Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problèmes pendant changement roulement de roue arrière

Aller en bas 
+7
luc 83
Team Lada 80
jpz
jacou34
lion42
manolo
fraiseur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fraiseur
Un peu
fraiseur


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 15
Localisation : Porto Vecchio
Age : 72
Niva type, année : 1600cc de 83 mod 2121
Couleur : Rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:24

Bonjour à tous !
Nouveau dans ce forum suite à l'acquisition d'une 1600 de 83 dans le même état que le maquis Corse !
A part de grosses difficultés pour sortir l'arbre gauche mon souci majeur a été de remonter l'arbre avec son roulement neuf.
Ayant constaté qu'il y avait bien 0.1mm de jeu entre l'alésage du pont et le roulement j'ai été surpris de constater que la cage extérieure du roulement s'engageait de travers dans l'alésage au moment du remontage de l'arbre, je n'ai jamais vu cela étant donné que l'arbre est guidé au bout dans le satellite du pont et devant par l'alésage mais je pense que ce jeu excessif en est responsable, en effet l'état de surface d'usinage de cet alésage est très mauvais et ce je pense au moment de la fabrication (fraiseur de métier)
J'ai arrêté les frais lorsque j'ai constaté cela et ressorti l'arbre pour tout contrôler mais n'ai constaté rien d'anormal, j'ai donc remonté l'ensemble mais en me servant des 4 vis de fixation pour rentrer le roulement bien parallèle dans son alésage jusqu'au blocage de celui ci.
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème ?
Ci joint une petite photo de l'extracteur réalisé avec des brides et des tiges filetées de 12 car je n'ai pas réussi à enlever l'arbre avec la roue à l'en-vers et du jeu dans les écrous (trop fatiguant quand cela ne vient pas car la roue pèse une tonne)
Pour la bague à monter à chaud et n'ayant pas de réchaud je l'ai laissée une dizaine de minutes dans le fous de la cuisinière à 250° mais ai quand même été obligé de taper avec un tube pour la mettre en place car elle n'est pas descendue seule en place, même en ayant été très rapide, je me demande à quelle température il faut la monter pour qu'elle se mette en place seule car il y a presque 0.1mm de serrage ?
J'espère que le fait d'avoir eu recours au tube pour la mettre en place ne nuira pas à sa bonne tenue !
J'apprécierai les commentaires des plus expérimentés à ces sujets !!!!!!
Cordialement
Alain
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2210Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2211
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:49

Hello Problèmes pendant changement roulement de roue arrière 804205  et Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Parminou .

A l'origine comme tu dis ce devait etre comme ça, d'où la difficulté à sortir le demi arbre.
Comme extracteur, je m'étais fait ceci, qui allait pas mal non plus et moins couteux que le tien.
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Demi_a11

Pour la bague (frette de son vrai nom) pas de soucis pour la mise en place de celle ci avec un tube. Perso c'est ce que je faisais mais pour ne pas que le tube soit en contact direct avec j'avais fendu une ancienne afin de l'ouvrir un peu pour qu'elle coulisse aisément sur l'arbre, et je l'intercalais entre la frette neuve et (+ une cale de bois entre) le tube.

regardes là, je ne sais plus sur qu'elle page çe se situe.
https://nivaventure.forumactif.com/t11989-niva-restau-c-est-commence
Au fait, rien à voir, samedi je prend l'avion pour Porto Vecchio. J'espere que vous avez une meilleur météo que nous. Ce matin, encore des cordes...
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:07

tu a controler que ton corps de pont ne soit pas tordu  ?
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:18

Bonjour
joli le branloire......... Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Mdr
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:21

lion42 a écrit:
tu a controler que ton corps de pont ne soit pas tordu  ?

Cela peut etre effectivement aussi une raison de la difficulté à sortir le demi arbre.
Mais pas que le roulement se trouve légèrement de traviole une fois en place sur ce demi arbre.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyJeu 2 Juin 2016 - 9:46

c'est certainement le corps de pont qui est tordu :
http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Renfort_Pont/Renfort_Pont.htm
et lis le reste, il y a plein de truc à savoir (faire)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
fraiseur
Un peu
fraiseur


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 15
Localisation : Porto Vecchio
Age : 72
Niva type, année : 1600cc de 83 mod 2121
Couleur : Rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyVen 3 Juin 2016 - 6:13

Bonjour et merci pour toutes ces infos !
Je finis par penser que le pont doit être déformé, je n'ai malheureusement pas de marbre assez grand pour le contrôler !
Je vais bien voir combien de temps va tenir le roulement neuf mais je ne fais pas de tout terrain, que des petites routes de Corse.
J'en profite pour répondre à Manolo, depuis le début de l'année nous avons un temps pourri, beaucoup de vent tous les jours et je ne parle pas de ces dernières semaines, je vends des fringues sur les marchés et je n'ai même pas pu travailler la moitié du temps.Le mois de mai a été catastrophique et nous espérons mieux en Juin.
Aujourd'hui je remplace le roulement droit, on va bien voir si j'ai le même problème de l'autre côté.
A part cela le réservoir d'essence déborde quand il fait chaud par la mise à l'air du bouchon de remplissage et abondamment en plus quand je fais le plein, si quelqu'un a une idée ??????
Merci et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyVen 3 Juin 2016 - 6:35

fraiseur a écrit:
je n'ai malheureusement pas de marbre assez grand pour le contrôler !
pas besoin, une simple ficelle ou laser de maçon suffit amplement
c'est une Lada, pas un engin spatial quand même
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyVen 3 Juin 2016 - 8:58

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière 804205
tu me rassures pas pour la météo ... Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Lol .
Sur ma derniere niva, j'avais toujours du mal à sortir le demi arbre du coté gauche et le roulement je l'ai fait 2 fois en 2 ans. A droite c'était nickel. Ce devait etre le demi arbre qui en avait un cout dans le cigare, mais j'ai jamais verifier. Ca fait maintenant + de 2 ans que son nouveau proprio la et apparement pas de soucis avec le roulement.
C'est vrai, je faisais un "peu" de TT....
je vais te filer mon n° de portable en mp, essais pas de me repondre tu n'as pas assez de message pour envoyer des Mp. Tu l'auras de la sorte si tu es enmerdé sur un truc de ta belle russe, hesites pas, tu me telephones et comme je serais pas loin, je me ferai un plaisir de t'aider concrètement. Bon, si je mets les mains dans le cambouis pendant mes vacances ma dame fera un peu le nez mais pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
fraiseur
Un peu
fraiseur


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 15
Localisation : Porto Vecchio
Age : 72
Niva type, année : 1600cc de 83 mod 2121
Couleur : Rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptySam 4 Juin 2016 - 8:14

Tu m'étonnes qu'elle n'appréciera pas et je la comprend, il faut préserver son ménage !!!!!!
Merci quand même, on ne sait jamais.
En effet la roue arrière gauche a un coup dans le nez, en regardant avec plus d'attention ça ce voit rien qu'en regardant l'auto et si l'on compare l'entraxe entre les roues avant et arrière côtés gauche et droit il y a près de 2cm d'écart, je comprends mieux car côté droit hier ça c'est démonté et remonté tout seul à part que dans l'emballement j'ai remonté le roulement et la bague avant de remettre le cache poussière et j'ai du le couper en deux car je n'avais pas de roulement et de bague de rechange.
Je dois commander à nouveau un roulement et une bague que j'achète chez CarsParts à moins que quelqu'un ait une meilleure adresse mais pour ce qui est du cache poussière en deux parties et son joint je ne trouve pas, la aussi quelqu'un peut il m'aider à trouver ?
Maintenant comme je ne fais pas de tout terrain cela peut peut-être rester comme ça!
Merci d'avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
fraiseur
Un peu
fraiseur


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 15
Localisation : Porto Vecchio
Age : 72
Niva type, année : 1600cc de 83 mod 2121
Couleur : Rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptySam 4 Juin 2016 - 18:02

J'ai controlé le parallélisme des roues arrière et la c'est pas la joie, j'ai mesuré la largeur du train a l'avant et a l'arrière des pneus arrière au niveau de l'ex des roues et il y a près de 4cm de différence, ce qui représente un biais de 5mm de la cage extérieure par rapport a la cage intérieure au niveau du diamètre extérieur du roulement.
Il faut que je trouve un pont, est ce le même sur toutes les Niva du début à la fin car j'ai repéré une épave de 1999 alors que la mienne est de 83 avec un pont en bon état ?
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptySam 4 Juin 2016 - 18:06

1999 c est bon , juste faire attention au rapport de pont dedans ou alors remet le tiens Problèmes pendant changement roulement de roue arrière 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptySam 4 Juin 2016 - 18:11

fraiseur a écrit:
J'ai controlé le parallélisme des roues arrière et la c'est pas la joie, j'ai mesuré la largeur du train a l'avant et a l'arrière des pneus arrière au niveau de l'ex des roues et il y a près de 4cm de différence, ce qui représente un biais de 5mm de la cage extérieure par rapport a la cage intérieure au niveau du diamètre extérieur du roulement.
Il faut que je trouve un pont, est ce le même sur toutes les Niva du début à la fin car j'ai repéré une épave de 1999 alors que la mienne est de 83 avec un pont en bon état ?
Merci
Alain
sur les Niva la voie avant et arrière n'a pas la même largeur
comme je t'ai déjà conseillé Problèmes pendant changement roulement de roue arrière 549745  http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Capacite/Capacite.htm
les ponts changent à partir de 2004-2005, enfin par là et ensuite pour les M
j'en ai un en très bon état (sauf la peinture), si tu as le moyen de le rapatrier de chez moi à chez toi, je te le donne (on me l'a donné)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
fraiseur
Un peu
fraiseur


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 15
Localisation : Porto Vecchio
Age : 72
Niva type, année : 1600cc de 83 mod 2121
Couleur : Rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptySam 4 Juin 2016 - 19:29

NYONS !!!!!
Gamin on allait tous les étés en vacances à Nyons dans les années 60, l'odeur de la distillerie le soir lorsqu'ils relâchaient la vapeur!!!!!!
Merci pour ton offre, peux tu l'envoyer, je te paie le transport
4cm de faux parallélisme c'est pas entre les roues avant et arrière c'est juste sur 60cm de long au niveau des roues arrières !
L'épave que l'on me donne est un 1700 de 1999, ça devrait aller alors !!!!
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
fraiseur
Un peu
fraiseur


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 15
Localisation : Porto Vecchio
Age : 72
Niva type, année : 1600cc de 83 mod 2121
Couleur : Rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptySam 4 Juin 2016 - 20:52

Pour mieux comprendre
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Niva_p10
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptySam 4 Juin 2016 - 21:39

fraiseur a écrit:
Pour mieux comprendre
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Niva_p10
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière 558732 Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:14

Fraiseur , Manolo demande que tu lui renvois un sms , il a merdé il a perdu ton n° et comme il est en vacance , il a pas le net

voila message transmis
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyDim 5 Juin 2016 - 0:56

c'est vraiment une enclume ce mec ,tout comme son 4x4  Twisted Evil   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyDim 5 Juin 2016 - 8:38

fraiseur a écrit:
Pour mieux comprendre
ça peut être comme ça en plus

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Captur22

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:39

groink69 a écrit:
c'est vraiment une enclume ce mec ,tout comme son 4x4  Twisted Evil   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Lol
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Lol Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Lol
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:14

jpz a écrit:
fraiseur a écrit:
Pour mieux comprendre
ça peut être comme ça en plus

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Captur22

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Gourdin affraid  c'est lada ça? drunken  Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyLun 6 Juin 2016 - 6:37

luc 83 a écrit:

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Gourdin affraid  c'est lada ça? drunken  Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Icon_biggrin2
tous les corps de ponts se tordent, plus ou moins facilement mais tous
même les PL
ce n'est qu'en les ignorant qu'on croit qu'ils sont droits Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyLun 6 Juin 2016 - 6:45

jpz a écrit:
luc 83 a écrit:

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Gourdin affraid  c'est lada ça? drunken  Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Icon_biggrin2
tous les corps de ponts se tordent, plus ou moins facilement mais tous
même les PL
ce n'est qu'en les ignorant qu'on croit qu'ils sont droits Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Indecis1
ça je sais sur mon lada il était tordu
je rigoler juste de ton dessin Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
fraiseur
Un peu
fraiseur


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 15
Localisation : Porto Vecchio
Age : 72
Niva type, année : 1600cc de 83 mod 2121
Couleur : Rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:14

Bonsoir !
J'en ai trouvé un en bon état bien parallèle mais il faut que je le démonte sur l'épave puis remplacer la pignonerie par celle du mien car c'est un 1700 de 1999 alors que le mien un 1600 de 83
Le gars veut le vendre finalement
Quelqu'un peut il me dire combien ça vaut que je ne me fasse pas avoir ?
Merci à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:29

complet 50/75 balles
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:38

d'accord avec le prix de team lada entre membre du forum ici Twisted Evil !!

parce que en dehors on dirait qu'ils vendent des ponts plaqué or     Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
fraiseur
Un peu
fraiseur


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 15
Localisation : Porto Vecchio
Age : 72
Niva type, année : 1600cc de 83 mod 2121
Couleur : Rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:51

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2216Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2217Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2218
Bonjour
Impossible de faire tourner les photos ??????
On voit bien comment le pont est tordu, pour moi la voiture a servi a ranger un gros bateau dans une pente assez raide et je pense que la voiture a la puissance mais la rigidité du pont n'est pas suffisante pour emmener des charges lourdes.
Ce n'est que de la tôle après tout et non du forgé ou coulé !
Le roulement a explosé en 50kms, je mettrais une photo, cet aprem je démonte le pont de l'épave récupérée.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
fraiseur
Un peu
fraiseur


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 15
Localisation : Porto Vecchio
Age : 72
Niva type, année : 1600cc de 83 mod 2121
Couleur : Rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:47

50kms ont suffit pour ramener un roulement neuf a l'âge de pierre !!!!!
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2221
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2219
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2222
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2220[url=https://servimg.com/view/19487500/13]Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2221[/url]
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2219

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2222
[url=https://servimg.com/view/19487500/12]Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2220[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyJeu 9 Juin 2016 - 6:38

on dirait un roulement reconditionné !
skf et autres snr etc. reconditionnent les roulements et ils les garantissent
mais suivant qui le fait...
même avec le pont tordu le roulement ne casse pas, il s'use prématurément seulement
ou alors il a été endommagé au montage Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
fraiseur
Un peu
fraiseur


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 15
Localisation : Porto Vecchio
Age : 72
Niva type, année : 1600cc de 83 mod 2121
Couleur : Rouge

Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière EmptyVen 10 Juin 2016 - 8:49

J'ai du forcer pas mal pour le monter car l'alésage qui le reçoit a près de 5mm de biais donc je ne suis pas surpris
Le roulement vent de chez SIFA
Aujourd'hui j'ai démonté le pont récupéré sur l'épave et après contrôle il n'est pas tordu, les arbres se sont démontés en tapant uniquement avec le poing, après une journée de nettoyage complet de toutes les pièces et échange de la partie différentiel avec celui de mon auto car celui de récup avait trop de jeu et n'avait pas le bon rapport.
Demain je remonte tout ça sur l'auto et deux amortisseurs neufs
A+
Alain
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2210
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2211
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2213
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2212
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Img_2214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pendant changement roulement de roue arrière   Problèmes pendant changement roulement de roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes pendant changement roulement de roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de roulement de roue
» Roulement de roue arrière
» Problème changement roulement de roue BIZARRE
» "TUTO"Changement roulement roue avant !!!
» Roulement de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: