Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transformation en GPL

Aller en bas 
+5
dino
jean-roch
nivacat66
jpz
Pinaco Lada
9 participants
AuteurMessage
Pinaco Lada
Passionnément
Pinaco Lada


Date d'inscription : 08/11/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Montélimar (Drôme)
Age : 78
Niva type, année : Niva 1.7 i GPL de 2002
Couleur : Bordeaux

Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 6:31

Hello,

J’ai vu cette plaque en débranchant mon chargeur de batteries (photo) on peut y lire « Transformation pour un fonctionnement en bi-carburation ES-GPL »

Est-ce que cela signifie que mon char est arrivé de Russie sans GPL et que c’est en France qu’il y a été transformé ?

Et alors, en Russie, ils ne roulent pas au GPL ?

C’est juste par curiosité… et un prétexte pour vous dire bonjour.

Bonne journée à tous et toutes.

Transformation en GPL Plaque11
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques.de.cochers.pagesperso-orange.fr
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 6:43

ben oui
la seule Niva qui existe d'origine c'est la Niva essence 1.6 et 1.7
tout le reste c'est du 'bricolage' après construction
les gpl, les diesels
 Transformation en GPL 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Pinaco Lada
Passionnément
Pinaco Lada


Date d'inscription : 08/11/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Montélimar (Drôme)
Age : 78
Niva type, année : Niva 1.7 i GPL de 2002
Couleur : Bordeaux

Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 6:49

Merci J-P et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques.de.cochers.pagesperso-orange.fr
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:34

Transformation en GPL 549745  donc, j ai une niva originale   Transformation en GPL Icon_biggrin2  Transformation en GPL Lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:16

Transformation en GPL 106619 J'ai une niva bricolée  Transformation en GPL Lol
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:23

les seules niva non bricolées sont celles dont le proprio ne lève jamais le capot, et encore meme pas sur     Transformation en GPL 913491
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:05

Salut tout le monde  Transformation en GPL 804205 
J'avais lu quelque part dans les forums que les moteurs de Niva étaient particulièrement bien adaptés pour le GPL car leur soupapes étaient stellisées. Je n'ai jamais bien compris ce terme, est-ce que quelqu'un sait à quoi il correspond  Question

 Transformation en GPL 51128
Revenir en haut Aller en bas
takasoner
Roi Niva
takasoner


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 1024
Localisation : l albenc isere
Age : 63

Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:42

c et pour eviter qu il se reproduise en pleine nature c est pour sa qu il sont steleriser  Transformation en GPL Lol
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:51

zebul0n a écrit:
Salut tout le monde  Transformation en GPL 804205 
J'avais lu quelque part dans les forums que les moteurs de Niva étaient particulièrement bien adaptés pour le GPL car leur soupapes étaient stelliTées. Je n'ai jamais bien compris ce terme, est-ce que quelqu'un sait à quoi il correspond  Question

 Transformation en GPL 51128

stellite : alliage particulièrement dur et résistant utilisé dans diverses pièces soumises à de forts frottements (soupapes d'un moteur, par exemple)  


Couple soupape-siège
L'absence de plomb dans le carburant GPLc peut causer une usure précoce des soupapes et des sièges.
Les dispositions développées sur les moteurs modernes utilisant de l'essence sans plomb (catalyse) autorisent l'emploi du carburant GPLc (adaptation des soupapes et sièges).
Une première recommandation préconise d'effectuer le rodage (si besoin est) du moteur thermique en fonctionnant à l'essence, la seconde de limiter dans le temps la sollicitation de ce dernier en pleine charge lors d'un fonctionnement au GPLc ; les sièges de soupapes d'admission sont en acier fritté ou en fonte GL6, ceux des soupapes d'échappement en acier moulé Z130DWCV ; les soupapes d'admission sont stellitées (projection de cobalt à haute température).
Les guides sont nitrurés et équipés de joints.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:12

Pinaco Lada a écrit:


Et alors, en Russie, ils ne roulent pas au GPL ?

L'essence n'est pas chère en russie, ils roulent tous à l'essence.


Le GPL c'est une option faite par Lada France pour que ce 4x4 puisse rouler encore sur les routes françaises, comme le diesel à une époque...
La société s'est aussi tracassée avec lada russie, pour que le niva puisse etre en conformité avec les lois européenne autrement, il n'y aurait peut être pas de airgbag, antivol et ce genre de truc qui sont obligatoires. (La Russie c'est un pays à refaire surtout niveau loi )

Perso, quand je vois des gens qui enlèvent leur GPL parce qu'ils veulent pas faire l'entretien, et qui sont aussi loin des stations éthanol, je me dis qu'ils n'ont rien compris. C'est même une insulte en égard à tous les efforts qui ont été faits par LADA pour mettre le GPL dans le Niva.
Revenir en haut Aller en bas
Pinaco Lada
Passionnément
Pinaco Lada


Date d'inscription : 08/11/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Montélimar (Drôme)
Age : 78
Niva type, année : Niva 1.7 i GPL de 2002
Couleur : Bordeaux

Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:15

Merci Renart,
Je dormirai moins bête ce soir.  Transformation en GPL 804205
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques.de.cochers.pagesperso-orange.fr
dav27
A la folie
dav27


Date d'inscription : 23/04/2009
Nombre de messages : 427
Localisation : evreux
Age : 43
Niva type, année : disco 300 tdi

Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:13

je me dit que les mec qui non pas de 4x4 et qui son sur un forum de 4x4 il on rien compris lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:03

dav27 a écrit:
je me dis que les mecs qui n'ont pas de 4x4 et qui sont sur un forum de 4x4 ils n'ont rien compris lol


Avant d'être sur un forum "4x4", on est surtout sur un forum NIVA, et je vois pas en quoi envisager l'achat d'un niva, (et donc ne pas ou ne plus en avoir ), rendrait la chose incompatible avec son intérêt pour le niva  !   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:16

Team Lada 80 a écrit:
zebul0n a écrit:
Salut tout le monde  Transformation en GPL 804205 
J'avais lu quelque part dans les forums que les moteurs de Niva étaient particulièrement bien adaptés pour le GPL car leur soupapes étaient stelliTées. Je n'ai jamais bien compris ce terme, est-ce que quelqu'un sait à quoi il correspond  Question

 Transformation en GPL 51128

stellite : alliage particulièrement dur et résistant utilisé dans diverses pièces soumises à de forts frottements (soupapes d'un moteur, par exemple)  


Couple soupape-siège
L'absence de plomb dans le carburant GPLc peut causer une usure précoce des soupapes et des sièges.
Les dispositions développées sur les moteurs modernes utilisant de l'essence sans plomb (catalyse) autorisent l'emploi du carburant GPLc (adaptation des soupapes et sièges).
Une première recommandation préconise d'effectuer le rodage (si besoin est) du moteur thermique en fonctionnant à l'essence, la seconde de limiter dans le temps la sollicitation de ce dernier en pleine charge lors d'un fonctionnement au GPLc ; les sièges de soupapes d'admission sont en acier fritté ou en fonte GL6, ceux des soupapes d'échappement en acier moulé Z130DWCV ; les soupapes d'admission sont stellitées (projection de cobalt à haute température).
Les guides sont nitrurés et équipés de joints.

Salut Team, trop fort  Exclamation  Exclamation  Exclamation    Transformation en GPL Clap1 
Bon pour l'orthographe, je prends bonne note du coup mais c'était bien écrit "stellisé" là ou j'avais pu le lire.

Bonne soirée et merci pour ces éclaircissements  Transformation en GPL Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:17

renart a écrit:
Pinaco Lada a écrit:


Et alors, en Russie, ils ne roulent pas au GPL ?

L'essence n'est pas chère en russie, ils roulent tous à l'essence.


Le GPL c'est une option faite par Lada France pour que ce 4x4 puisse rouler encore sur les routes françaises, comme le diesel à une époque...
La société s'est aussi tracassée avec lada russie, pour que le niva puisse etre en conformité avec les lois européenne autrement, il n'y aurait peut être pas de airgbag, antivol et ce genre de truc qui sont obligatoires. (La Russie c'est un pays à refaire surtout niveau loi )

Perso, quand je vois des gens qui enlèvent leur GPL parce qu'ils veulent pas faire l'entretien, et qui sont aussi loin des stations éthanol, je me dis qu'ils n'ont rien compris. C'est même une insulte en égard à tous les efforts qui ont été faits par LADA pour mettre le GPL dans le Niva.
 Transformation en GPL 804205  Salut tout le monde,

 Transformation en GPL Lol  Transformation en GPL 51128  Avec Renart   Transformation en GPL Conduite  

Ce serai comme de passer d'un diesel sur un essence , mais bon après tout dépend aussi de l'utilisation qu'on en a   Transformation en GPL 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:19

zebul0n a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
zebul0n a écrit:
Salut tout le monde  Transformation en GPL 804205 
J'avais lu quelque part dans les forums que les moteurs de Niva étaient particulièrement bien adaptés pour le GPL car leur soupapes étaient stelliTées. Je n'ai jamais bien compris ce terme, est-ce que quelqu'un sait à quoi il correspond  Question

 Transformation en GPL 51128

stellite : alliage particulièrement dur et résistant utilisé dans diverses pièces soumises à de forts frottements (soupapes d'un moteur, par exemple)  


Couple soupape-siège
L'absence de plomb dans le carburant GPLc peut causer une usure précoce des soupapes et des sièges.
Les dispositions développées sur les moteurs modernes utilisant de l'essence sans plomb (catalyse) autorisent l'emploi du carburant GPLc (adaptation des soupapes et sièges).
Une première recommandation préconise d'effectuer le rodage (si besoin est) du moteur thermique en fonctionnant à l'essence, la seconde de limiter dans le temps la sollicitation de ce dernier en pleine charge lors d'un fonctionnement au GPLc ; les sièges de soupapes d'admission sont en acier fritté ou en fonte GL6, ceux des soupapes d'échappement en acier moulé Z130DWCV ; les soupapes d'admission sont stellitées (projection de cobalt à haute température).
Les guides sont nitrurés et équipés de joints.

Salut Team, trop fort  Exclamation  Exclamation  Exclamation    Transformation en GPL Clap1 
Bon pour l'orthographe, je prends bonne note du coup mais c'était bien écrit "stellisé" là ou j'avais pu le lire.

Bonne soirée et merci pour ces éclaircissements  Transformation en GPL Smilejap

 Transformation en GPL 454923  Ont m'avait dit que les soupapes était traité au molybdène mais je ne sais pas si c'est vrai  Transformation en GPL Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation en GPL Empty
MessageSujet: Re: Transformation en GPL   Transformation en GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation en GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation niva
» transformation de la carrosserie
» Transformation du CUTOF
» transformation de ma Niva, ça commence
» Transformation niva en buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: