Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 niva GPL: bon plan ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: niva GPL: bon plan ou pas?   niva GPL: bon plan ou pas? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:59

je suis a la base mefiant sur ce type de motorisation, je me dis que plus il y a de bordel dans le moteur, plus ca tombe en panne...mais vu le prix de l'essence, je suis de plus en plus tenté de prendre un niva en GPL. d'autant plus que je risque quand meme de rouler un peu avec, style aller au boulot (10km), ou chez un pote qui possede un cherokee (80km aller-retour sans compter la sortie TT). donc je me dis que ca risque vite de chiffrer au sans plomb niva GPL: bon plan ou pas? 106619


alors, a votre avis, il y a des inconvenients au GPL? fiabilité? diminution des aptitudes TT? cher a l'entretient ou en reparation eventuelles? facilité a trouver des pieces d'occaz ou neuves?



je passe sur le coté "homologation" de l'installation, je comptes acheter avec le CT, donc, dites moi si je me trompe, je pourrais au moins rouler 2 ans, et je vais me renseigner a coté sur quoi regarder a l'achat (soupape tout ca...)


merci! niva GPL: bon plan ou pas? 804205
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: Re: niva GPL: bon plan ou pas?   niva GPL: bon plan ou pas? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:52

salut

si tu as le controle ok, pas de probleme de norme en vue
pour le reste il est certain que la cuve gene un peu en tt extreme mais bon....
pour la fiabilité c est comme pour le reste moi je suis emmerdé en ce moment avec mais sur les mono point le systeme est simple

a 1,62e le sp95 affraid je pense que ca vaut quand meme le coup


Dernière édition par mathieu frank le Mar 21 Aoû 2012 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: Re: niva GPL: bon plan ou pas?   niva GPL: bon plan ou pas? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:06

hello : à partir de 2001 tu es bon 2 ans si CT ok. Si tu as des sous après 2005 direction assistée: un must.
Le protège cuve rouille à une vitesse supersonique, et au CT toute trace de rouille sur la cuve est signalée ( même si elle va mettre 40 ans à se percer?).
Les tuyaux de gaz annexes ( pas de problème de sécurité) ont tendance à se craqueler et sont signalés au CT. Par exemple le retour de dépression vers le vapo,
et sur la cuve la mise à l' air libre à droite quand tes pieds sortent à l' arrière (se voit protège cuve démontée).
Pour ce qui est de la conso avec un pied souple : 9/9,5 super et 11/11,5 gpl. si celà peut t'aider....
ah oui : éviter absolument les modèles 2005 , le retour d'expérience sur le forum est catastrophique !
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: Re: niva GPL: bon plan ou pas?   niva GPL: bon plan ou pas? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:39

Citation :
à partir de 2001 tu es bon 2 ans si CT ok

et si c'est un modele d'avant 2000? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: Re: niva GPL: bon plan ou pas?   niva GPL: bon plan ou pas? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:21

si c est avant 2000 et que le ct est bon c est qu une epreuve de cuve a ete faite elle est bonne 8 ans mais si on veut vendre la vehicule il faut qu elle ai 5 ans max
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: Re: niva GPL: bon plan ou pas?   niva GPL: bon plan ou pas? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:48

en gros, moi j'ai compris: s'il est gravé R 67-01 sur le reservoir, pas de soucis et pas de ré epreuve a passer tous les 8 ans. sinon, il doit etre gravé la date d'epreuve sur le reservoir, qui ne doit pas dater de plus de 5 ans en cas de vente. j'ai bon?

j'ai cru lire aussi qu'il fallait faire controler l'installation tous les ans, c'est vrai ca?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: Re: niva GPL: bon plan ou pas?   niva GPL: bon plan ou pas? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:53

dino a écrit:
et sur la cuve la mise à l' air libre à droite quand tes pieds sortent à l' arrière (se voit protège cuve démontée).
j'ai du mal à comprendre cette sentence scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: Re: niva GPL: bon plan ou pas?   niva GPL: bon plan ou pas? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:55

londuzboub a écrit:
j'ai cru lire aussi qu'il fallait faire controler l'installation tous les ans, c'est vrai ca?
as-tu lu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: Re: niva GPL: bon plan ou pas?   niva GPL: bon plan ou pas? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:58

ici

mais je suis pas sur de tout piger, surtout sur cette histoire de norme et de ré-epreuve ou non, pis ce "controle annuel" scratch
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: Re: niva GPL: bon plan ou pas?   niva GPL: bon plan ou pas? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:12

je me tate...vu mes utilisations avec mon vehicule actuel en parallele, que j'utilise ou pas selon si j'achete un essence ou un GPL, j'ai calculé que le GPL ne me fesait pas economiser sur le montant total des depenses en carburant mensuel. par contre, il me permettrait de moins utiliser mon camion qui tourne au diesel et totalise 230000km. ceci dit, le GPL est une source suplementaire de pannes, et il y a les ré-epreuves, et risque de recalage au CT scratch




niva GPL: bon plan ou pas? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
claude82
Un peu
claude82


Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 21
Localisation : 82800
Age : 78
Niva type, année : niva GPL de 2004
Couleur : noir,gris,vert

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: pourquoi eviter les 2005   niva GPL: bon plan ou pas? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:03

Rolling Eyes
dino a écrit:
hello : à partir de 2001 tu es bon 2 ans si CT ok. Si tu as des sous après 2005 direction assistée: un must.
Le protège cuve rouille à une vitesse supersonique, et au CT toute trace de rouille sur la cuve est signalée ( même si elle va mettre 40 ans à se percer?).
Les tuyaux de gaz annexes ( pas de problème de sécurité) ont tendance à se craqueler et sont signalés au CT. Par exemple le retour de dépression vers le vapo,
et sur la cuve la mise à l' air libre à droite quand tes pieds sortent à l' arrière (se voit protège cuve démontée).
Pour ce qui est de la conso avec un pied souple : 9/9,5 super et 11/11,5 gpl. si celà peut t'aider....
ah oui : éviter absolument les modèles 2005 , le retour d'expérience sur le forum est catastrophique !
Revenir en haut Aller en bas
claude82
Un peu
claude82


Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 21
Localisation : 82800
Age : 78
Niva type, année : niva GPL de 2004
Couleur : noir,gris,vert

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: pourquoi eviter les 2005   niva GPL: bon plan ou pas? EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:28

niva GPL: bon plan ou pas? Gourdin pourquoi pas les 2004 ou les2006
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: Re: niva GPL: bon plan ou pas?   niva GPL: bon plan ou pas? EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niva GPL: bon plan ou pas? Empty
MessageSujet: Re: niva GPL: bon plan ou pas?   niva GPL: bon plan ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niva GPL: bon plan ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: