| Modification des pare choc et contrôle technique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathare11 Un peu
Date d'inscription : 01/02/2012 Nombre de messages : 29 Localisation : Aude -11- Age : 72 Niva type, année : Tinga Dièsel de 96 Couleur : Vert pomme
| Sujet: Modification des pare choc et contrôle technique Sam 4 Aoû 2012 - 20:38 | |
| Bonjour à vous tous,
Je pose la question de savoir si en enlevant les retours à 90° fixés en bout de pare choc AV et AR on passe encore au contôle technique. Merci de vos réponses. |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Sam 4 Aoû 2012 - 20:48 | |
| Ben à ce que j'en ai lu, non... Je verrai en fin d'année, je te dirai... D'après moi, ça dépend du contrôleur... |
|
| |
sid005 770 000e
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 295 Localisation : 11- Aude - Carcassonne Age : 34 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Sam 4 Aoû 2012 - 21:10 | |
| Je sais pas si sa dépend du controleur, mais perso, sur mon patrol j'ai découpé un bon morceau du pare choc pour installer mon treuil, et c'est passé au C.T. Maintenant le controleur est un ami à mon père (oui je n'ai que 22ans ) donc est ce qu'il se sont arrangé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Sam 4 Aoû 2012 - 21:11 | |
| il ne faut pas de partie saillante ou tranchante d'aprés ce que j'aivais pu lire aprés je pense comme Diabolo ça dépend du controleur |
|
| |
Chris78 Beaucoup
Date d'inscription : 29/11/2011 Nombre de messages : 60 Localisation : 78 Versailles Age : 36 Niva type, année : 1.7 inj multipoint GPL
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Dim 5 Aoû 2012 - 17:34 | |
| Le mien est passe vendredi sans, aucuns problemes |
|
| |
migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Dim 5 Aoû 2012 - 17:41 | |
| moi aussi, c est passé sans problemes! |
|
| |
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Dim 5 Aoû 2012 - 20:38 | |
| si en enlevant les retours à 90° fixés en bout de pare choc AV et AR
}Détérioration du pare choc si pas de partie saillante ou tranchante |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Dim 5 Aoû 2012 - 20:41 | |
| Donc, c'est bon... |
|
| |
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Dim 5 Aoû 2012 - 20:44 | |
| 6.2.5. Pare-chocs, bouclier
Définition : Dispositif, débordant l’aplomb avant et arrière du véhicule, destiné à protéger la carrosserie des menus chocs. NOTA : Les spoilers sont considérés comme partie intégrante du bouclier. En présence d’un pare-buffle, celui-ci doit être assimilé au pare-chocs.
6. STRUCTURE, CARROSSERIE
Applicable à compter du 31/12/2011 version 4.00, Date 07/11/2011
6.2.5.1.1. Détérioration importante
Défaut(s) inclus : - Corrosion importante. - Déformation provoquant une interférence avec au moins une roue. - Fissure, cassure d’un bouclier sans partie saillante.
6.2.5.1.2. Partie saillante (CV)
Défaut(s) inclus : - Déchirure ou déformation faisant saillie. - Enjoliveur ou pièce d’ornement ou ferrure de fixation faisant saillie. - Absence des marquages prévus sur les systèmes de protection frontale (pare-buffle), pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007 (se reporter à la SR/V/F6-1 pour les marquages) - Partie coupante due à l’absence d’embout de pare-chocs. - Absence de pare-chocs. - Absence de bouclier. Défaut(s) exclu(s) : - Absence de spoiler indépendant. 6.2.5.2.1. Mauvaise fixation Défaut(s) inclus : - Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation permettant un mouvement, même partiel, de l’élément. |
|
| |
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Dim 5 Aoû 2012 - 20:46 | |
| en theorie non car
6.2.5.1.2. Partie saillante (CV)
Défaut(s) inclus : - Déchirure ou déformation faisant saillie. - Enjoliveur ou pièce d’ornement ou ferrure de fixation faisant saillie. - Absence des marquages prévus sur les systèmes de protection frontale (pare-buffle), pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007 (se reporter à la SR/V/F6-1 pour les marquages) - Partie coupante due à l’absence d’embout de pare-chocs. - Absence de pare-chocs. - Absence de bouclier. |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Dim 5 Aoû 2012 - 20:49 | |
| Si on lime, ça ne coupe plus, ou on met une mousse juste pour le CT... |
|
| |
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Dim 5 Aoû 2012 - 20:56 | |
| il faut considerer le pauvre pieton qui va etre faucher
et par le bout du pare choc qui sans protection à 90° fixés en bout de pare choc AV et ARva avoir au dessus ou desous de
la jambe dechire ??????? |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Dim 5 Aoû 2012 - 21:03 | |
| Certes. |
|
| |
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Dim 5 Aoû 2012 - 21:05 | |
| et vu qu il sont incline (la decoupe du parchoc alu )dans le bon sens c est bon ???????
c est la interpretation que du controleur non ??????? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique Dim 5 Aoû 2012 - 22:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification des pare choc et contrôle technique | |
| |
|
| |
| Modification des pare choc et contrôle technique | |
|