Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Différences échappement essence et gpl

Aller en bas 
+2
Dim
Bonznimo
6 participants
AuteurMessage
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:22

Bonjour à tous! 
J'ai une fuite sur le silencieux intermédiaire de mon niva gpl de 2003. Je regarde alors les prix pour le changer, à titre d'information. Mais je ne trouve pas grand chose pour le gpl. Il y en a pour essence alors je me demandais qu'elle était la différence sur un silencieux entre essence et gpl. Je pige pas trop le truc, il y a une si grande différence que ça ou c'est juste commercial?
Je profite de ce post pour vous demander si vous saviez où trouver les plaques devissables dans les passages de roues avant. Je ne trouve que pour le côté droit et rien à gauche. Les miens sont morts et du coup la terre à été se mettre derrière et la rouille s'est installée jusqu'à perforer les bas de caisse... 
Voilà.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:26

Pas de difference echapement GPL car c'est une option non lada et ne modifie pas l'echap.  Différences échappement essence et gpl  804205

Ok sauf le tube de sortie du a la cuve
Revenir en haut Aller en bas
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:28

Merci.
Cool! Ça m'arrange ça.
Du coup je me dit que les commerçants se gavent à vendre des échappements "spécial gpl" plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:50

Je  me repete le dernier tube et silencieux de sortie est different , du a la cuve de GPL
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyLun 16 Nov 2015 - 2:03

Comme dit notre amis Dim,

Le silencieux arrière GPL est bien différent que celui d'un essence.
Car la cuve prend la place du silencieux arrière d'origine, de ce faite il ne s'installe pas au même endroit.

Le silencieux intermédiaire, lui est identique à l'origine, car il ne gêne en rien le fonctionnement du GPL ou l'installation.

Par contre il existe une différence entre silencieux intermédiaire monopoint et multipoint.
Et même dans le multipoint il existe 2 montage différent.

Sur ton 2003, ton silencieux doit être solidaire avec le catalyseur, ce qui implique que tu doit acheté un silencieux multipoint et faire une modification afin de l'installer.
Cela va dépendre de tes compétences en soudure, car soit tu installe une bride, soit tu fait des manchons.

Si ce n'est pas le cas, alors, ton Niva a déjà était modifié, car Lada a eu un gros soucis de catalyseur sur les premiers multipoints, ce qui a fait qu'ils ont changés beaucoup de cata.
Au début il changé l'ensemble, mais cela couté trop cher, donc ils sont fait un kit avec un manchon que le garagiste installé.

Bref, il faut passer sous la voiture pour comprendre tout ce que je viens de te dire.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyLun 16 Nov 2015 - 7:32

Salut
Donc c'est juste une question de forme pour la cuve, et pas une question de fonctionnement...
Mon cata et ce silencieux sont séparés sans manchons ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:32

On peut dire ca comme ca.

Mais dans le principe, il est impossible d'installer un autre silencieux arrière sur un GPL, car la sortie et l'entrée sont du meme coté sur un GPL.

Donc tu a le premier montage comme celui ci:

Différences échappement essence et gpl  621-655
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:39

Non c'est en deux pièces. 
Mais pas d'adaptation style manchon ou soudure.
Quand je rentre ce soir je fais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:03

Ok

Tu dois avoir un collier alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:06

Oui il y en a un.
Enfin ce que la rouille à laisser...  affraid
Dès le mois prochain, je les change tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gabuzago
Un peu
Gabuzago


Date d'inscription : 29/12/2013
Nombre de messages : 42
Localisation : 54800
Age : 61
Niva type, année : TIGA 1.9d 10/1995 +1.7i multi GPL DA 2005
Couleur : Rouge

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:46

Bonsoir.

Si vous le permettez...

LADA NIVA INNENKOTFLÜGEL / RADHAUSSCHALEN KOMPLETT SATZ

Voila ce que vous pouvez copier sur E-B... .de le site allemand.(site de vente aux enchères et achats , bien connu)

Il existe au moins 3 vendeurs qui propose la même chose.
Le port un peu élevé mais rapidité et compréhension des vendeurs au rendez vous
vous pouvez compléter votre commande, le port sera identique (à moins que ce soit trop lourd ou volumineux)
Les protections  se vendent soit avant ou arrière ou les deux.
Parfaite adaptation dans les ailes avec vis autotarodeuses inox de préférence, ou collés aussi au mastique (décollable, on ne sait jamais).

Je n'ai pas d'action dans ce site
le coût des pièces en Allemagne est modéré
et je crois bien que les marchands roulent quand même en voiture à la marque aux quatre anneaux..... Rolling Eyes Rolling Eyes 

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:56

ok.merci. je vais aller voir ça direct.
En attendant, les photos, comme promis :

Le cata précédé du flexible:
Différences échappement essence et gpl  20151110


Le silencieux intermédiaire après le cata:
Différences échappement essence et gpl  20151111


La jonction entre pot intermédiaire et cata (je vais au moins changer ce collier):
Différences échappement essence et gpl  20151112







et pour le reste de l'histoire, la plaque dans le passage de roue avant (bien abimée):

Différences échappement essence et gpl  20151113


Le papy qui l'avait avait fait une réparation à l'arrache, mais qui ne se voyait pas (surtout sous la boue sechée), mais du coup, ça laissait bien passer la terre qui s'accumulait derrière et résultat après avoir gratté:  affraid

Différences échappement essence et gpl  20151114

Différences échappement essence et gpl  20151115

De belles heures m'attendent avec ma russe. C'est ma femme qui va etre contente  Evil or Very Mad


Je profite d'être dans les photos pour vous demandez à quoi sert ce dispositif sur le pont arrière Embarassed :
Ca part de la flèche rouge pour revenir par la verte (à moins que se ne soit le contraire)

Différences échappement essence et gpl  20151116
Tout ceci en passant par là:
Différences échappement essence et gpl  20151117

Voila!

En tout cas merci à tous de vos réponse précédentes, j'ai déjà pas mal avancé sur ma russe en farfouillant dans les posts du site et je sens que la lecture est loin d'être finie. C'est la première fois que je m'investit autant en mécanique, mais bon, c'est pour ma belle...  Différences échappement essence et gpl  Love1
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:53

Moi aussi j'aimerais bien trouver une ligne d'échappement GPL multipoint (pour 2002) à monter derrière le catalyseur!

Ce que tu montres avec les flèches coloriées, c'est le correcteur de pression de liquide de freins: lorsque tu as le coffre plein il donne plus de freinage, et en cas de délestage (grosse descente) il limite le freinage pour éviter de bloquer les roues.
Lorsque ce système est bloqué par la rouille, ça passe sans problème au contrôle technique ; mais en cas de gros freinage à vide sur le mouillé, c'est le tête-à-queue fatal...

affraid ATTENTION! Les dimensions du calibre page 54 de la Revue-Technique-Automobile ne sont pas valables!!!!! Ils ont repris les dimensions du calibre A.72245 de la Jigouli 2101, qui n'a rien à voir.
Le bon renseignement est page 74 de la revue l'Expert-Automobile (distance de la tige à 150mm du plancher) et dans les manuels VAZ et LADA des concessionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  EmptyMar 17 Nov 2015 - 1:19

Voici ce qu'il vous faut les amis:

Le catalyseur + le cata http://tout-le-niva.com/echappement/621-catalyseur-1700-euro-iii.html

Le silencieux arrière GPL: http://tout-le-niva.com/echappement/781-silencieux-arriere-1700-gpl.html

Le premier silencieux a adapté car je n'ai pas le modèle comme toi: http://tout-le-niva.com/echappement/969-petit-silencieux-1700-multipoint.html

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
darkinsidetheniva
Beaucoup
darkinsidetheniva


Date d'inscription : 31/07/2015
Nombre de messages : 64
Localisation : reims
Age : 61
Niva type, année : 1.7 gpl 2004
Couleur : vert

Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: solution système D   Différences échappement essence et gpl  EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences échappement essence et gpl  Empty
MessageSujet: Re: Différences échappement essence et gpl    Différences échappement essence et gpl  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences échappement essence et gpl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement
» échappement
» pot echappement
» échappement
» pot d'echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: