Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Basculement GPL capricieux

Aller en bas 
+3
yanndu28
jacou34
Wlz
7 participants
AuteurMessage
Wlz
Beaucoup
Wlz


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 63
Localisation : 65 - Haute Pyrénées
Niva type, année : 1.7 Gpl 2000
Couleur : ultra violet

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:59

Salut à tous, je vous expose mon soucis : lorsque mon Niva bascule en GPL, plus rien ne se passe. Le moteur est comme éteint il n'y a vraiment plus rien. Le temoin de passage au GPL passe bien au vert fixe.
J'ai un coupe circuit, il arrive parfois (disons 30%) qu'après avoir coupé la batterie, le système refonctionne normalement.
J'ai aussi remarqué à 2 reprises, alors que je roulais au GPL, le moteur s'est coupé suite à une longue descente en frein moteur. J'ignore s'il y a un lien avec l'origine de la panne.
Si vous avez quelques pistes à me soumettre pour identifier mon problème...merci d'avance.

Le système est un Bousselet
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:20

Bonjour a tous
D'apres tes descriptions cela ressemble a un problème électrique Vérifie tes masses (un bon contact a gratter éventuellement)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:13

salut  Ou capteur arbre a came récurent la dessus démonte le dans un premier temps pour voir sont état et nettoie le .
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:36

yanndu28 a écrit:
salut  Ou capteur arbre a came récurent la dessus démonte le dans un premier temps pour voir sont état et nettoie le .

oui bien sur sur un 2000  Basculement GPL capricieux Icon_biggrin2 Basculement GPL capricieux Icon_biggrin2 Basculement GPL capricieux Icon_biggrin2 Basculement GPL capricieux Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Wlz
Beaucoup
Wlz


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 63
Localisation : 65 - Haute Pyrénées
Niva type, année : 1.7 Gpl 2000
Couleur : ultra violet

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:40

c'est bien ce que je pense : un problème électrique,
j'ai bien nettoyé les masses qui relient les electro-vanne au vapo et aussi celle qui relie le vapo à la caisse mais le problème persiste
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:44

Basculement GPL capricieux Gourdin Ah oui desolé je pensais que c etait un multi comme j ai eu la meme chose sur mon 2006 ..
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:44

en passant, nettoyage du filtre à air .....  cela ne coûte rien.

Basculement GPL capricieux Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Wlz
Beaucoup
Wlz


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 63
Localisation : 65 - Haute Pyrénées
Niva type, année : 1.7 Gpl 2000
Couleur : ultra violet

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:41

j'ai nettoyé le filtre à air mais pas mieux.
j'ai vérifié l’électrovanne qui ouvre l'arrivée du GPL et j'ai bien 12V au moment du basculement essence - GPL mais le moteur s’arrête quand même.
L'autre électrovanne qui est sur le vapo elle sert à quoi?
possible que ce soit le calculateur qui soit capricieux?
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyJeu 2 Oct 2014 - 4:42

Depuis combien de temps n'as tu pas fait la révision GPL?
Car si elle n'est pas  faite régulièrement, ton vapo doit être plein de résidus.
Revenir en haut Aller en bas
Wlz
Beaucoup
Wlz


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 63
Localisation : 65 - Haute Pyrénées
Niva type, année : 1.7 Gpl 2000
Couleur : ultra violet

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:05

Salut, j'y ai bien pensé mais alors pourquoi quand le basculement se fait bien mon niva roule parfaitement en GPL?
quand ça marche, ça marche très bien et quand ça marche pas il n'y a rien de rien, pas de raté, rien dutout. C'est ce qui me faite penser à un pb électrique
ou alors il existe une sécurité qui coupe le GPL qd le vapo est trop crade? mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:33

clairement
vapo trop crade= mise en sécu, il re-bascule a l'essence!
Par contre si parfois il marche et parfois non, c'est pas sur, effectivement plutôt électrique
mais si depuis qu'il commence a le faire tu n'arrive plus a rouler au GPL
je dirais vidange vapo.
Sur le mien, il commence par déconner de temps en temps, puis c'est de plus en plus fréquent, jusqu'à plus pouvoir passer en GPL
après vidange, plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Wlz
Beaucoup
Wlz


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 63
Localisation : 65 - Haute Pyrénées
Niva type, année : 1.7 Gpl 2000
Couleur : ultra violet

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:03

ok, alors c'est peut être une piste car depuis 2007 que j'ai mon niva le basculement GPL - essence (quand le reservoir GPL est vide) n'a jamais fonctionné, c'est moi qui doit basculer à la main en essence.
Revenir en haut Aller en bas
Wlz
Beaucoup
Wlz


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 63
Localisation : 65 - Haute Pyrénées
Niva type, année : 1.7 Gpl 2000
Couleur : ultra violet

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptySam 27 Déc 2014 - 17:25

Salut à tous, me suis bien pris la tête mais je viens de trouver ma panne. Une des 2 électrovannes est HS sur le vapo. La première fonctionne mais la deuxième (a gauche sur http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/GPL/Vapo.jpg) ne répond plus.
Alors maintenant la question à dix-mille : savez vous où je peux trouver ça?? il me faudrait juste l'elecro-aimant. (mon vapo est un bousselet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptySam 27 Déc 2014 - 20:13

Wlz a écrit:
Salut à tous, me suis bien pris la tête mais je viens de trouver ma panne. Une des 2 électrovannes est HS sur le vapo. La première fonctionne mais la deuxième (a gauche sur http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/GPL/Vapo.jpg) ne répond plus.
Alors maintenant la question à dix-mille : savez vous où je peux trouver ça?? il me faudrait juste l'elecro-aimant. (mon vapo est un bousselet)

Basculement GPL capricieux 804205  Salut,

Passe me voir en Mp car sur le forum mon lien ne fonctionnera pas , dsl pour les autres membres mais je me plis au règlement et respécte les nouvelles consignes Basculement GPL capricieux 996876
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptySam 27 Déc 2014 - 20:23

Wlz a écrit:
Salut à tous, me suis bien pris la tête mais je viens de trouver ma panne. Une des 2 électrovannes est HS sur le vapo. La première fonctionne mais la deuxième (a gauche sur http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/GPL/Vapo.jpg) ne répond plus.
Alors maintenant la question à dix-mille : savez vous où je peux trouver ça?? il me faudrait juste l'elecro-aimant. (mon vapo est un bousselet)

pas toucher au gaz tu es pas professionnel va voir un GPListe Basculement GPL capricieux Gourdin Basculement GPL capricieux Gourdin :gourdin:enfin un conseille Basculement GPL capricieux Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Wlz
Beaucoup
Wlz


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 63
Localisation : 65 - Haute Pyrénées
Niva type, année : 1.7 Gpl 2000
Couleur : ultra violet

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:03

Salut, je ne prend pas grand risque avec cette EV, il y en a deux en amont qui ferme circuit GPL. Celle sur le réservoir et celle en entrée du vapo. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il y en a deux sur le vapo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:05

Wlz a écrit:
Salut, je ne prend pas grand risque avec cette EV, il y en a deux en amont qui ferme circuit GPL. Celle sur le réservoir et celle en entrée du vapo. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il y en a deux sur le vapo.
Pourquoi je ne sais pas , mais j'en et 2 aussi sur la mienne a la différence c'est que mon vapo est un BRC at90e  Basculement GPL capricieux 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Electrovanne GPL   Basculement GPL capricieux EmptySam 2 Jan 2016 - 23:00

Bonjour ! En lisant votre message de l'an dernier, je retrouve les symptomes de la panne que j'ai depuis quelques semaines. Le changement de l'électrovanne de sortie sur le vapodétendeur a-t-il été concluant ? Avez-vous trouvé facilement cette pièce ? Merci de votre retour d'expérience et bonne année ! Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Wlz
Beaucoup
Wlz


Date d'inscription : 31/03/2007
Nombre de messages : 63
Localisation : 65 - Haute Pyrénées
Niva type, année : 1.7 Gpl 2000
Couleur : ultra violet

Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:53

Bonjour oui c'est bien la bobine qui était hs. Achetée d'occasion à un membre sympa du forum ☺
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:03

Basculement GPL capricieux Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:20

Merci pour votre réponse ! Petite précision : cette electrovanne est alimentée dès qu'on bascule en GPL ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basculement GPL capricieux Empty
MessageSujet: Re: Basculement GPL capricieux   Basculement GPL capricieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basculement GPL capricieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralentit capricieux
» demarrage capricieux
» Fusible et basculement GPL
» Basculement GPL a chaud
» Alternateur capricieux (Nivaïste du Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: