Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Du sang neuf sur le forum

Aller en bas 
+11
pacomode
nono de la colo
ladaman 62
tchavolo
takasoner
manolo
nivacat66
jpz
lunar39
Dim
octron
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:18

Bonsoir à tous,

Je me présente en 2/2: Ludovic, 24ans, jamais eu/fait de 4x4, je recherchais un utilitaire pour des travaux de maison et un peu de bois, je suis tombé sur une offre lada et suis tombé amoureux. Depuis j'ai cherché la perle rare... Ce soir, c'est officiel, je suis propriétaire d'un LADA Niva (4x4) de 2008  Du sang neuf sur le forum Love1 Du sang neuf sur le forum Love1

Maintenant je le présente lui Du sang neuf sur le forum Hinhin1 : Essence / GPL, 1.7i, vert en très bon état de ce que j'ai pu voir pour l'instant. Le pépère a été immatriculé en mars 2008, compte 177 000  km au compteur :affraid:le CT et le garage en comptent que 17 680 ... Il y a l'attache remorque, une galerie, 4 pneus neufs et 2 roue de secours (capot et coffre)

Problèmes (disons désagréments) rencontrés durant le retour à la maison:

- tachymètre HS (mais incrémentation des distances OK)
- Poste radio cassette HS en FM (bon, lui je vais vite le remplacer
- Clée de contact fendu et tordu (je vais voir demain si elle peut être reproduite)
- Humidité sous le tapis conducteur (j'ai vu sur le forum que c'était les evacuations d'eau de pluies)
- Je n'ai qu'une clée noir pour l'antidémarrage
- Je n'ai pas la banquette arrière

Je n'ai pas pu tester le GPL, le plein était vide et j'ai pas croisé une station permettant le plein en 24/24, demain je test à la 1ere heure  thumleft

Je met en pièce jointe le CT et la dernière facture du garage (d'hier), si vous pouvez me dire vos avis. 

Pour info on me l'a vendu 1 140€ (incluant 590€ d'entretien cette semaine) Du sang neuf sur le forum Marteau


Du sang neuf sur le forum Captur10

Du sang neuf sur le forum Factur10

Je n'ai pas pu prendre de photo de lui, je fais ça demain. 
Au plaisir de vous lire. Pour le moment je pense avoir fait une superbe affaire, SVP, dites moi que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:45

Du sang neuf sur le forum Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyJeu 5 Nov 2015 - 23:46

s'il l'engin te plait, tu as  fais une bonne affaire, c'est ça le principale !  un véhicule de 2008 qui présente déjà des factures de freinages, c'est surement suite à une immobilisation , donc la vraie raison de vente est surement saine !

pour le kms, c'est 177.000kms ou 17kms ? c'est pas la même chose mais pour le prix , tu t'es pas fait arnaqué, même si le moteur est ou la boite est au bout du rouleau...


Bravo pour ton achat, Du sang neuf sur le forum 549745


Du sang neuf sur le forum Bienven3
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 0:17

Merci tous les deux pour l'accueil tardif Du sang neuf sur le forum Smiley15  Bien sur que je suis ravi et qu'il me plait.

renart, justement je ne sais pas trop, le compteur est à 177K (et des brouettes) mais la facture du garage et le CT sont marquées à 17K (erreur de lecture de leur part ?)
La personne à qui je l'ai acheté n'a presque pas roulé avec, c'était un 4x4 de secours.

Je viens de passer l'OBD, j'ai une remonté d'erreurs, d'après les recherches:
P0327Détecteur de cliquetis 1 (ligne 2 ou capteur unique) - valeur d'entrée trop basse
P0300Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
P0303Cylindre 3 - ratés d'allumage détectés - 
P0304Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés -
P0342Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - valeur d'entrée trop basse
P0422Catalyseur principal, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Du sang neuf sur le forum Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 0:37

Si elle a vraiment 177.000 km, le type roulait plutôt beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 7:02

la clef rouge tu vas la regretter Du sang neuf sur le forum Indecis1 

Du sang neuf sur le forum Parminou

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 7:31

Du sang neuf sur le forum Parminou
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 13:02

Shit Shit Shit  tu aurais du acheter une enclume.... (comprendre, un baroud ..  Du sang neuf sur le forum Hummour   )



mais c'est pas grave alors   Du sang neuf sur le forum Parminou  .      







Du sang neuf sur le forum Lol
Revenir en haut Aller en bas
takasoner
Roi Niva
takasoner


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 1024
Localisation : l albenc isere
Age : 63

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 13:49

Du sang neuf sur le forum Parminou Du sang neuf sur le forum Bienven2 Du sang neuf sur le forum Bienven2 Du sang neuf sur le forum Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 08/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 13:51

Bienvenu, moi je lis sur ton CT un pti souci sur le réservoir gaz, voilà pourquoi peut-être il étais vide, du coup t'as pas pu essayer le mode au gaz, sa caherais pas quelque chose!!!!! (chui peut-être parano, mais comme par hasard)

après pour le kilometrage je pense c'est plus 17 000km soyon logique on n'as pas l'habitude de voir nos niva avec autant de km en aussi peut de tps hein.

pour le reste comparer le taro et ce que tu écrits c'est plus que correcte
Revenir en haut Aller en bas
ladaman 62
Pour la vie
ladaman 62


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 971
Localisation : 62 pas de calais - arras - 62000
Age : 52
Niva type, année : 1 tinga turbo d an 97 - 2 patrol gr long y60
Couleur : 1 blanc 2 blanc et noir

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 14:17

Du sang neuf sur le forum Parminou Du sang neuf sur le forum Parminou
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4-extreme-62.skyrock.com
nono de la colo
A la folie
nono de la colo


Date d'inscription : 21/03/2009
Nombre de messages : 426
Localisation : montferrand le chateau (DOUBS)
Age : 54
Niva type, année : niva ex serie st tropez de 91 et mon kdj 90
Couleur : beige desert mat

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:42

Du sang neuf sur le forum Parminou
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:16

Merci tous pour l'accueil :)

1ere journée avec la bête, malgré le boulot, j'ai essayé de faire un tchek-up pour le tester hors chemin ce week-end.

Rapidement: 
Plein du gaz ce matin, il roule impec (voir mieux au gaz sur 2x2)
Un tour chez le concessionnaire LADA du coin pour refaire une clée de contact toute neuve.
Après une légére tapotte du doigts sur le compteur, il affiche 17 900, donc le 1 c'était glissé je sais pas comment.
Poste FM changé (bon, bah les enceintes sont HS, va faire un tour dans le grenier de el padre ...)

Autant dire qu'après 20h, je suis un ladiste (ça se dit ? :p) épanoui  Du sang neuf sur le forum 82925

J'ai découvert derrière la planche de bord, 2 ampoules un peu chelou, vous savez où en trouver ?
Du sang neuf sur le forum Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:17

octron a écrit:
Merci tous pour l'accueil :)

1ere journée avec la bête, malgré le boulot, j'ai essayé de faire un tchek-up pour le tester hors chemin ce week-end.

Rapidement: 
Plein du gaz ce matin, il roule impec (voir mieux au gaz sur 2x2)  tu veux dire quoi par 2x2 Question Question
Un tour chez le concessionnaire LADA du coin pour refaire une clée de contact toute neuve.
Après une légére tapotte du doigts sur le compteur, il affiche 17 900, donc le 1 c'était glissé je sais pas comment.
Poste FM changé (bon, bah les enceintes sont HS, va faire un tour dans le grenier de el padre ...)

Autant dire qu'après 20h, je suis un ladiste (ça se dit ? :p) épanoui  Du sang neuf sur le forum 82925

J'ai découvert derrière la planche de bord, 2 ampoules un peu chelou, vous savez où en trouver ? et en fait les ampoules c'est pour la guirlande... Du sang neuf sur le forum Lol
Du sang neuf sur le forum Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:22

Manolo, 2x2 voies. Rien à voir avec les roues 😉

Pour les ampoules. Elles sont à gauche et à droite dès réglages air chaud / froid.
J'ai pas encore sorti les guirlandes, mais je penserai à te demander si elles bugs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:29

octron a écrit:
Manolo, 2x2 voies. Rien à voir avec les roues 😉

Pour les ampoules. Elles sont à gauche et à droite dès réglages air chaud / froid.
J'ai pas encore sorti les guirlandes, mais je penserai à te demander si elles bugs ^^
ok, pour le 2x2, tout simplement que tu serais pas le 1er à penser que le niva n'est pas un 4x4 permanent....
pour la guirlande, c'est bientôt noël ... Du sang neuf sur le forum Lol
Du sang neuf sur le forum Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptySam 7 Nov 2015 - 20:48

J'ai profité d'un petit tour en foret pour sortir quelques sters de bois oublié pour tester le lada dans les chemins (rien de bien méchant) j'ai fait quelques photos au passage ...

Du sang neuf sur le forum Lada_410

Du sang neuf sur le forum Lada_310

Du sang neuf sur le forum Lada_210

Du sang neuf sur le forum Lada_110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
Invité
Invité
Anonymous



Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyDim 8 Nov 2015 - 2:38

Sympas les photos  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyDim 8 Nov 2015 - 4:27

ouais c'est un très beau Niva Du sang neuf sur le forum Love1 


surtout pour le prix,  mais c'est pas le prix normal.
Revenir en haut Aller en bas
pacomode
Pour la vie
pacomode


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 699
Localisation : 76 150 Rouen
Age : 63
Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87
Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyDim 8 Nov 2015 - 8:49

Mito or not Mito ???


un garage qui vend un niva un lada 4x4   à 1/3 de sa valeur voir 1/4


j'ai vraiment du mal  a le croire  Shit
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:28

Merci all, je vais essayer de faire des photos avec l'appareil photo ce matin  Twisted Evil


pacomode, tu porte bien ton nom  (Du sang neuf sur le forum Hummour), je n'ai jamais dit avoir acheté la voiture à un garage. Si tu veux tout savoir, je l'ai acheté suite à cette annonce:
leboncoin.fr/voitures/871507254.htm?ca=15_s - On y retrouve 2 erreurs: Indications Gazole et le kilométrage buggué.

Lors de ma visite chez le vendeur, ce dernier m'a dit " je refuse de vendre une voiture qui ne freine pas " et à donc emmené la niva au garage. Si tu veux plus de précision MP  Du sang neuf sur le forum Smiley15

Dans tout ceux qui ont répondu, certains sont du secteur de Baccarat (54) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
Bonznimo
Beaucoup
Bonznimo


Date d'inscription : 02/10/2015
Nombre de messages : 67
Localisation : 63
Age : 42
Niva type, année : 1700 gpl 2003 série randonnée
Couleur : Blanc

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:13

Du sang neuf sur le forum Parminou
Fais gaffe au réservoir gpl. Moi aussi c'était détérioration mineure, sauf qu'en grattant un peu et ben c'est la catastrophe... il faut que je prévois le changement de cuve avant le prochain contrôle (entre 800 et 1000 €). 
Ça vaut le coup d'y jeter un oeil sérieux et de passer le rustol si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
pacomode
Pour la vie
pacomode


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 699
Localisation : 76 150 Rouen
Age : 63
Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87
Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:23

octron a écrit:
Merci all, je vais essayer de faire des photos avec l'appareil photo ce matin  Twisted Evil


pacomode, tu porte bien ton nom  (Du sang neuf sur le forum Hummour), je n'ai jamais dit avoir acheté la voiture à un garage. Si tu veux tout savoir, je l'ai acheté suite à cette annonce:
leboncoin.fr/voitures/871507254.htm?ca=15_s - On y retrouve 2 erreurs: Indications Gazole et le kilométrage buggué.

Lors de ma visite chez le vendeur, ce dernier m'a dit " je refuse de vendre une voiture qui ne freine pas " et à donc emmené la niva au garage. Si tu veux plus de précision MP  Du sang neuf sur le forum Smiley15

Dans tout ceux qui ont répondu, certains sont du secteur de Baccarat (54) ?


salut Octron
je n'ai pas choisi ce nom par hasard Du sang neuf sur le forum Lol
quand j'ai un doute  je le dit 

certe j'ai prèché le faut pour savoir le vrais  Du sang neuf sur le forum Icon_biggrin2

 maintenant je vois bien que tu a fait une très belle affaire
profite bien de ton Niva 

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:26

Bonsoir,

Je continu la découverte de mon nouveau bébé  Laughing Et continu de découvrir les petits défauts   Rolling Eyes


Une courte journée fériée qui m'a permis de changer le tuyau du lave vitre arrière (coupé, rallongé, durci), nettoyer les recoins où la merde se place et ai remarqué que j'ai une fuite de LR dans l'habitacle (robinet de chauffage?). Le liquide à pas l'air trop dégueu, pour vous je vidange les 10l ou juste la partie chauffage ?

La durite de la DA (grosse qui sort du bocal noir) est poreuse, vous pensez que je dois changer ça rapidement ?

J'ai refais mon 2éme plein GPL: 41,55l après 266 km soit 15,6l / 100 (quel glouton)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyJeu 12 Nov 2015 - 0:36

si le liquide de refroidissement n'a pas l'air trop degueu ,il faudrait quand même savoir si il ferat son travail cet hiver !!

car je pense que dans ton coin il doit pas y faire chaud en hiver !!!

dans le temps on pesait l'antigel !!! maintenant je sais plus si ça se fait encore comme avant ou c'est plus moderne !!!
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:11

Quand je le regarde, il semble comme neuf, mais aucune idée de quand à été faite la dernière vidange. 
Dans mon coin, oh, je vie pas en Alaska  Du sang neuf sur le forum Lol Mais il est vrai que j'ai prévu un roadtrip (en reflexion) début 2016 dans un pays ou la température est fraiche  rambo


Sinon, ce matin, agréable surprise au courrier, une enveloppe de l'ancien propriétaire: Double des clés (valait bien la peine que je le fasse  Du sang neuf sur le forum Gourdin) et surtout la clée ROUGE  Du sang neuf sur le forum 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Tout pareil...   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:19

Bonznimo a écrit:
Du sang neuf sur le forum Parminou
Fais gaffe au réservoir gpl. Moi aussi c'était détérioration mineure, sauf qu'en grattant un peu et ben c'est la catastrophe... il faut que je prévois le changement de cuve avant le prochain contrôle (entre 800 et 1000 €). 
Ça vaut le coup d'y jeter un oeil sérieux et de passer le rustol si nécessaire...
C'est mon drame du moment... Pas de cuve, pas de CT et pas les moyens pour une telle facture...  Du sang neuf sur le forum 106619
Et bonjour !!
Revenir en haut Aller en bas
octron
Passionnément
octron


Date d'inscription : 01/11/2015
Nombre de messages : 115
Localisation : Baccarat (54)
Age : 33
Niva type, année : Niva 2008 et 2003 - Essence/GPL
Couleur : Vert

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:29

Vu les risques de rouille qu'à la niva, je vais rapidement m'atteler à assainir les zones à risques (j'ai déjà vidé la merde dans certains coins de carroserie)

Vous me conseillez-quoi comme traitement ? Des anciens me parlent de mélange huile/gazoil. Je suis plus produits moderne en aerosol

Salut Marie, je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton topic :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neozia.fr
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: octron   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:41

Mon topic du jour ne t'apprendra pas grand chose, je reviens tout juste après une longue absence...

En résumé, le proprio précédent de mon Niva ne l'a pas trop soigné et n'y connaissait rien... beaucoup de boue et pas trop de nettoyage... D'autant que pour enlever le carter, fallait démonter l'attelage qui pese une blinde... 
Bref, la bouillasse glissée entre le carter de protection et le réservoir GPL a commencé à bouffer le métal en surface. Malgré mes interventions avec Rustol, et peinture, CT refusé... 

Si tu vas souvent dans les bois, pense à enlever le carter et bien tout nettoyer et protéger ton réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:30

Du sang neuf sur le forum 549745 un bon grattage et ponçage et rustol comme antirouille

Du sang neuf sur le forum Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Du sang neuf sur le forum   Du sang neuf sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang neuf sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le comerce dans le sang
» comme neuf
» Embraye dans le vide !
» du neuf, du neuf!
» niva neuf!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: