Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Est ce qu'un Niva me conviendrai?

Aller en bas 
+11
lion42
frederic30
lunar39
pacomode
niva77
pst77
yioryos
ladarno
groink69
fromcenter
Vincent45
15 participants
AuteurMessage
Vincent45
Un peu
Vincent45


Date d'inscription : 25/11/2016
Nombre de messages : 35
Localisation : Nogent sur vernisson 45
Age : 53
Niva type, année : 2002
Couleur : Vert armée

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:32

Bonjour Niva-phyles,
Je suis un petit nouveau, qui cherche sa place, peut être, dans le petit monde des Nivas!

J'ai due me séparer de mon ARO Trapper, par lassitude des réparations et surtout des difficultés à trouver la bonne pièce.

Aussi, je me demande, si un Niva 1.7i GPL pourrai me convenir?
Mais, de nombreuses questions me taraudent!

-1-Quel millésime réserve le moins de surprise au contrôle technique? (J'ai entendu dire qu'il faut fuir tout avant 2001)
-2-Quel est la réel consommation es/GN? (j' entends de 9l à 15l, un peu large la fourchette!!)
-3-Quel est la fiabilité de ce modèle? (J'aime la petite mécanique, mais pas tout les jours!!)
-4-Quel est l'espérance de vie d'un Niva GPL bien entretenu? (sur les petites annonces, il y en a pas à plus de 150 MKm)

Je vous remercie d'avance, pour l'accueil dans votre monde et pour la franchise de vos réponses.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyVen 25 Nov 2016 - 23:23

1) tous les milésimes ont leurs avantages et inconvénients. Par exemple sur les vieux 1600 il faut retendre la chaîne de distribution de temps en temps , regler le jeu aux culbuteurs alors que sur les modèles récents c'est hydraulique.
Sur les 1600 tu n'as pas de pot catalytique ni d'anti-demarrage mais tu n'as pas non plus la direction assistée ni une 5eme vitesse!
Sur les 1700 modernes tu as pas mal d'électronique Est ce qu'un Niva me conviendrai? Icon_sad mais tu as aussi une prise diagnostic pour voir ce qui déconne Laughing etc etc

2) pour la conso , 9l c'est avec des ballerines aux pieds et le vent dans le dos.

3) question fiabilité, tout dépend de la dose de vodka que se sont enfilé Sacha et Sergueï sur la chaîne de montage et surtout de l'entretien qui a suivi car un Niva est rarement aussi bichonné qu'une Aston-Martin 
De plus la carrosserie biodégradable et la peinture de type agricole font qu'un Niva fait toujours le double de son âge!
 Moi je pense que si l'on traite chaques petits problèmes au fur et à mesure sans laisser empirer les choses ,alors un Niva peut durer longtemps.
Ce forum est une mine d'or d'informations , beaucoup de points faibles sont connus donc changer certaines pièces en préventif peut contribuer grandement à la fiabilité.

4) Pourquoi ont en trouve rarement à plus de 150000 kms? C'est simple, les Niva sont souvent utilisés en tant que deuxième voiture pour des raisons évidentes et sont bouffés par la rouille avant d'avoir le temps d'atteindre un tel kilométrage

Moi j'étais comme toi, je me posais pleins de questions avant de franchir le cap et aujourd'hui je ne regrette vraiment pas mon choix et j'ose dire tout haut que j'aime ma Lada


PS: je ne sais toujours pas si il faut dire une Niva ou un Niva?
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptySam 26 Nov 2016 - 0:12

si les 1600 on la 5eme vitesse ,mais a partir d'une certaine année (je sais plus quand)


une niva !!! si ont dit c'est une voiture !!


un niva !! si ont dit c'est un 4x4 

les 2 sont valables !!

perso je l'appelle babouchka quand elle fonctionne sans probleme !!!

et saloperie de ferrouille russe quand elle est en panne !!
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptySam 26 Nov 2016 - 8:23

Niva voulant dire
"champ de blé"
ben en toute logique on dit "un" Est ce qu'un Niva me conviendrai? 549745 

les niva sont très bien
mais comme dit plus haut, ça ce bichonne!
1600 grosse consommation et plutôt fiable
1700 monopoint, peut d'électronique, consomme moins que le 1600, caisse différente du 1600
1700 multipoint, gavé d'électronique, consomme un peut moins, et tu peux avoir la direction assistée
1900 D, moteur psa simple, fiable, caisse de 1600 ou des premiers 1700
2100 d ou td, (perriquet) moteur renault, le couple, la puissance, par contre la transmission encaisse pas toujours, caisse de 1600

bref, ça rouille, ça demande de l'entretien, de la patience
pour le type de moteur tout dépend ce que tu veux faire avec ton niva!
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptySam 26 Nov 2016 - 18:11

ladarno a écrit:
Niva voulant dire
"champ de blé"
ben en toute logique on dit "un" Est ce qu'un Niva me conviendrai? 549745 

les niva sont très bien
mais comme dit plus haut, ça ce bichonne!
1600 grosse consommation et plutôt fiable
1700 monopoint, peut d'électronique, consomme moins que le 1600, caisse différente du 1600
1700 multipoint, gavé d'électronique, consomme un peut moins, et tu peux avoir la direction assistée
1900 D, moteur psa simple, fiable, caisse de 1600 ou des premiers 1700
2100 d ou td, (perriquet) moteur renault, le couple, la puissance, par contre la transmission encaisse pas toujours, caisse de 1600

bref, ça rouille, ça demande de l'entretien, de la patience
pour le type de moteur tout dépend ce que tu veux faire avec ton niva!


en bref;

c'est du rustique, et si tu à une âme de passionné, choisi ton modèle Est ce qu'un Niva me conviendrai? 549745  

méfiance, on devient accroc  Est ce qu'un Niva me conviendrai? Lol

alors, @+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptySam 26 Nov 2016 - 19:23

vrai que ca depend bocout de l'utilisation que tu comptes en faire....
je ne suis pas persuadé qu'on puisse avoir seulement 1 niva, comme voiture...
par contre si c'est pour de la voiture "plaisir(etonnant non?) alors oui sans probleme, mais je dirais 1600...
ca se bricole bien, c'est fiable (si on admet la conso d'huile et autre)
 ca consomme un peu (bocou...)
mais je m'eclate avec!!
visiblement hormis les diesel, les gpl et injection sont des nids a emmerdes coté electronique...
le 1600 c'est rustique et simple.
le sumum de l'electronique dans un 1600, c'est des relais ou des bilames....alors coté fiabilité, inégalable!!
Revenir en haut Aller en bas
niva77
Beaucoup
niva77


Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 75
Localisation : Seine et Marne
Age : 40
Niva type, année : lada niva 1600 carbu Oregon
Couleur : blanc

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptySam 26 Nov 2016 - 19:46

Salut,

pour ma part depuis peu je suis le possesseur d 'une lada 1600 carbu oregon boite 5 vitesse de 1990.

C 'est une deuxième voiture de plaisir du weekend on va dire pour aller au taff il y  a une autre voiture.

Coté fiabilité est financièrement le 1600 est inégalable je pense  avec un allumage électronique en plus ca deviens encore plus fiable.



ps ps

PST77 peux tu me contacter daanton@hotmail.fr car vous etes dans le même coin que moi
Revenir en haut Aller en bas
pacomode
Pour la vie
pacomode


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 699
Localisation : 76 150 Rouen
Age : 63
Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87
Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptySam 26 Nov 2016 - 22:40

Vincent45 a écrit:
Bonjour Niva-phyles,
Je suis un petit nouveau, qui cherche sa place, peut être, dans le petit monde des Nivas!

J'ai due me séparer de mon ARO Trapper, par lassitude des réparations et surtout des difficultés à trouver la bonne pièce.

Aussi, je me demande, si un Niva 1.7i GPL pourrai me convenir?

(pour la fiabilité)
ARO Trapper = lada niva
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptySam 26 Nov 2016 - 22:52

Pour la lada on trouve facilement de la pièce neuve pour pas cher ce qui n'est pas le cas du Aro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptySam 26 Nov 2016 - 23:29

oui pieces facile a trouver et mecanique facile, on arrive toujours a rentrer au bercail avec un minimum de bricolage.


le secret pour garder longtemps un niva est de traiter en prevention la rouille, corps creux etc
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptySam 26 Nov 2016 - 23:44

groink69 a écrit:


un niva !! si ont dit c'est un 4x4 

groink, tu dis mon Skoda quand tu parles de ta Skoda 4X4 ?

Je veux pas faire de polémique mais Lada, Skoda ou ce que tu veux restent des voitures.
J'aurais l'air d'une conne  Est ce qu'un Niva me conviendrai? Hummour si je réponds "un Lada" à quelqu'un qui me demande quelle est la voiture que je ne retrouve plus dans un parking.  drunken


Dernière édition par lunar39 le Sam 26 Nov 2016 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptySam 26 Nov 2016 - 23:52

on peut aussi se poser la question !!!

vu que c'est un combi  4x4   ou en français un break 4x4 


pourtant son prenom est "octavia"  Est ce qu'un Niva me conviendrai? Marteau
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 0:33

salut
Tiens pour info 
https://nivaventure.forumactif.com/t22203-vos-pannes-1700-multipoint?highlight=Quelle+sont+vos+pannes
Très intéressant. , dans l'ensemble ça se règle plutôt bien !  Est ce qu'un Niva me conviendrai? Rhoo1

Là c'est pour les 1700 , mais il y a le même type de post pour les autres ! 
Est ce qu'un Niva me conviendrai? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 1:25

fromcenter a écrit:

4) Pourquoi ont en trouve rarement à plus de 150000 kms? C'est simple, les Niva sont souvent utilisés en tant que deuxième voiture pour des raisons évidentes et sont bouffés par la rouille avant d'avoir le temps d'atteindre un tel kilométrage

C'est pas entièrement vrai car les Niva diesel arrivent à avoir beaucoup de kilomètres facilement et malgré cela on peut voir pas mal de proprios de niva diesel réussir à détruire leur moteur diesel, pourtant fiables sur les berlines où ces moteurs sont posés, preuve que les proprios de niva ont "tendance" à en demander trop à la mécanique et à se croire dans un char d'assaut alors que le niva neuf vaut que ~6000e départ Russie  ( à comparer au prix du hummer H1 à ~100.000e qui lui est fait pour la guerre !!! Laughing )

Pour la rouille, tous les véhicules rouillent. Et si les niva récents rouillent aussi, c'est parce que le sel et les projections de gravillon et la boue qu'on oublie de nettoyer, ça aide au phénomène "rouille" et selon l'intensité de la rouille c'est juste un signe de négligence car il y a plein de produits antirouille sur le marché donc quand un niva est trop rouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent45
Un peu
Vincent45


Date d'inscription : 25/11/2016
Nombre de messages : 35
Localisation : Nogent sur vernisson 45
Age : 53
Niva type, année : 2002
Couleur : Vert armée

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Merci beaucoup   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:12

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Je m'aperçois, que la (ou le!) Niva est un véhicule qui déchaine les passions!!!

Je suis proche de sauter le pas!!!

Je suis en vues sur un 1.7i GPL de 2003 a 120 milles Km, mais il y a un petit souci (normale pour un Niva Laughing ).
Il démarre très bien, mais s'engorge et s'étouffe en accélération.
Est-ce grave "Docteur"?
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:45

acheter son premier niva déjà en panne est je pense une erreur

tu seras dégouter de la bête avant de l avoir apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:13

C'est clair Est ce qu'un Niva me conviendrai? Lol Est ce qu'un Niva me conviendrai? Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:17

lunar39 a écrit:
groink69 a écrit:


un niva !! si ont dit c'est un 4x4 

groink, tu dis mon Skoda quand tu parles de ta Skoda 4X4 ?

Je veux pas faire de polémique mais Lada, Skoda ou ce que tu veux restent des voitures.
J'aurais l'air d'une conne  Est ce qu'un Niva me conviendrai? Hummour si je réponds "un Lada" à quelqu'un qui me demande quelle est la voiture que je ne retrouve plus dans un parking.  drunken
un lada si tu parle de 4x4
une lada si tu parle de voiture ( ils vont penser a une samara.... Est ce qu'un Niva me conviendrai? Lol )
un niva (tu dis pas une champ de blé...) Est ce qu'un Niva me conviendrai? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 13:01

renart a écrit:
fromcenter a écrit:

4) Pourquoi ont en trouve rarement à plus de 150000 kms? C'est simple, les Niva sont souvent utilisés en tant que deuxième voiture pour des raisons évidentes et sont bouffés par la rouille avant d'avoir le temps d'atteindre un tel kilométrage

C'est pas entièrement vrai car les Niva diesel arrivent à avoir beaucoup de kilomètres facilement et malgré cela on peut voir pas mal de proprios de niva diesel réussir à détruire leur moteur diesel, pourtant fiables sur les berlines où ces moteurs sont posés, preuve que les proprios de niva ont "tendance" à en demander trop à la mécanique et à se croire dans un char d'assaut alors que le niva neuf vaut que ~6000e départ Russie  ( à comparer au prix du hummer H1 à ~100.000e qui lui est fait pour la guerre !!! Laughing )

Pour la rouille, tous les véhicules rouillent. Et si les niva récents rouillent aussi, c'est parce que le sel et les projections de gravillon et la boue qu'on oublie de nettoyer, ça aide au phénomène "rouille" et selon l'intensité de la rouille c'est juste un signe de négligence car il y a plein de produits antirouille sur le marché donc quand un niva est trop rouillé...
Salut renart
TU n'as pas tord, mais on dirais que ton manque de connaissance sur le niva en lui même ce retrouve
il est vrai que tous les véhicules rouillent
mais les aciers et traitement utilisés sur le niva sont particulièrement propice a l'apparition de rouille
il est vrai qu'il existe pleins de produit, mais si la personne ne le sait pas et pense que c'est une voiture comme les autres
ben forcement la caisse va rouiller plus vite qu'elle ne le pense
mais c'est sur que de ne pas laver régulièrement sont véhicule en hiver ou après des passage dans la bous ça n'aide pas
trop d'entre nous oublies de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 13:19

Vincent45 a écrit:

Je suis en vues sur un 1.7i GPL de 2003 a 120 milles Km, mais il y a un petit souci (normale pour un Niva Laughing ).
Il démarre très bien, mais s'engorge et s'étouffe en accélération.
Est-ce grave "Docteur"?


Aucun soucis n'est normal surtout si ça empêche de rouler normalement mais c'est très courant de trouver des Niva avec pannes et vices. Il faut se méfier de ces vehicules si t'es nul en mécanique et si c'est trop cher.

il a le contrôle technique et l'historique connu, combien de main ?  dans quel état il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 13:56

ladarno a écrit:

mais les aciers et traitement utilisés sur le niva sont particulièrement propice a l'apparition de rouille


si ce que tu dis était vrai, la rouille devrait être uniforme et y en avoir aléatoirement un peu partout là où il y a de l'acier, c'est à dire aussi sur le toit du niva et au milieu du capot par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent45
Un peu
Vincent45


Date d'inscription : 25/11/2016
Nombre de messages : 35
Localisation : Nogent sur vernisson 45
Age : 53
Niva type, année : 2002
Couleur : Vert armée

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: un temps de réflexion   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:17

Encore merci, pour les conseils.
Je vais encore prendre le temps de réflexion Rolling Eyes Rolling Eyes et chercher la bonne Occasion.
Vu le nombre d'annonce sur le bon coin, ça devrai pas être long.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:43

renart a écrit:
ladarno a écrit:

mais les aciers et traitement utilisés sur le niva sont particulièrement propice a l'apparition de rouille


si ce que tu dis était vrai, la rouille devrait être uniforme et y en avoir aléatoirement un peu partout là où il y a de l'acier, c'est à dire aussi sur le toit du niva et au milieu du capot par exemple !
effectivement,
ça ce développe sur les bas de caisse, les passages de roues, et le plancher
mais aussi
sur la baie de par-brise, les portes, le coffre, les entourages de phares, clignots, et j'en passe...... Est ce qu'un Niva me conviendrai? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:55

ladarno a écrit:
renart a écrit:
ladarno a écrit:

mais les aciers et traitement utilisés sur le niva sont particulièrement propice a l'apparition de rouille


si ce que tu dis était vrai, la rouille devrait être uniforme et y en avoir aléatoirement un peu partout là où il y a de l'acier, c'est à dire aussi sur le toit du niva et au milieu du capot par exemple !
effectivement,
ça ce développe sur les bas de caisse, les passages de roues, et le plancher
mais aussi
sur la baie de par-brise, les portes, le coffre, les entourages de phares, clignots, et j'en passe...... Est ce qu'un Niva me conviendrai? Icon_biggrin2
Est ce qu'un Niva me conviendrai? 51128 
 oui oui capot aussi sur le mien donc oui ça apparaît aléatoirement un peu partout ...

farao vive le rustol, minium etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
A la folie
Alpsport


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 416
Localisation : UBAYE
Age : 60
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:03

Moi j ai achete le mien en panne apres une semaine de recherche c est reparti et depuis plus de soucis !! attends je vais vite toucher du bois  Laughing depuis j ai fait plus de 3000 KMS  donc beaucoup dans la montagne et quand je l ai acheté il avait 110000 kms
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:58

ladarno a écrit:
lunar39 a écrit:
groink69 a écrit:


un niva !! si ont dit c'est un 4x4 

groink, tu dis mon Skoda quand tu parles de ta Skoda 4X4 ?

Je veux pas faire de polémique mais Lada, Skoda ou ce que tu veux restent des voitures.
J'aurais l'air d'une conne  Est ce qu'un Niva me conviendrai? Hummour si je réponds "un Lada" à quelqu'un qui me demande quelle est la voiture que je ne retrouve plus dans un parking.  drunken
un lada si tu parle de 4x4
une lada si tu parle de voiture ( ils vont penser a une samara.... Est ce qu'un Niva me conviendrai? Lol )
un niva (tu dis pas une champ de blé...) Est ce qu'un Niva me conviendrai? Icon_biggrin2
Désolé mais les propriétaires de voitures 4X4 ne disent pas mon Skoda ou mon Fiat Panda  Est ce qu'un Niva me conviendrai? Indecis1

J'ignore si le mot champ est masculin en russe mais ça ne tient pas la route: quand j'étais jeune, beau, riche, intelligent et que je mangeais proprement j'ai possédé une Opel Kapitän et personne ne parlait de cette voiture au masculin. Ni maintenant d'ailleurs.

Mais fout-toi de ça  Est ce qu'un Niva me conviendrai? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyLun 28 Nov 2016 - 0:24

salut quelques soit le genre utiliser , ce sera toujours une daube pour les un et une passion pour les autres !  Est ce qu'un Niva me conviendrai? 549745
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:38

Ne vous chamaillez pas : quand Groinky parle de son véhicule, il dit : ma poubelle  Est ce qu'un Niva me conviendrai? Lol



je suis déjà très loin 
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:23

lunar39 a écrit:
ladarno a écrit:
lunar39 a écrit:
groink69 a écrit:


un niva !! si ont dit c'est un 4x4 

groink, tu dis mon Skoda quand tu parles de ta Skoda 4X4 ?

Je veux pas faire de polémique mais Lada, Skoda ou ce que tu veux restent des voitures.
J'aurais l'air d'une conne  Est ce qu'un Niva me conviendrai? Hummour si je réponds "un Lada" à quelqu'un qui me demande quelle est la voiture que je ne retrouve plus dans un parking.  drunken
un lada si tu parle de 4x4
une lada si tu parle de voiture ( ils vont penser a une samara.... Est ce qu'un Niva me conviendrai? Lol )
un niva (tu dis pas une champ de blé...) Est ce qu'un Niva me conviendrai? Icon_biggrin2
Désolé mais les propriétaires de voitures 4X4 ne disent pas mon Skoda ou mon Fiat Panda  Est ce qu'un Niva me conviendrai? Indecis1 Mais ils disent mon patrol, mon santana, mon pajero, mon HDJ mon KZJ mon XJ, etc..... un unimog, un aro, au auverland, un umm, etc... Est ce qu'un Niva me conviendrai? 549745

J'ignore si le mot champ est masculin en russe mais ça ne tient pas la route: quand j'étais jeune, beau, riche, intelligent et que je mangeais proprement j'ai possédé une Opel Kapitän et personne ne parlait de cette voiture au masculin. Ni maintenant d'ailleurs.

Mais fout-toi de ça  Est ce qu'un Niva me conviendrai? Icon_biggrin2
En bref on s'en fou, chacun vois sa logique pour appeler son 4x4 Est ce qu'un Niva me conviendrai? 996876 Est ce qu'un Niva me conviendrai? Smiley15


Dernière édition par ladarno le Lun 28 Nov 2016 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:26

frederic30 a écrit:
salut quelques soit le genre utiliser , ce sera toujours une daube pour les un et une passion pour les autres !  Est ce qu'un Niva me conviendrai? 549745
C'est exactement ça.
Je crois qu'il faut en avoir eu un pour savoir dans quel camps ce ranger. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un Niva me conviendrai?   Est ce qu'un Niva me conviendrai? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu'un Niva me conviendrai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: