Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Calage distribution 1,7 multipoints

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séraphin
Un peu
Séraphin


Date d'inscription : 07/09/2013
Nombre de messages : 5
Localisation : Aisne 02
Age : 50
Niva type, année : 1,7i gpl multipoints de 2005 (première main)
Couleur : Blanc

Calage distribution 1,7 multipoints Empty
MessageSujet: Calage distribution 1,7 multipoints   Calage distribution 1,7 multipoints EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:09

Salut à tout le monde ! Calage distribution 1,7 multipoints 804205 

Me revoici avec une bonne grosse question, cette fois à propos de la distribution.
Pour mémoire, j'ai le patin amortisseur de chaîne qui est cassé.
J'ai pris la voie de la précaution en voulant changer l'ensemble chaîne+pignons+les deux patins.
Cependant, malgré mes petites recherches, je ne trouve pas les repères de calage, ou plutôt, je devrais écrire que les repères de calage existants ne correspondent pas du tout avec ce que j'ai dans la rta et ce que j'ai pû voir sur le fofo. Shocked 
Pourtant ça tourne bien ! Calage distribution 1,7 multipoints 549745 


Alors avant de démonter la chaîne et les pignons, y a t'il une procédure particulière pour ce moteur ?
Je vous avouerai qu'avec les repères, ça n'aurait posé aucun souci, mais là ... Question 

Encore merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Calage distribution 1,7 multipoints Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 1,7 multipoints   Calage distribution 1,7 multipoints EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:12

Citation :

Pourtant ça tourne bien ! Calage distribution 1,7 multipoints 549745
je n'ai pas( encore) eu l'occasion de fourrer mes petites mimines dans une distri de Niva mais  si tu n'as pas encore démonté, ce que je te souhaite, il suffit que tu prenne toi-même tes propres repères avant d'intervenir!
comment faire? coup de pointeau, coup de feutre adapté ou de peinture sur une dent de chaque pignon face à un repère (fixe) du bloc que tu défini toi-même et tu compte les maillons de la chaîne entre tes repères... 
ensuite même si les arbres ont tournés, il suffit de repositionner à l'identique!
c'est tout simple  Calage distribution 1,7 multipoints 549745
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Un peu
Séraphin


Date d'inscription : 07/09/2013
Nombre de messages : 5
Localisation : Aisne 02
Age : 50
Niva type, année : 1,7i gpl multipoints de 2005 (première main)
Couleur : Blanc

Calage distribution 1,7 multipoints Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 1,7 multipoints   Calage distribution 1,7 multipoints EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:47

Merci pour la réponse ! Calage distribution 1,7 multipoints 82925 
C'est comme ça que j'y suis parti ce matin Calage distribution 1,7 multipoints 549745 
Mais bonne nouvelle, je ne devais pas être bien réveillé hier Calage distribution 1,7 multipoints Marteau 
Les repères se trouvent bien là où il faut ! Calage distribution 1,7 multipoints Gourdin 

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Calage distribution 1,7 multipoints Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 1,7 multipoints   Calage distribution 1,7 multipoints EmptyDim 16 Avr 2017 - 10:13

salut Salut tout le monde,
Devant dans un futur proche m'y coller, j'essaie d'avoir un peu d'avance pour être paré le jour j.
Pour placer mon piston du cylindre 1au pmh, est ce que celui ci doit venir au ras du bas moteur ?
ma culasse qui va partir quelques jours en clinique, je vais profiter pour preparer le calage des pistons, bref on va se tenir pret pour le remontage....
Ce que j'envisage de faire, dites moi si je me trompés, tenir la chaîne tendue, lever et faire tourner la roue vitesse enclenchée, amener le piston au ras du bas moteur puis reposer sans plus rien toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Calage distribution 1,7 multipoints Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 1,7 multipoints   Calage distribution 1,7 multipoints EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:21

le PMH et le moment de bascule du piston le moment entre la montée et la descente
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Calage distribution 1,7 multipoints Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 1,7 multipoints   Calage distribution 1,7 multipoints EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:14

Ok Team lada 80

Pour remonter la culasse, je mets donc au PMH le cylindre 1, il faut que je remonte la roue dentée sur l'arbre a cames sur celui ci , ensuite je présente l'aac sur la culasse et le serre ... Puis je repasse la chaîne autour de la roue dentée  de celui ci et le calage est ok?

Je m'interroge et étudie la façon de faire avant de m'y attaquer. Pas besoin de démonter le carter de distribution?

Est ce la bonne méthode pour remonter l'aac sur la culasse en étant bien calé avec le vilo?
Merci pour vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Calage distribution 1,7 multipoints Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 1,7 multipoints   Calage distribution 1,7 multipoints EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:50

MP
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Calage distribution 1,7 multipoints Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 1,7 multipoints   Calage distribution 1,7 multipoints EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:26

Calage distribution 1,7 multipoints 549745 Calage distribution 1,7 multipoints Merci Calage distribution 1,7 multipoints 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Calage distribution 1,7 multipoints Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 1,7 multipoints   Calage distribution 1,7 multipoints EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:30

Problème également au remontage après avoir changer le joint de culasse, pas moyen de démarrer je pense ne rien avoir compris. Lol pourtant je me suis mis sur les deux repére (haut et bas).
Quelqu'un aurait une méthode.
Des amis mécano auto me parle d'une pige pour caler mais je 'e trouve rien nul part.
Help me...
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Calage distribution 1,7 multipoints Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 1,7 multipoints   Calage distribution 1,7 multipoints EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:46

remplie ton profil tu trouvera peut être des mecs prêts a ta t aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage distribution 1,7 multipoints Empty
MessageSujet: Re: Calage distribution 1,7 multipoints   Calage distribution 1,7 multipoints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage distribution 1,7 multipoints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage de la distribution sur un 1600
» calage couroie distribution
» calage distribution sur un1600
» Problème calage distribution..
» Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: