| projet remorque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mickael Un peu
Date d'inscription : 21/12/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : bourlers belgique Niva type, année : ff 30 ds 1958 (ferguson) Couleur : gris ferguson
| Sujet: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 6:27 | |
| bonjour a tous et joyeux noel voici mon projet je voudrais mettre au point une remorque "motrice " j ai recuperé un essieu arriere de niva et j aurais quelques questions a vous poser mais avant tout etes vous d accord ? si vous estimez que mon projet n entre pas dans l esprit du forum je comprendrais, pas de soucis |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| |
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| |
| |
mickael Un peu
Date d'inscription : 21/12/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : bourlers belgique Niva type, année : ff 30 ds 1958 (ferguson) Couleur : gris ferguson
| Sujet: Re: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 10:02 | |
| oui c est ça je vais utiliser la prise de force mais déjà un blème le pont tourne dans le sens anti horaire la prise de force dans le sens horaire j ai retourné le pont comme ça il tourne dans le bon sens c est à dire que le nez de pont est a l envers d ou ma premiere question est ce mauvais ou tres mauvais pour le nez de pont ? peut on mettre plus d huile dans le pont pour permettre un bon graissage ? ou alors dois je mettre imperativement une boite de transfert? je précise que je ne me servirai de la motricité de la remorque uniquement dans le bois merci de vous interesser a mon projet |
|
| |
pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 11:52 | |
| salut bon courage pour synchroniser le tracteur avec la remorque (si non grosses ornières et embardées de la remorque) je doit vérifier un détail car tu m'a mis le doute (le pond ar du niva tourne dans le sens anti-horaire)???? |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 11:58 | |
| pour moi tu peux le mettre a l envers, vu la vitesse a laquelle il tournera ca va pas le tuer pour la quantite d huile, faut pas en mettre plus par contre, la ou je vois un souci c est la gestion de la puissance et la vitesse de la remorque >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 12:40 | |
| oui va falloir adapter la vitesse du pont avec celle du tracteur , et pourquoi pas mettre un moteur hydraulique en entrée de pont , mais le problème de synchro de la vitesse restera le même |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 12:47 | |
| pour bien faire faudrait un visco-coupleur mais sa commence a être prise de tête |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| |
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 13:24 | |
| |
|
| |
pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 13:40 | |
| |
|
| |
mickael Un peu
Date d'inscription : 21/12/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : bourlers belgique Niva type, année : ff 30 ds 1958 (ferguson) Couleur : gris ferguson
| Sujet: Re: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 16:25 | |
| et avec une boite de transfert de niva? ça le ferait ? |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 16:33 | |
| et tu vas synchroniser comment la remorque et le tracteur ? je vois pas ce que la BT va jouer comme role ? |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 16:33 | |
| |
|
| |
mickael Un peu
Date d'inscription : 21/12/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : bourlers belgique Niva type, année : ff 30 ds 1958 (ferguson) Couleur : gris ferguson
| Sujet: Re: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 16:38 | |
| ok je vais regarder pour un visco coupleur ça risque de faire exploser le budget |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: projet remorque Sam 26 Déc 2015 - 16:43 | |
| après si tu veut vraiment te prendre la tête : tu perce l arrière du corps de pont de manière a fixer une parti de nez de pont (juste le support du pignon d attaque ) pour créer une sortie avec un deuxième pignon d attaque de manière a entrainer l arbre qui vas a ta remorque que tu vas tracter avec le niva a noter que ceci est valable pour un 6x6 |
|
| |
mickael Un peu
Date d'inscription : 21/12/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : bourlers belgique Niva type, année : ff 30 ds 1958 (ferguson) Couleur : gris ferguson
| |
| |
babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: projet remorque Dim 27 Déc 2015 - 9:27 | |
| salut comment ça marche une prise de force sur un tracteur avec le régime moteur n'y a t'il pas moyen de synchroniser via la boite du tracteur la vitesse de l'ensemble |
|
| |
mickael Un peu
Date d'inscription : 21/12/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : bourlers belgique Niva type, année : ff 30 ds 1958 (ferguson) Couleur : gris ferguson
| Sujet: Re: projet remorque Dim 27 Déc 2015 - 10:08 | |
| il a existé 4 modeles de prises de force celui qui m aurait intéressé c est "prise de force proportionnelle a l avancement" mais sur mon tracteur c est basique tu as une commande pour la prise de force des que tu l enclenches et que tu laches l embrayage il se met en route tu mets les gaz la vitesse augmente je vais faire des essais y a peut etre moyen de trouver le bon régime |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet remorque | |
| |
|
| |
| projet remorque | |
|