Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 soucis avec ma bt

Aller en bas 
+4
sbe61
lion42
jpz
manolo
8 participants
AuteurMessage
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:59

soucis avec ma bt Icon_scratch soucis avec ma bt Indecis1...j'ai un blem. J'ai voulu verifier si je ne mettais pas planté dans le branchement de la bt, (voir si le voyant s'allumait bien), et à ma grande surprise impossible de passer le bloc. Inutile de dire, n'étant pas nouveau je sais ce qu'il faut faire afin de le faire passer, comme marche avant, marche arriere...etc rien.!! que nenni.
Je suis allé dans la terre pour le cas ou...rien. Et elle fonctionnait bien juste avant que je la depose pour refaire l'embrayage. Meme que le bloc passait tres bien, en marche meme. Je n'ai fait que la deposer et la reposer. C'est bloqué en position "sans blocage" et ne veut rien savoir.
Quelqu'un aurait- y une idée ??..
J'en ai une autre de rechange mais ça me fait chier de redeposer tout ça.

d'avance soucis avec ma bt Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:56

tu as oublié une clef à molette entre les leviers soucis avec ma bt Icon_biggrin2

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:00

jpz a écrit:
tu as oublié une clef à molette entre les leviers soucis avec ma bt Icon_biggrin2

ou alors la chemise

soucis avec ma bt 870502
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:58

soucis avec ma bt Nono1soucis avec ma bt Nono1 j'ai verifié, ni l'un ni l'autre....ou devrais je dire : ni l'une ni l'autre
merci qu'en meme de m'aider...les gars.soucis avec ma bt 3753263284
Revenir en haut Aller en bas
sbe61
Roi Niva
sbe61


Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 1230
Localisation : le perche
Age : 46
Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto
Couleur : Blanc très sale

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:13

Tu l'a beaucoup bouger en la demontant car un je ne sait quoi aurai pu se desserer a l'interieur se deplacer
et te bloquer le mecanisme soucis avec ma bt Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:15

pas de choque en la déposant?
vidange la?
Revenir en haut Aller en bas
polopopo
Passionnément
polopopo


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 124
Localisation : oise
Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994
Couleur : gris blanc

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:52

t sur qu'ellle est pas en position bloqué, et que le voyant est pas grillé ????soucis avec ma bt Indecis1soucis avec ma bt 925863
Revenir en haut Aller en bas
http://quadeurs-de-picardie.xooit.com/index.php
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptySam 22 Juin 2013 - 8:14

je ne l'ai pas "choqué", la vidange a étét faite il y a pas longtemps et c'est sur elle n'est pas en blocage.

merci qu'en même de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptySam 22 Juin 2013 - 8:35

enlève le contacteur, peut être que c'est lui qui est bloqué soucis avec ma bt Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptySam 22 Juin 2013 - 8:51

j'ai essayé Jp, que nenni. C'est la premiere chose que j'ai fait...
Merci qu'en même soucis avec ma bt Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptySam 22 Juin 2013 - 12:36

manolo a écrit:
j'ai essayé Jp, que nenni. C'est la premiere chose que j'ai fait...
Merci qu'en même soucis avec ma bt Smilejap
si ça intéresse, j'ai une BT Boyer avec le kit Promolada à vendre soucis avec ma bt 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptySam 22 Juin 2013 - 13:11

tu l avais mis quand la derniere fois le blocage ?????????
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptySam 22 Juin 2013 - 13:13

l'axe des commandes a tendance à gripper !
peut être que ça vient de là ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:24

bon ce matin j'ai desserer les écrous tout comme me le préconisait Ladiste. Rien n'y a fait non plus, bloqué.
Alors j'ai deposé la bt, et même deposée, le levier restait bloqué. Je l'ai donc mise sur l'établi et ai desseré les 4 erous situés sur le petit carter du levier de blocage.
Enlevé ce carter, le levier ne s'actionnait toujours pas. Le petit ressor ainsi que la bille semblait etre bien en place. J'ai pris une pince et est fait tourner le petit tube dans lequel se trouve le ressort tout en tirant dessus. Au fur et à mesure j'essayai d'actionner le levier. Et apres avoir releve ce petit tube d'à peine 1 mille, j'ai pu actiooner le levier.
Donc, j'en ai conclu que c'était ce dernier qui bloquait l'axe. J'ai remis le dit carter et l'ai resserré. pan, le levier n'était plus actionnable. Donc pas de doute c'était ce fameux petit "tube" qui descendait trops bas et qui bloquait. Pourquoi ? scratch soucis avec ma bt Indecis1
Je l'ai donc carrément sorti,  il y avait une petite marque sur son bisot. J'ai limé d'un poil de fion, et ai tout remis, tout ressere.  cheers Le levier est actionnable.
J'ai fait des tofs, que je mettrais afin d'expliqué en visu.
Maintenant pourquoi d'un coup d'un seul ça c'est bloqué.... de plus que tout fonctionnait tres bien avant la depose ,et la bt par terre, les levier etaient parfaitement actonnable jusqu'à ce que je la repose.
Me reste plus qu'à la reposer realigner....et voir si c'est toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:12

manolo a écrit:
bon ce matin j'ai desserer les écrous tout comme me le préconisait Ladiste ASPIRE. Rien n'y a fait non plus, bloqué.
Alors j'ai deposé la bt, et même deposée, le levier restait bloqué. Je l'ai donc mise sur l'établi et ai desseré les 4 erous situés sur le petit carter du levier de blocage.
Enlevé ce carter, le levier ne s'actionnait toujours pas. Le petit ressor ainsi que la bille semblait etre bien en place. J'ai pris une pince et est fait tourner le petit tube dans lequel se trouve le ressort tout en tirant dessus. Au fur et à mesure j'essayai d'actionner le levier. Et apres avoir releve ce petit tube d'à peine 1 mille, j'ai pu actiooner le levier.
Donc, j'en ai conclu que c'était ce dernier qui bloquait l'axe. J'ai remis le dit carter et l'ai resserré. pan, le levier n'était plus actionnable. Donc pas de doute c'était ce fameux petit "tube" qui descendait trops bas et qui bloquait. Pourquoi ? scratch soucis avec ma bt Indecis1
Je l'ai donc carrément sorti,  il y avait une petite marque sur son bisot. J'ai limé d'un poil de fion, et ai tout remis, tout ressere.  cheers Le levier est actionnable.
J'ai fait des tofs, que je mettrais afin d'expliqué en visu.
Maintenant pourquoi d'un coup d'un seul ça c'est bloqué.... de plus que tout fonctionnait tres bien avant la depose ,et la bt par terre, les levier etaient parfaitement actonnable jusqu'à ce que je la repose.
Me reste plus qu'à la reposer realigner....et voir si c'est toujours bon.

bon cet aprem, repose de la bt, alignement et....soucis avec ma bt Conduite....ça marche. Je peux de nouveau passer le blocage et même tout en roulant (à faible allure bien sur).
Aspire, excuses moi de mettre trompé de pseudo.....What a Face
demain je mets les tofs, si desfois ça peut en aider quelques un sur les problèmes de blocage rebêche...
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:26

No problémo  Manolo

ça arrive  ne t'inquiète pas je ne te tiens pas rigueur

les photo je veux les voir  si défois cela devait m'arrivé  je serais quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
sbe61
Roi Niva
sbe61


Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 1230
Localisation : le perche
Age : 46
Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto
Couleur : Blanc très sale

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:27

cool cheers bien que tu es pu reparer et sans frais thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:09

quoi....... tu me confond avec aspire Question



soucis avec ma bt Hummoursoucis avec ma bt Lol


cool que le tu a trouver ta panne tu va pourvoir soucis avec ma bt Conduite 


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:09

comme promis explications avec quelques tofs. Ca pourrait également servir de tuto.
Alors, ceci est à faire que si votre levier blocage ne veut plus s'actionner. c'est à dire que même avec des petits coups de marche avant - marche arriere , rien ne se passe.
car comme beaucoup le savent, le levier de blocage est parfois dur et il suffit de petits accouts pour que ça repasse.
ET POUR RAPPEL, soucis avec ma bt 454923 CE LEVIER N'A PAS DE POSITION "POINT MORT" (ou neutre)
bon, après avoir mis la bt sur l'établi, on depose le levier

 soucis avec ma bt 111

Ensuite, après avoir retiré le petit ressort qui se trouve à l'intérieur du dit tube (on peut laisser la bille au fond), avec une pince on retire ce tube
soucis avec ma bt 211

On voit mal mais le bisot est marqué, ce qui génait le bon "glissement" de l'axe.
soucis avec ma bt 311

Après avoir limé un poil de fion le tube le remettre dans son logement en tapotant gentiment dessus
soucis avec ma bt 411

remettre le ressort
soucis avec ma bt 511

remettre le levier et reboulonner
soucis avec ma bt 612

Une fois cela fait essayer d'actionner le levier, si il bloque toujours, recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il soit facilement actionnable.
Autrement, remonter la bt et faire son alignement, et pour savoir comment faire l'alignement, utiliser la fonction "rechercher"....

Pour ce probleme de blocage, en fait c'est pas vraiment le tube par lui même qui coince l'axe, c'est qu'il se trouve trop bas et empeche la bille de remonter suffisament pour laisser l'action "enclenchement-déclenchement" se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:14

Très bien le tuto Photo

JPZ  reste plus qu'à nous le mettre dans  équipement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec ma bt Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma bt   soucis avec ma bt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec ma bt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos systeme de recyclage des vapeurs d'essence ...
» soucis gpl
» soucis GPL
» soucis sur soucis!!!!!!!!
» soucis de démarage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: