Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Meilleurs pneus hiver pour Niva

Aller en bas 
+9
jean-roch
millau77
JMVspeleo
pj77250
silvio
yioryos
Damien
frederic30
gasherbrum4
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gasherbrum4
Beaucoup
gasherbrum4


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 76
Localisation : Levallois Perret 92 et Les Houches 74
Age : 53
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : Bleu 420

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:43

Bonjour,

Je suis preneur de vos expériences de Nivaistes montagnard concernant la monte de pneus hiver sur un Niva.
Ma nivette dort dans les Alpes et les routes sont fréquemment enneigées/verglacées. Je fais 30% autoroute / 20% départementale / 50% chemins.
Mes pneus actuels sont des BlackStar Broadway très usés.
Quand j'ai appelé le garagiste Lada du coin il m'a dit de prendre des pneus TT genre Voltyre.
J'avoue être sceptique : je vois bien l'avantage en montée ou pour sortir d'une ornière mais j'imagine le gros stress dans les épingles en descente. Or c'est bien pour les descentes et les freinages que les pneus neige ont leur utilité.
En cherchant sur les différents moteurs internet on voit revenir souvent les Bridgestone Blizzak ou les Falken SL112, entre 85€ et 105€ le bout. Sinon il y a des pneus chinois pas chers mais quelques commentaires sur d'autres forums m'en ont dissuadé.
J'ai pensé aussi à des pneus hiver de fourgonette.

Vos avis ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:53

salut 

moi je mettrais ça en plus tu peux les faire clouter ! Meilleurs pneus hiver pour Niva Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:36

Meilleurs pneus hiver pour Niva 804205  Perso et pour ton utilisation mixte ,

Je te conseille les Black-star Globe trotter qui sont de très bon pneu mixte ,

Je n'en est jamais eu , mais le beau-père de ma copine les a sur sont Land-cruiser et il fait les livraison de pain tout l'hiver dans les pyrénéens et il va aussi a la chasse avec et de temps en temps il ce sert du toy sur l'autoroute comme toi Meilleurs pneus hiver pour Niva 549745 

Je pense que moi aussi je vais monté cella en remplacement de fedima extrême sur mon 1.7i
Ou des Dakota qui sont 70tt 30route mais sur neige je peut pas te dire Meilleurs pneus hiver pour Niva Indecis1 

Les voltyre sont naze t'a bien fait de nous demander Meilleurs pneus hiver pour Niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:45

Les globe-trotter sont aussi fait sous le nom de ranger cher Meilleurs pneus hiver pour Niva Indecis1  je sais plus..........
Chez fedima aussi, je crois ....... Et même, je pense en pneu non rechaper chez Bf-goodrich   
Apres a toi de voir qui a le meilleur tarif qualité/prix si ce modèle t'intéresse
Mais je pense que c'est celui qui conviendra le mieux a ton utilisation Meilleurs pneus hiver pour Niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:54

frederic30 a écrit:
salut 

moi je mettrais ça en plus tu peux les faire clouter ! Meilleurs pneus hiver pour Niva Smilejap
Cela aussi on l'air pas mal ,

Si tu ne fait pas de TT mais uniquement Route/Neige/ et du Tout chemin Meilleurs pneus hiver pour Niva Conduite  Après sur le verglas je pense que ca doit le faire aussi Meilleurs pneus hiver pour Niva 549745 
Je ne m'y connais pas trop en pneu neige , les seul que j'ai eu c'était des pneu russe HBNA m-s si je me rappelle bien ,
mais c'était 0 dans les chemin , par contre il tenait très bien la route Meilleurs pneus hiver pour Niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:09

Il m'arrive de rouler sur la neige,le plus important est de savoir quel type de neige tu vas rencontrer le plus souvent:
Sur les routes ouvertes à la circulation , deneigées, salées... le top c'est des pneus tendres à lamelles types alpins, snowtrac...ils vont adhérer sur le verglas et la neige tassée, (attention il ya des limites quand meme)
Sur les routes non deneigées , la neige peut etre gélée et ressembler à du sable, ou elle peut etre fondante et ressembler à de la boue...dans ce cas des pneus à bon débourrage conviendront mieux type fedima extreme.
Sinon faut voir du mixte
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5824
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:22

ETOILES-NOIRES globe-trotters; c'est un bon compromis (pour ma part).
c'est le même dessin qu'une grande marque (BFG).

Meilleurs pneus hiver pour Niva Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
gasherbrum4
Beaucoup
gasherbrum4


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 76
Localisation : Levallois Perret 92 et Les Houches 74
Age : 53
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : Bleu 420

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:08

Merci pour vos réponses. Sur les BS Globe Trotter j'ai effectivement lu que c'était le même dessin que les BF mais pas du tout la même qualité ni la même longévité.
Je pense qu'il me faut une gomme assez souple et des lamelles. Les Globe Trotter c'est des thermo gommes?
Je suis un peu sensible sur le sujet car j'ai fait un tout droit à un rond point à Chamonix il y a 2 ans et j'ai terminé dans le cul d'une fourgonette de Gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5824
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:21

va sur leur site.

pour ma part;
ils ont 20mk, deux ans, à 50 pour/cent d'usure (route à bonne cadence pour un Niva)), tenue de route correct.
je vais rechercher ma facture de chez E-M.

Meilleurs pneus hiver pour Niva Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:50

bonjour
 je roule avec des pneus d'occas : Agilis 81    185X75 R16
  pour un usage route chemin neige  cela va,  comme  c'est un pneu camionnette, un peu dur
Meilleurs pneus hiver pour Niva 66425210
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:16

gasherbrum4 a écrit:
Merci pour vos réponses. Sur les BS Globe Trotter j'ai effectivement lu que c'était le même dessin que les BF mais pas du tout la même qualité ni la même longévité.
Je pense qu'il me faut une gomme assez souple et des lamelles. Les Globe Trotter c'est des thermo gommes?
Je suis un peu sensible sur le sujet car j'ai fait un tout droit à un rond point à Chamonix il y a 2 ans et j'ai terminé dans le cul d'une fourgonette de Gendarmerie...
salut

Même chose pour les Fronteira de Fédima : profil identique aux 2 cités plus haut, mais usure +++
Je cherche actuellement par quoi les remplacer...
Certains préconisent les Bonne-Année Wrangler mais impossible de les trouver en 175 R 16 !!

Meilleurs pneus hiver pour Niva Conduite
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:41

salut 
là j'ai des geolandar de yokohama, c'etait vendu avec.
bien sur la route, en tt aussi et sur la neige ca tiens assez bien.
question usure, ils ont 10000 km et s'usent sur les bords.
l'hiver je monte en station avec. grd bo, col aravis, etc..
chez BS, j'ai vu les broadway. je pense que ca doit etre pas mal sur neige et route. par contre l'ete faut en mettre d'autres. mais ca sera la meme chose avec des thermogommes ou lamellises. trop fragiles pour l'ete ou le TT .
Revenir en haut Aller en bas
millau77
Un peu
avatar


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Age : 71
Niva type, année : TSARINA 4X4 2012
Couleur : COVERING ROUGE

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:55

J'ai des falken  en 175/80/16
ils debourrent bien dans la neige
pour moi trés bon rapport qualité prix

je viens d'en racheter en septembre 2013 pour mon nouveau lada

car les autres ont étaient vendu lors de la vente de mon niva 2010

en 2008 je me suis fait avoir en alsace car interdiction de monter car pas de pneus hiver sur ma lada de 2008
malgré que je pensais ne pas en avoir besoin

les pneus d'origine sur ma lada 2010 étaient toutes saisons mais il ne debourrent  pas

sur ma lada 2012 ce sont pas des pneus 4 saisons

pour info  je ne suis pas payé par eu
 
Le nouveau pneu 4x4 hiver Falken LA/SL 112 :

Dernier né de la gamme hiver Falken, le LA/SL 112 permet de traverser

l'hiver en toute sécurité.

Très bon grip sur les routes hivernales.

Maximum de sécurité au freinage.

Excellente stabilité dans les virages.

Haute longévité grâce au nouveau composant utilisé.



à commander sur le net car aucun magasin les vend

a+
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:46

millau77 a écrit:

en 2008 je me suis fait avoir en alsace car interdiction de monter car pas de pneus hiver sur ma lada de 2008
malgré que je pensais ne pas en avoir besoin
Laughing ça m'est arrivé aussi heureusement, j'avais emmené les chaines dans le coffre Meilleurs pneus hiver pour Niva Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
millau77
Un peu
avatar


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Age : 71
Niva type, année : TSARINA 4X4 2012
Couleur : COVERING ROUGE

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:57

en bas en direction du col de la schlucht
 soit par GERADMER
 soit par MUNSTER 
et en prenant la route des crêtes
a+
Revenir en haut Aller en bas
gasherbrum4
Beaucoup
gasherbrum4


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 76
Localisation : Levallois Perret 92 et Les Houches 74
Age : 53
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : Bleu 420

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:25

Merci. J'ai effectivement vu les Falken sur internet. Visiblement les seuls dispos en 175/80/16 avec les Bridgestone Blizzak DMZ3.
Après avoir parcouru pas mal de tests (Automobile club suisse, suédois et canadien), les Falken me paraissent un bon choix mais il faudra démonter l'été... dilemme
Revenir en haut Aller en bas
millau77
Un peu
avatar


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Age : 71
Niva type, année : TSARINA 4X4 2012
Couleur : COVERING ROUGE

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:10

on trouve des jantes toles d'occass pas trop chères
ce sont des jantes toles il y en a actuellement sur le bon ....... departement    somme  pour 100€
moins chères que montage et démontage + équilibrage
si cela peut aider
a+
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:54

salut:bye: 

rien de meilleur pour moi de le fedima extreme !

il sont resté 7ans sur mon ancien lada et ont fait 7 hivers de suite 600kms par semaine pour allez au boulot ;)  départ a 5H30 du matin avant le chasse neige

pour moi aucuns ne les valent , une fois ma resto terminé ce sera ceux ci y'a pas photos

Meilleurs pneus hiver pour Niva Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
millau77
Un peu
avatar


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Age : 71
Niva type, année : TSARINA 4X4 2012
Couleur : COVERING ROUGE

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:49

Désolé mais ce ne sont pas des pneus neige

le sujet parle des pneus neige

et les votres sont pas homologués neige donc interdit dans certain passage ou les chaines sont obligatoires

et les pneus neige tolérés

dans beaucoup de pays en europe les pneus hiver sont obligatoire.

donc que vous les trouviez bien pas de prolème mais ont peut pas les conseilliers comme pneus hiver pour tous
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptySam 9 Nov 2013 - 0:12

gasherbrum4 a écrit:
Bonjour,

Je suis preneur de vos expériences de Nivaistes montagnard concernant la monte de pneus hiver sur un niva.Ma nivette dort dans les Alpes et les routes sont fréquemment enneigées/verglacées. Je fais 30% autoroute / 20% départementale / 50% chemins.
Mes pneus actuels sont des BlackStar Broadway très usés.
Quand j'ai appelé le garagiste Lada du coin il m'a dit de prendre des pneus TT genre Voltyre.
J'avoue être sceptique : je vois bien l'avantage en montée ou pour sortir d'une ornière mais j'imagine le gros stress dans les épingles en descente. Or c'est bien pour les descentes et les freinages que les pneus neige ont leur utilité.
En cherchant sur les différents moteurs internet on voit revenir souvent les Bridgestone Blizzak ou les Falken SL112, entre 85€ et 105€ le bout. Sinon il y a des pneus chinois pas chers mais quelques commentaires sur d'autres forums m'en ont dissuadé.
J'ai pensé aussi à des pneus hiver de fourgonette.

Vos avis ? Merci d'avance




*******Millau77 et bien moi je les conseils que cela vous plaise ou non ^^ on nous demande notre avis sur des pneumatiques qui on de bon résultat sur routes eneigées et je m'exprimes Meilleurs pneus hiver pour Niva 804205 

et pour les remontrances j'ai passé l'âge de plus les fedima sont de M+S (mud and snow )

et snow c'est neige jusqu'à preuve du contraire ;) merci Meilleurs pneus hiver pour Niva Smiley15 

Revenir en haut Aller en bas
millau77
Un peu
avatar


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Age : 71
Niva type, année : TSARINA 4X4 2012
Couleur : COVERING ROUGE

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptySam 9 Nov 2013 - 0:37

vous pouvez les conseilliers
 mais j'ai le droit de m'exprimer aussi

 et je dit c'est pas des pneus hiver ( aucune lamelles sur les pneus) comme  dans mon autre message

 les pesonnes lisant les messages feront eux-mêmes leurs choix

 les autres commentaires ..... ici je pensais que  c'etait un forum ou ont peut s"exprimer librement
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptySam 9 Nov 2013 - 1:47

Meilleurs pneus hiver pour Niva 454923 a savoir que dans le temps les pneus neige etait a gros crampons pour pouvoir avancer dans la neige et ils etait cloutables

pour tenir sur le verglas !!

j'ai rouler des années avec ce type de pneu avant que n'arrivent les premiers pneus a lamelles de michelin  !!

a savoir aussi que michelin avait un pneu route qui tenait tres bien sur la neige avec déja un systemes a lamelles !!!

je parle de l'excellent XZX  pour ceux qui connaisssent !! un super pneu pour l'epoque Twisted Evil  

donc rouler avec des fedima dans la neige n'a rien d'etonnant sa tient tres bien la route !!
seul bemol sur le verglas c'est chaud affraid pale Meilleurs pneus hiver pour Niva 453763  Meilleurs pneus hiver pour Niva Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptySam 9 Nov 2013 - 4:43

Pour ce qui est du fedima extreme,perso, je le trouve super sur les chemins non deneigés , jusqu'à des hauteurs de 1m de neige fraiche, sur la photo de mon avatar, on voit bien ça d'ailleurs, étant tout seul ce jour là, je n'ai osé prendre la photo qu'à un endroit où le vent avait balayé la neige, mais 200m avant je roulais avec les essuies glaces , à l'aveugle comme une taupe!!!Par contre , avec ces meme pneus,je me suis deja fait de grosses frayeurs sur route humide ou verglacée... là où je suis passé sans probleme avec ma 205 chaussée de michelus Alpinus usés!!!
Donc moi, je te conseille pour faire de la route hivernale et rester en toute légalité, de rouler avec beaucoup de prudence, avec des pneus neiges, avec lamelles et d'avoir un jeu de chaines rapides dans le coffre...au moins pas de probleme avec les messieurs en bleu, ni avec le fossé du virage qui tourne!!!Meilleurs pneus hiver pour Niva Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
millau77
Un peu
avatar


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Age : 71
Niva type, année : TSARINA 4X4 2012
Couleur : COVERING ROUGE

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptySam 9 Nov 2013 - 8:42

 Entierement ok avec Damien et groink 69

j'ai moi-même roulé avec des pneus cloutés dans les années 70

mais même sur mon LADA de 2010 avec les pneus d'origine qui étaient marqué neige

j'ai du mettre des chaines sur la demande de la gendarmerie pour monter en ALSACE

il y a que le pneu avec le flocon et lamelisé qui est accepter par nos voisins européen

mon était uniquement de dire attention

les fedima sont bien dans la neige fraiche  peut être mieux que les lamelisé vu leurs crampons

mais sauf cas exceptionnel ont route aussi sur les routes avec de la neige verglacé

pour mon cas c'est l ALSACE ( route des crêtes)  et LES PYRENNEES (FON ROMEU)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptySam 9 Nov 2013 - 23:33

Pour millau 77: quand tu viens à Font Romeu , t'es prié de passer Meilleurs pneus hiver pour Niva 996876  je suis à 15km!
Revenir en haut Aller en bas
millau77
Un peu
avatar


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Age : 71
Niva type, année : TSARINA 4X4 2012
Couleur : COVERING ROUGE

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:48

Pas de problème

début 2014 c'est l'ALSACE

et on verra aprés

merci
Revenir en haut Aller en bas
gasherbrum4
Beaucoup
gasherbrum4


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 76
Localisation : Levallois Perret 92 et Les Houches 74
Age : 53
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : Bleu 420

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:19

Bon, ça y est : j'ai commandé des Falken LA/SL 112 à 75€. Je vous dirai comment ils se comportent, il neige dru en ce moment.


 Meilleurs pneus hiver pour Niva $T2eC16hHJHEFFmSOZsUYBSZvY,SHGw~~60_35
Revenir en haut Aller en bas
millau77
Un peu
avatar


Date d'inscription : 12/08/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : 77
Age : 71
Niva type, année : TSARINA 4X4 2012
Couleur : COVERING ROUGE

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:57

pour moi c'est un bon choix 

moi au mois de juillet 2013 70.74 ht  et assurance garantie = 437.5 POUR LES 5 PNEUS

J'ai acheté sur 1001

en 2010 pour mon ancienne j'avais attendu novembre mais uniquement dispo en allemagne et 24 h après en alsace  et 3

semaines pour faire ALSACE région PARIS en raison de la neige et interdiction de rouler pour les camions.
bonne neige
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:32

Moi j'ai encore des Rupp.

Fait chier, l'usine n'existe plus!
Revenir en haut Aller en bas
gasherbrum4
Beaucoup
gasherbrum4


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 76
Localisation : Levallois Perret 92 et Les Houches 74
Age : 53
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : Bleu 420

Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:35

ça y est mes Falken Landair sont enfin montés.

Commandés chez Tirendo.com, livrés en 5j chez un monteur local très sympa et montés en 1h pour 15euro TTC/pneu.

Essai immédiat sur :

  • neige tassée avec couche verglas dessous : super tenue de route et freinage canon
  • neige poudreuse : que du bonheur
  • route mouillée avec neige humide à certains endroits : grosse sensation de sécurité avec une gomme qui colle à la route (grace aux lamelles)
  • auroroute : niveau de bruit équivalent aux Broadway m'a-t-il semblé (le Niva couine et grince tellement que le bruit des pneus... c'est un peu secondaire)


Bref, que du positif après 2 jours. Pour l'usure, je posterai de nouveau après quelques milliers de km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs pneus hiver pour Niva   Meilleurs pneus hiver pour Niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs pneus hiver pour Niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: