13

Steph87220 a écrit:
ce sont des gens pour la plupart que je connais depuis longtemps , mais vraiment la galère des commandes de pièces et le temps à passer dessus


Je vois pas trop la galère puisqu'on trouve des pièces facilement chez les fournisseurs généralistes (on est en surproduction de tout) sans besoin de passer par lada et les pièces arrivent très rapidement, et pour le temps à passer dessus je vois pas non plus le problème puisqu'ils facturent et si c'est plus compliqué ou plus long et ça prend plus de temps bah c'est simple ils facturent le temps en plus, ça ils adorent facturer donc ça peut pas être ça le problème.

La vraie raison c'est celle dite par jpz, c'est une question de responsabilité, de garantie et surtout de confiance. En fait les garagistes qui te connaissent depuis longtemps ne font confiance ni à toi ( un neiman à changer et une vitre pétée quand même hein )  ni à l'état de ton véhicule  et ne veulent pas prendre de risque d'une procédure incluse dans la garantie protection juridique -défense et recours- ,  qu'il y a sur la plupart des contrats d'assurance.

Normalement la fidélité ça paie toujours, si tallais toujours chez le même garagiste depuis le début, tu n'en serais pas là ! N"hésites pas de continuer tes recherches et de poser toutes les questions que tu voudras sur le forum, les membres se feront un plaisir d'y répondre.

Bienvenue sur le forum thumleft

Plus de garage dans le 87 Bienven3
Revenir en haut Aller en bas
Steph87220
Un peu
Steph87220


Date d'inscription : 05/11/2017
Nombre de messages : 5
Localisation : limoges
Age : 57
Niva type, année : 1.7 gpl 2008
Couleur : bleu

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:46

bon bah super accueil

entre " c'est de ta faute" et "bah oui c'est à cause de toi "...
comme sur tous forums, le bizutage est de mise sans savoir..


depuis 30 ans j'ai fais 5 garages

voici l'histoire incroyable et tellement  volage de mes garages et garagistes

le 1er
mort du patron

le 2eme
j'ai déménagé

le troisième
concession lada Limoges
arrêt d'activité

le 4eme
depuis 10 ans, le fameux qui ne veux plus de Niva

tous avec des rapports très proches


merci pour vos conseils et encouragements

en mp pour les haut viennois
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:54

Steph87220 a écrit:
bon bah super accueil

entre " c'est de ta faute" et "bah oui c'est à cause de toi "...
comme sur tous forums, le bizutage est de mise sans savoir..


depuis 30 ans j'ai fais 5 garages

voici l'histoire incroyable et tellement  volage de mes garages et garagistes

le 1er
mort du patron

le 2eme
j'ai déménagé

le troisième
concession lada Limoges
arrêt d'activité

le 4eme
depuis 10 ans, le fameux qui ne veux plus de Niva

tous avec des rapports très proches


merci pour vos conseils et encouragements

en mp pour les haut viennois
tu avouera que ton premier message laissait de la place a l'interprétation. Rolling Eyes
Pour ce qui est de renart, il adore foutre sa merde partout...
Comme dis plus haut, les réparations que tu demande sont dure a chiffrer et a facturer. C'est compréhensible que les pro ne soit pas emballé par l'idée. Le marché est tendu.
Le mieux serait de tenter de faire sa toi même, ce n'est pas hyper compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:18

Dommage c'est loin limoges (j'ai bossé a Saint Hilaire Bonneval quelques temps)
sinon je serais bien venus te filer la main a le faire

Y'as bien une nivaiste du 87 au alentour qui va venir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
bross67
Beaucoup
bross67


Date d'inscription : 14/10/2017
Nombre de messages : 81
Localisation : Haguenau 67
Age : 30
Niva type, année : 1700i GPL METALIC de 2005
Couleur : blanc

Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:31

Tu as demandé chez des généralistes genre nordpoteau ou feu Rouge ? Ils ne font pas trop les fines bouches, ils devraient accepter ton niva et au vue des problèmes que tu as, ils devraient s'en sortir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de garage dans le 87 Empty
MessageSujet: Re: Plus de garage dans le 87   Plus de garage dans le 87 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de garage dans le 87
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon garage Niva dans les PO
» trouvaille dans le garage!
» garage fiable dans le 63 ou 03
» un bon mécano ou un garage réglo dans le 59
» C'est déjà du passé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: