Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Huiles et pollution ?

Aller en bas 
+6
duncan
gege 45
misterbizz
zebul0n
Dim
Nunu
10 participants
AuteurMessage
Nunu
Un peu
Nunu


Date d'inscription : 26/03/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : GRASSE
Age : 51
Niva type, année : officiellement 1.7 I monopoint 12/95
Couleur : rouge

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:25

Bonjour, étant tout nouveau détenteur d'un Niva,1.7 Monopoint (12/95) avec Niva écrit en Russe à l'arrière du véhicule !!!, que je retape avec un pote (je suis un mauvais en mécanique), je voudrais savoir SVP, les contenances en huile des divers organes,boite de vitesse,boite de transfert,les ponts et la viscosité de chaque huile ? De plus je suis confronté au refus pour le CT dû à la pollution, celui-ci me marque que la lambda déconne, sauf qu'à première vue, aucune lambda n'est présente. Est-il possible d'avoir une injection sans lambda ? Ou le pot a t' il été remplacé sans catalytique ? Dès ce soir, je retourne dessous, pour essayé d'avoir  + de certitude. Merci du temps que vous aurez à me consacrer.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:32

La sonde est sur le collecteur d'echapement.

Lire nivaventure et pas que le forum Exclamation   Huiles et pollution ? 804205 

http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Capacite/Capacite.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nunu
Un peu
Nunu


Date d'inscription : 26/03/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : GRASSE
Age : 51
Niva type, année : officiellement 1.7 I monopoint 12/95
Couleur : rouge

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: huiles et pollution    Huiles et pollution ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:37

Merci Dim,pas l'habitude du site.Cordialement. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:34

Il y avait déjà des sondes lambda en 1995 sur les monopoints ?
quel terme exacte dit le rapport du CT ? ( je doute que ce soit marqué que "la lambda déconne").

il faut changer les bougies, le filtre à air, et ça devrait déjà être déjà bon pour la pollution d'un véhicule essence de cet époque.

Pour les fluides, je suis pas partisan de les remplacer systématiquement et trop fréquemment surtout par des huiles synthétiques riches en détergents et autres produits industriels de l'obsolescence qui vont lessiver et user le matériel encore plus vite que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:08

Plutôt que d'écouter des bêtises, bien au contraire, mieux vaut changer les différentes huiles le plus souvent possible  thumleft 
Une huile sert avant tout à lubrifier mais dans le temps, elle va perdre ses propriétés et donc ne plus effectuer cette tâche correctement. J'ai dernièrement vidangé mon huile moteur après avoir acheté un Niva de 30000 km dont la date de la dernière vidange m'était inconnue. Résultat, le moteur tourne mieux, plus rond à tel point que ça s'entend à l'oreille. Tu sens que ton moteur est plus doux.
Bref, vidange au maximum (si tu en as les moyens) car la durée de vie de ton moteur en dépend directement.
Pour ce qui est des viscosités, mieux vaut respecter les données constructeur cependant, je pense qu'une 10W40 (données constructeur) peut être avantageusement remplacée par une 0W40 car cela te garantira une meilleure lubrification à froid et donc moins d'usure (c'est à froid que l'usure moteur est la plus importante).

Voici un tableau qui t'orientera au mieux, leurs conseils sont avisés de mon point de vue.

Huiles et pollution ? Huile10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:08

zebul0n a écrit:
Plutôt que d'écouter des bêtises, bien au contraire, mieux vaut changer les différentes huiles le plus souvent possible  thumleft 
Une huile sert avant tout à lubrifier mais dans le temps, elle va perdre ses propriétés et donc ne plus effectuer cette tâche correctement.




J'ai dernièrement vidangé mon huile moteur après avoir acheté un Niva de 30000 km dont la date de la dernière vidange m'était inconnue. Résultat, le moteur tourne mieux, plus rond à tel point que ça s'entend à l'oreille. Tu sens que ton moteur est plus doux.
Bref, vidange au maximum (si tu en as les moyens) car la durée de vie de ton moteur en dépend directement.
Pour ce qui est des viscosités, mieux vaut respecter les données constructeur cependant, je pense qu'une 10W40 (données constructeur) peut être avantageusement remplacée par une 0W40 car cela te garantira une meilleure lubrification à froid et donc moins d'usure (c'est à froid que l'usure moteur est la plus importante).

Voici un tableau qui t'orientera au mieux, leurs conseils sont avisés de mon point de vue.

Huiles et pollution ? Huile10


D'où tu tiens ces "recommandations" purement commerciales ?
Pour choisir la bonne huile, il faut voir la norme technique auquelle elle se réfère. Où sont indiqués ces normes dans ton tableau ? Huiles et pollution ? Indecis1


Pour l'huile de moteur, vous avez des moteurs de compétition sur vos niva ?
Faut être sérieux 5 minutes et réfléchir avec son propre cerveau des fois au lieu de répéter ignarement ce qui se répète sur les forums autos généraux où se réunissent toute la crétinité du oueb !
Sur un de mes véhicule modernes du passé, j'ai réussi à attendre un kilométrage record avec la même huile, pendant que des détracteurs (ceux qui se vantaient entretenir régulièrement leur véhicule au garage en respectant rigoureusement les intervalles et critiquait ma façon d'opérer ) peinaient à faire le tiers de mon kilométrage ! donc ca sert à rien de répéter que l'huile c'est important, que ca permet de lubrifier le moteur pour emporter la palme de la raison,  ca tout le monde le sait.

Le plus important dans un véhicule, c'est pas les fluides renouvelés, ça reste l'utilisation, donc vous avez beau vidanger tous les samedi, si tous les dimanche vous roulez comme une merde, vous n'irez pas loin avec votre mécanique.  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
misterbizz
Beaucoup
misterbizz


Date d'inscription : 04/09/2013
Nombre de messages : 76
Localisation : auvergne allier 03 commentry
Age : 52
Niva type, année : bi-carburation multi 2001
Couleur : blanche enfin a voir propre

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:42

Salut renard peux tu développer l'idée de rouler comme une merde ???
Car je pense que peux de gens savent vraiment rouler comme il faut, moi inclus mais le concept m'intéresse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:35

misterbizz a écrit:
Salut renard peux tu développer l'idée de rouler comme une merde ???
Car je pense que peux de gens savent vraiment rouler comme il faut, moi inclus mais le concept m'intéresse ;-)


Pour le moteur en lui même ; respecter le temps de chauffe ne jamais solliciter à fond (= rouler comme une merde) ou presque un moteur froid  , 
quand il fait très chaud, au lieu de mettre du froid dedans sa voiture pour avoir moins chaud sous sa chemise, mettre la ventilation en mode chauffage pour évacuer la chaleur car le moteur aussi à chaud et c'est lui qui travaille !
En hiver, c'est l'inverse, laisser la chaleur du moteur rechauffer le moteur avant de la prendre pour soi, c'est des choses de bon sens, moi je me suis toujours sacrifié pour mes moteurs, et ils me l'ont toujours bien rendu ! Après chacun fait comme il veut, mais normalement, quand on aime son moteur, on fait un peu comme ça !


Après, spécifiquement au monde du 4x4, si vous faites des embrayages à répétition (trop de propriétaires de Niva ne font que 50.000kms avant changement, vu ici, et vu sur les annonces !  ), des joints de culasse, c'est que vous faites trop de surplace en faisant patiner l'embrayage pour tenter de grimper les obstacles avec un haut régime moteur ( = rouler comme une merde ) , alors que les obstacles se franchissent au couple selon le bon rapport de boite sans jamais faire hurler le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:57

je pense que sur certain poing les possesseur de niva ne sont pas tousses des abruti il font chauffée leur moteur comme il ce doit et en tt tu devrait venir a une sortie pour en jugé la pratique il y a des gens plus brutale que d autre mais en générale il ménage leur monture car au prix ou sa coûte on n ai pas Crésus sinon on roulerait en 4x4 beaucoup plus chers alors il y a marmagne au mois de mai pourquoi ne viendrait tu pas voir comment sa ce passe après tu pourrait en connaissance de cause et tu pourrait par la même occasion te permettre  de jugé  Huiles et pollution ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:40

renart a écrit:
zebul0n a écrit:
Plutôt que d'écouter des bêtises, bien au contraire, mieux vaut changer les différentes huiles le plus souvent possible  thumleft 
Une huile sert avant tout à lubrifier mais dans le temps, elle va perdre ses propriétés et donc ne plus effectuer cette tâche correctement.




J'ai dernièrement vidangé mon huile moteur après avoir acheté un Niva de 30000 km dont la date de la dernière vidange m'était inconnue. Résultat, le moteur tourne mieux, plus rond à tel point que ça s'entend à l'oreille. Tu sens que ton moteur est plus doux.
Bref, vidange au maximum (si tu en as les moyens) car la durée de vie de ton moteur en dépend directement.
Pour ce qui est des viscosités, mieux vaut respecter les données constructeur cependant, je pense qu'une 10W40 (données constructeur) peut être avantageusement remplacée par une 0W40 car cela te garantira une meilleure lubrification à froid et donc moins d'usure (c'est à froid que l'usure moteur est la plus importante).

Voici un tableau qui t'orientera au mieux, leurs conseils sont avisés de mon point de vue.

Huiles et pollution ? Huile10


D'où tu tiens ces "recommandations" purement commerciales ?
Pour choisir la bonne huile, il faut voir la norme technique auquelle elle se réfère. Où sont indiqués ces normes dans ton tableau ? Huiles et pollution ? Indecis1


Pour l'huile de moteur, vous avez des moteurs de compétition sur vos niva ?
Faut être sérieux 5 minutes et réfléchir avec son propre cerveau des fois au lieu de répéter ignarement ce qui se répète sur les forums autos généraux où se réunissent toute la crétinité du oueb !
Sur un de mes véhicule modernes du passé, j'ai réussi à attendre un kilométrage record avec la même huile, pendant que des détracteurs (ceux qui se vantaient entretenir régulièrement leur véhicule au garage en respectant rigoureusement les intervalles et critiquait ma façon d'opérer ) peinaient à faire le tiers de mon kilométrage ! donc ca sert à rien de répéter que l'huile c'est important, que ca permet de lubrifier le moteur pour emporter la palme de la raison,  ca tout le monde le sait.

Le plus important dans un véhicule, c'est pas les fluides renouvelés, ça reste l'utilisation, donc vous avez beau vidanger tous les samedi, si tous les dimanche vous roulez comme une merde, vous n'irez pas loin avec votre mécanique.  What a Face
étrangement, la partie en gris est exactement la même que celle qui est collée sur mon vase d'expansion, surement une pub strictement commerciale glissée là à mon insu  Huiles et pollution ? Lol ! Merci renart, j'ai bien failli me faire avoir par ces "recommandations publicitaires".

L'ancien propriétaire du véhicule d'où provient mon moteur, faisait les vidanges régulièrement, sans attendre celles préconisées par le constructeur, résultat mon moteur a 330 000 kilomètres, et tourne très bien. C'est je pense bien inférieur à ton véhicule moderne du passé!

En TT nous soumettons nos moteurs à des régimes excessifs, mais cela s'avère parfois nécessaire. Les moteurs chauffent plus, donc l'huile se dégrade plus vite, donc on change plus souvent.

Concernant l'embrayage à 50 000 km,  Huiles et pollution ? Indecis1 , c'est normal qu'il fasse moins que pour une plate!
Après tu dois avoir très certainement une expérience TT supérieure à la mienne et surement à d'autres du forum, qui te permet ainsi de mettre en avant ton savoir en la matière.


Dernière édition par duncan le Jeu 27 Mar 2014 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Nunu
Un peu
Nunu


Date d'inscription : 26/03/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : GRASSE
Age : 51
Niva type, année : officiellement 1.7 I monopoint 12/95
Couleur : rouge

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: POLLUTION CT ,1.7 I, monopoint (12/95)   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:22

Bonjour, merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas déchaîner les passions à tel point. Pour les huiles, merci ++, je vais effectuer toutes mes vidanges d'organes comme prévu. Pour la pollution, j'ai déjà effectué la vidange moteur, changement des bougies et filtres, + du Bardahl dans le réservoir. Le CT, effectivement ne me marque pas que la lambda "déconne", mais dans 2 rubriques, qui sont; teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement:
 9.1.1.1.1, teneur en CO excessive et 9.1.1.1.2, valeur du lambda excessive ou insuffisante. Ce qui me fait stresser, c'est qu' hier j'étais sous l'engin avec mon pote et nous n'avons pas vu d'emplacement dédié à la lambda sur le collecteur d'échappement (partie haute et basse).
Est-il possible d'avoir une injection sans lambda ? et si oui comment remedier au problème.
Pour ce qui est de la conduite de merde, je ne pense pas être concerné, je suis chauffeur routier à la base (CAP) et j'ai effectué des stages pompiers, de conduite de poids lourd hors chemin, je pense "respecter" mes véhicules. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:03

la lambda

Huiles et pollution ? Pb090010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:48

duncan a écrit:


L'ancien propriétaire du véhicule d'où provient mon moteur, faisait les vidanges régulièrement, sans attendre celles préconisées par le constructeur, résultat mon moteur a 330 000 kilomètres, et tourne très bien. C'est je pense bien inférieur à ton véhicule moderne du passé!


330.000kms pour un diesel, c'est rien, tous les diesels arrivent à ce kilomérage avec ou sans "entretien" !
La preuve, mon véhicule moderne du passé en a presque autant sans entretien ni pannes "électroniques" en si peu d'années, mais depuis mon moteur fait dodo.

En effet, avec la montée du prix du diesel , iL faut être idiot pour lacher autant d'argent par les fenêtres dans des fumées noires !   Huiles et pollution ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:55

Nunu a écrit:
Bonjour, merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas déchaîner les passions à tel point. Pour les huiles, merci ++, je vais effectuer toutes mes vidanges d'organes comme prévu. Pour la pollution, j'ai déjà effectué la vidange moteur, changement des bougies et filtres, + du Bardahl dans le réservoir. Le CT, effectivement ne me marque pas que la lambda "déconne", mais dans 2 rubriques, qui sont; teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement:
 9.1.1.1.1, teneur en CO excessive et 9.1.1.1.2, valeur du lambda excessive ou insuffisante. Ce qui me fait stresser, c'est qu' hier j'étais sous l'engin avec mon pote et nous n'avons pas vu d'emplacement dédié à la lambda sur le collecteur d'échappement (partie haute et basse).
Est-il possible d'avoir une injection sans lambda ? et si oui comment remedier au problème.
Pour ce qui est de la conduite de merde, je ne pense pas être concerné, je suis chauffeur routier à la base (CAP) et j'ai effectué des stages pompiers, de conduite de poids lourd hors chemin, je pense "respecter" mes véhicules. Merci.



Désolé pour ce qui semble être un HS, je disais pas que tu ne respectais pas ton véhicule ni que tu conduisais comme une merde, mais ces points sont bien plus importants et primordiaux que changer tous les fluides.



ton moteur tourne bien ? le ralenti n'est pas trop haut ?
Peut être qu'une conduite en "sous couple" façon pépé à encrassé ton circuit, mais c'est surtout les diesels qui souffrent de ça.

Alors les gars avec vos Niva, quelle est la solution pour ces problèmes de teneur CO excessive ? personne n'a eut ce problème au CT ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:00

duncan a écrit:

étrangement, la partie en gris est exactement la même que celle qui est collée sur mon vase d'expansion, surement une pub strictement commerciale glissée là à mon insu  Huiles et pollution ? Lol ! Merci renart, j'ai bien failli me faire avoir par ces "recommandations publicitaires".
 


C'est marqué Castrol-Castrol-et-encore Castrol et tu ne vois pas le truc ?  Huiles et pollution ? Lol 

je parie que la moitié des produits cités, ne sont même plus commercialisés. ca risque d'être chaud pour celui qui suit comme un toutou les préconisations... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:25

renart a écrit:
duncan a écrit:


L'ancien propriétaire du véhicule d'où provient mon moteur, faisait les vidanges régulièrement, sans attendre celles préconisées par le constructeur, résultat mon moteur a 330 000 kilomètres, et tourne très bien. C'est je pense bien inférieur à ton véhicule moderne du passé!


330.000kms pour un diesel, c'est rien, tous les diesels arrivent à ce kilomérage avec ou sans "entretien" !
La preuve, mon véhicule moderne du passé en a presque autant sans entretien ni pannes "électroniques" en si peu d'années, mais depuis mon moteur fait dodo.

En effet, avec la montée du prix du diesel , iL faut être idiot pour lacher autant d'argent par les fenêtres dans des fumées noires !   Huiles et pollution ? Lol
(( dans tes réves que tout les diesel font 330 000 hm sans entretien )))
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:52

affraid  mais enfin ,vous le savez que les ingenieurs automobile sortent tous de l E N A (ecole nationale des anes ) Huiles et pollution ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:16

nivacat66 a écrit:
affraid  mais enfin ,vous le savez que les ingenieurs automobile sortent tous de l E N A (ecole nationale des anes ) Huiles et pollution ? Lol
slt  Twisted Evil Twisted Evil   Huiles et pollution ? Icon_biggrin2 Huiles et pollution ? Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:53

renart a écrit:
duncan a écrit:

étrangement, la partie en gris est exactement la même que celle qui est collée sur mon vase d'expansion, surement une pub strictement commerciale glissée là à mon insu  Huiles et pollution ? Lol ! Merci renart, j'ai bien failli me faire avoir par ces "recommandations publicitaires".
 


C'est marqué Castrol-Castrol-et-encore Castrol et tu ne vois pas le truc ?  Huiles et pollution ? Lol 

je parie que la moitié des produits cités, ne sont même plus commercialisés. ca risque d'être chaud pour celui qui suit comme un toutou les préconisations... Embarassed
Si tu étais curieux, tu constaterais que les huiles recommandées suscitées sont disponibles sur le site de Castrol. Ensuite de dire qu'il ne s'agit là que d'arguments commerciaux me fait bien rire  Laughing  Tu oublies de citer les normes qui s'y rattachent et notamment les indices de viscosité  Huiles et pollution ? Icon_biggrin2 

Allez, je te laisse à tes certitudes et à tes antinomies telle que celle concernant ton "véhicule moderne du passé" ça vaut mieux...

 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:08

moi je m'en fous, je roule à l'huile d'olive de Nyons  Huiles et pollution ? Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:26

Huiles et pollution ? Mdr  et re  Huiles et pollution ? Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:19

grosminet a écrit:

 (( dans tes réves que tout les diesel font 330 000 hm sans entretien )))


Vous croyez peut être qu'au Maghreb, les gens qui ont ce type de moteur diesel, font la vidange tous les 10.000 ou 15.000 pour l'huile moteur, ou qu'ils changent l'huile de pont tous les 5000kms ou au moins tous les 2 ans, et pareil avec le liquide des freins comme le prévoit les préconisations constructeur de n'importe quel véhicule ???
J'en doute, et pourtant, c'est exactement dans ces régions que les véhicules affichent les kilométrages les plus élevés de la planète.

Après, il y a entretien et entretien, et il y a toujours un minimum à faire, mais quand vous ne maltraitez pas votre mécanique, vous êtes assurés de faire beaucoup de kilomètres. Ce qui n'est pas le cas si vous utilisez n'importe comment votre véhicule peu importe la fréquence des vidanges !




Bon, et pour notre ami, il faut résoudre sa panne d'exces de CO2 !!!
Merci.  Huiles et pollution ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyVen 28 Mar 2014 - 7:03

Huiles et pollution ? 549745  on attent tes fameux conseils avec impatience  Huiles et pollution ? Rhoo1  Huiles et pollution ? Rhoo1  Huiles et pollution ? Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:36

nivacat66 a écrit:
Huiles et pollution ? 549745  on attent tes fameux conseils avec impatience  Huiles et pollution ? Rhoo1  Huiles et pollution ? Rhoo1  Huiles et pollution ? Rhoo1

C'est pas ce type de réponses que "NUNU" attend !  Embarassed

Je sais pas tout contrairement à ce que certains imaginent.
Par contre, quand je sais quelque chose, je le dis ! et quand je pense savoir aussi d'ailleurs.  Huiles et pollution ? Lol




tu as trouvé ta sonde nunu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nunu
Un peu
Nunu


Date d'inscription : 26/03/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : GRASSE
Age : 51
Niva type, année : officiellement 1.7 I monopoint 12/95
Couleur : rouge

Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: POLLUTION CT   Huiles et pollution ? EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:11

Salut les gars, merci à tous, la photo est top, dès ce soir je regarde à nouveau, maintenant je sais où regarder exactement.Je vous tiendrai au courant dès lundi, le week-end pas d'ordinateur, plutôt pêche, chasse, champignon et remise en état du Niva bien sûr (ordi, si pas trop naze le soir éventuellement, mais rare).
Pour les huiles stop à la polémique, chacun fait ce qu'il veut,pas de conseils à donner, moi je suis adepte de l'entretien régulier sans être parano, du fait de mon budget limité et du respect du matériel.
Pour en revenir à mon soucis principal, la pollution, le moteur tourne bien et le ralenti serait même un peu bas.
Par contre effectivement, il est peut être encrassé, apparement il est resté sans tourner un certain temps (depuis que je l'ai, je lui "tire dessus", mais pas comme une brute ou une merde ... Huiles et pollution ? Hummour  ) et le gars qui l'avait, je pense s'en battait les c......s, de part l'état dans lequel je l'ai eu !! 
Par contre, je tenais vraiment à tous vous remercier du temps que vous me "consacrez", ce site et vous tous, êtes au   top.
 A + et encore merci.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:32

Monsieur "JE SAIS TOUT",encore merci pour tes conseils Huiles et pollution ? 3753263284  Huiles et pollution ? 3753263284  Huiles et pollution ? 3753263284  Huiles et pollution ? 3753263284  Huiles et pollution ? 3753263284  Huiles et pollution ? 527449  Huiles et pollution ? 527449  Huiles et pollution ? 527449  Huiles et pollution ? 527449  Huiles et pollution ? 61911  Huiles et pollution ? 61911  Huiles et pollution ? 61911  Huiles et pollution ? 61911  Huiles et pollution ? Bouletel  Huiles et pollution ? Bouletel  Huiles et pollution ? Bouletel  Huiles et pollution ? Bouletel  Huiles et pollution ? Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles et pollution ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles et pollution ?   Huiles et pollution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles et pollution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: