Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mais pourquoi rouille-t-elle ?

Aller en bas 
+6
Eng
philip d
kelenneg
jpz
Team Lada 80
zebul0n
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:08

Quand on voit tous les traitements qu'elle subit avant mise en peinture, on se demande pourquoi elle ne résiste pas si bien que ça à la corrosion  confused 

Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:22

c est un pansement sur une jambe de bois !!!!! si la ferraille est merdique , tu auras beau faire tout ce que tu veut , tu auras un résultat de merde
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:09

Team Lada 80 a écrit:
c est un pansement sur une jambe de bois !!!!!   si la ferraille est merdique , tu auras beau faire tout ce que tu veut , tu auras un résultat de merde
Mrd Team  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 527449
C'est on ne peu plus clair...

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 0:48

zebul0n a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
c est un pansement sur une jambe de bois !!!!!   si la ferraille est merdique , tu auras beau faire tout ce que tu veut , tu auras un résultat de merde
Mrd Team  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 527449
C'est on ne peu plus clair...

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Aurevoi2

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? 804205 Salut Zebulon,

J'avais déjà posé la question et un membre du forum (Barbu ou Fred je sais plus:) m'avais répondu:

Que c'était a cause de l'acier russe qui contenait un fort % d'arsenic ....

Et cela est fort probable      Mais pourquoi rouille-t-elle ? Smilejap 

Amitié  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:06

korozyf4x4 a écrit:
Que c'était a cause de l'acier russe qui contenait un fort % d'arsenic ....
ah, c'est pour ça qu'il y a plein d’insectes morts sur l'avant de la voiture  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:49

jpz a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Que c'était a cause de l'acier russe qui contenait un fort % d'arsenic ....
ah, c'est pour ça qu'il y a plein d’insectes morts sur l'avant de la voiture  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol et de belles mères oups zut c'est vrai, ça aussi c'est un animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:00

jpz a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Que c'était a cause de l'acier russe qui contenait un fort % d'arsenic ....
ah, c'est pour ça qu'il y a plein d’insectes morts sur l'avant de la voiture  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? 804205  Salut JP,

  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol  Tu l'a compris  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Icon_biggrin2 

Plus sérieusement  Rolling Eyes  oui c'est possible dans le minerais de fer (Hématite) il y a une certaine concentration d'arsenic plus ou moins importante en fonction du lieux ou elle a était extraite  Twisted Evil  

  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:01

kelenneg a écrit:
jpz a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Que c'était a cause de l'acier russe qui contenait un fort % d'arsenic ....
ah, c'est pour ça qu'il y a plein d’insectes morts sur l'avant de la voiture  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol et de belles mères oups zut c'est vrai, ça aussi c'est un animal

   Mais pourquoi rouille-t-elle ? 80629 Mais pourquoi rouille-t-elle ? 61911 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Mdr 

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? 996876
Revenir en haut Aller en bas
philip d
Beaucoup
philip d


Date d'inscription : 25/12/2012
Nombre de messages : 65
Localisation : Haut Var
Age : 62

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:11

Effectivement la qualité de l’acier est déterminante. Les composants qui rentrent dans l’alliage vont permettre d’en limiter l’oxydation dans le temps.
Je ne connais pas les filières de fabrication russes, mais il y a au moins deux procédés de fabrication des aciers : le premier est l’acier qu’on peut nommer d’origine. Le second est la filière recyclage. Dans ce dernier cas, on est beaucoup moins sûr de la composition de l’acier final. Les voitures italiennes des années 1960 étaient fabriquées avec des aciers de cette qualité. Peugeot qui y faisait assembler, entre autre la 404 coupée, a rencontrer les mêmes problèmes de "dentelle". Les collectionneurs des voitures d’après-guerre (on ne manquait pas d’acier à recycler à cette époque Mais pourquoi rouille-t-elle ? Icon_salut…) ont par ailleurs les mêmes soucis de corrosion que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:14

Acier de m...e , bah oui ou croyez vous qu'est passé tout l'arsenal soviétique ... plus spécialement leurs sous-marins nucléaires et tout ce qui va avec  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol  . Votre Niva a probablement fait le tour du monde sous l'eau avant atterrir dans votre garage  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 549745

En plus si la vidéo est exacte il ne font qu'un seul passage a la peinture, sa n'aide pas ...

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:09

philip d a écrit:
Effectivement la qualité de l’acier est déterminante. Les composants qui rentrent dans l’alliage vont permettre d’en limiter l’oxydation dans le temps.




Comme beaucoup ici, je possède plusieurs véhicules, de différentes nationalité, et le point commun de tout ces aciers, c'est que ça rouille pareillement peu importe la marque auto (et le taux d'arsenic  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol ),  aussi, on peut rester sceptique sur les infos qui consistent à dire que les aciers russes rouillent plus vite !

Toutes les auto rouillent, car l'oxydation c'est un phénomène naturel, mais pour le Niva je pense que le problème des récents qui rouillent parfois abusivement, c'est le traitement, qui ne doit pas être bien rigoureux et non les aciers. Ca, additionné à la boue, le sel, et à une vie en région humide, ça doit pas arranger les choses... 
j'ai vu des annonces de Niva récents, ou il n'y avait aucune rouille aux dires des vendeurs, donc tous les Niva ne sont pas rouillés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:48

renart a écrit:
philip d a écrit:
Effectivement la qualité de l’acier est déterminante. Les composants qui rentrent dans l’alliage vont permettre d’en limiter l’oxydation dans le temps.




Comme beaucoup ici, je possède plusieurs véhicules, de différentes nationalité, et le point commun de tout ces aciers, c'est que ça rouille pareillement peu importe la marque auto (et le taux d'arsenic  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol ),  aussi, on peut rester sceptique sur les infos qui consistent à dire que les aciers russes rouillent plus vite !

Toutes les auto rouillent, car l'oxydation c'est un phénomène naturel, mais pour le Niva je pense que le problème des récents qui rouillent parfois abusivement, c'est le traitement, qui ne doit pas être bien rigoureux et non les aciers. Ca, additionné à la boue, le sel, et à une vie en région humide, ça doit pas arranger les choses... 
j'ai vu des annonces de Niva récents, ou il n'y avait aucune rouille aux dires des vendeurs, donc tous les Niva ne sont pas rouillés !

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? 804205  Salut Renart,

Je confirme , mon 1.7i n'a que quelques points de rouille sous l'isolant coté passager et la ou l'ancienne proprio l'avait accrocher  , Et pourtant il vient du fin fond des pyrénéens et n'a pas toujours dormi au garage  Twisted Evil   sinon rien de rien pas de rouille nul part  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 454923 Et il est de 2001  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol 



Donc actuellement mon 1.7i n'est pas pourrit et je fait et ferai en sorte qu'il reste comme il est CAD nickel sans corrosion Mais pourquoi rouille-t-elle ? Conduite 

Si d'autre membre du forum sont dans le méme cas que moi  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Indecis1 

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:29

zebul0n a écrit:
Quand on voit tous les traitements qu'elle subit avant mise en peinture, on se demande pourquoi elle ne résiste pas si bien que ça à la corrosion  confused 


...il y a peut être trop de pipi à la vodka dans les bains  ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:50

Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 7:14

Ma Skoda de 1999 est en superbe état.
Par contre il est vrai que ma Niva qui est plus jeune a un peu tendance à rouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:34

lunar39 a écrit:
Ma Skoda de 1999 est en superbe état.
Par contre il est vrai que ma Niva qui est plus jeune a un peu tendance à rouiller.

L'usage est exactement le même avec les 2 ?
quand il neige, et pour aller jouer, tu n'as pas tendance à privilégier ton Niva des fois ???   Laughing 



D'après des statistiques LADA, les Niva ne font pas beaucoup de kilomètres par an... (4000km/an en moyenne) , peut être un début d"explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:50

renart a écrit:
lunar39 a écrit:
Ma Skoda de 1999 est en superbe état.
Par contre il est vrai que ma Niva qui est plus jeune a un peu tendance à rouiller.

L'usage est exactement le même avec les 2 ?
quand il neige, et pour aller jouer, tu n'as pas tendance à privilégier ton Niva des fois ???   Laughing 



D'après des statistiques LADA, les Niva ne font pas beaucoup de kilomètres par an... (4000km/an en moyenne) , peut être un début d"explication ?

Moi je pense que cela n'a rien a voir avec un acier de recyclage  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Nono1  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Nono1 Mais plutôt que chez Lada ont traite encore les carrosseries comme dans les années 70-80  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:56

korozyf4x4 a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Minerai_de_fer
La maghémite, γ-Fe2O3, est une forme métastable de l'hématite, α-Fe2O3, qui se forme à partir de la magnétite par oxydation progressive. Elle a les mêmes caractéristiques magnétiques de la magnétite, alors que l'hématite est faiblement magnétique. La structure est spinelle, mais avec des lacunes d'atomes de fer.
Les hydroxydes de fer se retrouvent mélangés, à l’état microcristallin, dans la limonite ou hématite brune et constituent le « chapeau de fer ». Il s’agit d’un minerai d’origine sédimentaire qui contient de la goethite, de la lépidocrocite et en faibles quantités de l'hématite, des hydroxydes d'aluminium, de la silice colloïdale, des minéraux argileux, des phosphates, des arséniates, ainsi que des composés organiques. En masses fibreuses, la limonite est assez pure, mais lors qu’elle se présente en masses compactes ou terreuses, elle perd sa valeur sidérurgique, car elle contient des sulfures (de fer, mais aussi du plomb), des phosphates et arséniates. En France, il existe peu de limonite, mais on en trouve aux États-Unis, en Russie et en Scandinavie.7

Source: Wikipédia.org  Arrow


Ce qui voudrai dire pour résumé que en France , autre fois le fer et acier était extrait généralement de l'hématite qui en exemple  Rolling Eyes  par chez moi était de très bonne qualité et en grosse quantité..... 
Alors qu'en Russie et état uni le fer était ou est toujours  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Indecis1 extrait a partir de limonite  Basketball 

Voila pourquoi il est possible qu'en fonction de la provenance l'acier soit de plus ou moins durable et de bonne qualité  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Smilejap 

Le recyclage du fer touche plutôt la chine je pense que la russie  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:43

Pour ma part j'ai fait une découpe y a 1 an sur ma saxo en plein hiver et c'est resté 1 semaine acier a vif. Sa a rouillé comme la découpe récemment faite sur une parti propre de mon niva.
Sauf que pour le niva c'était y a une semaine (donc en été) et sa a rouillé pareille mais en moins de 2 jours  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 106619 

Juste pour info , l'acier Français a toujours été une réf Européenne si c'est pas international et sa depuis avant la 2nd guerre M. 
Audi n'achète que de l'acier Fr  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 549745 

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Conduite
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:52

Saint Tofer prié pour nous  Mr. Green   il faut aller à une soirée mousse à poliurétane  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 549745  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:55

Eng a écrit:
Pour ma part j'ai fait une découpe y a 1 an sur ma saxo en plein hiver et c'est resté 1 semaine acier a vif. Sa a rouillé comme la découpe récemment faite sur une parti propre de mon niva.
Sauf que pour le niva c'était y a une semaine (donc en été) et sa a rouillé pareille mais en moins de 2 jours  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 106619 

Juste pour info , l'acier Français a toujours été une réf Européenne si c'est pas international et sa depuis avant la 2nd guerre M. 
Audi n'achète que de l'acier Fr  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 549745 

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Conduite

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? 51128  L'Acier a vif ca rouille et très vite surtout quand il est fin   Twisted Evil 

Comme je le disais plus haut la technique de traitement et peinture chez Lada doit daté des années 70 voir mes avant   Laughing  voila aussi pourquoi elle rouille aussi rapidement  Evil or Very Mad 

Renault et PSA quand a eu ont bien évoluer dans les années 80 alors que chez Lada en 2001 et + il en sont toujours au même point  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol 

Cela doit-être pour l'entreprise "Lada" par souci économique   Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:56

le russe a écrit:
Saint Tofer prié pour nous  Mr. Green   il faut aller à une soirée mousse à poliurétane  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 549745  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? 804205  Salut l'Ami,

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? 454923 Mastic , mastic , mastic  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Icon_biggrin2 

Rassurer vous toutes les russes ne sont pas pourrit   Mais pourquoi rouille-t-elle ? Love1  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:44

Eng a écrit:

Juste pour info , l'acier Français a toujours été une réf Européenne si c'est pas international et sa depuis avant la 2nd guerre M. 
Audi n'achète que de l'acier Fr  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 549745 

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Conduite

source ???

Si l'acier français était une si belle référence que ça et aux vertus particulières, il ne serait pas en difficulté dès la moindre crise !
"Le secteur a déjà connu une première agonie dans la foulée du choc pétrolier de 1973. Entraînés par une crise de surproduction inédite, les deux fleurons français de l'époque, Usinor et Sacilor, ont été contraints de fermer des sites-clés.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/12/03/la-siderurgie-a-t-elle-encore-un-avenir-en-france_1799163_3234.html

Florange aujourd'hui... alors que le cout de la main d’œuvre du secteur ne représenterait quelque chose comme 10% du cout du produit...

En fait, pour Audi, il semblerait qu'il y ai des contrats que les constructeurs passent avec des usines, mais ça n'a rien à voir avec une hypothétique "qualité supérieure"  d'autant plus que Mercedes BMW et même Porsche, sont un poil au dessus d'Audi niveau qualité & standing et tu crois qu'ils viennent se ravitailler en France eux ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:02

La solution = le polyester  Question   A 570.09€ le capot c'est pas donné  affraid 

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Polyes10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:29

renart a écrit:
Eng a écrit:

Juste pour info , l'acier Français a toujours été une réf Européenne si c'est pas international et sa depuis avant la 2nd guerre M. 
Audi n'achète que de l'acier Fr  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 549745 

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Conduite

source ???

Si l'acier français était une si belle référence que ça et aux vertus particulières, il ne serait pas en difficulté dès la moindre crise !
"Le secteur a déjà connu une première agonie dans la foulée du choc pétrolier de 1973. Entraînés par une crise de surproduction inédite, les deux fleurons français de l'époque, Usinor et Sacilor, ont été contraints de fermer des sites-clés.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/12/03/la-siderurgie-a-t-elle-encore-un-avenir-en-france_1799163_3234.html

Florange aujourd'hui... alors que le cout de la main d’œuvre du secteur ne représenterait quelque chose comme 10% du cout du produit...

En fait, pour Audi, il semblerait qu'il y ai des contrats que les constructeurs passent avec des usines, mais ça n'a rien à voir avec une hypothétique "qualité supérieure"  d'autant plus que Mercedes BMW et même Porsche, sont un poil au dessus d'Audi niveau qualité & standing et tu crois qu'ils viennent se ravitailler en France eux ?  Laughing
Par chez moi il ont extrait pendant plus de 2000ans le fer sous formes d'hématite très riche et ces mines souterraines ont fermé il y a moins de 100ans  Twisted Evil 
Nous avions aussi du plombs/argent/cuivre aluminium mais aussi or et l'une des plus grande d'Europe qui a aussi fermer définitivement il y a 10ans et plein d'autre métaux lourd et même amiante  puker  

Donc oui en France a l'époque il y avait ce qu'il nous fallait (Ont exporté même en Espagne) , mais de nos jours par chez moi nous n'exploitons plus de minerais a l'exception du talc  Evil or Very Mad 

Après en France il reste peut-être encore quelques grosse exploitation souterraine ou a ciel ouvert qui produise notamment du fer mais pas chez nous  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Nono1
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:05

renart a écrit:
Eng a écrit:

Juste pour info , l'acier Français a toujours été une réf Européenne si c'est pas international et sa depuis avant la 2nd guerre M. 
Audi n'achète que de l'acier Fr  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 549745 

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Conduite

source ???

Si l'acier français était une si belle référence que ça et aux vertus particulières, il ne serait pas en difficulté dès la moindre crise !
"Le secteur a déjà connu une première agonie dans la foulée du choc pétrolier de 1973. Entraînés par une crise de surproduction inédite, les deux fleurons français de l'époque, Usinor et Sacilor, ont été contraints de fermer des sites-clés.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/12/03/la-siderurgie-a-t-elle-encore-un-avenir-en-france_1799163_3234.html

Florange aujourd'hui... alors que le cout de la main d’œuvre du secteur ne représenterait quelque chose comme 10% du cout du produit...

En fait, pour Audi, il semblerait qu'il y ai des contrats que les constructeurs passent avec des usines, mais ça n'a rien à voir avec une hypothétique "qualité supérieure"  d'autant plus que Mercedes BMW et même Porsche, sont un poil au dessus d'Audi niveau qualité & standing et tu crois qu'ils viennent se ravitailler en France eux ?  Laughing

En fait je parle pas de l'acier brut mais des alliages que l'on fait. Pour Audi c'est ce qui est dit quand tu visite leurs usines en Allemagne , ils précisent bien que c'est pour ses qualités  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 527449  mais il doit effectivement y avoir la proximité qui aide  thumleft .


Le reste des infos sur les aciers viennent du journal de guerre de mon ar grand-père au moins pour la période 39-40  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol  ou les acier étaient mis a rude épreuve tout les jours  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Gourdin 
 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Smiley15 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:18

Eng a écrit:
renart a écrit:
Eng a écrit:

Juste pour info , l'acier Français a toujours été une réf Européenne si c'est pas international et sa depuis avant la 2nd guerre M. 
Audi n'achète que de l'acier Fr  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 549745 

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Conduite

source ???

Si l'acier français était une si belle référence que ça et aux vertus particulières, il ne serait pas en difficulté dès la moindre crise !
"Le secteur a déjà connu une première agonie dans la foulée du choc pétrolier de 1973. Entraînés par une crise de surproduction inédite, les deux fleurons français de l'époque, Usinor et Sacilor, ont été contraints de fermer des sites-clés.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/12/03/la-siderurgie-a-t-elle-encore-un-avenir-en-france_1799163_3234.html

Florange aujourd'hui... alors que le cout de la main d’œuvre du secteur ne représenterait quelque chose comme 10% du cout du produit...

En fait, pour Audi, il semblerait qu'il y ai des contrats que les constructeurs passent avec des usines, mais ça n'a rien à voir avec une hypothétique "qualité supérieure"  d'autant plus que Mercedes BMW et même Porsche, sont un poil au dessus d'Audi niveau qualité & standing et tu crois qu'ils viennent se ravitailler en France eux ?  Laughing

En fait je parle pas de l'acier brut mais des alliages que l'on fait. Pour Audi c'est ce qui est dit quand tu visite leurs usines en Allemagne , ils précisent bien que c'est pour ses qualités  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 527449  mais il doit effectivement y avoir la proximité qui aide  thumleft .


Le reste des infos sur les aciers viennent du journal de guerre de mon ar grand-père au moins pour la période 39-40  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol  ou les acier étaient mis a rude épreuve tout les jours  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Gourdin 
 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Smiley15 

 Twisted Evil  Tu as entièrement raison l'acier Français de l'époque était de très bonne qualité  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 51128

Mon père me l'a déjà dit  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 549745 

Et je pense que si il était aussi bon aujourd'hui il serait vendu encore plus cher  Mais pourquoi rouille-t-elle ? 996876


Dernière édition par korozyf4x4 le Dim 10 Aoû 2014 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:18

Eng a écrit:



Le reste des infos sur les aciers viennent du journal de guerre de mon ar grand-père au moins pour la période 39-40  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol  ou les acier étaient mis a rude épreuve tout les jours  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Gourdin 
 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Smiley15 

Faut se méfier des informations chauvistes. surtout à l'époque citée !  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol

Si vous pensez que l'acier français est mieux que l'acier russe ou allemand, il faut donner des informations sérieuses pour nous l'expliquer car pour moi, ces infos n'ont aucunes valeurs contractuelles et relèvent de la fantaisie patriotique.  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:31

renart a écrit:
Eng a écrit:



Le reste des infos sur les aciers viennent du journal de guerre de mon ar grand-père au moins pour la période 39-40  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol  ou les acier étaient mis a rude épreuve tout les jours  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Gourdin 
 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Smiley15 

Faut se méfier des informations chauvistes. surtout à l'époque citée !  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol

Si vous pensez que l'acier français est mieux que l'acier russe ou allemande, il faut donner des informations sérieuses pour nous l'expliquer car pour moi, ces infos n'ont aucunes valeurs contractuelles et relèvent de la fantaisie patriotique.  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Lol

Mon ar grand père était dans la marine Fr a l'époque et il comparait les blindages des navires (de guerre) Fr et Allemands. Mal heureusement quand il a écris sont journal il ne pouvais pas divulguer les infos mais sa laisse entendre la supériorité des alliages Fr. Et il avais bien intérêt a ne pas se tromper dans ses test et a ne pas maquiller la réalité.

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:42

Mais pourquoi rouille-t-elle ? 549745  de toute façon, les mines de fer en france ont fermées car il revenait moins cher de le faire venir de mauritanie. fils d ancien mineur des mines du canigou  Mais pourquoi rouille-t-elle ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi rouille-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ma Lada fait-elle 10CV
» mais pourquoi?
» Problème de puissance, surtout en côte
» Chai pas mais moi, elle va trop fort !
» Mais elle est où la case presentation obligatoire.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: