| question?????????? | |
|
+6lion42 Team Lada 80 Romu manu 17 frederic30 sbe61 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sbe61 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 1230 Localisation : le perche Age : 46 Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto Couleur : Blanc très sale
| Sujet: question?????????? Mar 19 Fév 2013 - 22:34 | |
| salut j'ai un amie qui a des soucie mecanique il a du gazole dans l'huile "alors la j'avais jamais etendu ça" le vehicule ford c max 1L8 TDCI de 2008 100 000 kms ! au depart il es tomber en panne un garage lui a dit injecteure mort donc il la changer c'etait pareil il la donc passer a la valise chez ford et la il lui on dit que le moteur etait mort cause gazole dans huile sans savoir pourquoi vous avez des idees du comment ou du pourquoi merci |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: question?????????? Mer 20 Fév 2013 - 0:04 | |
| segmentation hs ! une partie du go injecté passe entre le piston et le cylindre , la pression est tellement forte dans un mazout que sa passe les doigts dans le nez ! |
|
| |
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: question?????????? Mer 20 Fév 2013 - 1:18 | |
| ou maintenant les injecteurs sont sur le dessus de la culasse au milieux du cache culbuteur donc entoure d huile
quand le joint d etanchilite injecteur est mort en generale la compression passe dans le cache culbuteur et crame l huile
qui a la fin se retrouve sur la crepine de la pompe a l huile sous forme de residu et a la longue colmate la crepine;
mais pour la ,c est une fuite sur le corp d injecteur qui envoye du gazoil dans le cache culbuteur;
|
|
| |
Romu A la folie
Date d'inscription : 18/12/2010 Nombre de messages : 447 Localisation : 14-Pays d'Auge Age : 41 Niva type, année : disparu
| Sujet: Re: question?????????? Mer 20 Fév 2013 - 18:16 | |
| - frederic30 a écrit:
segmentation hs ! une partie du go injecté passe entre le piston et le cylindre , la pression est tellement forte dans un mazout que sa passe les doigts dans le nez ! t'es certains? ça me parait bizar, avec une segmentation hs sa voiture: demarrerai très mal consommerai de l'huile à outrance aurait du mal à accelerer |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: question?????????? Mer 20 Fév 2013 - 18:18 | |
| chez ford l injecteur est exterieur oui sous le cache culbuteur ? |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: question?????????? Mer 20 Fév 2013 - 18:49 | |
| je connait pas le montage ford mais c est des injecteur pompe donc probable que il soit dans l huile et les joint HS peuvent provoquer cela j ais eu le cas sur des camion meme technologie |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: question?????????? Mer 20 Fév 2013 - 19:16 | |
| c'est typique d'un injecteur qui pisse le gas-oil j'ai déjà eu ce genre de problème, mais sur de vielles voitures essence (TI) ou diesels >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
sbe61 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 1230 Localisation : le perche Age : 46 Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto Couleur : Blanc très sale
| Sujet: Re: question?????????? Mer 20 Fév 2013 - 19:23 | |
| merci pour vos reponses les gars je vais pouvoir transmetre les infos et je vais lui demander qu'il me tienne au courant de la panne ils doivent prendre les compression pour voir l etat de la segmentation |
|
| |
mathieu frank Pour la vie
Date d'inscription : 05/02/2012 Nombre de messages : 520 Localisation : lande Age : 43 Niva type, année : niva 1700 gpl 2000
| Sujet: Re: question?????????? Jeu 21 Fév 2013 - 12:56 | |
| je ne sais pas si elle est equipé d un fap mais cela peut venir de la en effet pour le nettoyage du fap le calculateur injecte du gazole en surplus pour faire monté la temperature du fap et cramer les suies et cette trop grande quantité de gazole fini dans l huile ca arrive principalement sur les voitures utilisées en ville |
|
| |
sbe61 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 1230 Localisation : le perche Age : 46 Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto Couleur : Blanc très sale
| Sujet: Re: question?????????? Jeu 21 Fév 2013 - 18:21 | |
| le verdict: Bon , Ford a pris les compressions et zéro sur le deuxième cylindre, rien....et pour eux y a plus rien à faire, moteur mort! il es degouter:no: |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: question?????????? Jeu 21 Fév 2013 - 20:54 | |
| |
|
| |
sbe61 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 1230 Localisation : le perche Age : 46 Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto Couleur : Blanc très sale
| Sujet: Re: question?????????? Jeu 21 Fév 2013 - 21:09 | |
| |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: question?????????? Jeu 21 Fév 2013 - 21:21 | |
| a voir avec auto plus si c'est un probleme reccurent sur ce type de vehicule et de moteur !! demander la marche a suivre si possibilité de faire prendre en charge par le constructeur une prise en charge du changement de moteur !! sinon vous allez banquer mechament et sa va faire mal au portefeuille !! |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: question?????????? Ven 22 Fév 2013 - 0:37 | |
| - groink69 a écrit:
- a voir avec auto plus si c'est un probleme reccurent sur ce type de vehicule et de moteur !!
demander la marche a suivre si possibilité de faire prendre en charge par le constructeur une prise en charge du changement de moteur !!
sinon vous allez banquer mechament et sa va faire mal au portefeuille !! bof , avec se qu'on fait sûr nos niva sa doit pas être plus cher ! un berlingue restera un berlingue ! si les segments sont morts c'est réalésage et pistons segments neuf , si piston percé sans autre dommages c'est déglaçage des cylindres et piston segments neuf ! bon ,je ne suis pas mecano alors je vois sa avec mes yeux de mécanicien tourneur ! |
|
| |
Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: question?????????? Ven 22 Fév 2013 - 1:38 | |
| probleme recurent sur le cmax ford
les joint d'injecteur cassent facilement
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question?????????? | |
| |
|
| |
| question?????????? | |
|