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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:58

Je suis un peu gland pour insérer les photos, désolé ...
Bon, ce week end déculassage pour voir, un truc bizarre, tous les pistons ont 2 impacts similaires, on pourrait penser aux soupapes, mais celles ci ne semblent pas être tordues ...
Je vois continuer le démontage complet de la culasse pour faire une révision complète 
Si vous avez des idée au sujet des impacts je suis preneur
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 20:05

il a peu être claqué la distri
les soupapes ont tapés les pistons
et l a tout changer et c'est repartis
sauf qu'il y as encore l'impact des anciennes soupapes.... Le retour  - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 6:38

ça arrive sur les moteurs bricolés, à haut régime les soupapes n'ont pas le temps de remonter alors les pistons les poussent
il faut monter des ressorts de soupapes plus vifs

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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:42

salut!


en gardant ces pistons, cela t’évite le démontage complet.

et cela augmente les chambres de combustion..... Le retour  - Page 2 Marteau

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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:52

je pense comme Ladarno
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:03

jpz a écrit:
ça arrive sur les moteurs bricolés, à haut régime les soupapes n'ont pas le temps de remonter alors les pistons les poussent
il faut monter des ressorts de soupapes plus vifs
Ton hypothése me plait bien !!
Le hic va entre de trouver les fameux ressorts plus vifs ...
Au point où j'en suis je vais quand même faire au moins les segments, un déglaçe des cylindres, les coussinets de ligne et de bielles et si je suis en forme je vérifierai les poids des pistons et des bielles:lol:
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:53

si le coût en vaut la peine.... Le retour  - Page 2 Indecis1

ne serait-ce pas mieux de trouver un moteur Le retour  - Page 2 Hinhin1 

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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 23:35

met un v6 de pajero dedans ,tu pourras l'apprecier sur 2 4x4 different  Le retour  - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 6:28

Boris64 a écrit:
Ton hypothése me plait bien !!
et les symptômes sont :
à haut régime ça bafouille
ça pète dans l'admission et échappement
avec une perte de puissance
pour palier ce problème, il faut monter plusieurs ressorts par soupape Le retour  - Page 2 Indecis1
ou ne pas monter trop haut Le retour  - Page 2 Lol

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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:11

salut 

certain moteur de meme conception on d'origine des empreintes du meme genre 
cela sert justement 
pour éviter que les soupapes touchent lorsqu'elles entrent en résonances 
aussi pour le jeux importants dans les coussinets de bielles (moteur froid ) exemple renault 19 D
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:34

Il faut que je démonte les ressorts pour les mesurer et essayer de trouver un poil plus réactif, un fournisseur m'a proposé de se pencher sur le sujet quand je pourrai lui fournir les ressorts d'origine .
Ce qui est positif dans c'tte affaire c'est que le moteur a un jour été capable de prendre des tours !! Le retour  - Page 2 82925
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:59

J'ai trouvé un jeu de ressorts intérieurs un peu plus vifs, mais rien pour les extérieurs, on verra bien si ça apporte quelque chose ou pas ...
L'arbre à cames est bien différent par rapport à un original , les cames sont asymétriques et ne sont pas du tout usées, ca c'est cool ...
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 12:42

OLe retour  - Page 2 Image28
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Je précise que c'est le volant moteur
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 12:46

affraid affraid affraid

Comment c'est possible un truc pareil ???  Shocked
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 15:09

cela m est arrivé aussi
sur une couronne de démarreur d Opel Ascona automatique  2 L propulsion   ..... il y a bien longtemps
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 15:17

on dirait que le moteur tournait plus vite que le reste de la mécanique qui suivait pas Le retour  - Page 2 Lol


Pour moi c'est pas surprenant, c'est un niva de type rally, on imagine bien que l'ancien proprio ne devait pas jouait pas aux cartes avec cet engin. Laughing
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016 - 17:36

je pense que le volant était mal équilibré ce qui a créé cette rupture
prends les cotes pour voir s'il n'a pas était trafiqué

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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:00

P
Lorsque j'ai acheté l'auto, le proprio m'avait dit qu'elle n'avait pas roullé depuis 2000 suite à la casse de la poulie en bout de vilo,
Dans les piéces en plus j'avais bien trouvé une poulie cassée mais je ne savais pas si s'était celle d'origine ,j'ai eu la réponse aujourd'hui en trouvant un morceau de la dite poulie dans le Carter d'huile ..
J'ai donc cannibalisé le moteur qu'il y avait en plus pour prendre la poulie et le volant moteur que je vais tout de même faire blanchir au tour .
En démontant ce moteur qui est complètement rincé voilà ce que j'ai trouvé dans le fond du Carter :
.


Le retour  - Page 2 Image29
Une manchette en plastique, un ressort de joint Spie, des bouts de tendeur ...
Demain contrôle du diamètre et ovalisation des cylindres en espérant éviter de devoir passer par la case réalésage ...
La suite bientôt ...
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:55

Boris64 a écrit:
OLe retour  - Page 2 Image28
La découverte du jour ...Le retour  - Page 2 Gourdin
Je précise que c'est le volant moteur

 facile de faire pareil

tu passe en marche arrière ,tu recule; tu accelere a fond ,tu débraye, tu passe  la premiere vitesse, tu accelere  à fond tu embraye  et voila

ou tu tord le vilebrequin ou tu casse le volant moteur (ou les deux) ou tu explose la boite de vitesse
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:57

je comprend pas trop ton résonnement entre le marche arrière et la marche avant , vu que le volant tourne toujours ds le même sens , donc si on suit ton résonnement c est pareil a fond de 1 ere et passage en 2 eme
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:30

Je me souviens il y a quelques années, lors de mon service national, nous avions un petit jeu avec les 4L.
Le but était de faire des burn avec !!!!!!
Vu la puissance de l'engin, c'est pas évident, mais.................................
Il existe une technique:
Tu fais une marche arrière à fond, tu pousses fort sur le levier de vitesse (faut forcer un peu pour que la première rentre) et là, les roues patinaient, mais hormis une odeur âcre de pneumatiques (et sûrement d'embrayage), on a jamais cassé de 4L.
De même j'ai vu des démo de marche arrière à fond avec demi tour au frein à main et marche avant toute, et pas cassé non plus!!!
Donc c'est pas ça
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:58

donc c'est sa
je l'ai moi meme fait sur une fuego gts
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 20:08

Quelques News :
Le moteur a subi une grosse révision, segments, coussinets, rodage des soupapes, remplacement des petits ressorts de rappel de soupapes pour des plus costauds, joints neufs etc ...
Sur les boites j'ai changé les joints 
Le pont avant était HS pleins de dents cassées ...
Sur les carbus j'ai changé les joints et les pointeaux 
Tous les Silentblocs ont été changé 
Les freins sont en cour de changement également 
Aujourd'hui redémarrage du moteur Le retour  - Page 2 82925
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 1:03

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je dis pas ça pour te porter la poisse ,mais on est jamais assez prudent  Le retour  - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 7:59

groink69 a écrit:
Le retour  - Page 2 688996



je dis pas ça pour te porter la poisse ,mais on est jamais assez prudent  Le retour  - Page 2 549745
Il y a bien eu quelques flammes, l'allumage était mal calmé , l'instincteur n'était pas loin mais il n'a pas servi ! Le retour  - Page 2 549745
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 20:07

J'avais oublié à quel point nos babouchkas pouvaient être chiantes ...
Le redémarrage c'était plutôt bien passé mais le moteur ne tournai pas rond, après avoir vérifié l'allumage, les carbus, je prend les compressions et là, misère, 4 bars sur les cylindres 1 et 2, 9 bars sur les autres ...
Je décullasse et là rien de special,les soupapes ne sont pas tordues, elles sont bien etanches, les pistons sembles bien étanches eux aussi, ils tiennent l'huile normalement, bref j'y perd mon latin 
Précision : j'ai réglé mes jeux aux soupapes et les aie vérifié 
Si vous avez des idées elle sont bien venues
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 20:15

Boris64 a écrit:
Si vous avez des idées elle sont bien venues
avant de déculasser t'aurais dû mettre la pression (air) par une bougie pour voir où ça fuyait
ton histoire de mettre de l’huile...
mets plutôt du pétrole
mais bon, il n'y a pas trop de possibilité
peut être une fuite entre les 2 cylindres à travers les joint de culasse Le retour  - Page 2 Indecis1

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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 10:03

Jp, ton test me semblant comme d'habitude pertinent j'ai remonté la culasse sans l'arbre à came avec le joint et serrage au couple, tous les cylindres tiennent sans perte les 7 bars que j'arrive à leur mettre ...
Donc mes cylindres sont ok, la culasse aussi quand les soupapes sont fermées, reste la possibilité d'un mauvais montage ou mauvais serrage de la culasse la 1ère fois où d'un soucis quand l'arbre à came est en place 
Je commande un joint de culasse neuf pour le week end prochain et je referai ce test avant et après montage de l'arbre à cames
Si vous avez des commentaires , ne vous privez pas
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:49

vu que c'est un arbre à came "trafiqué" il se peut qu'il ne laisse pas le temps aux soupapes de se fermer
ou alors, vu la forme de l'arbre à came (toujours) les soupapes rebondissent à la fermeture, d'où le marquage sur les pistons ???
mais dans ce cas, ça devrait être sur les 4 cylindres Le retour  - Page 2 Indecis1
et puis il doit bien y avoir une raison  Le retour  - Page 2 Lol

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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:26

E
Grand Maître Jp, penses tu qu'un arbre à came qui a subi une forte contrainte en torsion pourrai d'être vrillé et pourrai engendrer ce genre de merde ?
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MessageSujet: Re: Le retour    Le retour  - Page 2 Empty

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