Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 lada c'est eteint et demarre plus

Aller en bas 
+4
toto2694
bibieric
Dgé38
titi76
8 participants
AuteurMessage
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptySam 7 Mai 2016 - 20:29

salut tout le monde,

bon voila mon problème se matin je démarre le lada pour allez chercher une remorque a 10km de chez moi a froid il a démarrer nickel sans broncher
je fait mes 10 km puis la il a u du mal a redémarrer après mon arrêt de 15 minute pour prendre un café donc bon je m'inquiète pas je me dit que il est peux être fatigue si tôt le matin.
donc je tond ma pelouse etc. en début d'aprèm je décide de reprendre le 4x4 pour allez a la déchèterie il démarre nickel moteur froid je refait les 10 km pour la déchetterie et sachant le problème de redémarrage a chaud je décide de pas éteindre le moteur le temps de vider la remorque d'un coup je voie que de la fumer noir sort de l'échappement et quand je suis reparti galère a monter dans les tour voir même impossible je v déposer la remorque le 4x4 s'éteint de lui même je prend mon café et décide de repartir obliger de forcer sur le démarreur et pédale daccel a fond pour kil démarre 5km plus tard il se coupe je refait accel et démarreurs a fond il repart 2 3 km après il c'est éteint et ne veux plus démarrer quelqu'un aurait une petite idée?

j'ai de l'allumage j'ai bien l'essence qui arriver et les rupteur son bien régler.
Revenir en haut Aller en bas
Dgé38
Passionnément
Dgé38


Date d'inscription : 06/02/2016
Nombre de messages : 193
Localisation : ISÈRE PRESQUE ARDÈCHE (A 300M) ET PRESQUE DROME (1 ou 2 km)
Age : 40
Niva type, année : 1989. 2.1l diesel CLM
Couleur : BLANC pour le moment et .....

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptySam 7 Mai 2016 - 21:10

Salut titi76
je n'ai pas de lada essence ,mais j'ai un truc que j’appelle mon buggy .
c'est un moteur carbu qui ma bien fait c... d'ailleur 
pour ton toi , je penche pour le carbu .
soit il est bouché soit ta membrane de pompe de reprise ai percé 
déjà enlève le filtre et regarde si ça pisse bien droit l'essence par le gicleur de le pompe de reprise quant tu accélère .
après avant de tout démonté,démarre le moteur ,tien accéléré au niveau du carbu et bouche l’arrivé d'aire quand il est dans les tours
sans lâcher l’accélérateur et tu débouche quand tu sent qu'il est vers 1500tr et tu recommence toujours sans lâcher l’accélérateur
lada c'est eteint et demarre plus  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptySam 7 Mai 2016 - 22:19

Merci pour ta réponse ba le problème c'est que maintenant il ne démarre même plus il n'y a même pas un soupçon de démarrage rien
Revenir en haut Aller en bas
bibieric
Passionnément
bibieric


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 141
Localisation : st sernin du bois
Age : 52
Niva type, année : 2121 03/2008
Couleur : bordeau

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyDim 8 Mai 2016 - 7:56

salut titi76  je pencherais aussi pour un probleme de carburation!!  as tu regarde ton filtre a aire? est ce que tu n as pas 2 position pour l entree d aire sur ton filtre ? 1 pour l ete  1 pour l hiver ? il suffit de tourne le bouchon de 1/4 de tour !! je sais que j avais ca sur une de mes LADA !!! bon courage a plus lada c'est eteint et demarre plus  804205
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:04

Bon se matin me levant la tête reposée je décide d'essayer de le redémarrer et ba miracle il redémarre nickel j'ai fait un tour il marche mieux mais bon la panne venez bien d'un truc
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:06

Bibieric j'ai justement retirél e filtre à air hier pour voir le carbu et sa changer rien hier
Revenir en haut Aller en bas
toto2694
Beaucoup
toto2694


Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 73
Localisation : 26 Drome Provençale Vinsobres
Age : 70
Niva type, année : 1.6 1995
Couleur : rouge

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:12

S'il fume noir tu as un mélange trop riche,
donc trop d'essence ou pas assez d'air, si le filtre à air est bon voir si le starter ne reste pas bloqué ou si le pointeau ferme bien ou le flotteur qui serait percé.

Quand il démarre pas il faut voir s'il est noyé, 
démonte les bougies pour voir si elles ne sont pas mouillé pleine d'essence.

Tu auras déjà une piste.

A savoir quand un véhicule ne démarre pas ce ne peut être que 3 choses :

- défaillance de carburation
- défaillance d'allumage
- problème mécanique casse ou usure voir distribution, compressions etc ....
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:16

État bougie totalement noir hier j'en est mis d neuve il ne voulait pas demarer se matin comme par magie il marche parconte des que jetein le moteur le carbu se remplid essence donc je pense flotteur bloquer ou je
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5554
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:43

titi76 a écrit:
État bougie totalement noir hier j'en est mis d neuve il ne voulait pas demarer se matin comme par magie il marche parconte des que jetein le moteur le carbu se remplid essence donc je pense flotteur bloquer ou je
slt le pointeau du blotteur oui qui se coince
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:56

Ok je v regarders à cette semaine faut que je recherche commentd démonter le carbu
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:34

bonjour tout le monde bon je vien vous donner des nouvelles j'ai démonter le carbu tout nettoyer changer les joints niveau carbu c'est ok le floteur fait bien son taf.

parconte des que le moteur est chaud il s'éteint et en accélérant il ne veux pas allez a + de 3000tr j'ai changer bobine d'allumage bougie câble de bougie condensateur et sa le fait toujours et il a du mal a démarrer voir ne démarre plus après plusieurs essaye.

avez vous d'autre piste?
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:23

"moteur chaud" vapor lock.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5554
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:39

titi76 a écrit:
bonjour tout le monde bon je vien vous donner des nouvelles j'ai démonter le carbu tout nettoyer changer les joints niveau carbu c'est ok le floteur fait bien son taf.

parconte des que le moteur est chaud il s'éteint et en accélérant il ne veux pas allez a + de 3000tr j'ai changer bobine d'allumage bougie câble de bougie condensateur et sa le fait toujours et il a du mal a démarrer voir ne démarre plus après plusieurs essaye.

avez vous d'autre piste?
et le floteur il a combien de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyMar 10 Mai 2016 - 7:31

manolo a écrit:
"moteur chaud"   vapor lock.
Oui ca peut. J'avzis eu ca sur mon 1600 il y a quelques annees. Apres de grosse et longues montees en montagne, impossible de demarrer' il fallait que j'attendent 10 minutes que le carbu refroidisse... 
Et du coup j'avais bricole une embase de carbu de 1cm d'epais dans un materiau isolant themiquement, une plaque an resine/fibre de verre dense que l'on met sous les moules d'injection plastique pour faire chauffer le moule et pas la machine. Et ca avait tres bien marche, plus de vapor lock!


Maintenant je crois pas que ca soit ca pour notre ami, ca lui arrive tres vite. Niveau flotteur? En tout ca ca semble avoir trop d'essence dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:34

pour le flotteur je ne peux pas te dire a combien il est car je ne men rappel plus je croie que c'est une valeur genre 5 ou 6 mm mais j'ai suivie un site qui montrer comment faire les vérification carbu weber.

pour le vapor lock je v essayer cette aprèm il parait que une fois que le moteur est bien chaud et que il s'éteint et ne veux plus démarrer si je mets une serviette humide o carbu et sur les tuyaux d'admission le moteur redémarre si c'est bien un vapor lock donc je vais essayer sa.
si tu as une autre solution pour confirmer que sa soi un vapor lock je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:37

a oui j'ai oublier de préciser que le 4x4 était rester 1mois sur chandelle car je changer le pont arrière larbre de transmission arrière  les freins arrière amortisseur et les différents silent bloc qui son au même niveau et une biellette de direction, et depuis cette arrêt de 1mois il déconne a mort.
ps: le réservoir était vide
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:22

je tien a préciser que mon carbu c'est un 32dir 93 (monter sur fuego a l'origine).
pour les réglage je n'arrive pas a trouver la notice pour les réglages du carburateur donc c'est la galère les bougie son noir on a essayer de le régler avec hercule mais même si on dévisse toute les vis a fond sa change rien et dans tout les cas je n'est plus de ralenti il a disparue car au début quand on a installer le 32dir sa marcher nickel ralenti stable a environ 1000trs et maintenant même plus de ralenti même avec le starter a fond si sa peux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5554
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:14

titi76 a écrit:
pour le flotteur je ne peux pas te dire a combien il est car je ne men rappel plus je croie que c'est une valeur genre 5 ou 6 mm mais j'ai suivie un site qui montrer comment faire les vérification carbu weber.

pour le vapor lock je v essayer cette aprèm il parait que une fois que le moteur est bien chaud et que il s'éteint et ne veux plus démarrer si je mets une serviette humide o carbu et sur les tuyaux d'admission le moteur redémarre si c'est bien un vapor lock donc je vais essayer sa.
si tu as une autre solution pour confirmer que sa soi un vapor lock je suis preneur.
bonjour 5 c est pas bon il faut 7
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:28

avec un weber, le vapor lock comme le dejeaujage sont tres tres rares (pour ne pas dire irréels).
As tu regardé la membrane de ta pompe à essence (c'est bien une pompe mécanique ?). Vu qu'il a été un peu sur chandelle, ça ce trouve la membrane de pompe à essence s'est durcie. l'essence sans plomb ne fait pas bon ménage avec les membranes de pompes (que ce soit à essence ou de reprise).
essais pour voir d'actionner la pompe à la main, de façon a voir si il repare bien dans les tours ou si il arrive à redemarrer quand il cale.
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:42

Je v essayer de reprendre la côte cett aprèm pour le flotteur.
Pour la pompe oui c'est toujours la même pompe cas l'origine celle qui se fixe sur le bloc moteur en dessous de la tête de delco
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:55

bon, donc apres avoir vu ce dernier et si ça vient pas de lui (flotteur) regarde à la pompe à essence. J'ai eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyVen 13 Mai 2016 - 6:59

bonjours
donc j'ai réussi a faire tourner mon 4x4 correctement donc j'ai refait réglage carbu c'est a dire tout serait a fond richesse et ralenti puis refaire 2tour en desserrant la richesse sa a tenu il tien bien le ralenti pour l'instant laisser a 1100/1200 trs il roule pas trop mal 110 115 sans forcer beaucoup. par conte j'avez installer 4bougie neuve sur les 4 il y en avez 1de HS donc automatiquement il tourner sur 3 cylindre
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:12

en voilà une nouvelle qu' elle est bonne  lada c'est eteint et demarre plus  549745



.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptyVen 13 Mai 2016 - 12:30

titi76 a écrit:
bonjours
donc j'ai réussi a faire tourner mon 4x4 correctement donc j'ai refait réglage carbu c'est a dire tout serait a fond richesse et ralenti puis refaire 2tour en desserrant la richesse sa a tenu il tien bien le ralenti pour l'instant laisser a 1100/1200 trs il roule pas trop mal 110 115 sans forcer beaucoup. par conte j'avez installer 4bougie neuve sur les 4 il y en avez 1de HS donc automatiquement il tourner sur 3 cylindre


entre 800 et 900 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
titi76
Beaucoup
titi76


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 80
Localisation : 76760 vibeuf
Niva type, année : 2005 1.7multi ess/gpl pneu tt blackstar le reste d'origine
Couleur : vert militaire

lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  EmptySam 21 Mai 2016 - 16:11

oui je c'est bien la je les remis a apeu pres 800trs il tourne vraiment tres rond et demarre o premier coup de cles c'est un vraie plaisir de le sortir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lada c'est eteint et demarre plus  Empty
MessageSujet: Re: lada c'est eteint et demarre plus    lada c'est eteint et demarre plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lada c'est eteint et demarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niva1600 - Tableau de bord éteint | ne démarre plus
» lada qui s'eteint
» mon lada demarre plus!!!!!!
» mon lada ne demarre plus
» NIVA 2009 GPL/Essence qui ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: