| soucis avec ma bt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: soucis avec ma bt Ven 21 Juin 2013 - 17:59 | |
| ...j'ai un blem. J'ai voulu verifier si je ne mettais pas planté dans le branchement de la bt, (voir si le voyant s'allumait bien), et à ma grande surprise impossible de passer le bloc. Inutile de dire, n'étant pas nouveau je sais ce qu'il faut faire afin de le faire passer, comme marche avant, marche arriere...etc rien.!! que nenni. Je suis allé dans la terre pour le cas ou...rien. Et elle fonctionnait bien juste avant que je la depose pour refaire l'embrayage. Meme que le bloc passait tres bien, en marche meme. Je n'ai fait que la deposer et la reposer. C'est bloqué en position "sans blocage" et ne veut rien savoir. Quelqu'un aurait- y une idée ??.. J'en ai une autre de rechange mais ça me fait chier de redeposer tout ça. d'avance |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11165 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Ven 21 Juin 2013 - 18:56 | |
| tu as oublié une clef à molette entre les leviers >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6420 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 95 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| |
| |
manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| |
| |
sbe61 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 1230 Localisation : le perche Age : 47 Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto Couleur : Blanc très sale
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Ven 21 Juin 2013 - 21:13 | |
| Tu l'a beaucoup bouger en la demontant car un je ne sait quoi aurai pu se desserer a l'interieur se deplacer et te bloquer le mecanisme |
|
| |
salou14 Roi Niva
Date d'inscription : 05/05/2012 Nombre de messages : 1294 Localisation : besancon Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001 Couleur : bleu
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Ven 21 Juin 2013 - 21:15 | |
| pas de choque en la déposant? vidange la? |
|
| |
polopopo Passionnément
Date d'inscription : 07/12/2012 Nombre de messages : 124 Localisation : oise Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994 Couleur : gris blanc
| |
| |
manolo Nivanovitch
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Sam 22 Juin 2013 - 8:14 | |
| je ne l'ai pas "choqué", la vidange a étét faite il y a pas longtemps et c'est sur elle n'est pas en blocage.
merci qu'en même de votre aide. |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11165 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Sam 22 Juin 2013 - 8:35 | |
| enlève le contacteur, peut être que c'est lui qui est bloqué >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
manolo Nivanovitch
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Sam 22 Juin 2013 - 8:51 | |
| j'ai essayé Jp, que nenni. C'est la premiere chose que j'ai fait... Merci qu'en même |
|
| |
jpz Nivanovitch
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Sam 22 Juin 2013 - 12:36 | |
| - manolo a écrit:
- j'ai essayé Jp, que nenni. C'est la premiere chose que j'ai fait...
Merci qu'en même si ça intéresse, j'ai une BT Boyer avec le kit Promolada à vendre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6420 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 95 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Sam 22 Juin 2013 - 13:11 | |
| tu l avais mis quand la derniere fois le blocage ????????? |
|
| |
jpz Nivanovitch
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Sam 22 Juin 2013 - 13:13 | |
| l'axe des commandes a tendance à gripper ! peut être que ça vient de là ? >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
manolo Nivanovitch
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Dim 23 Juin 2013 - 15:24 | |
| bon ce matin j'ai desserer les écrous tout comme me le préconisait Ladiste. Rien n'y a fait non plus, bloqué. Alors j'ai deposé la bt, et même deposée, le levier restait bloqué. Je l'ai donc mise sur l'établi et ai desseré les 4 erous situés sur le petit carter du levier de blocage. Enlevé ce carter, le levier ne s'actionnait toujours pas. Le petit ressor ainsi que la bille semblait etre bien en place. J'ai pris une pince et est fait tourner le petit tube dans lequel se trouve le ressort tout en tirant dessus. Au fur et à mesure j'essayai d'actionner le levier. Et apres avoir releve ce petit tube d'à peine 1 mille, j'ai pu actiooner le levier. Donc, j'en ai conclu que c'était ce dernier qui bloquait l'axe. J'ai remis le dit carter et l'ai resserré. pan, le levier n'était plus actionnable. Donc pas de doute c'était ce fameux petit "tube" qui descendait trops bas et qui bloquait. Pourquoi ? Je l'ai donc carrément sorti, il y avait une petite marque sur son bisot. J'ai limé d'un poil de fion, et ai tout remis, tout ressere. Le levier est actionnable. J'ai fait des tofs, que je mettrais afin d'expliqué en visu. Maintenant pourquoi d'un coup d'un seul ça c'est bloqué.... de plus que tout fonctionnait tres bien avant la depose ,et la bt par terre, les levier etaient parfaitement actonnable jusqu'à ce que je la repose. Me reste plus qu'à la reposer realigner....et voir si c'est toujours bon. |
|
| |
manolo Nivanovitch
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Dim 23 Juin 2013 - 22:12 | |
| - manolo a écrit:
- bon ce matin j'ai desserer les écrous tout comme me le préconisait
Ladiste ASPIRE. Rien n'y a fait non plus, bloqué. Alors j'ai deposé la bt, et même deposée, le levier restait bloqué. Je l'ai donc mise sur l'établi et ai desseré les 4 erous situés sur le petit carter du levier de blocage. Enlevé ce carter, le levier ne s'actionnait toujours pas. Le petit ressor ainsi que la bille semblait etre bien en place. J'ai pris une pince et est fait tourner le petit tube dans lequel se trouve le ressort tout en tirant dessus. Au fur et à mesure j'essayai d'actionner le levier. Et apres avoir releve ce petit tube d'à peine 1 mille, j'ai pu actiooner le levier. Donc, j'en ai conclu que c'était ce dernier qui bloquait l'axe. J'ai remis le dit carter et l'ai resserré. pan, le levier n'était plus actionnable. Donc pas de doute c'était ce fameux petit "tube" qui descendait trops bas et qui bloquait. Pourquoi ? Je l'ai donc carrément sorti, il y avait une petite marque sur son bisot. J'ai limé d'un poil de fion, et ai tout remis, tout ressere. Le levier est actionnable. J'ai fait des tofs, que je mettrais afin d'expliqué en visu. Maintenant pourquoi d'un coup d'un seul ça c'est bloqué.... de plus que tout fonctionnait tres bien avant la depose ,et la bt par terre, les levier etaient parfaitement actonnable jusqu'à ce que je la repose. Me reste plus qu'à la reposer realigner....et voir si c'est toujours bon. bon cet aprem, repose de la bt, alignement et.... ....ça marche. Je peux de nouveau passer le blocage et même tout en roulant (à faible allure bien sur). Aspire, excuses moi de mettre trompé de pseudo..... demain je mets les tofs, si desfois ça peut en aider quelques un sur les problèmes de blocage rebêche... |
|
| |
Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Dim 23 Juin 2013 - 22:26 | |
| No problémo Manolo
ça arrive ne t'inquiète pas je ne te tiens pas rigueur
les photo je veux les voir si défois cela devait m'arrivé je serais quoi faire |
|
| |
sbe61 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 1230 Localisation : le perche Age : 47 Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto Couleur : Blanc très sale
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Dim 23 Juin 2013 - 22:27 | |
| cool bien que tu es pu reparer et sans frais |
|
| |
ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 49 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Dim 23 Juin 2013 - 23:09 | |
| |
|
| |
manolo Nivanovitch
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Lun 24 Juin 2013 - 9:09 | |
| comme promis explications avec quelques tofs. Ca pourrait également servir de tuto. Alors, ceci est à faire que si votre levier blocage ne veut plus s'actionner. c'est à dire que même avec des petits coups de marche avant - marche arriere , rien ne se passe.car comme beaucoup le savent, le levier de blocage est parfois dur et il suffit de petits accouts pour que ça repasse. ET POUR RAPPEL, CE LEVIER N'A PAS DE POSITION "POINT MORT" (ou neutre) bon, après avoir mis la bt sur l'établi, on depose le levier Ensuite, après avoir retiré le petit ressort qui se trouve à l'intérieur du dit tube (on peut laisser la bille au fond), avec une pince on retire ce tube On voit mal mais le bisot est marqué, ce qui génait le bon "glissement" de l'axe. Après avoir limé un poil de fion le tube le remettre dans son logement en tapotant gentiment dessus remettre le ressort remettre le levier et reboulonner Une fois cela fait essayer d'actionner le levier, si il bloque toujours, recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il soit facilement actionnable. Autrement, remonter la bt et faire son alignement, et pour savoir comment faire l'alignement, utiliser la fonction "rechercher".... Pour ce probleme de blocage, en fait c'est pas vraiment le tube par lui même qui coince l'axe, c'est qu'il se trouve trop bas et empeche la bille de remonter suffisament pour laisser l'action "enclenchement-déclenchement" se faire. |
|
| |
Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: soucis avec ma bt Lun 24 Juin 2013 - 11:14 | |
| Très bien le tuto Photo
JPZ reste plus qu'à nous le mettre dans équipement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis avec ma bt | |
| |
|
| |
| soucis avec ma bt | |
|