Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ga1j1n_b1lly sur NivAventure, tu es le 5588e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

mon nouveau niva , une petite resto s'impose

+2
nivacat66
JMVspeleo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

mon nouveau niva , une petite resto s'impose Empty
MessageSujet: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:01

salut a tous , j'ai recupéré mon niva ce matin et je vais vous en faire une petite présentation.

Le niva est un 1700 mono injection et GPL de décembre 1999, il totalise 77500 km.

La rouille est presente sur les bas de caisse et un peu par ci par la, chassis tres propre, et le hayon est attaqué par de la rouille perforante sur le bas du hayon .
La protection de la cuve gpl est archi hs, la cuve quant a elle est un peu corrodé mais rattrapable.
Les deux sieges avants sont cassés
La boite a vitesse a la 4eme qui passe pas, maladie de beaucoups de lada.
Pour faire le CT je dois faire réeprouver la cuve gpl.
Je suis rentré avec car il est roulant , le gpl marche mais bon pour 350 roros faut pas etre trops exigeant.

et maintenant place aux photos:

mon nouveau niva , une petite resto s'impose 20121211

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:03

mon nouveau niva , une petite resto s'impose 20121212
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo

Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:04

KILEBOOO !
meme couleur que le mien ..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:06

mon nouveau niva , une petite resto s'impose 20121214
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:08

le moteur avant un bon nettoyage!!!!

mon nouveau niva , une petite resto s'impose 20121215
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:11

j'ai viré les sieges cassés, et j'ai viré l'espece de laine de verre isolante qui etait humide .

Maintenant il me reste a gratter les plaques de goudron afin proteger mes planchers de la corrosion
mon nouveau niva , une petite resto s'impose 20121216
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:13

Les 2 phares avant sont completement mort, bouffés par la corrosion.
Et j'aurai aussi 4 pneus a changer.

Je vais virer les pares choc d'origine pour mettre du tube en fer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:14

je crois que l'on as tous fais ainsi
pour les même raison e
et oui il y as du boulot en vu
bon courage J paul
continu lache pas l'affaire mon nouveau niva , une petite resto s'impose Lol mon nouveau niva , une petite resto s'impose Lol mon nouveau niva , une petite resto s'impose Lol
nivacat66
500 000e
nivacat66

Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:15

mon nouveau niva , une petite resto s'impose 527449 bonne renovation mon nouveau niva , une petite resto s'impose 549745
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:18

ce niva appartenait a une personne agée qui l'a acheté en 2006 a 67000 km et cela fait 3 ans qu'il s'en servait plus et etait abandonné sur un parking.
Ct dépassé depuis 2008 et je suppose qu'aucune vidange n'a ete effectuée depuis.
Donc je vais vidanger TOUT les fluides et une revisons totale des freins car il freine pas super.
Faut trouver 2 sieges en casse et puis c'est parti pour des ballades en cevennes !!!!!!!
Diablo
Nivanovitch
Diablo

Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:49

Il est propre pour le prix. mon nouveau niva , une petite resto s'impose 549745
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:33

Je galere pour trouver une boite 5, j'ai l'impression que cela deviens une denrée rare
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:56

d'aprés certain membres la BV 4 est plus ressistante
le pignon de 5 n'est qu'un rajout mon nouveau niva , une petite resto s'impose Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:48

oui c'est qu'il ressort des forums mais j'aimerai quand meme mettre une boite 5 sinon je me rabattrai sur une 4.
Et autrement quelles sont les impressions de ceux qui ont monté une boite 4 a la place de la 5.

Est ce plus nerveux ?
frederic30
NivAventure
frederic30

Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:24

jeanpaul30 a écrit:
Je galere pour trouver une boite 5, j'ai l'impression que cela deviens une denrée rare

salut demande a dim il a peut être sa ! mon nouveau niva , une petite resto s'impose 549745
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28

Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:53

jeanpaul30 a écrit:
oui c'est qu'il ressort des forums mais j'aimerai quand meme mettre une boite 5 sinon je me rabattrai sur une 4.
Et autrement quelles sont les impressions de ceux qui ont monté une boite 4 a la place de la 5.

Est ce plus nerveux ?

moi, j'ai l'impression....... mais c'est qu'une impression car les rapport son les memes

(sauf un modele de boite 4 mais je ne sais plus lequel)
barbu70
Pour la vie
barbu70

Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:30

Moi, je demanderais à Dim, mais ça n'engage que moi ! Et les nouvelles boites 5 n'ont plus le pignon de 5 rapporté, donc plus solide....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:33

merci

je vais lui envoyer un mp
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:12

le soucis qui touche ces boites 5 est en fait un roulement defectueux ou bien est ce plus grave?

est ce que quelqu'un a deja ouvert la boite pour voir d'ou viens le probleme?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:14

peut on la reparée avec ce kit:

http://pas de pub pour les pro (merci)/en/Spare-Parts-LADA-NIVA/Transmission-Differential/Repair-Kit-Bearing-Kit-for-gear-box-for-Lada-Niva-and-Lada-all-Models-Lada-with-5-speed.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:17

c'est un kit comprenant:

mon nouveau niva , une petite resto s'impose 743_p110
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:41

c'est une R12 la blanche qu'on voit derriere? Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:46

yes une 12 de 1970 en cours de resto
frederic30
NivAventure
frederic30

Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:52

Visa17rd a écrit:
c'est une R12 la blanche qu'on voit derriere? Shocked

tout juste Exclamation
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:02

barbu70 a écrit:
Moi, je demanderais à Dim, mais ça n'engage que moi ! Et les nouvelles boites 5 n'ont plus le pignon de 5 rapporté, donc plus solide....

certainemant mais deja une boite 5 avec pignon rapporté ça cours pas les rue
alors une nouvelle encore moins
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:33

salut

cet apres midi j'ai commencé a demonter le train avant car bien rouillé ,un bon coup de peinture ne lui fera pas de mal et je vais en profiter pour changer tous les silents blocs et rotules, mettre des amortos neufs et rajouter des cales +2 sur les ressorts.
Je me suis aperçu que les supports superieurs de ressort etaient tres attaqué par la rouille, donc va falloir en retrouver un paire en bon etat.

Je fais des photos au plus tot......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon nouveau niva , une petite resto s'impose   mon nouveau niva , une petite resto s'impose Empty

mon nouveau niva , une petite resto s'impose
Page 1 sur 1