Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 rouler au gpl ?

Aller en bas 
+3
zebul0n
jpz
jp
7 participants
AuteurMessage
jp
Beaucoup
jp


Date d'inscription : 16/02/2010
Nombre de messages : 97
Localisation : liart 08
Age : 74
Niva type, année : new look gpl 2007
Couleur : gris

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:51

bonsoir à  tous...après un long silence et quelques réparations sur mon niva gpl 2007, je reviens vers vous pour un problème qui touche cette fois à  l'enclenchement du gpl....La culasse vient s'être changée et il carbure parfaitement à l'essence...bon au  démarrage, bien sûr il part au  super...par contre je n'entends pas le "clic" caractérisitique du  basculement sur le gpl. Si je coupe le moteur après avoir roulé quelques km tjs au  super, alors là  le gaz s'active après le clic et le moteur tient le ralenti au  gaz...et puis au  bout d'un laps de temps que je trouve assez court, il revient à  l'essence...j'ai  tenté la valise chez un concessionnaire renault qui a gentiment essayé, son logiciel  avait l'air d 'accuser le capteur vilebrequin...mais sans garantie car son logiciel  n'était pas conçu pour le niva...Alors ma question est : qq"un a-t-il connu ce genre de désagrément et s'il y a remédié, comment. je précise que je n'ai  nullement envie de toucher à  quoi que ce soit dans la ligne de gaz, ce qui est prudent je crois....merci  de vos réponses et avis...cordialement à  tous...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:54

trouve un lecteur obd et lis les défauts
sans ça point de salut Evil or Very Mad

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:11

jp a écrit:
bonsoir à  tous...après un long silence et quelques réparations sur mon niva gpl 2007, je reviens vers vous pour un problème qui touche cette fois à  l'enclenchement du gpl....La culasse vient s'être changée et il carbure parfaitement à l'essence...bon au  démarrage, bien sûr il part au  super...par contre je n'entends pas le "clic" caractérisitique du  basculement sur le gpl. Si je coupe le moteur après avoir roulé quelques km tjs au  super, alors là  le gaz s'active après le clic et le moteur tient le ralenti au  gaz...et puis au  bout d'un laps de temps que je trouve assez court, il revient à  l'essence...j'ai  tenté la valise chez un concessionnaire renault qui a gentiment essayé, son logiciel  avait l'air d 'accuser le capteur vilebrequin...mais sans garantie car son logiciel  n'était pas conçu pour le niva...Alors ma question est : qq"un a-t-il connu ce genre de désagrément et s'il y a remédié, comment. je précise que je n'ai  nullement envie de toucher à  quoi que ce soit dans la ligne de gaz, ce qui est prudent je crois....merci  de vos réponses et avis...cordialement à  tous...
Salut jp rouler au  gpl ? 804205
C'est curieux ce qui t'arrive... Ton système gpl ne serait-il pas défaillant côté sonde de température Question
En effet, le gpl bascule lorsque la température du moteur est adéquate. Si ton capteur de température pour le basculement en gpl est défaillant alors il est fort probable que ton système gpl ne puisse pas se déclencher ou tenir.
A mon avis c'est de ce côté là que tu devrais chercher...

Bonne soirée l'ami rouler au  gpl ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:15

jp a écrit:
...j'ai  tenté la valise chez un concessionnaire renault qui a gentiment essayé, son logiciel  avait l'air d 'accuser le capteur vilebrequin...mais sans garantie car son logiciel  n'était pas conçu pour le niva...



De quand date la dernière visite périodique auprès d'un spécialité GPL  et pourquoi la culasse a été changée ? et qui l'a changé, un pro ou toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tiri 30
Un peu
tiri 30


Date d'inscription : 30/08/2014
Nombre de messages : 5
Localisation : 30940
Age : 58
Niva type, année : 1.7 mono 1999 GPL
Couleur : bordeaux

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:39

Bonsoir
le mien repasse a l essence automatiquement quand la cuve GPL est presque vide
donc si tu es sur que tu as du gaz fais controler le capteur de pression
c est peut etre lui qui deconne et ne detectant pas assez de pression
tu repasses a l essence
fais faire ca par un pro du GPL
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:45

tiri 30 a écrit:
Bonsoir
le mien repasse a l essence automatiquement quand la cuve GPL est presque vide
donc si tu es sur que tu as du gaz fais controler le capteur de pression
c est peut etre lui qui deconne et ne detectant pas assez de pression
tu repasses a l essence
fais faire ca par un pro du GPL
Salut Jiri rouler au  gpl ? 804205
Je crois que le capteur de pression fait partie intégrante du capteur de température ; tout est en un seul bloc quoi...

Donc oui je partage ton point de vue, c'est de ce côté là qu'il  faut chercher...

rouler au  gpl ? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:07

salut
y'en a qui disaient que le capteur d'arbre a came pouvait jouer des tours pour le gpl ! une histoire de signale défaillant pour le calculateur gpl ! rouler au  gpl ? Indecis1

y parait que c'est dans rechercher

rouler au  gpl ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 0:26

bonne réponse  rouler au  gpl ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
jp
Beaucoup
jp


Date d'inscription : 16/02/2010
Nombre de messages : 97
Localisation : liart 08
Age : 74
Niva type, année : new look gpl 2007
Couleur : gris

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:26

Merci  de vos avis...pour répondre à  Renard, la culase a été changée par un professionnel à  cause d'un client indélicat qui y  a mis quelques millimètres de voile non récupérables à  la rectification...Donc joint de culasse fichu, culasse à  changer et soupapes refaites à  neuf....bon c'est fait....depuis plus de surchauffe et moteur qui tourne à  merveille....démarrages parfaits et carburation essnce nickel  avec beaucoup  de pêche...de ce côté tout va.
Aussitôt la fin des travaux, je suis donc reparti faire le plein de gaz....et depuis mon plein est toujours presque le même...de ce côté pas de problème de jauge, c'est moi  qui l'ai  rempli la cuve...Ce qui est décrit dans vos réponses est fort plausible...Mais dites moi, cette fameuse sonde, où se trouve-telle et peut-on la faire changer sans entrer dans la ligne du  gaz qui elle avait été vue il y a deux ans par le concessionnaire lada....
Revenir en haut Aller en bas
jp
Beaucoup
jp


Date d'inscription : 16/02/2010
Nombre de messages : 97
Localisation : liart 08
Age : 74
Niva type, année : new look gpl 2007
Couleur : gris

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:29

j'avais initialement pensé à  la bobine qui ne distribue peut-être plus la tension suffisante...mais si  j'en reviens à  ce fameux clic d'enclenchement gaz caratéristique et parfaitement audible quand tout va bien, c'est vrai  que je ne l'entends qus très rarement....
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:32

jp a écrit:
j'avais initialement pensé à  la bobine qui ne distribue peut-être plus la tension suffisante...mais si  j'en reviens à  ce fameux clic d'enclenchement gaz caratéristique et parfaitement audible quand tout va bien, c'est vrai  que je ne l'entends qus très rarement....
Cette sonde se situe sur le vapodétendeur logiquement...

salut
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpilpoil
Beaucoup
cyrilpilpoil


Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 72
Localisation : Haute Corrèze
Age : 46
Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005
Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:20

Bonsoir jp
 J'ai eu le un problème similaire (passe au gpl quand il est très chaud 90 d mini et repasse à l essence à tout moment ) entre autre. 
Peut tu faire un essai? Tu démarre normalement à l'essence  et tu accélère a peine 1500t max, tu passe au gaz là tu entend le clic de l'électrovanne puis au bout de 10s à 20s tu doit passer au gaz. rouler au  gpl ? 549745


Le gpl c'est bien , mais pour comprendre comment ça marche  rouler au  gpl ? Marteau.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:34

peut être simplement un fil pas rebranché rouler au  gpl ? Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
cyrilpilpoil
Beaucoup
cyrilpilpoil


Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 72
Localisation : Haute Corrèze
Age : 46
Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005
Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptySam 15 Nov 2014 - 9:28

Bonjour à tous. 

Jp tu as pu faire le test ?

Sur mon dada c'était le capteur de position du papillon qui été défaillant . (En position repos l'info vers le calculo été aléatoire) donc retour à l'essence. 

rouler au  gpl ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jp
Beaucoup
jp


Date d'inscription : 16/02/2010
Nombre de messages : 97
Localisation : liart 08
Age : 74
Niva type, année : new look gpl 2007
Couleur : gris

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptySam 15 Nov 2014 - 10:08

salut à  tous salut cyril...j'ai  tenté mais sans résultats....même en faisant monter la température, aucune commutation gaz....ensuite j'arrête le moteur et là  il commute...provisoirement...le chek engine allumé au  contact s'éteint normalement...j'ai  pris contact avec le gazier lada qui lvoit plusieurs pannes posiibles et va tester la ligne du  gaz avec je ne sais quel appareil..pour lui injecteur, ou durites eau  inversées donc mauvaise interprétation temprérature..selon lui le test le dira...cordialement....quand c'est refait je vous retourne l'information....
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpilpoil
Beaucoup
cyrilpilpoil


Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 72
Localisation : Haute Corrèze
Age : 46
Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005
Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille

rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? EmptySam 15 Nov 2014 - 13:14

Ok jp en espérant que ce soit pas trop grave. 
rouler au  gpl ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler au  gpl ? Empty
MessageSujet: Re: rouler au gpl ?   rouler au  gpl ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler au gpl ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouler à l'eau
» rouler au GPL...
» Rouler en Russie ?
» 1700 multipoint sensible à l'altitude
» La lada peut rouler au 85 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: