Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Belgique - COC Utilitaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guinness
Un peu
Guinness


Date d'inscription : 06/08/2017
Nombre de messages : 18
Localisation : Basècles - Hainaut - Belgique
Age : 54
Niva type, année : Niva 1.7i multi - 2003
Couleur : Blanc

Belgique - COC Utilitaire Empty
MessageSujet: Belgique - COC Utilitaire   Belgique - COC Utilitaire EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:28

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous sur un point de vue purement administratif.

Ayant acheté mon NIVA de 2003 avec un Certificat Européen de Conformité stipulé M1 (voiture personnelle) j'essaye depuis plus de deux mois d'obtenir un nouveau COC en N1 (utilitaire)

J'ai enfin eu aujourd'hui une réponse du Service Public de Wallonie qui me recommande d'interpeler l'Importateur France pour qu'il me rédige ce certificat.

Avez-vous déjà entendu ce type de réponse?
Est-il courant de demander au pays voisin de rédiger un document interne pour le pays?????
Cela dit, je serais heureux de payer nos amis français pour ce que mes compatriotes sont incapables de faire.

Si je dois passer par l'importateur français, quelqu'un peut-il me communiquer une adresse courriel/courrier, num de tel?

Merci pour votre aide et votre suivi

Cordialement,


PS: franchement honteux de vivre dans un pays de c... comme celui-ci!!!!!!!!!!
Après on s'étonnera qu'on soit la risée du monde....
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Belgique - COC Utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Belgique - COC Utilitaire   Belgique - COC Utilitaire EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:35

Salut !

euh là çà me paraît juste ubuesque !

au vu des tracasseries que mon frère a eu pour faire immatriculer et avoir la CG d'une catheram belge en France je te conseille de t'armer de beaucoup de patience et de courage. affraid
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Belgique - COC Utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Belgique - COC Utilitaire   Belgique - COC Utilitaire EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:39

les joies de l'Europe....
heureusement que y'a les certificats européens et tout le tintoin...

j'ai un collègue qui as acheter un transporteur en allemagne
avec le certif Europe
bilan, on l'as démonté en vendu en pièces
impossible de la faire immatriculé en France

donc bon courage Belgique - COC Utilitaire Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Belgique - COC Utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Belgique - COC Utilitaire   Belgique - COC Utilitaire EmptyVen 20 Oct 2017 - 7:00

ladarno a écrit:
impossible de la faire immatriculé en France
il y avait un autre problème, parce qu'il n'y a rien de plus facile que d'immatriculer une voiture homologuée euro dans un autre pays euro
le grec la fait, ça a duré 10 minutes Belgique - COC Utilitaire 549745
pour ce qui est des papiers de France, je pense que cette Niva a été homologuée par Lada France et vendue en Belgique, donc normal que ce soit Lada France qui donne son accord pour la modif
Belgique - COC Utilitaire 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Belgique - COC Utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Belgique - COC Utilitaire   Belgique - COC Utilitaire EmptyVen 20 Oct 2017 - 7:25

effectivement il y avais un truc
en Allemagne il est légal de:
mettre une suspension plus performante
refaire la cartographie du calculateur
des pros le font
seul détail, c'est spécifié sur la CG allemande
et parfaitement homologué est légal je le répète

mais en France comme il était pas "de série" impossible de faire faire les papiers
VW ne voulais pas délivrer de certificat
il aurais fallut remettre la suspension d'origine et le calculateur d'origine (dons au final plus cher que le véhicule)

et pourtant un magnifique certificat Européen qui permet de le faire immatriculé en France
une possibilité d'engager des procédure pour le faire homologué, mais ça aurais duré des mois voir des années
avec le véhicule immobilisé.

Voilà pourquoi le certificat Européen.......
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Un peu
Guinness


Date d'inscription : 06/08/2017
Nombre de messages : 18
Localisation : Basècles - Hainaut - Belgique
Age : 54
Niva type, année : Niva 1.7i multi - 2003
Couleur : Blanc

Belgique - COC Utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Belgique - COC Utilitaire   Belgique - COC Utilitaire EmptyVen 20 Oct 2017 - 8:47

jpz a écrit:
ladarno a écrit:
impossible de la faire immatriculé en France
il y avait un autre problème, parce qu'il n'y a rien de plus facile que d'immatriculer une voiture homologuée euro dans un autre pays euro
le grec la fait, ça a duré 10 minutes Belgique - COC Utilitaire 549745
pour ce qui est des papiers de France, je pense que cette Niva a été homologuée par Lada France et vendue en Belgique, donc normal que ce soit Lada France qui donne son accord pour la modif
Belgique - COC Utilitaire 996876

Merci pour toutes vos réponses.
Cela dit quelqu'un aurait-il un point de contact (mail, téléphone, ..) de LADA France?????
J'ai bien trouvé un site LADA France mais semble-t-il en construction depuis... un certain temps
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Belgique - COC Utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Belgique - COC Utilitaire   Belgique - COC Utilitaire EmptyVen 20 Oct 2017 - 12:08

Salut
T'est mal barrée pour les contacté
Lada France a définitivement fermé... Aujourd'hui Belgique - COC Utilitaire Pleur
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Belgique - COC Utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Belgique - COC Utilitaire   Belgique - COC Utilitaire EmptyVen 20 Oct 2017 - 12:40

ladarno a écrit:
et pourtant un magnifique certificat Européen
il est justement là le souci, ton certif ne correspond pas au type du véhicule Belgique - COC Utilitaire Indecis1
autrefois (il y a 25 millions d'années) les constructeurs donnaient leur accord pour les modif de bagnoles, j'en ai moi même profité plus d'une fois
aujourd'hui, à part mettre des autocollants autorisés, tu ne peux plus rien toucher
en même temps, vu les débilités qu'on croise encore sur la route... je pense que la vis va être encore serrée !
Belgique - COC Utilitaire 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Belgique - COC Utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Belgique - COC Utilitaire   Belgique - COC Utilitaire EmptySam 21 Oct 2017 - 12:37

Guinness a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous sur un point de vue purement administratif.

Ayant acheté mon NIVA de 2003 avec un Certificat Européen de Conformité stipulé M1 (voiture personnelle) j'essaye depuis plus de deux mois d'obtenir un nouveau COC en N1 (utilitaire)

J'ai enfin eu aujourd'hui une réponse du Service Public de Wallonie qui me recommande d'interpeler l'Importateur France pour qu'il me rédige ce certificat.

Avez-vous déjà entendu ce type de réponse?
Est-il courant de demander au pays voisin de rédiger un document interne pour le pays?????
Cela dit, je serais heureux de payer nos amis français pour ce que mes compatriotes sont incapables de faire.

Si je dois passer par l'importateur français, quelqu'un peut-il me communiquer une adresse courriel/courrier, num de tel?

Merci pour votre aide et votre suivi

Cordialement,


PS: franchement honteux de vivre dans un pays de c... comme celui-ci!!!!!!!!!!
Après on s'étonnera qu'on soit la risée du monde....


je crois que ton soucis c'est surtout le changement de catégorie de ton véhicule, tu veux le passer de véhicule personnel en véhicule utilitaire pour profiter des facilités réglementaires locales ( belges ).

Le fait qu'on te demande de passer par la "LADA France" c'est juste parce que c'est eux qui exportent en Belgique et au Luxembourg, c'est l'unique représentant officiel ca sert à rien de te mêler les crayons et de compliquer les choses.

Pour tes derniers commentaires, j'aime bien ce petit extrait sympa  : https://www.youtube.com/watch?v=qLYnGVRS7i4

Bonne journée Belgique - COC Utilitaire 549745
Revenir en haut Aller en bas
mikhail6001
Un peu
mikhail6001


Date d'inscription : 03/12/2017
Nombre de messages : 9
Localisation : Fleurus, Belgique
Age : 44
Niva type, année : Niva 2008 GPL
Couleur : Vert

Belgique - COC Utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Belgique - COC Utilitaire   Belgique - COC Utilitaire EmptyDim 3 Déc 2017 - 23:07

Salut, c'est impossible de la mettre en utilitaire en Wallonie (fini lada france et belgique)ou tu t'arme de patience et tu va a la d.i.v et le s.p.w après des mois et des mois et des formulaires et des papiers te le délivrera ou tu paye la taxe co Belgique - COC Utilitaire 106619 Belgique - COC Utilitaire 106619 Belgique - COC Utilitaire 106619 Belgique - COC Utilitaire 106619, regarde si le taux de co est noté sur le certificat de conformité, si pas quand il te demande une copie pour te faire payer la taxe tu ne répond pas a leur lettre et il t’enverront le forfait a payer càd 600 euro ou sinon c'est entre 1200roro et 2500 euro tous dépend du taux de co.
ou dernier recourt tu l'immatricule de la flandre Belgique - COC Utilitaire Hinhin1 Belgique - COC Utilitaire Hinhin1 .

Belgique - COC Utilitaire Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique - COC Utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Belgique - COC Utilitaire   Belgique - COC Utilitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique - COC Utilitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: