Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème GPL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nivamateur
Un peu
Nivamateur


Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 7
Localisation : 77
Niva type, année : 1.7, 2005

Problème GPL Empty
MessageSujet: Problème GPL   Problème GPL EmptySam 10 Nov 2012 - 17:50

Bonjour,

Je suis une bille en mécanique et j'ai fait l'acquisition d'un niva ess/GPL de 2005 qui a quelques problèmes. Au début, il repassait à l'essence au bout de quelques minutes. Au fur et à mesure, j'ai eu de plus en plus de mal à commuter et aujourd'hui la commutation au GPLse fait mais il repasse à l'essence instantanément. J'ai changé les bougies et le capteur d'arbre à cames mais rien 'y fait. Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptySam 10 Nov 2012 - 18:31


Bonjour Nivamateur et bienvenue. Problème GPL 549745

Peut-être ton circuit GPL encrassé, un révision GPL coûte entre 100 et 200 € environ.

Je le dis depuis longtemps, mais un jour j'irai... Problème GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
Nivamateur
Un peu
Nivamateur


Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 7
Localisation : 77
Niva type, année : 1.7, 2005

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptySam 10 Nov 2012 - 18:47

Bonjour Diablo et merci pour ta réponse rapide. Effectivement le mécano de sifa 4x4 à meaux m'avait parlé de ça. Je vais le faire. Pendant que j'y suis, j'ai acheté un scanner elm et il m'a signalé les choses suivantes : "sonde lambda 2, ligne 1 - signal bas" et "cylindre 4 râtés d'allumage détectés". Ca te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptySam 10 Nov 2012 - 18:53


Comme on ne doit pas citer les pros sur ce forum, je n'ai pas citer celui dont tu parles, mais en effet j'irai chez eux, ils sont très bien. Problème GPL 549745

Signal bas, je ne sais pas, peut-être le catalyseur HS et une mauvais mesure à la sortie (deuxième sonde) et ratés d'allumages, peut-être ta bougie, ton faisceau ou pire la bobine.

Tout ça sans certitude...
Revenir en haut Aller en bas
Nivamateur
Un peu
Nivamateur


Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 7
Localisation : 77
Niva type, année : 1.7, 2005

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:31

J'ai appelé le mécano et il m'a dit qu'il pouvait nettoyer le distributeur GPL et notamment le distributeur pour 150 à 200 euros mais sans garanie de résultat parce que à priori ça n'a jamais été fait sur ma voiture alors que ça doit être fait tous les 30000 kms. Auquel cas il faudra changer le distributer qui coûte 1000 euros. J'suis vert ! Quelqu'un a-t-il un truc rassurant à me dire à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nivamateur
Un peu
Nivamateur


Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 7
Localisation : 77
Niva type, année : 1.7, 2005

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:32

J'ai appelé le mécano et il m'a dit qu'il pouvait nettoyer le circuit GPL et notamment le distributeur pour 150 à 200 euros mais sans garanie de résultat parce que à priori ça n'a jamais été fait sur ma voiture alors que ça doit être fait tous les 30000 kms. Auquel cas il faudra changer le distributer qui coûte 1000 euros. J'suis vert ! Quelqu'un a-t-il un truc rassurant à me dire à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:05


Oui, j'en ai un, pour 1000 € tu fais enlever le GPL et refaire ta carte grise en essence. Problème GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
Nivamateur
Un peu
Nivamateur


Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 7
Localisation : 77
Niva type, année : 1.7, 2005

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:30

Tu y crois au fait qu'on puisse pas récupérer le distributeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:22

Pas trop, je pense plus qu'ils ne veulent pas s'embêter. Problème GPL Indecis1

Après, tu peux toujours la mettre en révision, tu verras bien ce qu'ils te disent...
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:18

bonjour c est pas un distributeur avec un gros filtre posse sur le cache culbuteur (70 euros ) car modele 2005 ?

modele 2004 distribuetur a droite du moteur?avec moteur pas a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:26

2005 et apres
Problème GPL Images11

2004 et avant
Problème GPL Talach10
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:31

j ai repris la photo de frederic30

Problème GPL Detend10
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:36


J'ai ça sur mon 2005 en Necam.

Problème GPL Captur21
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:28

moi j'ai sa sur mon 2005

Problème GPL Images11

necam aussi Problème GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:33


M'enfin... Problème GPL Lol moi, c'est juin 2005. Problème GPL Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:43

octobre et sa marche pas mieux Problème GPL Marteau
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:46

Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr


affraid ça y est diablo va avoir un doute sur l'année de son Problème GPL Niva_bla geek Problème GPL 61911


Problème GPL Hummour
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMar 13 Nov 2012 - 20:49

ladiste28 a écrit:
Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr Problème GPL Mdr


affraid ça y est diablo va avoir un doute sur l'année de son Problème GPL Niva_bla geek Problème GPL 61911


Problème GPL Hummour

ah ouè c'est vrais qu'il se pose des questions existentielle sur son niva Problème GPL Gourdin , merde pas cool de ma part ! Problème GPL Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:10


M'en fou, j'ai déjà obtenu le certificat de conformité de mon GPL par LADA France. Problème GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:54

Diablo a écrit:

M'en fou, j'ai déjà obtenu le certificat de conformité de mon GPL par LADA France. Problème GPL 549745

cool ,ben maintenant tu va pouvoir pété le feu du coup Problème GPL Rhoo1 Problème GPL 913491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème GPL Empty
MessageSujet: EGI ou GSI   Problème GPL EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:11

En 2005 il y a eu un changement du sytème GPL sur les Niva (pollution oblige). L'EGI est un système avec distributeur qui doit effectivement faire l'objet d'un nettoyage de temps en temps. Il suffit de le déposer, de le démonter et de le nettoyer avec un produit type nettoyant de frein, si la sortie du 4 ème cylindre reste obstrué vous pouver déplacer le raccord banjo de la durit correspondant à ce cylindre sur un des 2 emplacement de libre (bouchon), ces sorties la ne sont peut être bouchées. Le GSI est quand à lui un système avec des injecteurs électriques qui eux aussi peuvent se boucher dans le temps.
J'espère avoir été précis
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:39

alain95 a écrit:
En 2005 il y a eu un changement du sytème GPL sur les Niva (pollution oblige). L'EGI est un système avec distributeur qui doit effectivement faire l'objet d'un nettoyage de temps en temps. Il suffit de le déposer, de le démonter et de le nettoyer avec un produit type nettoyant de frein, si la sortie du 4 ème cylindre reste obstrué vous pouver déplacer le raccord banjo de la durit correspondant à ce cylindre sur un des 2 emplacement de libre (bouchon), ces sorties la ne sont peut être bouchées. Le GSI est quand à lui un système avec des injecteurs électriques qui eux aussi peuvent se boucher dans le temps.
J'espère avoir été précis
Bonne journée

salut et sa marche comment un GSI Question j'ai vue qu'il était connecté a un faisceau électrique ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème GPL Empty
MessageSujet: Le GSI   Problème GPL EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:28

Le sytème GSI est une Injection Gazeuze Séquentielle. Pour faire simple, on prend le temps d'injection essence en référence et un calculateur spécifique pour le GPL calcule le temps de l'injection gazeuze. Ensuite on n'a plus qu'a commander des injecteurs GPL pour injecter la quantié de gaz désirée dans chaque cylindre. Dans ce cas la pièce qui se trouve au dessus du cache culbuteur sert à mesurer la pression et la température du gaz. La partie électronique se compose d'un calculateur, d'un simulateur d'injecteur (pour ne pas engendrer de code panne dans le calculateur essence lorsque que l'on coupe les injecteur essence), d'un module régime moteur, d'un boitier de commande et eventuellement pour les dernières versions GSI d'un module OBD (permet le dialogue via la prise diagnostique du véhicule ave un outil universelle) dans ce cas les boitiers se trouvent sous la roue de secours et plus derrière le phare avant gauche.
Alors que le système EGI était du type Full Group, on on a un doseur qui détermine la quantité de gaz pour les 4 cylindres, donc moins précis,à l'aide d'un sytème de boisseau commandé par un petit moteur électrique, celui qui se situe sur le dessus du distributeur. Les dernier EGI était également équipé d'un capteur de pression sur le coté, petit capteur rectangulaire.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:09

alain95 a écrit:
Le sytème GSI est une Injection Gazeuze Séquentielle. Pour faire simple, on prend le temps d'injection essence en référence et un calculateur spécifique pour le GPL calcule le temps de l'injection gazeuze. Ensuite on n'a plus qu'a commander des injecteurs GPL pour injecter la quantié de gaz désirée dans chaque cylindre. Dans ce cas la pièce qui se trouve au dessus du cache culbuteur sert à mesurer la pression et la température du gaz. La partie électronique se compose d'un calculateur, d'un simulateur d'injecteur (pour ne pas engendrer de code panne dans le calculateur essence lorsque que l'on coupe les injecteur essence), d'un module régime moteur, d'un boitier de commande et eventuellement pour les dernières versions GSI d'un module OBD (permet le dialogue via la prise diagnostique du véhicule ave un outil universelle) dans ce cas les boitiers se trouvent sous la roue de secours et plus derrière le phare avant gauche.
Alors que le système EGI était du type Full Group, on on a un doseur qui détermine la quantité de gaz pour les 4 cylindres, donc moins précis,à l'aide d'un sytème de boisseau commandé par un petit moteur électrique, celui qui se situe sur le dessus du distributeur. Les dernier EGI était également équipé d'un capteur de pression sur le coté, petit capteur rectangulaire.
Bonne journée

salut voilà une explication qu'elle est claire thumleft , moi c'est GSI sans OBD , du coup Problème GPL 106619! merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème GPL Empty
MessageSujet: Re: Problème GPL   Problème GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme
» Problème BVA
» probleme electromécanique
» probleme gpl
» probleme gpl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: