Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 projet personnalisation plaques

Aller en bas 
+5
duncan
dino
Nicolas63340
jpz
Jean 83
9 participants
AuteurMessage
Jean 83
Pour la vie
avatar


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 559
Localisation : 83143 le Val (Centre Var)
Age : 67
Niva type, année : Plus de Niva

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:33

j'ai pensé personnaliser mes plaques d'immatriculations en remplaçant le logo de la région par un autocollant de ce genre


projet personnalisation plaques Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:35

Jean 83 a écrit:
j'ai pensé personnaliser mes plaques d'immatriculations en remplaçant le logo de la région par un autocollant de ce genre


projet personnalisation plaques Captur11

 projet personnalisation plaques 804205  Salut Jean,

 projet personnalisation plaques 549745 Tu as le droit tant que ces logo ne cache pas ton numéro (série) de plaque  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 7:04

korozyf4x4 a écrit:
projet personnalisation plaques 549745 Tu as le droit tant que ces logo ne cache pas ton numéro (série) de plaque  Twisted Evil
ah bon, tu as vu ça où  scratch

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 7:58

jpz a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
projet personnalisation plaques 549745 Tu as le droit tant que ces logo ne cache pas ton numéro (série) de plaque  Twisted Evil
ah bon, tu as vu ça où  scratch

J'avais demandé dans un centre auto pour acheter un autocollant (f) pour coller a la place du département et ont ma dit ok , tant que cela ne rend pas illisible le numéro de série de plaque et non pas le numero de plaque si il y a encore de l'incompréhension   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:15

pour moi c'est illégal, encore une fois il y a des tolérances mais là...
j'ai trouvé ça chez un vendeur :
http://www.sticker-blason.com/faq.php#legal
***/***
Le fait de poser un autocollant sur sa plaque d’immatriculation est-il légal ?
D’un point de vue strictement légal, la réponse est clairement non. Seules les plaques d’immatriculation d’origine portant les logos des Conseils Régionaux sont homologuées. Le fait de modifier l’aspect de sa plaque d’immatriculation est interdit et passible d’une amende de quatrième classe.

Cela dit, le principe du nouveau système d’immatriculation des véhicules en France est que le numéro est attribué au véhicule à vie, indépendamment du département ou de la région de résidence du propriétaire. Ce dernier a d’ailleurs libre choix de son identifiant régional, quel que soit son domicile. Les identifiants régionaux ont donc une fonction plus décorative qu’autre chose. Pour le registre des Préfectures et les radars éventuels, seul compte le numéro d’immatriculation. Par conséquent, d’après le magazine Auto Plus, il est probable que les forces de l’ordre fassent preuve d’indulgence tant que l’autocollant n’empiète pas sur le numéro. » voir l’article

Par ailleurs, la réglementation précise qu’il est interdit de combiner un numéro de département avec un identifiant d’une région dont ce département ne fait pas partie (ex : Région Bretagne et département 13). Nous vous conseillons donc de combiner nos autocollants avec un numéro de département adapté pour limiter les risques de verbalisation.

Une contravention n’est cependant pas complètement exclue. Le propriétaire du véhicule étant seul responsable de l’endroit où il appose un autocollant, sticker-blason.com décline toute responsabilité en cas de verbalisation.

***/***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:36

jpz a écrit:
pour moi c'est illégal, encore une fois il y a des tolérances mais là...
j'ai trouvé ça chez un vendeur :
http://www.sticker-blason.com/faq.php#legal
***/***
Le fait de poser un autocollant sur sa plaque d’immatriculation est-il légal ?
D’un point de vue strictement légal, la réponse est clairement non. Seules les plaques d’immatriculation d’origine portant les logos des Conseils Régionaux sont homologuées. Le fait de modifier l’aspect de sa plaque d’immatriculation est interdit et passible d’une amende de quatrième classe.

Cela dit, le principe du nouveau système d’immatriculation des véhicules en France est que le numéro est attribué au véhicule à vie, indépendamment du département ou de la région de résidence du propriétaire. Ce dernier a d’ailleurs libre choix de son identifiant régional, quel que soit son domicile. Les identifiants régionaux ont donc une fonction plus décorative qu’autre chose. Pour le registre des Préfectures et les radars éventuels, seul compte le numéro d’immatriculation. Par conséquent, d’après le magazine Auto Plus, il est probable que les forces de l’ordre fassent preuve d’indulgence tant que l’autocollant n’empiète pas sur le numéro. » voir l’article

Par ailleurs, la réglementation précise qu’il est interdit de combiner un numéro de département avec un identifiant d’une région dont ce département ne fait pas partie (ex : Région Bretagne et département 13). Nous vous conseillons donc de combiner nos autocollants avec un numéro de département adapté pour limiter les risques de verbalisation.

Une contravention n’est cependant pas complètement exclue. Le propriétaire du véhicule étant seul responsable de l’endroit où il appose un autocollant, sticker-blason.com décline toute responsabilité en cas de verbalisation.

***/***

 projet personnalisation plaques Lol  Ce texte reprend ce que je disais plus haut ....

Ont est bien d'accord ont a le droit de coller cet autocollant sur le dptm (mais pas sur le numéro)

 projet personnalisation plaques 454923  Du moins c'est une tolérance  projet personnalisation plaques 996876
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas63340
Beaucoup
Nicolas63340


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 52
Localisation : 63 ANTOINGT
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 89 gpl/ess
Couleur : Noir

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Plaque   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:03

Pour ma part, les plaques  sont passés rugby..... Autocollant ASM CLERMONT AUVERGNE....   projet personnalisation plaques 82925
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:04

On va être clair : il n'y a aucun droit de modifier une plaque SIV, et la tolérance n' est qu'une tolérance . . .

question posée au marchand de plaque à côté de la préfecture Lyon 3ème et sa réponse pour le moins autorisée :

tout ajout est interdit, bien que certains mettent un auto-collant type OM, OL ou PSG à la place département/région,

si le bleu est supporter de la bonne équipe çà passe si c'est la mauvaise équipe et qu'il t'a dans la viseur çà casse.

Les caractères style écrit à la plume ou police d 'ordi t 'envoient direct à la case amendes.

Le cas d 'une région autre est plus discutable, ex je lui ai demandé s' il pouvait faire une plaque antilles ou  réunion,

il m' a dit oui car j' ai des demandes et j' en ai commandé une petite quantité mais du coup c 'est plus cher.

et alors : Mayotte ou St-Pierre et Miquelon, là il m' a dit ce n' est même pas la peine d' y penser  projet personnalisation plaques 549745 






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:17

dino a écrit:
On va être clair : il n'y a aucun droit de modifier une plaque SIV, et la tolérance n' est qu'une tolérance . . .

question posée au marchand de plaque à côté de la préfecture Lyon 3ème et sa réponse pour le moins autorisée :

tout ajout est interdit, bien que certains mettent un auto-collant type OM, OL ou PSG à la place département/région,

si le bleu est supporter de la bonne équipe çà passe si c'est la mauvaise équipe et qu'il t'a dans la viseur çà casse.  Basketball  exactement projet personnalisation plaques Lol 

Les caractères style écrit à la plume ou police d 'ordi t 'envoient direct à la case amendes.

Le cas d 'une région autre est plus discutable, ex je lui ai demandé s' il pouvait faire une plaque antilles ou  réunion,

il m' a dit oui car j' ai des demandes et j' en ai commandé une petite quantité mais du coup c 'est plus cher.

et alors : Mayotte ou St-Pierre et Miquelon, là il m' a dit ce n' est même pas la peine d' y penser  projet personnalisation plaques 549745 






.
Comme tu dis c'est une tolérance donc en fonction de l'humeur de l'agent  projet personnalisation plaques 549745 Après ca passe ou ca casse  projet personnalisation plaques Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:11

korozyf4x4 a écrit:
Ont est bien d'accord ont a le droit de coller cet autocollant sur le dptm (mais pas sur le numéro)
je pense que tu as des soucis de comprenette !
parce qu'on n'est absolument pas d'accord sur le fait de modifier une plaque  projet personnalisation plaques Marteau
tant pis projet personnalisation plaques Indecis1
 projet personnalisation plaques 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:23

il est bien connu qu'on peut faire ce qu'on veut avec les plaques minéralogiques, mettre des autocollants, des dessins, la photo de ses enfants, de son chien............
 projet personnalisation plaques Nono1  projet personnalisation plaques Nono1  projet personnalisation plaques Nono1  projet personnalisation plaques Nono1  projet personnalisation plaques Nono1  projet personnalisation plaques Nono1 
Les plaques d'immatriculation sont non modifiables. Seules conditions, mettre les normales sur route ouverte et les modifiées sur route fermées.
Je parle de ça , notamment à cause du tuning, où des gars mettaient des plaques carrément illisibles; C'est une C/4 (AFM 90€, non minorée 135€) avec immobilisation du véhicule.
Quant à la tolérance des forces de l'ordre.......................... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Jean 83
Pour la vie
avatar


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 559
Localisation : 83143 le Val (Centre Var)
Age : 67
Niva type, année : Plus de Niva

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:50

ça restera comme c'est au moins pas de bleme
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:50

je suis aussi de l'avis de ceux qui disent .. projet personnalisation plaques Nono1  projet personnalisation plaques Nono1  projet personnalisation plaques Nono1  projet personnalisation plaques Nono1  projet personnalisation plaques Nono1 

sur le trol, le gars avait collé sur le nom et n° de depart un auto collant sur chaque plaque. Au ct, le gars m'a dit, vous les retiréz ou je note defaut de plaques et donc contre visite. j'ai retiré.(d'ailleurs j'avais pas vu que ça n'avait aucun rapport avec son departement ce qu'il avait collé... projet personnalisation plaques Lol )
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:56

manolo a écrit:
d'ailleurs j'avais pas vu que ça n'avait aucun rapport avec son departement ce qu'il avait collé... projet personnalisation plaques Lol )
on peut mettre n'importe quoi, mais faut que ce soit sur la plaque d'origine
j'ai des plaques avec Réunion, Guadeloupe, Martinique et maintenant sur ma Niva dep 05
on a le choix des 100 départements
par contre ce que je ne sais pas, c'est est ce qu'on peut mettre la Guadeloupe devant et Martinique derrière  scratch

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:24

jpz a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Ont est bien d'accord ont a le droit de coller cet autocollant sur le dptm (mais pas sur le numéro)
je pense que tu as des soucis de comprenette !
parce qu'on n'est absolument pas d'accord sur le fait de modifier une plaque  projet personnalisation plaques Marteau
tant pis projet personnalisation plaques Indecis1
 projet personnalisation plaques 996876

 projet personnalisation plaques Lol   projet personnalisation plaques Nono1  Je rectifies , c'est une tolérance et non pas un droit  projet personnalisation plaques 549745
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:38

Ce n'est pas une tolérance, car cela voudrait dire que c'est toléré par tout le monde, non, certain de mes confrères le tolèrent par ignorance ou par je m'en foutisme, mais ce n'est pas une tolérance acquise par tout le monde, perso, c'est non.
Une plaque minéralogique est la carte d'identité de la voiture, si tu commence à "masquer" sa plaque, ou à ajouter des éléments facilement modifiable, imagine les témoins d'un accident corporel, ils te disent qu'ils ont vu ça et ça comme éléments d'identification de la plaque, et finalement toi tu as tout enlevé, la suite est simple, tu e peux plus identifier l'auteur..........c'est un exemple comme un autre mais..................................................
Donc il faut dire :
C'est peut être toléré par certains
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Invité
Invité
Anonymous



projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptySam 15 Fév 2014 - 10:56

duncan a écrit:
Ce n'est pas une tolérance, car cela voudrait dire que c'est toléré par tout le monde, non, certain de mes confrères le tolèrent par ignorance ou par je m'en foutisme, mais ce n'est pas une tolérance acquise par tout le monde, perso, c'est non.
Une plaque minéralogique est la carte d'identité de la voiture, si tu commence à "masquer" sa plaque, ou à ajouter des éléments facilement modifiable, imagine les témoins d'un accident corporel, ils te disent qu'ils ont vu ça et ça comme éléments d'identification de la plaque, et finalement toi tu as tout enlevé, la suite est simple, tu e peux plus identifier l'auteur..........c'est un exemple comme un autre mais..................................................
Donc il faut dire :
C'est peut être toléré par certains

 projet personnalisation plaques 804205  Salut Duncan,

C'est vrai que vu sous cet angle  projet personnalisation plaques 51128   projet personnalisation plaques Smilejap 

Enfin moi perso , je ne colle rien sur ma plaque , étant donné que je n'ai rien a caché  projet personnalisation plaques 549745 

Et par la même occasion , mais niva ne passe pas inaperçus  projet personnalisation plaques Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptySam 15 Fév 2014 - 10:58

Jean 83 a écrit:
j'ai pensé personnaliser mes plaques d'immatriculations en remplaçant le logo de la région par un autocollant de ce genre


projet personnalisation plaques Captur11

 projet personnalisation plaques 804205 Luc,
 

 Sinon tu peux toujours les coller sur le coffre  projet personnalisation plaques Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptySam 15 Fév 2014 - 11:30

korozyf4x4 a écrit:
Jean 83 a écrit:
j'ai pensé personnaliser mes plaques d'immatriculations en remplaçant le logo de la région par un autocollant de ce genre


projet personnalisation plaques Captur11

 projet personnalisation plaques 804205 Luc,
 

 Sinon tu peux toujours les coller sur le coffre  projet personnalisation plaques Indecis1
ou aux milieux du pare brise  projet personnalisation plaques 61911 projet personnalisation plaques 925863 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptySam 15 Fév 2014 - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques EmptySam 15 Fév 2014 - 21:37

Sur une des mes anciennes voiture j'avais le département differ a l'avant et a l'arrière. ..

Jamais aucun problème. . Que ce sois par les forces de l'ordre ou au Ct. projet personnalisation plaques 527449 

J'ai aussi rouler pendant plusieurs années avec 2 chiffres inverse sur la plaque arrières. . projet personnalisation plaques 2marteau 
C'est pas moi.... promis..... c'est le garage qui me la remplacer lors d'un choc arrière Shocked  Shocked 

J'ai eu chaud sur ce coup la. Sa aurait pu me coûter chère. Pour une bêtise de non vigilance de ma part et du garagiste







A une époques ont pouvait encore trouvé des pkaque noir et blanche ou chrome pout les véhicules de collection. ..
Pourtant nos amid les forces de l'ordre ne dise rien projet personnalisation plaques 549745  projet personnalisation plaques Smiley15 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet personnalisation plaques Empty
MessageSujet: Re: projet personnalisation plaques   projet personnalisation plaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet personnalisation plaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles plaques
» Coucou de Montélimar
» Projet fou ??
» Projet fou
» projet à Dim.lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: