| Diesel ou GPL ? | |
|
+6duncan dino lion42 silvio ladarno zebul0n 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 18:08 | |
| Bonjour à tous, voilà, je suis en passe d'acquérir un Lada Niva 1.9D de 1995 . Il est en très bon état, c'était au père d'un gars qui s'en servait pour la chasse. Un de mes amis me recommande ce modèle du fait de la fiabilité de son moteur le : XUD9. Mais faut dire que je suis indécrottable et que j'hésite toujours entre un diesel et un GPL J'aime bien le GPL car non seulement le carburant n'est pas cher mais surtout plus propre que le diesel Quant au diesel, je le trouve évolutif et surtout on peut trouver très facilement des moteurs pour pas cher Bref, à votre avis quel est le meilleur choix ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils, j'ai hâte de pouvoir rejoindre la bande et de pouvoir enfin me présenter comme il se doit... |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 18:12 | |
| moi j'ai un gpl je roule tous les jours avec donc financièrement intéressant! par contre si je devais en prendre un aujourd'hui je prendrais un perriquet (diesel 2l1 turbo)
le 1l9 psa est super fiable mais manque un peut de chevaux a mon goût par contre facile a réparer, a trouver les pièces! donc a toi de voire. |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 64 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 18:37 | |
| |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 18:40 | |
| |
|
| |
dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 18:59 | |
| déjà nous ne savons pas si c'est pour faire de la route : Gpl récent avec d.a. ou pour le TT un PP en 2.1l ( le 1.9 mou et pont qui se désserre ) |
|
| |
duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 19:24 | |
| Diésel!!!! avec mon 1.9 d, je fais du 8 litres aux 100. et avec un peu de préparation il passe super bien en TT. Sur la route il roule à 90 sans problème (ç fait quand même un peu de bruit), et l'an dernier en passant par l'autoroute au retour de Salives, chargé à bloc, je prenais 120km/h sans sourciller Pour le pont il existe des solutions (enfin une) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 19:32 | |
| Le paramètre numéro 1 c'est effectivement l'utilisation envisagée !
A 1,40e le litre de diesel, vous êtes bien gentils, mais il faudra repasser ! toutes mes diesels sont parquées et ne roulent désormais pratiquement plus, ça serait jeter de l'argent par les fenêtres !
Le GPL c'est plus propre, plus économique. il faut juste veiller à entretenir le matériel, et c'est certainement "LE" bon choix à faire pour ceux qui roulent un peu... Le diesel c'est dépassé. |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 19:47 | |
|
Dernière édition par lion42 le Mer 22 Mai 2013 - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
zanat47 A la folie
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 284 Localisation : agen Age : 35 Niva type, année : 2000 1.7 gpl Couleur : blanc
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 20:15 | |
| |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 20:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jean 83 Pour la vie
Date d'inscription : 03/11/2011 Nombre de messages : 559 Localisation : 83143 le Val (Centre Var) Age : 67 Niva type, année : Plus de Niva
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 21:08 | |
| pour moi je suis passé du GPL au diesel je n'ai pas de regret aucun problèmes avec l’électronique |
|
| |
zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Que d'entousiasme ! Mer 22 Mai 2013 - 21:18 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Concernant le diesel, je crois qu'on peut gagner des chevaux en changeant la pompe d'injection : Lucas ==> Bosch, est ce vrai ? En plus seule la Bosch permet de rouler à l'huile me semble-t-il et ça c'est cool ... J'ai aussi lu un sujet ici qui indiquait comment modifier les réglages de la Lucas pour gagner quelques bourrins mais sous couvert d'une modif' de l'échappement et de l'admission. Pour ce qui est de l'utilisation ce sera surtout pour des petits trajets, rarement pour des grands et pour le tout-terrain ce n'est pas envisagé pour l'instant. J'adore ce véhicule parce-que je le trouve indémodable, modifiable, réparable et surtout rustique (pas d'électronique ni de trucs sophistiqués qui tombent en panne). En plus il a une sacrée gueule et rien ne l'arrête ! Concernant le GPL, comment se passe la ré-épreuve de la cuve ? Il faut la faire tous les combien de temps ? Ça coûte cher ? Moi aussi je suis cycliste et c'est vrai que les particules des diesels c'est pas la joie à respirer mais bon quand je roule j'essaie d'avoir la conduite la plus souple possible. Vous tous supers cools, ça fait vraiment plaisir de bavarder avec vous et c'est aussi ça que j'aime bien ici car il y a beaucoup d'entraide |
|
| |
Jean 83 Pour la vie
Date d'inscription : 03/11/2011 Nombre de messages : 559 Localisation : 83143 le Val (Centre Var) Age : 67 Niva type, année : Plus de Niva
| |
| |
zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 21:34 | |
| - Jean 83 a écrit:
- Moi aussi je suis cycliste et c'est vrai que les particules des diesels c'est pas la joie à respirer
Je pense Qu'il y aura autre chose qui te tuera avant surtout ce qu'on mange et tout le reste qu'on ignore
Tu as sans doute raison Jean J'ai surtout noté ta remarque sur le fait que tu n'aies plus de problème depuis que tu es passé au diesel (plus d'injection électronique) C'est vrai qu'un diesel c'est plus simple à ce niveau là. Une petite question : l'hiver ça démarre au quart de tour même par grand froid ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 22:43 | |
| et coté porte monnaie, jean83, ça donne quoi quand tu es passé du GPL au diesel ? tu n'as vraiment aucun regret ? j'en doute ! ...à moins que tu ne fasses pas assez de kilomètres pour te rendre compte du truc |
|
| |
Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Mer 22 Mai 2013 - 23:23 | |
| Pour moi : GPL avantage : Propre. Carburant 2 fois moins cher que le diesel. GPL inconvénient : Stations de GPL pas toujours faciles à trouver. Réparations et entretien chez spécialiste, donc onéreux.
Diesel avantage : Facilité pour les pièces de rechange et réparation en France. Bon couple en traction. Diesel inconvénient : Gros Caca-boudin niveau pollution. Carburant ne demandant qu'à augmenter niveau tarif. Démarre mal l'hiver sans réchauffeur.
J'ai et j'ai eu les deux, les deux m'ont convaincu chacun dans leur domaine. Ensuite, c'est un choix perso.
Mais il ne faudrait comparer qu'à "service rendu égal" et ne comparer que ce qui est vraiment comparable. Il me semble difficile de comparer un 1600 GPL avec un 2100 Diesel et donner des avis objectifs sur la comparaison entre le diesel et le GPL. |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| |
| |
duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Jeu 23 Mai 2013 - 8:49 | |
| - Christophe79 a écrit:
- Pour moi :
GPL avantage : Propre. Carburant 2 fois moins cher que le diesel. GPL inconvénient : Stations de GPL pas toujours faciles à trouver. Réparations et entretien chez spécialiste, donc onéreux.
Diesel avantage : Facilité pour les pièces de rechange et réparation en France. Bon couple en traction. Diesel inconvénient : Gros Caca-boudin niveau pollution. Carburant ne demandant qu'à augmenter niveau tarif. Démarre mal l'hiver sans réchauffeur.
J'ai et j'ai eu les deux, les deux m'ont convaincu chacun dans leur domaine. Ensuite, c'est un choix perso.
Mais il ne faudrait comparer qu'à "service rendu égal" et ne comparer que ce qui est vraiment comparable. Il me semble difficile de comparer un 1600 GPL avec un 2100 Diesel et donner des avis objectifs sur la comparaison entre le diesel et le GPL. Le 1.9 est équipé du réchauffeur, et démarre bien l'hiver. Niveau polution, il doit faire autant que les 306, 405, ZX,............... qui sont légions sur nos routes, après c'est beaucoup plus rustique en zout qu'en GPL. A chacun de voir, c'est pour ça que le niva est bien, il y a le choix pour tout le monde!!!! |
|
| |
Jean 83 Pour la vie
Date d'inscription : 03/11/2011 Nombre de messages : 559 Localisation : 83143 le Val (Centre Var) Age : 67 Niva type, année : Plus de Niva
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? Jeu 23 Mai 2013 - 21:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diesel ou GPL ? | |
| |
|
| |
| Diesel ou GPL ? | |
|