| Présentation d'un curieux | |
|
+10nivacat66 groink69 niva77 Xexenko64 fromcenter le russe manolo jpz silvio gorn 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Jeu 13 Oct 2016 - 23:41 | |
| vous oublier que le 1600 a une direction "insister" et pas assister !!! donc soit sa dame est musclé des bras et sa ira tout seul soit elle se met a la muscu !!! ou alors un boitier demultiplier pour que la dame souffre moins des bras !!! perso pour moi aussi le vrai niva c'est le 1600 essence ,rustique a souhait et simple d'entretient !!! pas de code defaut a chercher ,de probleme de gpl etc..... |
|
| |
le russe Pour la vie
Date d'inscription : 03/02/2013 Nombre de messages : 997 Localisation : auvergne Age : 44 Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer) Couleur : un bleu,un noir,un blanc
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Ven 14 Oct 2016 - 10:04 | |
| bien dit groink direction un peu dur à l'arret mais une fois lancé ça va |
|
| |
gorn Un peu
Date d'inscription : 13/10/2016 Nombre de messages : 30 Localisation : 33 - Bordeaux Age : 43
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Ven 14 Oct 2016 - 10:08 | |
| Je ne m'en fait pas trop pour la direction... Il y a beaucoup de choses qui existe pour la passer en assistée et à bas prix. Le confort idéal de Mme se résumant en direction assistée, vitres électriques et fermeture centralisée n'est pas hors de prix ni infaisable en bricolant un temps soit peu Même si moi je ne serais que potentiellement intéressé par la DA, ça peut être utile dans certaines circonstances ^^ |
|
| |
nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Ven 14 Oct 2016 - 10:25 | |
| |
|
| |
ladaman 62 Pour la vie
Date d'inscription : 10/03/2009 Nombre de messages : 971 Localisation : 62 pas de calais - arras - 62000 Age : 52 Niva type, année : 1 tinga turbo d an 97 - 2 patrol gr long y60 Couleur : 1 blanc 2 blanc et noir
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Ven 14 Oct 2016 - 14:46 | |
| |
|
| |
KPS Pour la vie
Date d'inscription : 06/05/2016 Nombre de messages : 752 Localisation : 06 Age : 36 Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011 Couleur : bleu lada
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Ven 14 Oct 2016 - 19:51 | |
| |
|
| |
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Sam 15 Oct 2016 - 8:20 | |
| |
|
| |
le russe Pour la vie
Date d'inscription : 03/02/2013 Nombre de messages : 997 Localisation : auvergne Age : 44 Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer) Couleur : un bleu,un noir,un blanc
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Sam 15 Oct 2016 - 10:21 | |
| :bye:merci bien manolo sympa à toi |
|
| |
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Sam 15 Oct 2016 - 10:36 | |
| - le russe a écrit:
- :bye:merci bien manolo sympa à toi
je sais pas si tu regardes ABmoteur, mais dans l'emission monster garage, il y a des fois un vieux avec un gros cigare, il fait que ça. A l'étain. c'est là perso que j'ai decouvert cette technique, qui je pense ne doit pas etre facile à appliquer. |
|
| |
gorn Un peu
Date d'inscription : 13/10/2016 Nombre de messages : 30 Localisation : 33 - Bordeaux Age : 43
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Sam 15 Oct 2016 - 11:32 | |
| En effet, c'est pas forcement le plus simple (par rapport a la résine et a la fibre). Quand tu recharges une portion, tu dois le faire en une fois. Tu ne peux pas recharger de l'étain par dessus de l'étain.
C'est a dire qu'il faut limite faire une bosse pour la rabaisser après. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Sam 15 Oct 2016 - 12:10 | |
| - niva77 a écrit:
- Pour ma part la vraie niva c 'est un 1600 carbu de l'époque d 'URSS
- le russe a écrit:
- niva77 toi t'es mon poto et tu as tout compris
je sais pas si vous avez vraiment tout compris, car c'est bien de penser un peu au contexte économique actuel comme paramètre, et sur ce point le 1600 est largement dépassé par tous les autres niva car c'est tout simplement un gouffre qui fait que ce niva plus que les autres, reste un véhicule "très" secondaire à cause de sa conso excessive. Ca reste le niva de collection par excellence, c'est certain, mais les 1600 propres sont pas très nombreux. et pour les pannes, on peut voir régulièrement des pannes liées à l'allumage faute d'entretien courant en plus des autres pannes...Depuis que je suis inscrit sur le forum, je remarque que les gens qui ont un 1600 sont autant emmerdés que les autres voir plus car ils ont souvent le modèle "ruine" entre les mains (circuit de freinage vétuste, jeu dans la direction, etc etc ), nullement besoin d'avoir des soucis de capteurs électronique pour être cloué au sol, après chacun préfère ce qu'il veut ! |
|
| |
jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| |
| |
gorn Un peu
Date d'inscription : 13/10/2016 Nombre de messages : 30 Localisation : 33 - Bordeaux Age : 43
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Sam 15 Oct 2016 - 14:13 | |
| Je ne suis pas là pour la polémique, on s'en contre cogne en plus, nous sommes là pour le niva au sens large...
Pour ce qui est des soucis du 1600 qui ne tourne pas beaucoup et de sa consommation suppérieure au autres, je demande plus! |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 64 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Sam 15 Oct 2016 - 14:25 | |
| mon niva qui est maintenant en turbo diesel était à l origine un1.7 mono point les premiers 50000 km ont été fait en configuration d'origine et je n'ai jamais eu de problèmes électroniques
ps : JPZ est parti plusieurs fois au Maroc en 1700 i mono point + GPL il pourra t'en dire plus que moi . |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Sam 15 Oct 2016 - 17:37 | |
| sur la route, la Niva M règne en maître, vitesse, tenue de route, bruit, conso etc par contre, je continue de penser que les Monopoints sont les meilleurs Niva, très simples et sans les emmerdes de carbu Delco et conso relativement pas énorme, mais elles ont déjà entre 15 et 20 ans comme dit renart, une 1600 en parfait état et tout d'origine vaut son peson d'or, mais de celles là... il n'y en a pas beaucoup et puis une Niva c'est comme les chats, ça ne sert à rien mais on l'aime bien quand même >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
le russe Pour la vie
Date d'inscription : 03/02/2013 Nombre de messages : 997 Localisation : auvergne Age : 44 Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer) Couleur : un bleu,un noir,un blanc
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Sam 15 Oct 2016 - 21:26 | |
| A l'évidence il y a de tout et dans tout les états possible bien entendu le M et sa modernité apporte des agrément que le 1600 n'as pas et n'auras jamais cependant pour répondre à ce cher renart je roule depuis bientôt quinze ans en 1600 et je n'ai jamais eu de gros problèmes et aucun avec l'allumage de surcrois comme quoi tout dépend de l'entretien que l'on lui apporte il va de soit que le 1600 est plus rustique et à une conso gargantuesque ^^ mais il reste tout de même le plus simple de la gamme pour le bricoleur passionné Mais oui le problème reste d'en trouvé un encore en bonne état et cela devient de plus en plus rare à cause de dame rouille que tout le monde connait bien ici ( tout le monde enfin presque ^^ hein renart ) mais aussi à cause de tout ces bolosses qui ont sorti leur meuleuses pour les massacrer et qu'il finissent en déchètrie et à la casse Quoi qu'il en soit le Niva reste et restera un 4x4 hors normes hors temps et il faut être passionné pour l'acheter , le garder , le bichonner et l'apprécier ! Bons nombres doivent nous prendre pour des fou mais qu'importe non ? |
|
| |
niva77 Beaucoup
Date d'inscription : 27/06/2016 Nombre de messages : 75 Localisation : Seine et Marne Age : 40 Niva type, année : lada niva 1600 carbu Oregon Couleur : blanc
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Sam 15 Oct 2016 - 21:37 | |
| Bien dit le russe, J 'ai quelques soucis avec mon 1600 ayant 15 ans d 'experience dans les 1600 pouras tu m 'aider peut être ? Mon contact daanton@hotmail.fr Par avance merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Dim 16 Oct 2016 - 11:52 | |
| - le russe a écrit:
je roule depuis bientôt quinze ans en 1600 et je n'ai jamais eu de gros problèmes et aucun avec l'allumage de surcrois
à cause de dame rouille que tout le monde connait bien ici ( tout le monde enfin presque ^^ hein renart )
Tu roules depuis 15 ans en 1600 mais tu ne précises pas le nombre de kilomètres que tu fais annuellement pour qu'on puisse avoir une idée de ton expérience, d'autant plus pour ceux qui l'ignorent, tu as plein d'autres véhicules dont d'autres 4x4, et il est évident que quand tu conduis un engin, tu ne peux pas en conduire un autre a moins d'être shiva Pour la rouille, il n'y a pas que les Niva qui rouillent, les vieilles mercedes aussi ça rouille et pourtant c'est du mercedes ! |
|
| |
gorn Un peu
Date d'inscription : 13/10/2016 Nombre de messages : 30 Localisation : 33 - Bordeaux Age : 43
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Lun 17 Oct 2016 - 21:53 | |
| Tiens question consommation, c'est quoi la conso d'un : 1.6L carbu : 1.7 mono : 1.7 multi : 1.9 mazout :
??? |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Mer 19 Oct 2016 - 19:16 | |
| - gorn a écrit:
- Tiens question consommation, c'est quoi la conso d'un :
1.6L carbu : Beaucoup trop 1.7 mono : Un gouffre 1.7 multi : Bois autant que tu peux mettre de carburant dans le réservoir 1.9 mazout : Un tank consomme moins
??? perso mon multi, je fait environ 10/13L au 100 et en GPL 12/15 L au 100 |
|
| |
KPS Pour la vie
Date d'inscription : 06/05/2016 Nombre de messages : 752 Localisation : 06 Age : 36 Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011 Couleur : bleu lada
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Mer 19 Oct 2016 - 19:54 | |
| moi perso un plein de GPL me faisais environ 410 Km en seine et marne et maintenant que j'habite dans le sud c est beaucoup moins plus vers 360Km mais il est vrais que je suis bien plus en altitude dans le sud a présiser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux Ven 21 Oct 2016 - 23:54 | |
| Non mais ...pour répondre à Renart .... faut être plus que con ..... j'ai arrêter depuis un moment en fait , ca éviter les énervements ..... j'aurai préféré taper un mur manière qu'il ait moins mal ( le mur .... ) ... Dans l'histoire , ce sont les géniteurs les plus malades ...bref .... on dirige pas tout parfois .....
Diriger un forum , c'est déjà pas mal ..... En écarter les malveillants ... c'est plus difficile souvent ...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un curieux | |
| |
|
| |
| Présentation d'un curieux | |
|