| Resurection pépé | |
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+6groink69 loicw lion42 silvio LADA2100 bas07 10 participants |
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bas07 Un peu
Date d'inscription : 08/10/2012 Nombre de messages : 34 Localisation : Ardèche Age : 38 Niva type, année : Niva diesel : 1.9l,2.1l et 2.1l td
| Sujet: Resurection pépé Mer 27 Avr 2016 - 13:42 | |
| Salut à tous ! Me revoila (vraiment) parti pour refaire tourner cet engin ( j'avais posté sur le sujet il y a deux ans environ, mais j'avais pas trop le temps de m'y coller ... ) Donc voilà où j'en suis Et voila une derniere photo pour illustrer mes quelques problemes actuels : On voit que le demarreur ne passe pas ... A priori je lui découperai bien la patte de fixation du bas qui touche le support moteur ! Mais je me demande si c'est bien le bon démarreur ( il était avec le moteur r21 td ) On voit aussi que le pont ne colle pas au support ... Manque t'il des rondelles de calage ?? Et le goujeon de gauche ne ressort pas .. Donc si vous avez des suggestions n'hesitez pas, ce serra toujours la bienvenue !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resurection pépé Mer 27 Avr 2016 - 14:21 | |
| c'est le moteur d'origine, ou c'est un moteur qui vient d'on ne sait où ? tu devrais préciser exactement le moteur pour avoir des réponses plus pertinentes des connaisseurs sachant qu'il faut lire le code moteur et ce fier qu'à lui car si ça se trouve ton moteur, il a déjà été dans 7 autres caisses avant de finir dans ton Niva !
si c'est les moteurs prévus et qui existent pour le Niva, ça devrait poser aucuns problèmes, s'il manque des pièces tu devrais pouvoir les retrouver. |
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bas07 Un peu
Date d'inscription : 08/10/2012 Nombre de messages : 34 Localisation : Ardèche Age : 38 Niva type, année : Niva diesel : 1.9l,2.1l et 2.1l td
| Sujet: Re: Resurection pépé Mer 27 Avr 2016 - 15:06 | |
| Vu que c'est de la grosse recup je ne peux pas etre trop precis ... Le nouveau moteur proviens d'une r21 td ( j8s turbo ), on me l'a donné ! A priori 120 000 km ! C'est exactement le meme qui été monté auparavant .
Je me demande surtout si le pont a les fix assez longues ou si on peut en changer . J'avais eu des problemes avec le pont qui été "d'origine" ( quand j'ai aquis le niva ) Je l'avais changé mais j'avais déjà ce probleme avec l'ancien moteur . |
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LADA2100 Pour la vie
Date d'inscription : 10/06/2009 Nombre de messages : 990 Localisation : 04 Niva type, année : niva stock Couleur : blanche les 2
| Sujet: Re: Resurection pépé Mer 27 Avr 2016 - 16:25 | |
| le gougeon du peux le remplacer , et en ce qui concerne le démarreur, tu mets le nouveau modèle avec réducteur,il est beaucoup plus compact et il passe sans problème |
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bas07 Un peu
Date d'inscription : 08/10/2012 Nombre de messages : 34 Localisation : Ardèche Age : 38 Niva type, année : Niva diesel : 1.9l,2.1l et 2.1l td
| Sujet: Re: Resurection pépé Jeu 28 Avr 2016 - 21:32 | |
| Merci de l'info lada 2100 ! Mais normalement j'ai au moins un démarreur qui traine dans mon garage car je l'avais déjà démarré avant casse moteur ... J'aurai aimé savoir si celui ci pourrait passer avant de le decouper ?? Sinon cool pour le goujeon ! Ca doit pouvoir ce faire sans dépose du pont ?! Par contre quelqu'un sait si il y a une cale entre le pont et le support ? Parce que là il peut pas monter plus, je trouve ca louche |
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bas07 Un peu
Date d'inscription : 08/10/2012 Nombre de messages : 34 Localisation : Ardèche Age : 38 Niva type, année : Niva diesel : 1.9l,2.1l et 2.1l td
| Sujet: Re: Resurection pépé Ven 29 Avr 2016 - 13:56 | |
| Et en fait Renart, si je te donnes mon numéro moteur tu peux me faire son historique ? Ce pourrai etre intéressant pour connaitre le type exct du vehicule de base .. Par exemple j'ai commandé une pompe à eau qui se monte mais qui a une mauvaise sortie pour la poulie d'entrainement ! Du coup je reporte l'histoire et je doit remonter l'ancienne, j'espere qu'elle fuit pas trop |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 64 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Resurection pépé Ven 29 Avr 2016 - 14:40 | |
| ou trouve la poulie qui vas bien |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Resurection pépé Ven 29 Avr 2016 - 18:35 | |
| - LADA2100 a écrit:
- le gougeon du peux le remplacer , et en ce qui concerne le démarreur, tu mets le nouveau modèle avec réducteur,il est beaucoup plus compact et il passe sans problème
il me semble qu' avec le gros démarreur il faut un support a l arrière du démarreur sinon la cloche de bv casse au niveau du boulon central avec le petit démarreur : pas besoin |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resurection pépé Ven 29 Avr 2016 - 20:58 | |
| - bas07 a écrit:
- Et en fait Renart, si je te donnes mon numéro moteur tu peux me faire son historique ?
Ce pourrai etre intéressant pour connaitre le type exct du vehicule de base .. Par exemple j'ai commandé une pompe à eau qui se monte mais qui a une mauvaise sortie pour la poulie d'entrainement ! Du coup je reporte l'histoire et je doit remonter l'ancienne, j'espere qu'elle fuit pas trop je travaille pas chez PSA, Sur les revues techniques des voitures où ton moteur est monté, il y a toujours des informations avec les numéros de séries des moteurs pour tel ou tel année précisant les versions, sur les sites (de passionnés) qui traitent du véhicule et même des fois sur wikipédia aussi, il y a ces infos ! Ce numéro c'est la base pour savoir exactement ce que tu as et c'est à toi de le chercher sur ton moteur et de recouper les infos. Des fois, les derniers numéro sont partiellement limé quand le moteur a été refait, mais ces derniers numéros ne sont pas important pour les moteurs à grand tirage... Pleins de gens disent que c'est les " mêmes moteurs" dès que le bloc est identique, mais c'est vite dit car il y a souvent des modifications qui font que des pièces peuvent ne plus être compatibles d'une version à une autre (en plus de la spécificité du Niva !), par exemple, la puissance du moteur augmente souvent sensiblement entre 2 phases sur la même voiture et il y a pas mal de petites choses qui doivent changer avec à ce moment là ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resurection pépé Ven 29 Avr 2016 - 21:06 | |
| - lion42 a écrit:
il me semble qu' avec le gros démarreur il faut un support a l arrière du démarreur sinon la cloche de bv casse au niveau du boulon central
avec le petit démarreur : pas besoin
Il peut pas y avoir 2 modèles de démarreurs différents pour le même moteur. c'est qu'un a été développé pour une version, et l'autre pour une autre et si le grand modele de démarreur fait casser des pièces, c'est tout simplement pas le bon, ça sert à rien de continuer à tenter le diable !!! Et sur les Niva diesel, vous devez mettre que ce qui a été prévu et en conformité avec votre carte grise. En cas d'accident, votre assureur se fera une joie de vérifier cette non conformité pour vous faire gouter son jouet en plastique ! |
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LADA2100 Pour la vie
Date d'inscription : 10/06/2009 Nombre de messages : 990 Localisation : 04 Niva type, année : niva stock Couleur : blanche les 2
| Sujet: Re: Resurection pépé Sam 30 Avr 2016 - 17:49 | |
| - renart a écrit:
- Il peut pas y avoir 2 modèles de démarreurs différents pour le même moteur
ben si, ça dépend l'année de fabrication! Tout évolue (sauf toi j'ai l'impression) |
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loicw Un peu
Date d'inscription : 18/04/2016 Nombre de messages : 22 Localisation : Saint avold 57 Age : 31 Niva type, année : 1.7i 2001 Couleur : Bleu
| Sujet: Re: Resurection pépé Sam 30 Avr 2016 - 17:52 | |
| magnifique tes jantes c,est de quel provenance? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Resurection pépé Sam 30 Avr 2016 - 18:10 | |
| on dirait du vitara |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resurection pépé Sam 30 Avr 2016 - 19:55 | |
| - LADA2100 a écrit:
- renart a écrit:
- Il peut pas y avoir 2 modèles de démarreurs différents pour le même moteur
ben si, ça dépend l'année de fabrication! Tout évolue. C'est ce que j’essayais de dire, le démarreur et toutes les autres choses évoluent mais pour des montes précises!!!Sur le niva, aucun moteur diesel n'a été concu exprès, tout ça c'est du "bricolage" même si c'est homologué. |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Resurection pépé Sam 30 Avr 2016 - 20:19 | |
| oui je te confirme lada2100 qu'il n'y a pas d'evolution de ce coter a esperer !!! il sait tout et il attribue un moteur PSA dans un montage periquet !!! pourtant c'est noter que c'est un renault surtout quand ont connait les denominations moteur !!! c'est quoi qu'il te faut comme poulie pour la pompe a eau ???? j'en ai 3 modele a la maison !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resurection pépé Sam 30 Avr 2016 - 20:29 | |
| - groink69 a écrit:
j'en ai 3 modele a la maison !!! tu as tout en stock et en plusieurs exemplaires et sais tout réparer, mais aux dernières nouvelles, ton niva ne roulait pas !!! c'est pas très sérieux groink !! |
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dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: Resurection pépé Sam 30 Avr 2016 - 21:16 | |
| - renart a écrit:
- groink69 a écrit:
j'en ai 3 modele a la maison !!!
tu as tout en stock et en plusieurs exemplaires et sais tout réparer, mais aux dernières nouvelles, ton niva ne roulait pas !!! c'est pas très sérieux groink !! le problème de Groinky c' est la longueur de ses bras parce que conduire sa niva à 300 kms de distance ce n' est pas très facile |
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LADA2100 Pour la vie
Date d'inscription : 10/06/2009 Nombre de messages : 990 Localisation : 04 Niva type, année : niva stock Couleur : blanche les 2
| Sujet: Re: Resurection pépé Sam 30 Avr 2016 - 21:55 | |
| - renart a écrit:
- Sur le niva, aucun moteur diesel n'a été concu exprès, tout ça c'est du "bricolage" même si c'est homologué.
c'est comme les jeep à moteur merco les maseratis à moteur ferrari ou les bugatti à moteur volskwagen,tout du bricolage |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Resurection pépé Dim 1 Mai 2016 - 1:48 | |
| le niva n'est pas tout a fait en panne !!! il demarre et il roule !! mais a 300km de la maison c'est sur que j'ai pas les bras assez long je vais dès mardi regler les petit problemes !! un nouveau doigt d'allumage et controler le contenu du reservoir ,car je suis sur qu'il y a de la saleter qui obstrue la crepine dès que je fais du tt mais moi au moins j'ai un niva |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: Resurection pépé Dim 1 Mai 2016 - 10:12 | |
| - LADA2100 a écrit:
- renart a écrit:
- Sur le niva, aucun moteur diesel n'a été concu exprès, tout ça c'est du "bricolage" même si c'est homologué.
c'est comme les jeep à moteur merco les maseratis à moteur ferrari ou les bugatti à moteur volskwagen,tout du bricolage c'est comme merco avec moteur rinault |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Resurection pépé Dim 1 Mai 2016 - 10:31 | |
| - luc 83 a écrit:
- LADA2100 a écrit:
- renart a écrit:
- Sur le niva, aucun moteur diesel n'a été concu exprès, tout ça c'est du "bricolage" même si c'est homologué.
c'est comme les jeep à moteur merco les maseratis à moteur ferrari ou les bugatti à moteur volskwagen,tout du bricolage c'est comme merco avec moteur Renault renart à raison sur ce coup là, il n'y a pas de Niva diésel d'origine on ne va pas le contredire juste pour le principe d'ailleurs c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de Niva diésel avec un vrai moteur et un vrai montage d'origine >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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bas07 Un peu
Date d'inscription : 08/10/2012 Nombre de messages : 34 Localisation : Ardèche Age : 38 Niva type, année : Niva diesel : 1.9l,2.1l et 2.1l td
| Sujet: Re: Resurection pépé Dim 1 Mai 2016 - 10:36 | |
| Salut les gens ! Alors pour le moment je me concentre sur le moulin ! Je verrai pour le pont quand ca démarrera J'ai pu mettre le démarreur en découpant les pattes ! Pas encore de renfort pour eviter la casse de la cloche, ca devrai bien me suffir pour les premiers tests ! Comme j'ai remis la vielle pompe a eau je n'ai pas de problemes pour la poulie . Merci groink, mais je verrai ca plus tard ( j'ai 2 poulies differentes qui ne vont pas ) Pour les jantes je ne sais pas d'où ca sort, c’était livré avec . Je regarderai si elles ont une ref a l'occas ! |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Resurection pépé Dim 1 Mai 2016 - 10:41 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Resurection pépé Dim 1 Mai 2016 - 21:31 | |
| - luc 83 a écrit:
- c'est comme Mercedes avec moteur Renault
pour quel modèle ? |
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doudou01 Beaucoup
Date d'inscription : 24/03/2014 Nombre de messages : 82 Localisation : 01, st martin du fresne Age : 36 Niva type, année : 1600 cc, 1987 et 1700 cc, 2000 Couleur : beige et bleu/vert
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bas07 Un peu
Date d'inscription : 08/10/2012 Nombre de messages : 34 Localisation : Ardèche Age : 38 Niva type, année : Niva diesel : 1.9l,2.1l et 2.1l td
| Sujet: Re: Resurection pépé Mer 29 Juin 2016 - 15:21 | |
| Salut à tous ! Voila quelques news : La bonne : le moteur "démarre" ( depuis un moment ) La mauvaise : il fume blanc à mort et ne bouge pas de régime malgré des sollicitations sur la PI ... (déprimant ; c'est pour ca que ca n'as rien avancé ..) Donc j'ai une petite question : Est il possible d'après vous de décaler d'une dent le vilo sachant que les repères AAC et PI sont alignés avec le cache distri ? Sinon ça peut peut être venir de la PI elle même ou des injecteurs j'imagine ... |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 64 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Resurection pépé Mer 29 Juin 2016 - 18:38 | |
| il fume blanc et ne monte pas en régime , une des causes probables, une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil. une deuxième, l inversion de vis des raccords banjo sur les circuits d 'alimentation et le retour (une des deux à un trous calibrée) une troisième , le joints à lèvre de l'arbre d entrainement sur la PI est hs ou carrément l arbre de PI qui est usé |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Resurection pépé Mer 29 Juin 2016 - 19:31 | |
| une quatrième, pompe injection mal (très) calée >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Resurection pépé Mer 29 Juin 2016 - 19:39 | |
| pompe a injection grippé |
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silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 64 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Resurection pépé Mer 29 Juin 2016 - 21:27 | |
| - jpz a écrit:
- une quatrième, pompe injection mal (très) calée
il est vrai que calé pile poil un tour dans le sac cela peu donner un super retard à l injection |
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| Sujet: Re: Resurection pépé | |
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| Resurection pépé | |
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