Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME DE DEMARRAGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:39

Bonjour à Tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse dans la fonction"rechercher" à la
nouvelle panne de mon Lada.

Tout fonctionnait normalement et.... affraid lorsque j'ai voulu
démarrer :impossible.

La panne ressemble à une panne d'essence.

-il y a de l'essence
-la batterie est OK
-le fusible (relais de la pompe) est OK
-lors de mise du contact,le ronronnement de la pompe se fait entendre pendant
quelques instants.

Par contre l'arrivée du carburant ne se fait pas au niveau du filtre.

J'en conclue qu'il s'agit d'un problème de pompe.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

Est-il difficile d'effectuer cette réparation?Cela comporte t-il des risques?

Où se trouve cette pompe et comment y accéder?

Dans l'attente de vos réponses,je vous remercie.

Bonne journée àTous

Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:57

J'ai l'impression que tu n'as beaucoup de chance avec ton Niva. What the fuck ?!?

Bon courage... PROBLEME DE DEMARRAGE 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:00

Bien possible,la pompe,pas compliquer,un peu long,enlever la banquette,le tapis de sol,la plaque de protection du reservoir(une dixaine de vis),et tu accedes au puis de jauge et pompe(8 petites vis),prevoir en plus de la pompe un nouveau joint et 8 petites rondelles plastique neuves PROBLEME DE DEMARRAGE 804205

PROBLEME DE DEMARRAGE P7201010
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:25

salut

un truc semblabe est arrivé à je ne sais plus qui il y a pas si longtemps..................


...................c'été les tuyaux rigide qui conduise l'essence qui étaient bouchés (enfin je crois)


ça peut etre une piste PROBLEME DE DEMARRAGE Indecis1

PROBLEME DE DEMARRAGE 549745
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyLun 23 Juil 2012 - 2:22

je peux presque te confirmer que c'est ta pompe.je viens de changer la mienne.
vérifies la.
pour la changer Dim t'a donné la méthode.
15mn montre en main,même pour un novice.

mais avant de tout démonter quand tu lèveras ton tapis sous banquette ya une petite trappe.(mais je sais plus si assez de place pour l'accès aux tuyaux)
ouvre la et démontes le tuyaux de départ et démonte le tuyaux à l'entrée du filtre a essence et coup de soufflette dans tuyaux pour être sur que pas lui boucher.
mais même avant ça quand tu auras démonte tuyaux de départ essence à ta pompe à essence,mets le contact pour vérifier le débit.
si ça coule à peine ou pas du tout c'est que ta pompe est morte.
va sur mon tuto "mon ou ma niva ne démarre plus"ya la vidéo de dim avec la bonne pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:33

Bonjour,

Merci "Diablo","Dim","ladiste28","Salou14"pour vos conseils.
Je m'excuse de ne pas vous avoir remerciés avant mais j'ai quitté l'air
de la montagne pour aller respirer l'iode de l'Océan vers Bayonne.

Cette semaine ,je vais donc me replonger dans les entrailles du Lada.

Je vais suivre vos conseils.

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de risques en en démontant
la pompe.

D'autre part comment être sur qu'il s'agit d'une panne de celle-cie?

Encore MERCI pour vos conseils car je ne suis qu'un petit bricoleur.

Amicalement

Ps:je suis surpris de ne pas avoir une solution de Monsieur "je sais tout" (renard") PROBLEME DE DEMARRAGE 3753263284 PROBLEME DE DEMARRAGE 3753263284 PROBLEME DE DEMARRAGE 3753263284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:21

LE MATHEYSIN a écrit:

Je vais suivre vos conseils.

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de risques en en démontant
la pompe.


Ps:je suis surpris de ne pas avoir une solution de Monsieur "je sais tout" (renard") PROBLEME DE DEMARRAGE 3753263284 PROBLEME DE DEMARRAGE 3753263284 PROBLEME DE DEMARRAGE 3753263284



en enlevant les tuyaux, de l'essence peut s'écouler, et si le pot d'échappement est chaud et que ça tombe dessus, risque important d'incendie. des anciennes prennent feux, parce que la durite pète donc prudence à ce niveau là.


je n'avais pas vu cette discution, mais j'ai l'impression d'un déjà vu, alors un coup, c'est un doigt sur la main gauche qui pose problème, un autre coup, c'est le doigt sur le pied droit, il y a des ministres, ils cumulent les avantages, toi on dirait que c'est les pannes PROBLEME DE DEMARRAGE Lol

J'espère que tu a eu un peu de temps pour vérifier si c'était la pompe ou pas. ce n'est pas un diesel, donc à priori sur la crépine d'aspiration du carburant ne s'encrasse pas vu que l'essence ça décape... si tu entends la pompe débiter, peut être que ton circuit est bouché, ou la mise à l'air obstruée ( remplie de boue ? )

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:46

[quote="renart"][quote="LE MATHEYSIN"]


en enlevant les tuyaux, de l'essence peut s'écouler, et si le pot d'échappement est chaud et que ça tombe dessus, risque important d'incendie. des anciennes prennent feux, parce que la durite pète donc prudence à ce niveau là.


je n'avais pas vu cette discution, mais j'ai l'impression d'un déjà vu, alors un coup, c'est un doigt sur la main gauche qui pose problème, un autre coup, c'est le doigt sur le pied droit, il y a des ministres, ils cumulent les avantages, toi on dirait que c'est les pannes PROBLEME DE DEMARRAGE Lol

J'espère que tu a eu un peu de temps pour vérifier si c'était la pompe ou pas. ce n'est pas un diesel, donc à priori sur la crépine d'aspiration du carburant ne s'encrasse pas vu que l'essence ça décape... si tu entends la pompe débiter, peut être que ton circuit est bouché, ou la mise à l'air obstruée ( remplie de boue ? )

Bon courage.


"renart",

Comment veux-tu que le pot d'échappement soit chaud alors que le Niva ne démarre plus!!!! Question Question Question

D'autre part,penses-tu qu'il y ait des imbéciles pour démonter la pompe à essence et les durites avec un
moteur chaud? PROBLEME DE DEMARRAGE Gourdin PROBLEME DE DEMARRAGE Gourdin

Pour ton info,dans mon cas il s'agit d'une pompe électrique immergée dans le réservoir,le seul danger serait
une étincelle mais rassure-toi,lorsque je bricole sur mes véhicules,mon premier réflexe est de
débrancher la batterie.

Tu vois,avec mes 65 ans,je ne suis pas encore débile..... affraid affraid

PROBLEME DE DEMARRAGE Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:45

fais cette operation moteur froid
et tu le dit toi même debranche la batterie
ensuite demande à Salou il te dira si de l'essence coule des durites

bon courage
la malchance te suit tu à du tomber sur le niva du lundi
aprés jour de fetes de nos ami russe


voila
profite en pour changer les filtres
bon courage PROBLEME DE DEMARRAGE 804205 PROBLEME DE DEMARRAGE 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:47

fait cette operation moteur froid c'est pour Renart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:46

[quote="LE MATHEYSIN"][quote="renart"]
LE MATHEYSIN a écrit:



en enlevant les tuyaux, de l'essence peut s'écouler, et si le pot d'échappement est chaud et que ça tombe dessus, risque important d'incendie. des anciennes prennent feux, parce que la durite pète donc prudence à ce niveau là.


je n'avais pas vu cette discution, mais j'ai l'impression d'un déjà vu, alors un coup, c'est un doigt sur la main gauche qui pose problème, un autre coup, c'est le doigt sur le pied droit, il y a des ministres, ils cumulent les avantages, toi on dirait que c'est les pannes PROBLEME DE DEMARRAGE Lol

J'espère que tu a eu un peu de temps pour vérifier si c'était la pompe ou pas. ce n'est pas un diesel, donc à priori sur la crépine d'aspiration du carburant ne s'encrasse pas vu que l'essence ça décape... si tu entends la pompe débiter, peut être que ton circuit est bouché, ou la mise à l'air obstruée ( remplie de boue ? )

Bon courage.


"renart",

Comment veux-tu que le pot d'échappement soit chaud alors que le Niva ne démarre plus!!!! Question Question Question

D'autre part,penses-tu qu'il y ait des imbéciles pour démonter la pompe à essence et les durites avec un
moteur chaud? PROBLEME DE DEMARRAGE Gourdin PROBLEME DE DEMARRAGE Gourdin

Pour ton info,dans mon cas il s'agit d'une pompe électrique immergée dans le réservoir,le seul danger serait
une étincelle mais rassure-toi,lorsque je bricole sur mes véhicules,mon premier réflexe est de
débrancher la batterie.

Tu vois,avec mes 65 ans,je ne suis pas encore débile..... affraid affraid

PROBLEME DE DEMARRAGE Aurevoi2

Pourquoi est-tu si désagréable ? si ton niva fait panne sur panne, je n'y suis pour rien. ce n'est pas moi qui te l'ai vendu !

J'essaiais de t'aider, tu avais poser la question sur les risques,
bah le seule risque que je connaisse, c'est effectivement quand le pot est chaud, et quand on enlève la durite, je n'ai rien préciser d'autre !

Aller courage. et bonne chance.
Répares moi ça bien PROBLEME DE DEMARRAGE Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:25

pourquoi vous êtes tant haineux ?
putain, il y a mille milliards d'emmerdes dans la vie sans besoin d'en rajouter !
ou alors c'est une passion chez vous, dans ce cas, comme je vous plains
parfois j'ai la gerbe en lisant tant de méchancetés
puker
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 2:38

c'est vrai ça...

L'essentiel de cette file, c'est que le niva redémarre et que la pompe repompe correctement !

Ne crois pas que je me suis moqué de toi le matheysin, c'est vrai que ça me fait rire tes pannes qui se multiplient, c'est rigolo je trouves, mais c'est pas de la moquerie !
je t'aurai volontiers donner un coup de main si on était dans le même coin ;)
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:32

salut
alors t'as réussis à tester ta pompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:12

salou14 a écrit:
salut
alors t'as réussis à tester ta pompe?

Bonsoir "salou14",

Grace à des gens intelligents et qui savent de quoi ils parlent (Dim,ladiste28 , Toi et d'Autres),je
pense être en final de la panne.

Afin,qu'un certain...... PROBLEME DE DEMARRAGE 3753263284 PROBLEME DE DEMARRAGE 3753263284 ne vienne pas étaler sa science je termine enMP.

Merci à Tous ceux qui m'ont apporté une réponse positive , intelligente et des encouragements.

Bonne soirée,

Amicalement

Ps: pour "JPZ"Pour ton info,je ne suis pas un haineux.....Bonne soirée à TOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE DEMARRAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE DEMARRAGE   PROBLEME DE DEMARRAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE DEMARRAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE DEMARRAGE A CAUSE DE L'ANTI DEMARRAGE !
» probleme demarrage
» Problème de démarrage
» problème de démarrage
» Probleme de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: