| Problème GPL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nivamateur Un peu
Date d'inscription : 10/11/2012 Nombre de messages : 7 Localisation : 77 Niva type, année : 1.7, 2005
| Sujet: Problème GPL Sam 10 Nov 2012 - 17:50 | |
| Bonjour,
Je suis une bille en mécanique et j'ai fait l'acquisition d'un niva ess/GPL de 2005 qui a quelques problèmes. Au début, il repassait à l'essence au bout de quelques minutes. Au fur et à mesure, j'ai eu de plus en plus de mal à commuter et aujourd'hui la commutation au GPLse fait mais il repasse à l'essence instantanément. J'ai changé les bougies et le capteur d'arbre à cames mais rien 'y fait. Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ? |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème GPL Sam 10 Nov 2012 - 18:31 | |
| Bonjour Nivamateur et bienvenue. Peut-être ton circuit GPL encrassé, un révision GPL coûte entre 100 et 200 € environ. Je le dis depuis longtemps, mais un jour j'irai... |
|
| |
Nivamateur Un peu
Date d'inscription : 10/11/2012 Nombre de messages : 7 Localisation : 77 Niva type, année : 1.7, 2005
| Sujet: Re: Problème GPL Sam 10 Nov 2012 - 18:47 | |
| Bonjour Diablo et merci pour ta réponse rapide. Effectivement le mécano de sifa 4x4 à meaux m'avait parlé de ça. Je vais le faire. Pendant que j'y suis, j'ai acheté un scanner elm et il m'a signalé les choses suivantes : "sonde lambda 2, ligne 1 - signal bas" et "cylindre 4 râtés d'allumage détectés". Ca te parle ? |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème GPL Sam 10 Nov 2012 - 18:53 | |
| Comme on ne doit pas citer les pros sur ce forum, je n'ai pas citer celui dont tu parles, mais en effet j'irai chez eux, ils sont très bien. Signal bas, je ne sais pas, peut-être le catalyseur HS et une mauvais mesure à la sortie (deuxième sonde) et ratés d'allumages, peut-être ta bougie, ton faisceau ou pire la bobine. Tout ça sans certitude... |
|
| |
Nivamateur Un peu
Date d'inscription : 10/11/2012 Nombre de messages : 7 Localisation : 77 Niva type, année : 1.7, 2005
| Sujet: Re: Problème GPL Lun 12 Nov 2012 - 18:31 | |
| J'ai appelé le mécano et il m'a dit qu'il pouvait nettoyer le distributeur GPL et notamment le distributeur pour 150 à 200 euros mais sans garanie de résultat parce que à priori ça n'a jamais été fait sur ma voiture alors que ça doit être fait tous les 30000 kms. Auquel cas il faudra changer le distributer qui coûte 1000 euros. J'suis vert ! Quelqu'un a-t-il un truc rassurant à me dire à ce sujet ? |
|
| |
Nivamateur Un peu
Date d'inscription : 10/11/2012 Nombre de messages : 7 Localisation : 77 Niva type, année : 1.7, 2005
| Sujet: Re: Problème GPL Lun 12 Nov 2012 - 18:32 | |
| J'ai appelé le mécano et il m'a dit qu'il pouvait nettoyer le circuit GPL et notamment le distributeur pour 150 à 200 euros mais sans garanie de résultat parce que à priori ça n'a jamais été fait sur ma voiture alors que ça doit être fait tous les 30000 kms. Auquel cas il faudra changer le distributer qui coûte 1000 euros. J'suis vert ! Quelqu'un a-t-il un truc rassurant à me dire à ce sujet ? |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème GPL Lun 12 Nov 2012 - 19:05 | |
| Oui, j'en ai un, pour 1000 € tu fais enlever le GPL et refaire ta carte grise en essence. |
|
| |
Nivamateur Un peu
Date d'inscription : 10/11/2012 Nombre de messages : 7 Localisation : 77 Niva type, année : 1.7, 2005
| Sujet: Re: Problème GPL Lun 12 Nov 2012 - 19:30 | |
| Tu y crois au fait qu'on puisse pas récupérer le distributeur ? |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème GPL Mar 13 Nov 2012 - 12:22 | |
| Pas trop, je pense plus qu'ils ne veulent pas s'embêter. Après, tu peux toujours la mettre en révision, tu verras bien ce qu'ils te disent... |
|
| |
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Problème GPL Mar 13 Nov 2012 - 13:18 | |
| bonjour c est pas un distributeur avec un gros filtre posse sur le cache culbuteur (70 euros ) car modele 2005 ?
modele 2004 distribuetur a droite du moteur?avec moteur pas a pas ? |
|
| |
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Problème GPL Mar 13 Nov 2012 - 13:26 | |
| 2005 et apres 2004 et avant |
|
| |
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Problème GPL Mar 13 Nov 2012 - 13:31 | |
| j ai repris la photo de frederic30 |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème GPL Mar 13 Nov 2012 - 19:36 | |
| J'ai ça sur mon 2005 en Necam. |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Problème GPL Mar 13 Nov 2012 - 20:28 | |
| moi j'ai sa sur mon 2005 necam aussi |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème GPL Mar 13 Nov 2012 - 20:33 | |
| M'enfin... moi, c'est juin 2005. |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Problème GPL Mar 13 Nov 2012 - 20:43 | |
| octobre et sa marche pas mieux |
|
| |
ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
| Sujet: Re: Problème GPL Mar 13 Nov 2012 - 20:46 | |
| |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Problème GPL Mar 13 Nov 2012 - 20:49 | |
| |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Problème GPL Mar 13 Nov 2012 - 21:10 | |
| M'en fou, j'ai déjà obtenu le certificat de conformité de mon GPL par LADA France. |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Problème GPL Mar 13 Nov 2012 - 23:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: EGI ou GSI Mer 14 Nov 2012 - 12:11 | |
| En 2005 il y a eu un changement du sytème GPL sur les Niva (pollution oblige). L'EGI est un système avec distributeur qui doit effectivement faire l'objet d'un nettoyage de temps en temps. Il suffit de le déposer, de le démonter et de le nettoyer avec un produit type nettoyant de frein, si la sortie du 4 ème cylindre reste obstrué vous pouver déplacer le raccord banjo de la durit correspondant à ce cylindre sur un des 2 emplacement de libre (bouchon), ces sorties la ne sont peut être bouchées. Le GSI est quand à lui un système avec des injecteurs électriques qui eux aussi peuvent se boucher dans le temps. J'espère avoir été précis Bonne journée
|
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Le GSI Jeu 15 Nov 2012 - 9:28 | |
| Le sytème GSI est une Injection Gazeuze Séquentielle. Pour faire simple, on prend le temps d'injection essence en référence et un calculateur spécifique pour le GPL calcule le temps de l'injection gazeuze. Ensuite on n'a plus qu'a commander des injecteurs GPL pour injecter la quantié de gaz désirée dans chaque cylindre. Dans ce cas la pièce qui se trouve au dessus du cache culbuteur sert à mesurer la pression et la température du gaz. La partie électronique se compose d'un calculateur, d'un simulateur d'injecteur (pour ne pas engendrer de code panne dans le calculateur essence lorsque que l'on coupe les injecteur essence), d'un module régime moteur, d'un boitier de commande et eventuellement pour les dernières versions GSI d'un module OBD (permet le dialogue via la prise diagnostique du véhicule ave un outil universelle) dans ce cas les boitiers se trouvent sous la roue de secours et plus derrière le phare avant gauche. Alors que le système EGI était du type Full Group, on on a un doseur qui détermine la quantité de gaz pour les 4 cylindres, donc moins précis,à l'aide d'un sytème de boisseau commandé par un petit moteur électrique, celui qui se situe sur le dessus du distributeur. Les dernier EGI était également équipé d'un capteur de pression sur le coté, petit capteur rectangulaire. Bonne journée |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Problème GPL Jeu 15 Nov 2012 - 20:09 | |
| - alain95 a écrit:
- Le sytème GSI est une Injection Gazeuze Séquentielle. Pour faire simple, on prend le temps d'injection essence en référence et un calculateur spécifique pour le GPL calcule le temps de l'injection gazeuze. Ensuite on n'a plus qu'a commander des injecteurs GPL pour injecter la quantié de gaz désirée dans chaque cylindre. Dans ce cas la pièce qui se trouve au dessus du cache culbuteur sert à mesurer la pression et la température du gaz. La partie électronique se compose d'un calculateur, d'un simulateur d'injecteur (pour ne pas engendrer de code panne dans le calculateur essence lorsque que l'on coupe les injecteur essence), d'un module régime moteur, d'un boitier de commande et eventuellement pour les dernières versions GSI d'un module OBD (permet le dialogue via la prise diagnostique du véhicule ave un outil universelle) dans ce cas les boitiers se trouvent sous la roue de secours et plus derrière le phare avant gauche.
Alors que le système EGI était du type Full Group, on on a un doseur qui détermine la quantité de gaz pour les 4 cylindres, donc moins précis,à l'aide d'un sytème de boisseau commandé par un petit moteur électrique, celui qui se situe sur le dessus du distributeur. Les dernier EGI était également équipé d'un capteur de pression sur le coté, petit capteur rectangulaire. Bonne journée voilà une explication qu'elle est claire , moi c'est GSI sans OBD , du coup ! merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème GPL | |
| |
|
| |
| Problème GPL | |
|