Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bruit pont arriere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

bruit pont arriere Empty
MessageSujet: bruit pont arriere   bruit pont arriere EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:06

Salut tout le monde

Alors voila j'explique mon probleme , j'ai un bruit a l'arriere , quand j'accelere franchement en courte ou quand je relache la pedale d'embrayage brusquement , sa fait un gros clong ou clank a l'arriere gauche ,il me semble.

J'ai parcouru le forum avec la fonction rechercher, et j'ai trouvé des posts corespondant et donc j'ai verifié les silentsblocs arriere et j'ai meme changé mon arbre de transmissions  , car j'en avait un equipé de croisillons neuf et c'est toujours pareil....

Je precise que ce bruit ce fait entendre qu'a l acceleration pas sur freinage appuyer ni en en marche arriere , jai mis le niva sur chandelle fait tourner les roues et pas de bruit particuliers ou autre

Faut il demonter tous les tirants , poussants et panhard pour bien verifier les silentblocs???? car la, de visu sa semble aller, surtout que je les ai changé y'a meme pas 500 kilometres.

Merci pour vos futurs avis 

@ +
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

bruit pont arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit pont arriere   bruit pont arriere EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:41

fanny et pierre a écrit:
Salut tout le monde

Alors voila j'explique mon probleme , j'ai un bruit a l'arriere , quand j'accelere franchement en courte ou quand je relache la pedale d'embrayage brusquement , sa fait un gros clong ou clank a l'arriere gauche ,il me semble.

J'ai parcouru le forum avec la fonction rechercher, et j'ai trouvé des posts corespondant et donc j'ai verifié les silentsblocs arriere et j'ai meme changé mon arbre de transmissions  , car j'en avait un equipé de croisillons neuf et c'est toujours pareil....

Je precise que ce bruit ce fait entendre qu'a l acceleration pas sur freinage appuyer ni en en marche arriere , jai mis le niva sur chandelle fait tourner les roues et pas de bruit particuliers ou autre

Faut il demonter tous les tirants , poussants et panhard pour bien verifier les silentblocs???? car la, de visu sa semble aller, surtout que je les ai changé y'a meme pas 500 kilometres.

Merci pour vos futurs avis 

@ +
slt pour les tirants et poussant tu prend un gros tournevis ou démonte pneu pour faire un peux levier , pour le clank ou clac regarde ton flector et fixation gauche (les deux du pont avant même si il te semble que ça viens de l arrière ou alors tu a du jeux aux couple conique du pont arrière bruit pont arriere 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
bucheron38
Beaucoup
bucheron38


Date d'inscription : 10/01/2015
Nombre de messages : 57
Localisation : allevard 38
Age : 61
Niva type, année : tout vendu

bruit pont arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit pont arriere   bruit pont arriere EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:01

bruit pont arriere 804205  peut etre les croisillons???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit pont arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit pont arriere   bruit pont arriere EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:38

grosminet a écrit:
fanny et pierre a écrit:
Salut tout le monde

Alors voila j'explique mon probleme , j'ai un bruit a l'arriere , quand j'accelere franchement en courte ou quand je relache la pedale d'embrayage brusquement , sa fait un gros clong ou clank a l'arriere gauche ,il me semble.

J'ai parcouru le forum avec la fonction rechercher, et j'ai trouvé des posts corespondant et donc j'ai verifié les silentsblocs arriere et j'ai meme changé mon arbre de transmissions  , car j'en avait un equipé de croisillons neuf et c'est toujours pareil....

Je precise que ce bruit ce fait entendre qu'a l acceleration pas sur freinage appuyer ni en en marche arriere , jai mis le niva sur chandelle fait tourner les roues et pas de bruit particuliers ou autre

Faut il demonter tous les tirants , poussants et panhard pour bien verifier les silentblocs???? car la, de visu sa semble aller, surtout que je les ai changé y'a meme pas 500 kilometres.

Merci pour vos futurs avis 

@ +
slt pour les tirants et poussant tu prend un gros tournevis ou démonte pneu pour faire un peux levier , pour le clank ou clac regarde ton flector et fixation gauche (les deux du pont avant même si il te semble que ça viens de l arrière ou alors tu a du jeux aux couple conique du pont arrière bruit pont arriere 549745
bruit pont arriere 804205  Salut,

bruit pont arriere 51128  Avec Grosminet study
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

bruit pont arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit pont arriere   bruit pont arriere EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:45

Et si  bruit pont arriere Indecis1

Tu demontes ton arbre de transmission ar. et  bruit pont arriere Conduite test en avec le blocage de Bt .
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

bruit pont arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit pont arriere   bruit pont arriere EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:35

Salut
Alors la solution : refaire tous les silents blocs arriere qui avaient 1200 kilometres ....

pas tout compris la??? bruit pont arriere Gourdin bruit pont arriere Gourdin 

poutant j ai utilisé le petit conne qui va bien pour rentrer l'axe au milieu des SB et utiliser du lubrifiant pig (je precise pas de la graisse car on m'a dit que sa bouffer le caoutchouc)

il y en avait que 2 de bons encore rambo 

heureusement que j'ai remarqué qu un des tirants taper dans le soubassement car j'etais loint de m'imaginer qu'il puissent tenir si peu de temps.

désolé pour la solution tardive 

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit pont arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit pont arriere   bruit pont arriere EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:16

j'avais un bruit dans le styl'.
Depuis que j'ai remplacé mes 4 tirants arrières, je ne l'ai plus entendu ! ( un clong en raccélération sous la caisse ).

Surement un soucis de silent bloc.

Par contre jai changé mes amortisseurs ya 3 mois , et en voulant changer les 4 dites barres, j'ai du démonter l'axe  inférieurs des amortos .... les caoutchoucs étaient mal en point après 3 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

bruit pont arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit pont arriere   bruit pont arriere EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:18

"""poutant j ai utilisé le petit conne qui va bien pour rentrer l'axe au milieu des SB et utiliser du lubrifiant bruit pont arriere Icon_porc "


donnes nous son prenom   bruit pont arriere Icon_biggrin2.................. bruit pont arriere 996876 bruit pont arriere 22864
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit pont arriere Empty
MessageSujet: Re: bruit pont arriere   bruit pont arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit pont arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme bruit pont arriere!..
» Transformation Pont arriere en pont avant Grec
» bruit arriere
» bruit de pont
» bruit de cloche en marche arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: