| Conseil débutant première NIVA. | |
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Auteur | Message |
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freke Un peu
Date d'inscription : 05/05/2013 Nombre de messages : 2 Localisation : 11 AUDE Age : 36
| Sujet: Conseil débutant première NIVA. Dim 5 Mai 2013 - 23:02 | |
| Bonsoir a tous , Je finis tous juste de me présenter ( voir post plus haut ) . j'enchaine donc sur mon premier sujet et pas des moins importants : sur quoi dois je partir quel modèle etc . Comme j’expliquais sur la présentation , Je compte donc partir sur une niva d'occasion, a savoir que celle ci me servirait tous les jours , pour environ 40km/jour. et ce sur maximum un an , apres ça elle passera en mode TT ou semi pour faire uniquement son job ;-) l'idée serait de partir sur de l'occaz vraiment pas cher, mais qui roule et retaper le tout au fur et a mesure;celà me permettra d'attaquer la mécanique (j'ai quelques potes dans le domaine) . donc budget vraiment mini , en gros faut que ce soit en état de rouler deux a 4 mois sans trop de bricolage . et j'entreprendrai les travaux de restauration réparations etc dans la foulée . J'avais vu cette annonce qui m'intéressait potentiellement , quen pensez vous ? : http://www.leboncoin.fr/voitures/467520531.htm?ca=13_sLe vendeur m'a déjà mailé pas mal de photos supplémentaires concernant la corrosion , jpeux faire passer mp si besoin , Cordialement Merci à vous |
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gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Conseil débutant première NIVA. Mar 7 Mai 2013 - 8:32 | |
| A voir,et bien regarder le plancher niveau support de boite de transfert .
Et longerons avants Et supports de poussants |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil débutant première NIVA. Mer 8 Mai 2013 - 13:05 | |
| "corrosion superficielle sauf bas de caisse avant droit et passage de roue arrière droit plus importante"
Pour le prix, l'acheteur n'est pas volé, à moins que cela cache d'autres choses non précisées sur l'annonce. A toi de voir !!! |
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LADA2100 Pour la vie
Date d'inscription : 10/06/2009 Nombre de messages : 990 Localisation : 04 Niva type, année : niva stock Couleur : blanche les 2
| Sujet: Re: Conseil débutant première NIVA. Mer 8 Mai 2013 - 13:16 | |
| regarde le contrôle tecnique puisqu'il a été fait, mais à mon avis pour le prix tu risques pas grand chose |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Conseil débutant première NIVA. Jeu 9 Mai 2013 - 19:47 | |
| pour voir l'etat de rouille , il faut absolument regarder le bas de caisse sous la portier avant. il ne doit pas y avoir de boursouflures de rouille. sinon, c'est la morte assurée du lada. ou trop de boulot de derouillage. à la limite, essaye de taper avec le poing pour voir si ca sonne bien ou trop mat. j'en ai vu ou le poing passe au travers... le joint entre les toles des ailes avant et du montant contre portiere doit aussi être exempt de boursouflures de rouille.
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Yoyo46 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2011 Nombre de messages : 210 Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées Age : 50 Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988 Couleur : 2104 beige et 2102 verte
| Sujet: Re: Conseil débutant première NIVA. Jeu 9 Mai 2013 - 20:43 | |
| En général, une voiture qui demande une grosse remise en état revient plus cher qu'une bonne bien entretenue sur laquelle il n'y a rien à faire. Mais sur une poubelle, on se fait une expérience et on sait ce qui a été fait dessus. de plus, la dépense est étalée dans le temps. Un exemple: en 2005 j'ai acheté un break Mercedes w123-200T 1983 très très sain de caisse mais avec 231000km et le moteur en très mauvais état (il avait souffert d'un problème de graissage) pour 450€ seulement. J'ai toujours ce break mais j'y ai passé plus de 3000€ de pièces à ce jour (je ne compte pas le temps passé dessus et dessous, ni les pièces d'occase). Au dernier CT, le rapport a failli être vierge (un peu de jeu de direction mentionné, reréglé au boîtier depuis). Maintenant, j'ai une totale confiance en ce break qui peut m'emmener au bout du monde car je sais que dessus tout a été refait! Mais était-ce bien raisonnable? Le même est côté 3000€. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil débutant première NIVA. Jeu 9 Mai 2013 - 22:53 | |
| - Yoyo46 a écrit:
Mais sur une poubelle, Toi aussi tu cherches des amis ? |
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| Sujet: Re: Conseil débutant première NIVA. | |
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