Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Clemclem07 sur NivAventure, tu es le 5464e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mon moulin aime pas les grosses flaques !!

Aller en bas 
+4
Diablo
londuzboub
bruno 24
el gringo
8 participants
AuteurMessage
el gringo
Un peu
el gringo


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 4
Localisation : CH'NORD - 62
Age : 47
Niva type, année : nivametallic 2006 deluxe !
Couleur : blanc un peu passé et gris étrange

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:19

salut, dimanche j'ai fais une petite virée avec mon niva et pour en mettre plein les yeux à mon paternel j'ai tiré tout droit dans une grosse "flaque", je pense qu'au plus profond il y avait qlq chose comme 70-80cm ...
et la, au milieu de cette étendue d eau qui paraissait alors interminable, perte de puissance, grand moment de solitude, j arrive a sortir de la au ralenti ! mais je suis resté en rade quand meme un peu plus loin ...

le voyant moteur orange s'est allumé, j ai regardé apparement cela indique un probléme d'injection ... ( il s'allume aussi quand je roule trop longtemps trop vite sur l autoroute ?!)

je sais que les moteur essence et l eau ne fond pas bon menage mais la je suis un peu décu de mas fiere monture .

est ce que j ai aspiré de l eau dans le filtre a air, est ce de l eau sur les bougies ou la tete de delco ou le systeme "electronique" d injection.

bref apres 20 minutes de sechage je suis reparti la queue entre les jambes !! arf


vous en pensez quoi ?

merci de vos lumieres et retour d'experience ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:30

Déjà,il n'y a pas de tête de delc, c'est un allumage électronique.
Il est possible que tu ai aspiré de la flotte par le filtre à air, l'eau est rentrée dans l'habitacle ? Dans ce cas vérifies que tu n'ai pas rincé ton calculateur.

Le Niva, ce n'est pas un hors bord mon moulin aime pas les grosses flaques !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:00

avec de l'eau dans le moteur, les pistons bloquent, et tu cales...j'en ai fait la triste experience! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:23

70/80cm de flotte et tu as "foncé" dedans...tu t'étonne qu'il n'ai pas aimé? la plupart des 4x4 auraient pas aimé non plus, en fait, c'est pas un hors bord, ni une auto cross.
dans tout les cas tu as pris de la flotte là ou il ne fallait pas, avant de faire du passage a guet, on rend étanche ce qui doit l'etre, un peu comme avant de prendre la route, on passe son permis... mon moulin aime pas les grosses flaques !! Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:24


Il faut lire tes codes défauts. mon moulin aime pas les grosses flaques !! 549745
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:41

Bonsoir EL GRINGO

Lorsque tu as une étendue d'eau de cette profondeur et comme le dit visa 17rd faut au minimum le rendre étanche, ensuite rentrer dans le bouillon calmement ( choc thermique et plus tu vas vite dans l'eau plus forte sera la pression de celle-ci dans ton compartiment moteur et l'eau s'infiltrera partout) et le fait de rentrer tranquillement dans l'eau te permettra de créer ta vague.
n'ayant qu'un modeste 1600, je te conseille de vérifier toutes tes connectiques il se peut qu'un capteur soit encore humide.

A+ christophe

PS: Sinon t'inquiète, même en rentrant doucement on est pas sur d'arriver au bout la preuve mon moulin aime pas les grosses flaques !! Marteau
mon moulin aime pas les grosses flaques !! Bourbi11
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:44


T'as de l'eau dans le compartiment moteur et elle est sale... mon moulin aime pas les grosses flaques !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:48

comme tu dis, mon arrière train s'en souvient encore, j'ais bien cru que j'aurais un rhume de fesses à la fin de la journée mon moulin aime pas les grosses flaques !! Lol mon moulin aime pas les grosses flaques !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:50

christophe a écrit:
comme tu dis, mon arrière train s'en souvient encore, j'ais bien cru que j'aurais un rhume de fesses à la fin de la journée mon moulin aime pas les grosses flaques !! Lol mon moulin aime pas les grosses flaques !! Lol

repond lui que ça risque pas de lui arriver !!!!! a mr "la trouille"
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:55


Ben quoi, on a roulé dans l'eau avec gege 45... mon moulin aime pas les grosses flaques !! Conduite
Revenir en haut Aller en bas
el gringo
Un peu
el gringo


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 4
Localisation : CH'NORD - 62
Age : 47
Niva type, année : nivametallic 2006 deluxe !
Couleur : blanc un peu passé et gris étrange

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:02

j ai bien entendu vos conseils... je v faire l acquisition d un zodiac
quelle est l a hauteur d eau "maxi" que l on peut traverser sans modifications ( calmement j ai bien compris ) ?

que faut il rendre etanche ??

je v voir pour installer eventuellement un snorkel .

a noter que le compartiment moteur a été bien rincé (LOL) mais pas d'eau dans l habitacle .

merci de vos conseils, la prochaine fois je v rentrer tout doucement .
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:02

salut

je crois que la hauteur du constructeur est de 63 cm mon moulin aime pas les grosses flaques !! Indecis1

sinon pour le rendre étanche : calculateur, snorkel, éléctricité, alternateur..... rechercher


ou alors tu fais comme diablo: tu rehausse, rehausse et rehausse encore pour ne plus toucher l'eau mon moulin aime pas les grosses flaques !! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:04


J'touche même plus l'sol !! mon moulin aime pas les grosses flaques !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
el gringo
Un peu
el gringo


Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 4
Localisation : CH'NORD - 62
Age : 47
Niva type, année : nivametallic 2006 deluxe !
Couleur : blanc un peu passé et gris étrange

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:28

merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:19

Diablo a écrit:

J'touche même plus l'sol !! mon moulin aime pas les grosses flaques !! Lol


A la différence du bon dieu, DIABLO ne marche pas sur l'eau ; il roule dessus mon moulin aime pas les grosses flaques !! Conduite mon moulin aime pas les grosses flaques !! Lol

a+ christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
didier 12
Un peu
didier 12


Date d'inscription : 26/11/2012
Nombre de messages : 40
Localisation : lassouts
Age : 58
Niva type, année : gpl 2007
Couleur : verte

mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:03

avec autant de flotte faux qui vole le niva mon moulin aime pas les grosses flaques !! Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty
MessageSujet: Re: mon moulin aime pas les grosses flaques !!   mon moulin aime pas les grosses flaques !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon moulin aime pas les grosses flaques !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: