Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 niva qui chauffe toujours dans l'habitacle

Aller en bas 
+8
djeanlouis
philip d
raphael55
ramuncho
nivacat66
Christophe79
Nivajneb
bonnet
12 participants
AuteurMessage
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:41

bjr a tous je suis nouveau desole je n'est pas pris le tant de remplire mon profil.
sinon mon sousie est qu'il fait toujours chaud dans l'habitacle meme sur position froid est ce normale
ces un 1700 de 2002 merci a vous bonne soiree
ps : il y a t'il un corecteur d'orthographe sur le forum car des problemes avec le francais niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:12

Tu sent de l'air chaud par la ventilation ? si oui c'est la tringlerie ou alors le robinet de chauffage, regarde sous la boîte à gants s'il bouge bien. Sinon je dirais que c'est normal Rolling Eyes moi aussi je pète de chaud dans mon niva...

Pour l'orthographe ça brûle un peu les yeux mais on fera avec  niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Lol niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyMer 27 Aoû 2014 - 1:30

C'est un problème récurrent, sans doute le robinet à changer. 
http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Robinet_de_chauffage/Robinet_de_chauffage.htm
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyMer 27 Aoû 2014 - 7:35

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Parminou    niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
ramuncho
A la folie
ramuncho


Date d'inscription : 02/05/2014
Nombre de messages : 340
Localisation : Requista 12170 AVEYRON
Age : 55
Niva type, année : NIVA 1600 1993
Couleur : blanc

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:12

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Parminou bienvenue a la generation S M S  niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Lol niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Gourdin niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Lol niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:19

Christophe79 a écrit:
C'est un problème récurrent, sans doute le robinet à changer. 
http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Robinet_de_chauffage/Robinet_de_chauffage.htm
niva qui chauffe toujours dans l'habitacle 51128 et bienvenu à toi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:11

merci a vous tous je regarde demain matin si cela sort de la ventilation ou pas mais il ne me semble que non je vous tien au jus demain bne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
philip d
Beaucoup
philip d


Date d'inscription : 25/12/2012
Nombre de messages : 65
Localisation : Haut Var
Age : 62

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:40

Comme Nivajneb, c’est soit le robinet sous la boite à gants, soit, et je pense que c’est probablement cela, la tringlerie qui part du tableau de bord et qui ne pousse plus le robinet jusqu’en position fermée. L’extrémité de la gaine coulisse avec le tout et le mouvement ne parvient pas à fermer le robinet (un angle très léger parvient à laisser passer du liquide très chaud qui suffit à chauffer la cabine). Pour vérifier il faut mettre la tirette en positon froid, et actionner le robinet. Si celui-ci a encore un peu de course cela confirme que c’est ta gaine qui est soit à régler, soit à changer.
Pour y parvenir, il faut démonter la partie centrale du tableau de bord. C’est un peu laborieux, mais on y parvient. Le mieux est d’avoir une gaine avec sa tringle pour ne pas faire le démontage plusieurs fois.
 
Si tu n’en pas le courage, ni le temps, tu le fais en direct, tu retires la tringle sur le robinet. Très facile à faire et cela te donne du temps pour préparer ta réparation.
Revenir en haut Aller en bas
djeanlouis
Passionnément
djeanlouis


Date d'inscription : 30/07/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : oise
Age : 67
Niva type, année : 2003 1700 GPL Randonnée
Couleur : bleu/vert/noire/rouille

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:27

bonjour
Comme toi le mien chauffe toujours malgres un remplacement du robinet en 2012. Une solution tu ouvre une vitre latérale !!!!!!!!!!!!!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
niva2184
Passionnément
niva2184


Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 144
Localisation : 21 côte d'or 21120 is sur tille
Age : 34
Niva type, année : niva 2121 de 1984
Couleur : beige et rouille

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:49

le meme soucis que toi,  le mien chauffe l habitacle en permanence , mais comme dis djeanlouis , j ouvre la fentre pis voila.

et l hiver, je la referme,
a vrai dire , je prefere ca que l inverse, c est a dire , pas de chauffage du tout !!!!!niva qui chauffe toujours dans l'habitacle 549745

quand a l orthographe, t'inquiete pas,  t es loin d etre le pire des cauchemards de bernard pivot qui sevit  sur le forum niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Lol
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:21

bonsoir du cout la chaleur ne sort pas des bouche de ventilation ou tres peut mes elle provient entre le dessous du tableau de bort vers le levier de vitesse donc je pensse que ces la chaleur du moteur qui doit sinfiltrer disont je supose merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:27

tu as une trappe au niveau de la console centrale , le levier de commande est en bas coté conducteur

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:39

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle 51128   le niva te chauffe aussi les pieds !!! pas que le pare-brise par les buses du haut niva qui chauffe toujours dans l'habitacle 549745


c'est vraiment bien etudier un niva pour passer l'hiver au chaud Twisted Evil  l'été aussi parfois Rolling Eyes niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Lol
Revenir en haut Aller en bas
ramuncho
A la folie
ramuncho


Date d'inscription : 02/05/2014
Nombre de messages : 340
Localisation : Requista 12170 AVEYRON
Age : 55
Niva type, année : NIVA 1600 1993
Couleur : blanc

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:43

encore estimes toi heureux car il n a pas fait trop chaud cet été niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Lol niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Gourdin niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Lol niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:39

merci pour l'info cela risque de resoudre mon probleme niva qui chauffe toujours dans l'habitacle 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:41

mon probleme est resolue la chaleur vien de ma trappe au niveau de la console par contre jai beau la fermer elle se rouve toute seule avec les vibration du cout je fait luit faire un sisteme de goupille pour qu'il reste fermer l'ete merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:32

bonnet a écrit:
mon probleme est resolue la chaleur vien de ma trappe au niveau de la console par contre jai beau la fermer elle se rouve toute seule avec les vibration du cout je fait luit faire un sisteme de goupille pour qu'il reste fermer l'ete merci a vous

Normalement il y a un clique de fermeture (je sais pas comment sa s'appel) mais quand tu la referme elle reste bien bloquée su tu force un peut . En appuyant au centre plutôt que sur la petites poignées des cotés. Moi elle s'est encore jamais ré-ouverte même avec les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
ramuncho
A la folie
ramuncho


Date d'inscription : 02/05/2014
Nombre de messages : 340
Localisation : Requista 12170 AVEYRON
Age : 55
Niva type, année : NIVA 1600 1993
Couleur : blanc

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:44

pour ma part je l ai reliée avec un gros elastic a une vis vissee sur le cote de la console et elle reste en position voulue (ouvert ou fermee) !!
Revenir en haut Aller en bas
bonnet
Un peu
bonnet


Date d'inscription : 25/08/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : france maine et loire 49
Age : 36
Niva type, année : niva 1700 de 2002
Couleur : bleu

niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:10

bonsoir le petit clips est casser ces pour sa que je ve maitre une sorte de goupille merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnetrenaud@orange.fr
Contenu sponsorisé





niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: niva qui chauffe toujours dans l'habitacle   niva qui chauffe toujours dans l'habitacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niva qui chauffe toujours dans l'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffe toujours
» ça chauffe dans le moteur
» ça chauffe dans le moteur
» dégout !!!
» re moi lada chauffe dans les cotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: