| Le retour | |
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+17cam581 pacomode groink69 ladarno Team Lada 80 JMR64 GrosPimousse ladaniva31 Alpsport manolo dino ladaman 62 Mik jpz nivacat66 yioryos Boris64 21 participants |
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Auteur | Message |
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Boris64 Beaucoup
Date d'inscription : 15/02/2005 Nombre de messages : 95 Localisation : 64 PAU Age : 57 Niva type, année : Niva 1600 1980 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le retour Dim 20 Nov 2016 - 19:58 | |
| Je suis un peu gland pour insérer les photos, désolé ... Bon, ce week end déculassage pour voir, un truc bizarre, tous les pistons ont 2 impacts similaires, on pourrait penser aux soupapes, mais celles ci ne semblent pas être tordues ... Je vois continuer le démontage complet de la culasse pour faire une révision complète Si vous avez des idée au sujet des impacts je suis preneur |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Le retour Dim 20 Nov 2016 - 20:05 | |
| il a peu être claqué la distri les soupapes ont tapés les pistons et l a tout changer et c'est repartis sauf qu'il y as encore l'impact des anciennes soupapes.... |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Le retour Lun 21 Nov 2016 - 6:38 | |
| ça arrive sur les moteurs bricolés, à haut régime les soupapes n'ont pas le temps de remonter alors les pistons les poussent il faut monter des ressorts de soupapes plus vifs >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Le retour Lun 21 Nov 2016 - 10:42 | |
| salut! en gardant ces pistons, cela t’évite le démontage complet. et cela augmente les chambres de combustion..... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Le retour Lun 21 Nov 2016 - 10:52 | |
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Boris64 Beaucoup
Date d'inscription : 15/02/2005 Nombre de messages : 95 Localisation : 64 PAU Age : 57 Niva type, année : Niva 1600 1980 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le retour Lun 21 Nov 2016 - 19:03 | |
| - jpz a écrit:
- ça arrive sur les moteurs bricolés, à haut régime les soupapes n'ont pas le temps de remonter alors les pistons les poussent
il faut monter des ressorts de soupapes plus vifs Ton hypothése me plait bien !! Le hic va entre de trouver les fameux ressorts plus vifs ... Au point où j'en suis je vais quand même faire au moins les segments, un déglaçe des cylindres, les coussinets de ligne et de bielles et si je suis en forme je vérifierai les poids des pistons et des bielles:lol: |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Le retour Lun 21 Nov 2016 - 19:53 | |
| si le coût en vaut la peine.... ne serait-ce pas mieux de trouver un moteur @+++ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Le retour Lun 21 Nov 2016 - 23:35 | |
| met un v6 de pajero dedans ,tu pourras l'apprecier sur 2 4x4 different |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Le retour Mar 22 Nov 2016 - 6:28 | |
| - Boris64 a écrit:
- Ton hypothése me plait bien !!
et les symptômes sont : à haut régime ça bafouille ça pète dans l'admission et échappement avec une perte de puissance pour palier ce problème, il faut monter plusieurs ressorts par soupape ou ne pas monter trop haut >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: Le retour Mar 22 Nov 2016 - 18:11 | |
| salut
certain moteur de meme conception on d'origine des empreintes du meme genre cela sert justement pour éviter que les soupapes touchent lorsqu'elles entrent en résonances aussi pour le jeux importants dans les coussinets de bielles (moteur froid ) exemple renault 19 D |
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Boris64 Beaucoup
Date d'inscription : 15/02/2005 Nombre de messages : 95 Localisation : 64 PAU Age : 57 Niva type, année : Niva 1600 1980 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le retour Mar 22 Nov 2016 - 18:34 | |
| Il faut que je démonte les ressorts pour les mesurer et essayer de trouver un poil plus réactif, un fournisseur m'a proposé de se pencher sur le sujet quand je pourrai lui fournir les ressorts d'origine . Ce qui est positif dans c'tte affaire c'est que le moteur a un jour été capable de prendre des tours !! |
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Boris64 Beaucoup
Date d'inscription : 15/02/2005 Nombre de messages : 95 Localisation : 64 PAU Age : 57 Niva type, année : Niva 1600 1980 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le retour Sam 3 Déc 2016 - 12:59 | |
| J'ai trouvé un jeu de ressorts intérieurs un peu plus vifs, mais rien pour les extérieurs, on verra bien si ça apporte quelque chose ou pas ... L'arbre à cames est bien différent par rapport à un original , les cames sont asymétriques et ne sont pas du tout usées, ca c'est cool ... |
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Boris64 Beaucoup
Date d'inscription : 15/02/2005 Nombre de messages : 95 Localisation : 64 PAU Age : 57 Niva type, année : Niva 1600 1980 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le retour Sam 10 Déc 2016 - 12:42 | |
| O La découverte du jour ... Je précise que c'est le volant moteur |
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cam581 Passionnément
Date d'inscription : 18/02/2016 Nombre de messages : 168 Localisation : Lacaune 81 (Tarn) Age : 35 Niva type, année : Niva 1600 boite 5 / 1990 Couleur : Sale..
| Sujet: Re: Le retour Sam 10 Déc 2016 - 12:46 | |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 64 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Le retour Sam 10 Déc 2016 - 15:09 | |
| cela m est arrivé aussi sur une couronne de démarreur d Opel Ascona automatique 2 L propulsion ..... il y a bien longtemps |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour Sam 10 Déc 2016 - 15:17 | |
| on dirait que le moteur tournait plus vite que le reste de la mécanique qui suivait pas Pour moi c'est pas surprenant, c'est un niva de type rally, on imagine bien que l'ancien proprio ne devait pas jouait pas aux cartes avec cet engin. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Le retour Sam 10 Déc 2016 - 17:36 | |
| je pense que le volant était mal équilibré ce qui a créé cette rupture prends les cotes pour voir s'il n'a pas était trafiqué >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Boris64 Beaucoup
Date d'inscription : 15/02/2005 Nombre de messages : 95 Localisation : 64 PAU Age : 57 Niva type, année : Niva 1600 1980 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le retour Dim 11 Déc 2016 - 19:00 | |
| P Lorsque j'ai acheté l'auto, le proprio m'avait dit qu'elle n'avait pas roullé depuis 2000 suite à la casse de la poulie en bout de vilo, Dans les piéces en plus j'avais bien trouvé une poulie cassée mais je ne savais pas si s'était celle d'origine ,j'ai eu la réponse aujourd'hui en trouvant un morceau de la dite poulie dans le Carter d'huile .. J'ai donc cannibalisé le moteur qu'il y avait en plus pour prendre la poulie et le volant moteur que je vais tout de même faire blanchir au tour . En démontant ce moteur qui est complètement rincé voilà ce que j'ai trouvé dans le fond du Carter : . Une manchette en plastique, un ressort de joint Spie, des bouts de tendeur ... Demain contrôle du diamètre et ovalisation des cylindres en espérant éviter de devoir passer par la case réalésage ... La suite bientôt ... |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: Le retour Lun 12 Déc 2016 - 19:55 | |
| - Boris64 a écrit:
- O
La découverte du jour ... Je précise que c'est le volant moteur facile de faire pareil tu passe en marche arrière ,tu recule; tu accelere a fond ,tu débraye, tu passe la premiere vitesse, tu accelere à fond tu embraye et voila ou tu tord le vilebrequin ou tu casse le volant moteur (ou les deux) ou tu explose la boite de vitesse |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Le retour Lun 12 Déc 2016 - 20:57 | |
| je comprend pas trop ton résonnement entre le marche arrière et la marche avant , vu que le volant tourne toujours ds le même sens , donc si on suit ton résonnement c est pareil a fond de 1 ere et passage en 2 eme |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: Le retour Lun 12 Déc 2016 - 22:30 | |
| Je me souviens il y a quelques années, lors de mon service national, nous avions un petit jeu avec les 4L. Le but était de faire des burn avec !!!!!! Vu la puissance de l'engin, c'est pas évident, mais................................. Il existe une technique: Tu fais une marche arrière à fond, tu pousses fort sur le levier de vitesse (faut forcer un peu pour que la première rentre) et là, les roues patinaient, mais hormis une odeur âcre de pneumatiques (et sûrement d'embrayage), on a jamais cassé de 4L. De même j'ai vu des démo de marche arrière à fond avec demi tour au frein à main et marche avant toute, et pas cassé non plus!!! Donc c'est pas ça |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: Le retour Mar 13 Déc 2016 - 11:58 | |
| donc c'est sa je l'ai moi meme fait sur une fuego gts |
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Boris64 Beaucoup
Date d'inscription : 15/02/2005 Nombre de messages : 95 Localisation : 64 PAU Age : 57 Niva type, année : Niva 1600 1980 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le retour Sam 4 Mar 2017 - 20:08 | |
| Quelques News : Le moteur a subi une grosse révision, segments, coussinets, rodage des soupapes, remplacement des petits ressorts de rappel de soupapes pour des plus costauds, joints neufs etc ... Sur les boites j'ai changé les joints Le pont avant était HS pleins de dents cassées ... Sur les carbus j'ai changé les joints et les pointeaux Tous les Silentblocs ont été changé Les freins sont en cour de changement également Aujourd'hui redémarrage du moteur |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
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Boris64 Beaucoup
Date d'inscription : 15/02/2005 Nombre de messages : 95 Localisation : 64 PAU Age : 57 Niva type, année : Niva 1600 1980 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le retour Dim 5 Mar 2017 - 7:59 | |
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Boris64 Beaucoup
Date d'inscription : 15/02/2005 Nombre de messages : 95 Localisation : 64 PAU Age : 57 Niva type, année : Niva 1600 1980 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le retour Sam 8 Avr 2017 - 20:07 | |
| J'avais oublié à quel point nos babouchkas pouvaient être chiantes ... Le redémarrage c'était plutôt bien passé mais le moteur ne tournai pas rond, après avoir vérifié l'allumage, les carbus, je prend les compressions et là, misère, 4 bars sur les cylindres 1 et 2, 9 bars sur les autres ... Je décullasse et là rien de special,les soupapes ne sont pas tordues, elles sont bien etanches, les pistons sembles bien étanches eux aussi, ils tiennent l'huile normalement, bref j'y perd mon latin Précision : j'ai réglé mes jeux aux soupapes et les aie vérifié Si vous avez des idées elle sont bien venues |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Le retour Sam 8 Avr 2017 - 20:15 | |
| - Boris64 a écrit:
- Si vous avez des idées elle sont bien venues
avant de déculasser t'aurais dû mettre la pression (air) par une bougie pour voir où ça fuyait ton histoire de mettre de l’huile... mets plutôt du pétrole mais bon, il n'y a pas trop de possibilité peut être une fuite entre les 2 cylindres à travers les joint de culasse >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Boris64 Beaucoup
Date d'inscription : 15/02/2005 Nombre de messages : 95 Localisation : 64 PAU Age : 57 Niva type, année : Niva 1600 1980 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le retour Dim 9 Avr 2017 - 10:03 | |
| Jp, ton test me semblant comme d'habitude pertinent j'ai remonté la culasse sans l'arbre à came avec le joint et serrage au couple, tous les cylindres tiennent sans perte les 7 bars que j'arrive à leur mettre ... Donc mes cylindres sont ok, la culasse aussi quand les soupapes sont fermées, reste la possibilité d'un mauvais montage ou mauvais serrage de la culasse la 1ère fois où d'un soucis quand l'arbre à came est en place Je commande un joint de culasse neuf pour le week end prochain et je referai ce test avant et après montage de l'arbre à cames Si vous avez des commentaires , ne vous privez pas |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Le retour Dim 9 Avr 2017 - 11:49 | |
| vu que c'est un arbre à came "trafiqué" il se peut qu'il ne laisse pas le temps aux soupapes de se fermer ou alors, vu la forme de l'arbre à came (toujours) les soupapes rebondissent à la fermeture, d'où le marquage sur les pistons ??? mais dans ce cas, ça devrait être sur les 4 cylindres et puis il doit bien y avoir une raison >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Boris64 Beaucoup
Date d'inscription : 15/02/2005 Nombre de messages : 95 Localisation : 64 PAU Age : 57 Niva type, année : Niva 1600 1980 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le retour Mar 11 Avr 2017 - 20:26 | |
| E Grand Maître Jp, penses tu qu'un arbre à came qui a subi une forte contrainte en torsion pourrai d'être vrillé et pourrai engendrer ce genre de merde ? |
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| Sujet: Re: Le retour | |
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