Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur

Aller en bas 
+2
lion42
antoinel281
6 participants
AuteurMessage
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:03

Bonjour à tous,


Comme la majeur partie d'entre vous, je roule en Lada.  Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur 527449 
Je dispose d'une Lada Niva 1.7i Monopoint de 1996.
C'est une très bonne machine, parfait pour la campagne mais depuis peu je suis à la limite de craquer.  Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur 106619 
En effet, je suis plus souvent sous le capot que derrière le volant et toujours pour le même problème.


Voici la bête :

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Dscf0517

Depuis le mois Décembre, le moteur ne tourne plus rond. J'ai de grosses difficultés à démarrer le moteur à froid ou à chaud, le ralenti est instable et le moteur s'engorge avec l'essence. Lorsque ce problème a commencé, j'ai fait appel à vos services. Nous avions pensé que cela pourrait venir du tuyau de pression d'air absolue.
Pour le moment, voici l'avancement de ma recherche de panne :
- Capteur papillon : a été remplacé par un neuf et pas d'amélioration
- Tuyau de pression absolue : a été bricolé, puis remplacer par 2 autres durites consécutives. Pas de résultat.
- Capteur de pression d'air absolue : j'avais à ma disposition un modèle très ressemblant en neuf. Je l'ai branché et pas de changement.
- Hier, j'ai lu les défauts et j'obtiens le 34 (capteur de pression absolue bas) et le 45 ( Mélange riche).

De plus, la cuve de la tête d'injection se remplie au ralenti. Dès que je tente de faire monter dans les tours le moteur, il broute et n'accélère pas.

Toute la semaine, je me suis amusé à lire les différents sujets de ce forum traitant des problèmes similaires mais sans trouver la solution. 

D'où peut venir le problème ?????  Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Besoin_a 



Merci d'avance aux mécanos de métiers, mécanos du Dimanche, bricoleurs en tout genre pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : J'ai créé un sujet pour ce problème, il y a 2 jours. Comme je me suis expliqué comme un manche, cela n'a pas donné de résultat.  Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Connerie 

Pour cette raison, je préfère créer un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:11

peut etre commencer par le debut

les bougies    Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:18

Merci pour cette réponse rapide.

Dommage, les bougies c'est déjà fait. J'en suis à mon 3ème jeux en 6 mois.
Le fait que le moteur tourne mal, elles s'encrassent et se détériorent très vite.
Au départ, j'ai pensé qu'elles étaient HS don je les ai remplacé par des bougies NGK.
N'ayant pas d'amélioration, j'ai changé de marque de bougie et toujours aucune amélioration.

Pour moi, ma panne provient d'un débit d'essence trop important.
Cependant, je ne sais pas quel pièce gère ce débit.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:32

peut-etre ton injecteur qui merde !!!  Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Indecis1 

au lieu de pulveriser l'essence il fait un petit jet d'essence !!  Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:33

filtre a air aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:08

Regarde aussi que le capteur dans le bol du filtre à air ne soit pas bouché.
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:16

lion42 a écrit:
filtre a air aussi ???
Salut Lion, oui bonne idée  Exclamation
Et un filtre à essence percé ou troué  Question 
Moins de pertes de charge au niveau du circuit d'alimentation et donc arrivée de carburant à tout va dans le circuit (mauvaise régulation).

A voir  Question
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:16

Merci pour vos idées Je vais creuser vos hypothèses.

Le capteur du filtre à air : Pourquoi pas, je n'y avais pas penser. Je dois avoir un vieux boitier de filtre à air qui traine dans le garage.
Je vais l'installer pour voir ce que cela donne.

Le filtre à essence : Je dois en recevoir un neuf dans la semaine. J'avais prévu de faire ma vidange et remplacer l'ensemble des filtres dans les prochains jours.
Je vais essayer dès que possible.

Par contre, je n'ai pas d'injecteur d'avance ....... Je vais essayer de m'en procurer un.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les lancer.
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:11

J'ai remplacer la sonde de température d'air, et cela fonctionne toujours pas.
Merci pour l'idée, je peux rayer cette pièce à liste des pannes possibles.

Concernant l'injecteur, j'ai pu lire sur ce forum que Lada et PSA utilise le même injecteur.
Sur quel type de Citroen ou Peugeot puis-je trouver cet injecteur ??? Quel motorisation ????
N'ayant pas de concession Lada à proximité de chez moi, me procurer un injecteur PSA serait plus simple.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Injecteur !!!!!!   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:11

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d'entre vous parlent de problème d'injecteur, j'ai démonté celui de mon moteur.
L'injecteur semble propre, mais le joint semble être déformé (mais non craqué).


Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Dscf0518

J'ai tenté de remplacer ce joint avec le premier joint torique que j'avais sous la main.
Le moteur démarre et garde un bon ralenti pendant 30 secondes. Franchement, je pensais être sauvé.........
Ensuite le moteur, accélère et monte dans les tours sans appuyer sur la pédale.

Est ce que le fait d'avoir mis un joint quelconque peut provoquer ce problème ?
Est ce que ce joint est propre à chaque injecteur ? Ou peut on le trouver dans n'importe quelle boutique de bricolage ?

Autre question : Comment tester un injecteur ?

Merci d'avance pour les réponses à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:24

le fait d accelerer et de monter dans les tours est commun a beaucoups de monopoints
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:57

Team Lada 80 a écrit:
le fait d accelerer et de monter dans les tours est commun a beaucoups de monopoints
Mon multi me l'a fait aussi la semaine dernière tandis qu'il peinait dans des bouchons. Le ralenti était maintenu haut et le moteur avait chaud.
Ça a l'air récurent on dirait.

  Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur 51128
Revenir en haut Aller en bas
antoinel281
Beaucoup
antoinel281


Date d'inscription : 17/03/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7i monopoint 1996
Couleur : Blanc

Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: J'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:38

Bonsoir à tous,

Ce weekend et hier soir, j'ai continué à creuser les différentes idées que vous m'avez donné.
Ma panne était le résultat de différents petits problèmes cumulés.

1/ Le joint de l'injecteur était complètement HS. Malgré plusieurs heures de recherche sur internet, à la casse et chez un diéséliste, impossible de trouver ce joint seul.
Ne trouvant pas ce joint, j'ai joué à l'apprenti mécano : j'ai essayé de remplacer cette pièce par n'importe quel joint torique classique. Pas de bol, cela ne fonctionne pas.
De ce fait, j'ai racheté une tête d'injection complète (en occasion). Après installation et un bon coup de clé sur le démarreur, le moteur a démarré et n'a pas calé.  bounce 

2/ Malgré que le moteur ne calait pas, le régime était toujours instable ........... Le moteur montait à 2000-2500trs/min sans appuyer sur la pédale.
J'ai récupéré le capteur papillon de mon ancienne tête d'injection, rebranché mon ancien capteur de pression d'air, débranché puis rebranché la batterie et youpi !!!!!!!!!!!
Le moteur démarre normalement et le régime moteur se stabilise à environ 1000trs/min.  Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur 527449 

Après plusieurs jours de galère, ce problème semble réglé.
Il ne me reste plus qu'à remplacer la boîte de dégazage, réparer le klaxon, faire la vidange pour espérer reprendre la route dans de bonnes conditions.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty
MessageSujet: Re: Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur   Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection sur 1.7i Monopoint : engorgement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engorgement moteur sur 1,7 monopoint
» documentation sur l ' injection monopoint
» amélioration injection monopoint
» injection monopoint sur lada de 91
» Problème injection monopoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: