Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème niva periquet

Aller en bas 
+5
manolo
Team Lada 80
doudou82
lion42
dylan55
9 participants
AuteurMessage
dylan55
Un peu
dylan55


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 47
Localisation : meuse 55500
Age : 29
Niva type, année : lada periquet 2.1l et indenor 2.3l
Couleur : en restau

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:20

Bonjour à tous. 

J'aurais 3 petite question, après j'ai utilisé la fonction recherche mes j'ai pas trouvé ce que je voulais. 

Premier question ❓ 
J'ai un lada periquet 2.1l D(Renault) et j'ai remplacé mon moteur car l'ancien était en fin de vie, et celui là quand je suis en fort dévers ou quand je monte des côtes casi impossible (super raide) 
J'ai l huile qui passe dans le filtre à air et fait une auto alimentation au moteur, avez-vous une idée de quoi cela peut provenir ?

Deuxième question ❓ 
Je remplace ma barre pandar car je les tordu hier. 
Mes je viens de me poser la question, vu que le niva et rehaussé dois-je la rallongé ?

Troisième et dernier question ❓ 
Moi répartiteur de frein ar et hs, je ne veux pas le remettre juste le supprimer, comment faire ?


Je vous remercie à tous ce forum est vraiment Nikel pour nous les jeunes débutant  Problème niva periquet  549745 Problème niva periquet  Besoin_a
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:52

1  :   il faut modifier le système de recyclage des vapeur d huile le tube qui se trouve a l AR du cache culbu doit être placer

au centre et dessus il y a l empreinte ou percer  et tu met de la paille de fer dans le collecteur


2  :   sa dépend de ta rehausse mesure de la caisse a tes pneus dans le passage de roue et compare droite et gauche



3  :  tu met le tuyau qui vient de devant et qui arrive sur le répartiteurs direct sur la fixation central ou le flexible du pont se raccorde



bien sur tout cela pour usage sur terrain privé car interdit sur route  Problème niva periquet  549745 Problème niva periquet  549745
Revenir en haut Aller en bas
doudou82
Un peu
doudou82


Date d'inscription : 09/01/2016
Nombre de messages : 13
Localisation : labarthe 82
Age : 39
Niva type, année : 1.9 tinga 98
Couleur : gris blanc

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:57

ne supprime pas le repartiteur sinon sur tes freinage une des deux roues arriere va se bloquer et sur la route cet pas terrible pour le reste controle tes compression et ton niveau d huile
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:06

si tu me dit exactement de combien il est rehaussé je te donnerais la longueur exacte de la barre panhard
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:21

c est pas la même longueur que la rehausse  Problème niva periquet  Hinhin1    Problème niva periquet  Hinhin1




Problème niva periquet  870502
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:41

Problème niva periquet  454923 Problème niva periquet  454923  pitagore est demandé !!! Pitagore !!!.






Problème niva periquet  Rhoo1Problème niva periquet  Rhoo1Problème niva periquet  Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:58

manolo a écrit:
Problème niva periquet  454923 Problème niva periquet  454923  pitagore est demandé !!! Pitagore !!!.PYTHAGORE Problème niva periquet  Icon_biggrin2






Problème niva periquet  Rhoo1Problème niva periquet  Rhoo1Problème niva periquet  Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
dylan55
Un peu
dylan55


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 47
Localisation : meuse 55500
Age : 29
Niva type, année : lada periquet 2.1l et indenor 2.3l
Couleur : en restau

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:42

Je vous remercie des conseils je regarde tout ça demain 
Si je me trompe pas j'ai une rehausse plus 7 cm à l'arrière 
Oui parce-que j'ai la roue arrière droit qui dépasse plus de la gauche 

Si je supprime le répartiteur les deux roues ar ne bloquerait plus en même temps si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:07

dylan55 a écrit:
Je vous remercie des conseils je regarde tout ça demain 
Si je me trompe pas j'ai une rehausse plus 7 cm à l'arrière 
Oui parce-que j'ai la roue arrière droit qui dépasse plus de la gauche 

Si je supprime le répartiteur les deux roues ar ne bloquerait plus en même temps si j'ai bien compris

non les roues arrieres vont bloquer plus facilement car le repartiteur gere le freinage en fonction du poids a l arriere


Problème niva periquet  Calcul10
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:01

Team Lada 80 a écrit:


non les roues arrieres vont bloquer plus facilement car le repartiteur gere le freinage en fonction du poids a l arriere


Problème niva periquet  Calcul10
sinon tu peu descendre l'encrage de ta barre de 7 cm      le repartiteur gere le freinage en fonction de la hauteur de caisse  Problème niva periquet  996876
Revenir en haut Aller en bas
dylan55
Un peu
dylan55


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 47
Localisation : meuse 55500
Age : 29
Niva type, année : lada periquet 2.1l et indenor 2.3l
Couleur : en restau

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:39

Je vous remercie, donc je vais rallonger de peu ma bar panhard, mes cela peut provenir de ça que mon véhicule roule légèrement en crabe ?
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 12:47

ladarno a écrit:
manolo a écrit:
Problème niva periquet  454923 Problème niva periquet  454923  pitagore est demandé !!! Pitagore !!!.PYTHAGORE Problème niva periquet  Icon_biggrin2






Problème niva periquet  Rhoo1Problème niva periquet  Rhoo1Problème niva periquet  Rhoo1

bon, ma faute d'orthographe faisait aussi du sens de l'humour, mais Problème niva periquet  527449  c'est bien de l'avoir remarqué... Problème niva periquet  Lol (la faute bien sur, qu'il est bien d'avoir remarqué...  Problème niva periquet  Icon_biggrin2  )

 et pis, scratch  en fait, il s'agit s'un nom propre et lorsqu'il s'agit d'un nom propre, il n'y pas de faute....
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:39

manolo a écrit:
ladarno a écrit:
manolo a écrit:
Problème niva periquet  454923 Problème niva periquet  454923  pitagore est demandé !!! Pitagore !!!.PYTHAGORE Problème niva periquet  Icon_biggrin2






Problème niva periquet  Rhoo1Problème niva periquet  Rhoo1Problème niva periquet  Rhoo1

bon, ma faute d'orthographe faisait aussi du sens de l'humour, mais Problème niva periquet  527449  c'est bien de l'avoir remarqué... Problème niva periquet  Lol (la faute bien sur, qu'il est bien d'avoir remarqué...  Problème niva periquet  Icon_biggrin2  )

 et pis, scratch  en fait, il s'agit s'un nom propre et lorsqu'il s'agit d'un nom propre, il n'y pas de faute.... T'iras le dire a la famille de Wolinski... Problème niva periquet  Icon_biggrin2 Problème niva periquet  Lol
Revenir en haut Aller en bas
dylan55
Un peu
dylan55


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 47
Localisation : meuse 55500
Age : 29
Niva type, année : lada periquet 2.1l et indenor 2.3l
Couleur : en restau

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:12

Parcontre lion j'ai pas compris pourquoi mettre de la paille de faire dans le collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 16:12

dylan55 a écrit:
Parcontre lion j'ai pas compris pourquoi mettre de la paille de faire dans le collecteur ?

la paille de FER dans le tuyau du reniflard sert  de condenseur des vapeurs, qui se liquéfient pour couler dans le moteur, le surplus de vapeurs étant directement aspiré dans l'admission du moteur
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:34

Team Lada 80 a écrit:
dylan55 a écrit:
Parcontre lion j'ai pas compris pourquoi mettre de la paille de faire dans le collecteur ?

la paille de FER dans le tuyau du reniflard sert  de condenseur des vapeurs, qui se liquéfient pour couler dans le moteur, le surplus de vapeurs étant directement aspiré dans l'admission du moteur

sur mon 1er 1600 l'ancien proprio avait fait ça aussi dessus, ce n'est pas uniquement une astuce que pour les zouts. Si ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:08

c est d'origine si j ai bonne memoire
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:20

sur le donneur, il y était pas, et sur celui que j'ai refait non plus. c'est pourquoi ça m'interpelle, j'en suis venu à penser en lisant ce post que c'était une "astuce" aussi pour les 1600
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:17

allez une petite modif de chez Periquet pour le moteur atmo filtre a air rectangulaire
Problème niva periquet  1210
Problème niva periquet  Captur10
  1)  déboucher B  et emboiter un mamelon
   2)  enlever  le bouchon sur A
   3)  relier A et B par une durite
   4)  supprimer la durite  E
   5)  boucher C
   6)  boucher D
  voila pour le moteur turbo diesel ou le moteur atmo filtre a air cylindrique
Revenir en haut Aller en bas
dylan55
Un peu
dylan55


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 47
Localisation : meuse 55500
Age : 29
Niva type, année : lada periquet 2.1l et indenor 2.3l
Couleur : en restau

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:06

Merci pour l'astuce du problème d huile. 
salut
J'ai un nouveau problème, de direction cette fois si. 
Tout les rotule son bonne, Changer il y a pas longtemps, le parallélisme était bon. 

Je vous décrit mon problème  study

Je rouler tranquillement quand d'un coup le lada à tiré fortement à gauche puis à droite, la direction ne répond plus aussi bien, et les roue écarte vers l'extérieur,donc elle sont dans des directions différentes. 
que c'est il passer et de quoi cela peut il venir ?❓ 

Encore merci à vous tous ce forum et Nikel, est les personnes qui sont déçu encore plus  Problème niva periquet  51128
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:31

tu te penches dessous et tu regardes Problème niva periquet  549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:58

relai    Problème niva periquet  42904
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:12

possible relais surtout si relais a aiguille adaptable
Revenir en haut Aller en bas
dylan55
Un peu
dylan55


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 47
Localisation : meuse 55500
Age : 29
Niva type, année : lada periquet 2.1l et indenor 2.3l
Couleur : en restau

Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:55

C'était la pièce à droite qui est maintenue par 2 visse, une visse était casser mes sa bougé presque pas j'ai eu du mal à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème niva periquet  Empty
MessageSujet: Re: Problème niva periquet    Problème niva periquet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème niva periquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: