Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 démontage des disques de frein avant

Aller en bas 
+3
Matjack
jpz
titou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titou
Un peu
titou


Date d'inscription : 30/03/2011
Nombre de messages : 2
Localisation : Isère (38)
Age : 56
Niva type, année : NIVA 1.7 GPL, 2003
Couleur : VERT

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:34

Bonjour,
bricoleur en herbe, je souhaite changer les disques de frein avant ainsi que les plaquettes.
Après lecture de quelques messages, j'ai commandé du matériel de marque.
Je me pose quand même la question suivante (avant de faire des bêtises) : pour démonter les disques existants je dois :
1/ retirer le support de frein, le bloc cylindres et les plaquettes
2/ démonter le guide des segments (1 vis de 10, 2 vis de 17)
3/ et ensuite ? comment le disque de frein est il monté ?
doit on dévisser l'écrou du moyeu ou seulement taper sur le disque par l'arrière ?

Merci pour vos réponses éclairées.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:44

faut déposer le moyeu et chasser les goujons

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyVen 5 Mai 2017 - 17:51

En rentrant de m'être balladé, je me suis rendu compte qu'à l'avant , les plaquettes restent toujours au contact du disque de frein. Celui ci évidemment était bouillant ....
Va falloir démonter pour dérouiller tout ça je crois
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:16

je pense qu'il faudrat refaire tes etriers de frein !!

changer les joints des 3 pistons de frein par etrier !!

il se vent des kit de renovation !!!sa coute une misere !!

c'est là que tu pourras bien voir si il faut derouiller quelques choses  !!!

bien decrasser les logements des joints car la crasse se met au fond et ça fait forcer le joint autour du piston ,ce qui le tient en contact 

un peu plus fort que la normal !!
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:19

Ok ok Groink démontage des disques de frein avant 549745

A voir la plaquette ne coulisse pas correctement et reste en frottement sur le disque quand je roule....
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:21

a cause des piston qui coince !!!  démontage des disques de frein avant 549745
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:21

Tu as purgé ton liquide de frein depuis que t'as le tacot?
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:23

Non je n'ai rien purgé depuis son acquisition
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:27

Ça sera donc l'occasion de le faire lors de la réfection de tes étriers démontage des disques de frein avant 804205
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:28

Oui ca ne lui fera pas de mal car je sens bien que ça lui freine sacrément la figure
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:07

Petite vérification ce matin en démontant les roues avant afin de voir comment réagissent les pistons face à l'appui sur la pédale....

Avant droit, un piston sur trois reste bloqué en position sortie (celui là qui me fait frotter la plaquette en continue sur le disque). Grippé dans cette position, impossible de le faire rentrer.

Avant droit, un piston sur trois de bloqué en position rentrée. Grippé dans cette position et impossible de le faire sortir malgré un appui conséquent sur la pédale de frein.

Je vais donc commander le kit de rénovation des étriers et m'y coller ainsi qu'un jeu de plaquettes...
J'ai bien regardé le tuto concerné, démontage des disques de frein avant 549745, et en enlevant les deux boulons des  raccords "banjo" , je vais donc bien pouvoir enlever l'étrier et aussi les plaquettes ?
C'est bien celà? Pas besoin de desserrer autre chose ?

Pour la purge, il y a deux vis de purge par étrier non?
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:27

Commence peut être par nettoyer et graisser tes plaquettes (la elle sont en contact avec l'étrier), les pistons ne sont peut être pas grippé. En tout cas, tu peux le savoir en les repoussant avec un tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:15

C'est ce que j'ai fait avec le tournevis:lol!:
Et en effet deux sont bel et bien grippés !!!.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:42

ce n'est pas pour rien que j'ai dis de refaire les etriers avec le conseil de nettoyer le fond des logement des joints carré !!!

la premier logement etant celui du cache poussiere a nettoyer lui aussi !!!

j'ai dû le faire sur le mien et j'y ai passer un moment avec un bout de ressort pour nettoyer la crasse qui s'y etait accumuler !!

sa formait un depot très dur !!

maintenant ce serait plus facile avec une mini brosse metalique sur un dremel !!

après refection les piston coulissait plus librement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:58

groink69 a écrit:
ce n'est pas pour rien que j'ai dis de refaire les etriers avec le conseil de nettoyer le fond des logement des joints carré !!!

la premier logement etant celui du cache poussiere a nettoyer lui aussi !!!

j'ai dû le faire sur le mien et j'y ai passer un moment avec un bout de ressort pour nettoyer la crasse qui s'y etait accumuler !!

sa formait un depot très dur !!

maintenant ce serait plus facile avec une mini brosse metalique sur un dremel !!

après refection les piston coulissait plus librement !!!
Je veux pas être méchant, mais ta seul touche de ponctuation c'est le point d'exclamation ? démontage des disques de frein avant Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyLun 8 Mai 2017 - 9:20

non ,pas du tout  démontage des disques de frein avant Nono1

j'ai celle-ci aussi  Twisted Evil


démontage des disques de frein avant 454923  Nerob  démontage des disques de frein avant 512555


pour t'apprendre a respecter les anciens  Twisted Evil   démontage des disques de frein avant 913491 démontage des disques de frein avant 913491 démontage des disques de frein avant 913491 démontage des disques de frein avant 913491 démontage des disques de frein avant 913491 démontage des disques de frein avant 913491 démontage des disques de frein avant 913491


démontage des disques de frein avant Hummour    démontage des disques de frein avant Lol

démontage des disques de frein avant Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:53

groink69 a écrit:
non ,pas du tout  démontage des disques de frein avant Nono1

j'ai celle-ci aussi  Twisted Evil


démontage des disques de frein avant 454923  Nerob  démontage des disques de frein avant 512555


pour t'apprendre a respecter les anciens  Twisted Evil   démontage des disques de frein avant 913491 démontage des disques de frein avant 913491 démontage des disques de frein avant 913491 démontage des disques de frein avant 913491 démontage des disques de frein avant 913491 démontage des disques de frein avant 913491 démontage des disques de frein avant 913491


démontage des disques de frein avant Hummour    démontage des disques de frein avant Lol

démontage des disques de frein avant Smiley15
démontage des disques de frein avant Lol vilaiiiin ! Vraiment c'était juste pour savoir si c'est volontaire ou pas  démontage des disques de frein avant 804205
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:59

démontage des disques de frein avant Lol démontage des disques de frein avant Lol 

J'ai commencé a démonter l'avant droit.
L'étrier est mort, le piston n'est pas beau a voir, il est gonflé par la rouille et impossible de le degripper. 
Et a l'avant gauche, ce sont  les deux axes avec les goupilles que je vais devoir couper pour pouvoir les extraire....
Bon sang, que ça va lui faire du bien au tacot de refaire tout cela.....
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:57

les etriers tu peux surement en trouver ici dans les pièces a vendre dans "don,vente,troc " en bon etat  démontage des disques de frein avant 549745

pour les goupilles sa se vent en kit chez :TLN.com  j'en ai dèjà prix sa coute une misere !! tu as d'autres pieces utile avec .
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:43

Tln est en rupture de stock Embarassed

J'ai commandé un kit en Allemagne, les 2recepteurs droit et gauche, les 4axes et goupilles, et les 4plaquettes.....
démontage des disques de frein avant 549745
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:27

Salut,
J'ai réussi à avoir tous les axes, mais deux ont dû être coupés afin de pouvoir être extrait....
plus qu'a attendre la commande pour le remontage.... mais aussi desolidariser les etriers des recepteurs où il y a les pistons.

Pour ce qui est de mes axes commandés, j'ai vu qu'il y avait des ressorts dessus, alors que qunad j'ai démonté les miens, je n'avais aucun ressorts!!!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyMer 10 Mai 2017 - 0:01

pourtant ils sont utiles ces petits ressorts qui ont la manie de se barrer en douce quand on ignore leurs presence dans ce montage !!

j'ai pas le croquis des etriers sous la main ,mais je suis certain qu'une bonne âme le mettra .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:46

Il faut en mettre un de chaque côté je suppose?

Ils servent à quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyMer 10 Mai 2017 - 11:47

si tu parles des ressorts plats sur les plaquettes ça sert a ce que les plaquettes ne vibrent pas
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:05

Salut Team,
Non je parle de ceux qui sont vendus avec les axes....

Cependant, je n'ai pas vu de ressort non plus en démontant mes plaquettes.....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:57

Ils sont vendus avec les axes car ils se perdent vite lors du démontage. Moi ça m'est déjà arrivé de passer la moitié de l'aprem à en chercher un au milieu des graviers
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:17

Ils servent donc pour les plaquettes alors?

Tu les mets comment? Car moi il n'y en avait aucun au demontage....
Revenir en haut Aller en bas
fromcenter
A la folie
fromcenter


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 250
Localisation : Puy de Dôme 63
Age : 43
Niva type, année : 1,7i gpl 2005 direction assistée
Couleur : blanc

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:56

Matjack a écrit:
Salut Team,
Non je parle de ceux qui sont vendus avec les axes....

Cependant, je n'ai pas vu de ressort non plus en démontant mes plaquettes.....Embarassed

non t inquiete pas j ai raconté de la merde , j ai confondu avec autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:34

fromcenter a écrit:
http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Depose_cardan/Depose_cardan.htm

Regarde la 5éme et 6éme photo


Ah ceux là oui, je les ai tous les quartes.....démontage des disques de frein avant 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage des disques de frein avant Empty
MessageSujet: Re: démontage des disques de frein avant   démontage des disques de frein avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage des disques de frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: