Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements achat

Aller en bas 
+31
duncan
jacou34
ebeyneser
pst77
fr0x3n
migwal 38
Gérard
bird
Alpsport
Nerob
grosminet
nivacat66
zebul0n
JBniva
jeanot69
Parest
patof
KPS
groink69
JMR64
babou
pipom16
lion42
ladarno
Lariegeois
harley 62
dino
Team Lada 80
fromcenter
jpz
Matjack
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2017 - 17:49

Ton moteur tournait rond sur ses 4 cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:05

Non non je ne crois pas, il devait tourner sur,les trois.....
Et la dernière fois, et a en croire l'odb, quand vraiment je n'avais plus du tout de pêche, le 1 ne devait pas tourner non plus, alors que ce soir oui il tournait.

Ce soir je roulais mais bien moins bien que sur les 500m de pleine patate de la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
pipom16
Beaucoup
pipom16


Date d'inscription : 23/12/2016
Nombre de messages : 79
Localisation : Angoulême (16)
Niva type, année : 1.7 i de 2004
Couleur : blanc

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:11

Comme je t'ai dit, après aussi longuement d'immobilisation, il faut tout reprendre ... la précipitation n'a rien de bon ! 


Sur celui que j'ai acheté, le premier truc a été de faire la visite complète des niveaux + vidange + filtres, 
c'est le minimum et de toute façon pour savoir ce que l'on a, y'a pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:15

En effet pipom16, c'est bien vrai..... Il ne me reste plus qu'à faire le filtre à essence et le filtre à air, le reste ayant été fait en intégralité (vidange moteur et filtre, vidange BV, BT,pont avant et pont arrière ...)
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:28

Les bougies neuves que j'ai installé sur le tacot, ce sont des bosch WR78X Super 4(ref paquet 504)........... Préconisé par nortauto pour ma niva!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:24

Donc pour faire suivre le post de l'attaché remorque et ne pas être hors sujet de l'autre côté,
Et pour te répondre Patof, oui, je vais déculasser le tacot pour voir ce qu'il s'y passe au plus profond de son antre,d'après ma description de tous les symptômes au copain, pour lui c'est soupape pliée...
On verra ça, plus trop longtemps a patienter.....

Par la suite, visite chez le pro du gpl, CT et on verrais je peux Renseignements achat - Page 6 ConduiteRenseignements achat - Page 6 549745Renseignements achat - Page 6 Love1
Revenir en haut Aller en bas
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:58

Matjack a écrit:
Donc pour faire suivre le post de l'attaché remorque et ne pas être hors sujet de l'autre côté,
Et pour te répondre Patof, oui, je vais déculasser le tacot pour voir ce qu'il s'y passe au plus profond de son antre,d'après ma description de tous les symptômes au copain, pour lui c'est soupape pliée...
On verra ça, plus trop longtemps a patienter.....

Par la suite, visite chez le pro du gpl, CT et on verrais je peux Renseignements achat - Page 6 ConduiteRenseignements achat - Page 6 549745Renseignements achat - Page 6 Love1
 Merci matjack de ta réponse , il semble qu'ici la modération vole très bas quoi qu'il en n soit et pour faire de la transparence   je m'engage a poster sur cette modération illicite et hors de temps.
 je ne sais ce qu'il sait passé entre vous mais de grâce revenez au bon sens.


 patof le banni de ce forum   bounce bounce bounce   c'est ce qu'il va se passer  hein   !!!!!!  au regard de ce que j'ai vu cet après midi Renseignements achat - Page 6 Lol Renseignements achat - Page 6 Lol Renseignements achat - Page 6 Lol Renseignements achat - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:26

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

exactement tu as tout compris , tu te permet de critiquer la modération , permet moi de te dire que des gars ayant ta mentalité , on arrive a s'en passer sans 

problème . Le pire c 'est que tu risques de faire fermer un post alors que la personne attend des réponses

Espérant ne plus avoir a intervenir pour toi , la sanction sera immédiate 

Le Modérateur

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:05

Moderateur a écrit:
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

exactement tu as tout compris , tu te permet de critiquer la modération , permet moi de te dire que des gars ayant ta mentalité , on arrive a s'en passer sans 

problème . Le pire c 'est que tu risques de faire fermer un post alors que la personne attend des réponses

Espérant ne plus avoir a intervenir pour toi , la sanction sera immédiate 

Le Modérateur

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
  Renseignements achat - Page 6 Lol   Je ne vois pas ce que j'ai dis ni mème fait pour mériter une telle réponse Renseignements achat - Page 6 Nono1 Renseignements achat - Page 6 Nono1
je m’aperçois qu'un post est supprimé  alors que je n'y ai rien vu de choquant. Shocked
Ce n'est pas moi qui est a l'origine de la suppression du post sur l'attache remorque Renseignements achat - Page 6 Nono1
 Maintenant si sa vous dérange la liberté de pensée, alors viré moi . Renseignements achat - Page 6 549745 Renseignements achat - Page 6 549745
 Mais ayez au moins le courage  de laisser ma réponse après avoir l'avoir fait.
salut salut salut
 Patof

NB: pour avoir été administrateur et modérateur de plusieurs  forums, pour la sincérité et la bonne ambiance, un petit MP a la personne est essentielle avant d'en arriver a des extrêmes
la plupart du temps la personne reprend son post et le modère elle même Laughing salut
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:25

Que se passe t'il les amis nivistes, c'est la montée de la sève avec ce printemps qui arrive qui vous rend TOUS aussi tendus et agressifs si je puis dire..... Il n'y a pas un sujet où on ne titille pas le fil du rasoir envers l'un ou l'autre, et ce , dans quelques domaines que ce soit.....
On sent tout le monde tendu, ceux qui savent, ceux qui savent moins, ceux qui connaissent moins mais qui veulent dynamiser le forum, hey ohhhhnles gars, moi je viens ici pour une détente, un loisir, faire des connaissances, et certainement pas pour se faire suer avec l'un ou l'autre, alors je vous dirai que la vie est trop courte les gars, arrêtez de vous prendre la tête avec des conneries et profitez, partagez et le reste........


Revenons en à mon tacot, aujourd'hui je lui ai changé le filtre à air, le filtre à essence, et lui,ai préparé des marches pieds discrets que je vais peindre demain...
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:15

Matjack a écrit:
Les bougies neuves que j'ai installé sur le tacot, ce sont des bosch WR78X Super 4(ref paquet 504)........... Préconisé par nortauto pour ma niva!!!!
Salut Matjack Renseignements achat - Page 6 804205
Ils t'ont mal renseigné chez Nortauto car ce ne sont pas des bougies froides et donc les mieux adaptées au gpl.

==> Les parties de la céramique et de l’électrode centrale d’une bougie d’allumage, exposées dans la chambre de combustion, accumulent de la chaleur, qui se dissipe :

  • Vers le haut de la bougie, via l’électrode centrale
  • Vers la culasse, via la zone de contact entre la céramique et le culot

En modifiant la taille de la céramique exposée dans la chambre de combustion, on modifie la capacité de la bougie à évacuer la chaleur :

  • Plus la surface de contact céramique/gaz de combustion est importante, moins la chaleur va se dissiper. On a alors une bougie dite « chaude », dont l’indice thermique est faible.

  • Plus la surface de contact céramique/gaz de combustion est faible, plus la chaleur va se dissiper facilement. On a dans ce cas une bougie dite « froide », avec un indice thermique élevé.


Bonne soirée Renseignements achat - Page 6 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:54

Salut Zebulon et merci de ta réponse.
Ahhhh, je ne sais pas trop pour te répondre franchement.
Quelle incidence concrète ces bougies peuvent elles procurerau tacot?
Revenir en haut Aller en bas
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:58

Matjack a écrit:
Salut Zebulon et merci de ta réponse.
Ahhhh, je ne sais pas trop pour te répondre franchement.
Quelle incidence concrète ces bougies peuvent elles procurerau tacot?

 Je te conseillerai d' acheter très peu cher des bougies normales et remplacer celle de NAUro.
 Cela te donnera une idée sur la qualité de tes bougies conseillées par nOORO.
  Sur les bougies gpl il y a deux écoles, celle qui ne voit que par des platines et celle par des normales mais a changement plus réguliers.
 Pour un Niva, je conseillerai les deuxièmes, très facile d’accès.

Les platines, beaucoup plus chères , je les réservent pour des véhicules a accès plus difficiles comme ma firebird ou mon v8 cherokée.
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:55

Salut Patof, 
celles que j'ai eu chez Norauto ce sont des Bosch, qui est quand même réputées non?
Qu'appelles tu bougies normales?
Revenir en haut Aller en bas
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:20

Matjack a écrit:
Salut Patof, 
celles que j'ai eu chez Norauto ce sont des Bosch, qui est quand même réputées non?
Qu'appelles tu bougies normales?
 Pour un essai et pour ton cas, je privilégie des bougies les moins chères possibles. 
Apres il faut que je retrouve le tableau des indice de t° de bougies.
Saches que l'explosion des gaz en roulant au gpl implique un élèvement de la t°.
C'est pour cette raison que les soupapes ne tiennent pas sur certains vehicules japonais.
Pas que leurs soupapes soient mauvaises mais elles ne sont pas prévues pour encaisser des t° élevées dues à l'explosion du GPL.
 Pour le coup, essaye des bougies a 3 ou 4 € et tu verras ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:00

Matjack a écrit:
Salut Zebulon et merci de ta réponse.
Ahhhh, je ne sais pas trop pour te répondre franchement.
Quelle incidence concrète ces bougies peuvent elles procurerau tacot?
Salut Matjack Renseignements achat - Page 6 804205
Disons que tu ne devrais pas avoir trop d'incidence car tes bougies sont neuves. Elles devraient juste cramer plus vite car elles évacuent moins bien  la chaleur que les bougies spéciales pour les véhicules au GPL.
D'après ce que j'ai pu en lire, le GPL c'est 200°C de plus que l'essence dans la chambre de combustion donc si ta bougie dissipe moins bien la chaleur alors elle durera moins longtemps.

Bonne soirée Renseignements achat - Page 6 996876
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:35

Ça marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:35

Matjack a écrit:
Ça marche cheers
 tu as changé tes bougies? ou tu as trouvé une panne?
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:08

patof a écrit:
Matjack a écrit:
Ça marche cheers
 tu as changé tes bougies? ou tu as trouvé une panne?
Si tu relis le post de matjack depuis le début tu verras que les bougies ne sont pas son principal souci !
Mais je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas des bougies conseillées pour le GPL elles risquent de cramer vite fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:14

Ni l'un ni l'autre, je disais juste ça marche , genre "ok ça marche" , .....
Renseignements achat - Page 6 Icon_biggrin2

Aujourd'hui avec un petit pinceau a aquarelle de mes enfants, j'ai passé tous les petits endroits rouillés de ma carrosserie, avec un convertisseur de rouille.
La rouille,devient toute noire après réaction avec le produit.... Ça ne va pas lui,faire de mal au tacot.

Aussi, j'ai installé les reposes pieds finis et peints..... C'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:20

Photo photo Renseignements achat - Page 6 Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:59

Bonjour ,
Bon et bien le tacot est allé au garage, rien aux poussoirs, rien aux culbuteurs, les soupapes remontent bien nickel.....'
Le problème se situe donc au niveau du bas moteur...Renseignements achat - Page 6 106619Renseignements achat - Page 6 106619
J'ai toute la soirée, et la nuit, pour donner ma réponse pour savoir si le mécano va plus loin car il annonce dans les 1000  € sans savoir vraiment ce qu'il va découvrir.
Donc dilem, je répare, ou je le revends.....
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:10

Matjack a écrit:
Bonjour ,
Bon et bien le tacot est allé au garage, rien aux poussoirs, rien aux culbuteurs, les soupapes remontent bien nickel.....'
Le problème se situe donc au niveau du bas moteur...Renseignements achat - Page 6 106619Renseignements achat - Page 6 106619
J'ai toute la soirée, et la nuit, pour donner ma réponse pour savoir si le mécano va plus loin car il annonce dans les 1000  € sans savoir vraiment ce qu'il va découvrir.
Donc dilem, je répare, ou je le revends.....
les soupapes peuvent remonter nickel , ce n'est pas pour autant quelles sont etanches
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:29

Oui ila dit faudra mettre a l'épreuve la culasse.....
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:07

Pour le moment, il a juste démonté le cache culbu, il a pas encore déculassé? C'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:29

C'est bien ça, il n'a démonté que le cache culbuteur et n'a rien vu d'anormal à ce ni niveau là.

Il m'a dit "il va falloir aller plus loin et je pense qu'on arrivera aux alentours de 1000€ ... A toi de voir si je continue où si ça ne vaut pas le coup de le faire"
Il a ajouté "c'est con, c'est un rude moulin là dessus"

Je crois vraiment qu'il va falloir que je  ne stresse pas et que je me lance moi même à ouvrir ce moulin... De une ça ne me coûtera pas grand chose en piece, selon ce que je trouve, et de deux, je gagnerai en compétence mécanique....
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:54

Comme le dit le dicton, "la nuit porte conseil", et j'ai bien cogité Renseignements achat - Page 6 Lol

Ce matin j'ai appelé le mécano afin de lui dire de remonter, je vais récuperer mon tacot et je vais le faire moi même.
Je vais prochainement poser une journée de congés afin de pouvoir déculasser tout çà et voir un peu le pourquoi du comment.....
J'ai lu et relu un topic sur un remplacement du joint de culasse avec les photos de démontage de la culasse, bref, sur une journée je pense pouvoir prétendre ouvrir les entrailles du tacot.....
J'ai mis le temps, mais voilà, mon choix est fait de me lancer dans ce déculassage qui sera une grande première pour moi.....

(ma femme et mes filles aime trop ce tacot pour que je le revende, et moi aussi  Renseignements achat - Page 6 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:59

Salut
dé-cullasser et remonter ce n'est pas compliqué
il faut s'y prendre comme il faut
prendre le temps tout bien repérer et ça ce fait bien
la première fois que je l'ai fait, j'aurais pas eu le forum (et JPZ en particulier)
mon lada serais partis pour pièce
mais finalement tout c'est bien passer
bon courage Renseignements achat - Page 6 549745
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyMar 28 Mar 2017 - 8:35

Salut Ladarno,
Merci de ton conseil, en effet, pour moi c'est pareil, sans ce forum je ne m'attaquerai pas à celà mais je me dis que je n'ai pas envie de le voir partir à la feraille, donc je vais m'y coller, prendre le temps, ouvrir, découvrir, réparer et le faire revivre et profiter quand il sera sur roues.

Je compte déjà un bon soutien avec Fromcenter qui me guide de par son retour d'experience....
Et je compte bien vous solliciter au fil des étapes et sais pouvoir compter sur vous.

Maintenant à voir quand je pourrai avoir ma journée de congés pour pouvoir operer, mais aussi aller reprendre le tacot au garage avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:04

Bonsoir bonsoir,
Le tacot est revenu à la maison. Cette fin d'après midi, je me décide de regarder s'il y a une concession lada dans mon département, j'en trouve une dans le département voisin et me dit tient, je vais appeler le gars pour discuter un peu du tacot, lui demander quelques tarifs de pièces, et en même temps je lui expose les caprices du tacot.

Le gars, vraiment super cool, n'a pas été avare de conseils, il a prit le temps de parler et j'ai vraiment senti qu'il était passionné., il parlait, il parlait....l trop cool....'

Pour lui, vraisemblablement, ça serai un poussoir hydraulique qui merde mon affaire......

J'ai bien lu le tuto qui concerne les poussoirs, mais soucieux de bien faire, comment tester correctement un poussoir?? Je démonte l'arbre a cames oui, j'enlève les leviers, oui,.... Et après il me suffit d'appuyer manuellement sur le poussoir hydraulique?
Il doit être dur  et doit remonter? C'est bien cela?

Merci pour votre réponse les amis.....
(Quand j'aurai trouvé, je dois d'ailleurs rappelé le gars de la concession pour lui dire ce que c'était.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements achat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements achat
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements
» renseignements
» renseignements
» Installation GPL Necam
» fabrication 8 x 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: