Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 couples coniques

Aller en bas 
+3
EDOUARD
lion42
manolo
7 participants
AuteurMessage
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: couples coniques   couples coniques EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:13

couples coniques 804205 
Question aux savants... comment sait-on que les couples coniques doivent etre reserrès ?? quels sont les symptômes ??.
couples coniques Merci
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:22

clac clac clac clac clac


couples coniques 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:29

Ah!!!!...c'est pas ce que j'entends....
sinon, il y a un môment precis ou ça le fait le clac clac ou que dans certaines situations ??
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD
Passionnément
EDOUARD


Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 106
Localisation : Vaucluse, Sud Lubéron 7Km de Pertuis 84./ 30.Le Grau du Roy.
Age : 78
Niva type, année : 1600 5 vitesses 1987, restauré,+ modifs perso.
Couleur : blanc,+ motifs rouge.

couples coniques Empty
MessageSujet: Couple conique.   couples coniques EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:20

Salut Tous, le symptôme du conique c'est quand tu lève le pied que tu est en retenu CA GROGNE qqe secondes et dés que tu re apuis ça disparait, je viens de le faire. A + Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptySam 12 Oct 2013 - 8:08

bon, j'explique ce que ça fait, vous pourrez peut etre mieux comprendre et m'aider.
Ce phénomène ne se fait pas quand je roule sur route (du moins je le ressent pas).
Si je roule sur chemin boueux ou dans de la terre, disons sur sol mou, de plus en plus fréquemment je ressent comme si mécaniquement quelque chose s'enclenchait.
Pour essayer d'imager, c'était comme si il n'y avait plus d'adhérence et que d'un coup ça prend de la "grippe". Mais je précise, ce n'est pas un phénomène de perte d'adhérence, j'ai vérifié.
J'imagine que c'est comme si des pignons tournaient sans se prendre et que d'un coup hop ils s'enclenchent. D'où je me demandais si desfois les couples coniques n'y étaient pas pour quelque chose.
Et ça donne l'impression de venir de l'arriere.
Ca vous aident mieux à y voir ??
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptySam 12 Oct 2013 - 9:10

il manque peut être des dents à ta couronne couples coniques Indecis1 
ça arrive souvent aux brutasses couples coniques Lol 

pour vérifier :
lève une roue, passe dessous la voiture et fait tourner l'arbre en ne laissant pas la roue totalement libre (faut un petit effort)
s'il manque des dents, l'arbre tournera dans le vide à un moment
puis à faire pour l'autre pont couples coniques 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
EDOUARD
Passionnément
EDOUARD


Date d'inscription : 13/08/2011
Nombre de messages : 106
Localisation : Vaucluse, Sud Lubéron 7Km de Pertuis 84./ 30.Le Grau du Roy.
Age : 78
Niva type, année : 1600 5 vitesses 1987, restauré,+ modifs perso.
Couleur : blanc,+ motifs rouge.

couples coniques Empty
MessageSujet: Couple conique.   couples coniques EmptySam 12 Oct 2013 - 9:25

Pour revoir cette histoire de couple vue ce que tu ressent, je pense que ça n'a rien  à voir avec le jeu de ces pignons, en ressenti sur route ( rien) ce n'est qu'un bruit de grognement un peu sourd genre " grauww  grauww " dés qu'on lève le pied ou en légère descente, donc si tu as ce problème en terrain gras ou boueux , regarde de prés ton flector, voir s'il ne manque pas un morceau de caoutchouc , je dis ça car je l'ai eu , en roulant on avait l'impression d'avoir une transmission " élastique " mais sans bruit; le flector se comprimait puis se détendait cela ressemblait à un manque d'adhérence avancement par a coups légers .En aucun cas si les pignons ne "se mordent " pas entre eux ne serait-ce que d'une dent plus rien ne tourne. ce n'est pas ton couple conique. Regarde aussi coté silentblocs dans tes tirants et poussants ils sont peu-t être trop souples, donc quand tu accélère le pont a tendance a basculer de haut en bas, ce qui donne l'impression que tu ressent . Tiens moi au jus. A + Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptySam 12 Oct 2013 - 10:19

je vous remercis, je vais verifier tout ça (courant cette semaine car, là, ma femme vient de me trouver du taf à la casba...couples coniques Lol ).
Sinon, Jp, tu te souviens ça le faisait un peu quand tu es venu ?? maintenant c'est dès que je sort du bitume.
Je vois hier ça faisait comme si d'un coup il passait en 4 roues motrices (vu que c'est un permanent, ça laisse supposer qu'il passe à 2 puis 4....pale ), de l'arriere, j'étais en devers et sur 10 metres ça l'a bien fait 5 à 6 fois.couples coniques Marteau
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 64
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptySam 12 Oct 2013 - 14:19

jpz a écrit:
il manque peut être des dents à ta couronne couples coniques Indecis1 
ça arrive souvent aux brutasses couples coniques Lol 

pour vérifier :
lève une roue, passe dessous la voiture et fait tourner l'arbre en ne laissant pas la roue totalement libre (faut un petit effort)
s'il manque des dents, l'arbre tournera dans le vide à un moment
puis à faire pour l'autre pont couples coniques 549745
s'est moins chère qu'une couronne à une dent:pleure:
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:34

couples coniques 804205 
bon je reviens la dessus. j'avais pas encore eu le temps de bien me pencher sur ce probleme.
J'ai fait ce que Jpz preconise. Rien d'anormal.
par contre je n'ai pas regardé le flector (faut demonter la tole protege bt...) mais pour avoir deposé tout ça dernieremnt pour changer l'embrayage, il était encore en parfait état.
Sinon avant d'avoir ce soucis, j'avais changé la bt, le mécanisme d'embrayage et son disque.
est ce que la bt pourrait y etre pour quelque chose ?,
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:39

et avec le blocage de la bt ça le fait ? si ça le fait pas , ça pourrais venir du diff de la bt
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:50

bin, je crois pas que ça le fasse. pour etre franc, j'en ai pas souvenir. faudra que j'aille faire un essai de ça demain.
une chose sur, une fois que je suis en petite, oui.
 couples coniques Merci
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:57

une dent sur les petites , je serais etonné , mais tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:36

je fais un essai demain avec le blocage, si ça le fait je remets l'ancienne et là je saurais. Avant ça le faisait pas, c'est depuis que j'ai changé le disque et le mecanisme d'embrayage, et comme tout était deposé j'en avais profitér pour mettre une bt qui était de toute apparence plus clean que celle qui y était (d'ailleur c'était celle que j'ai eu depuis mon 1er niva.), celle remise c'est celle que j'ai eu sur le donneur.... couples coniques Indecis1 .
Demain sera un grand jour... couples coniques Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:13

la terre est tres gelée depuis 2 jours, je ne peux donc pas faire d'essai significatifs puisque ça le fait que sur terrain gras....
j'attends donc le degel.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:34

bon, le degel est là donc, essais effectués. Il semblerait qu'en blocage ça ne le fasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:46

diff de la bt  couples coniques 549745 
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:48

sa se sentais c est le seul qu il a remplacé en occass

 couples coniques 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:50

bon, dés que j'ai 5 mn....(+ quelques autres supplémentaires..)...je depose la bt et je remet l'ancienne.

 couples coniques Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:01

il doit y avoir de la salade de pignons dans le diff

exemple d une salade dans un diff de bt de land , et le pire c est que ça roulais tjrs , avec des passages a vide a certains moments

couples coniques 2012-010

couples coniques 2012-011

couples coniques 2012-012
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyMar 17 Déc 2013 - 6:39

le pire je ne sais pas à quel moment ça c'est passé. Cette bt je l'ai démonté afin de changer son carter car il était fendu, (c'est toi d'ailleur qui m'avait donné le carter dont j'avais besoin) et il y avait rien de cassé dedans tout était nickel... couples coniques Indecis1...
Une fois qu'elle sera par terre, je l'ouvrirais pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyMar 17 Déc 2013 - 6:52

Team Lada 80 a écrit:

exemple d une salade dans un diff de bt de land
c'est pas plutôt celui d'une jeep  couples coniques Lol 

 couples coniques 913491 

 couples coniques Smiley15 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:53

 
manolo a écrit:
le pire je ne sais pas à quel moment ça c'est passé. Cette bt je l'ai démonté afin de changer son carter car il était fendu, (c'est toi d'ailleur qui m'avait donné le carter dont j'avais besoin) et il y avait rien de cassé dedans tout était nickel... couples coniques Indecis1...
Une fois qu'elle sera par terre, je l'ouvrirais pour voir .

ah ben c est ça , le diable l'habite !!!!! couples coniques 453763 couples coniques 453763 couples coniques Hinhin1 couples coniques Hinhin1 What the fuck ?!? What the fuck ?!? couples coniques 913491 couples coniques 913491 couples coniques 913491 couples coniques 913491 couples coniques 913491 couples coniques 913491 
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:34

Team Lada 80 a écrit:
 
manolo a écrit:
le pire je ne sais pas à quel moment ça c'est passé. Cette bt je l'ai démonté afin de changer son carter car il était fendu, (c'est toi d'ailleur qui m'avait donné le carter dont j'avais besoin) et il y avait rien de cassé dedans tout était nickel... couples coniques Indecis1...
Une fois qu'elle sera par terre, je l'ouvrirais pour voir .

ah ben c est ça , le diable l'habite !!!!! couples coniques 453763 couples coniques 453763 couples coniques Hinhin1 couples coniques Hinhin1 What the fuck ?!? What the fuck ?!? couples coniques 913491 couples coniques 913491 couples coniques 913491 couples coniques 913491 couples coniques 913491 couples coniques 913491 

et bin si je le chope....  couples coniques 913491  .... je t'envois la queue..... couples coniques Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:36

Exclamation couples coniques  couples coniques Nono1  couples coquins
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:38

Dim a écrit:
Exclamation couples coniques  couples coniques Nono1  couples coquins

 scratch  .....  couples coniques Nono1  couples coniques Nono1  couples coniques Nono1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couples coniques Empty
MessageSujet: Re: couples coniques   couples coniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couples coniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglages roulements coniques ponts
» couples de serrage
» Couples de serrage AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: