Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 boite de vitesse

Aller en bas 
+4
jpz
bruno 24
Dim
jules76
8 participants
AuteurMessage
jules76
Un peu
jules76


Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 9
Localisation : Valmont
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bordeaux

boite de vitesse Empty
MessageSujet: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:31

Bonjour a tous,

heureux proprio d'un multi de 2006, gpl, a 78000 km, ma quatrième commence a sauter.........je vais chez mon garagiste a qui j'assure une rente après de nombreux problèmes électriques et ll me dit que la boite est morte....

j'ai un peu de mal sachant que je viens de payer 1500 e de frais le mois dernier pour une panne différente.

j'ai parcouru le forum, certains semblent dire que parfois c'est juste un écrou a resserrer......j'avoue que je suis un peu en galère surtout vu le prix d'une boite neuve...

alors si vous avez des idées, des plans, des conseils je suis preneur


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:40

Il a malheureusement raison boite hs,le mal est fait pale
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:42

Il exsite des kits de reparation,mais faut si connaitre en boite ou etre tres meticuleu boite de vitesse 804205
Revenir en haut Aller en bas
jules76
Un peu
jules76


Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 9
Localisation : Valmont
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bordeaux

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:57

bon......

je vais essayer de regarder ces fameux kits de réparation ou chercher une boite en occas....

merci de ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 6 Juil 2012 - 1:52

boite 5 rapport ou BV 4 rapport

je suppose 5 rapport vu 2006

y as pas mal de sujet qui traite de ce probleme pas forcement de la 4°qui saute mais d'autre rapport
boite de vitesse 51128 boite de vitesse 51128
comme te le dit Dim ta boite risque d'être morte le mal a agit
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 6 Juil 2012 - 5:53


J'ai des doutes sur le desserage de l'ecrou de sortie de boite, vu celles ci ont étés modifier à patir de 2004 pour parer justement ce defaut....

Peut-être la sychro, de la 4 boite de vitesse Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 6 Juil 2012 - 6:51

Dim a écrit:
Il a malheureusement raison boite hs,le mal est fait pale
tu diagnostiques à distance maintenant boite de vitesse Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 6 Juil 2012 - 6:57

bruno 24 a écrit:
Peut-être la sychro, de la 4 boite de vitesse Indecis1
normalement la synchronisation sert plus en entrer les vitesses qu'à les verrouiller en place boite de vitesse Indecis1
le mieux serait de déposer la boîte, puis de la vérifier
l'année d'achat ne correspondant pas forcement à l'année de fabrication... il se peut que la boîte soit encore de la génération précédente.
si c'est le cas, il suffit de resserrer (changer) l'écrou et tout est reparti comme avant boite de vitesse 549745
et ça sans déposer la boîte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:03

perso avant de changer la boite, deja j'insiterais pas à rouler avec une vitesse qui saute. Je m'affererais de suite au resserage et blocage de ce fameux ecrou. d'autant plus qu'apparement ça ne saute pas depuis des lustres. Donc, avant quoique ce soit et avant d'endommager vraiment la boite, je m'oocuperais de cet ecrou.
Ensuite, ça fait, si le probleme persiste....bin là faudra deposer la bv.
Revenir en haut Aller en bas
jules76
Un peu
jules76


Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 9
Localisation : Valmont
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bordeaux

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:14

merci pour toute vos réponses

pas question de forcer sur la boite, j'ai juste fait les 30 km jusque au garage. je vais voir avec lui ce qui est possible, j'aimerais bien essayer de la sauver....
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:25

en tout les cas, ne le laisse pas faire le forcing pour te vendre une bv.
T'as qu'à lui parler un peu du fofo....ça le calmera un peu dans ses ardeurs. (experience vecue...)
Tu sais resserer l'ecrou tu peux le faire toi même, c'est pas bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:12

au pire tu l' enleve , tu nettoie bien le filetage ( degraissant frein ) et remonte le tout en mettant un bloc filet ( frein filet fort de chez loctite par exemple , voir point de soudure , ect )
Revenir en haut Aller en bas
jules76
Un peu
jules76


Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 9
Localisation : Valmont
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bordeaux

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptySam 7 Juil 2012 - 14:15

après une longue discussion avec mon garagiste, il veut bien essayer de resserrer l’écrou, mais il me dit qu'il y a peu d'espoir, alors a suivre......

sinon si vous avez des adresses pour une boite en occasion ou encore mieux une au fond du garage, je serai intéressé !!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:26

as tu toute confiance en ton garagiste ????.....
faut pas oublier qu'au depart, sans savoir et chercher plus loin, il voulait te changer la boite...
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
Romano
Passionnément
Romano


Date d'inscription : 23/11/2006
Nombre de messages : 214
Localisation : 76 envermeu
Age : 40
Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90
Couleur : vert cammo

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:25

avant de dire que la boite est DCD il faut voir dedans .... mon père avait eu ce problème sur le sien et cela venait d'une rondellle ressort ...

Ton garagiste ne veut pas regarder ta rondelle boite de vitesse Lol boite de vitesse Lol
Revenir en haut Aller en bas
jules76
Un peu
jules76


Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 9
Localisation : Valmont
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bordeaux

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:00

merci pour vos réponses !!! et pour les liens !! boite de vitesse Smilejap boite de vitesse Smilejap

quand a ma rondelle..... je crois que l premier qui s'y essaie risque de comprendre qu'un cric de lada c'est pas genial mais que bien lancé ça peut faire mal...... affraid affraid

je vais au garage demain pour voir , le mécano m'a dit que le boulon de sortie n’était pas desserré mais qu'un des pignon était abimé et que plusieurs pièces a l'intérieur se trouvait usées....

je vois demain avec lui et vous tiendrait au courant !!

Revenir en haut Aller en bas
jules76
Un peu
jules76


Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 9
Localisation : Valmont
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bordeaux

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:54

la boite et changée.... j'ai réussi a en trouver une en occasion, en espérant que je puisse être tranquille quelques mois !!!

merci a tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller de me lire !!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:34

jules76 a écrit:
merci pour vos réponses !!! et pour les liens !! boite de vitesse Smilejap boite de vitesse Smilejap

quand a ma rondelle..... je crois que l premier qui s'y essaie risque de comprendre qu'un cric de lada c'est pas genial mais que bien lancé ça peut faire mal...... affraid affraid

je vais au garage demain pour voir , le mécano m'a dit que le boulon de sortie n’était pas desserré mais qu'un des pignon était abimé et que plusieurs pièces a l'intérieur se trouvait usées....
je vois demain avec lui et vous tiendrait au courant !!











donc il a deposé : arbres, BT et flector afin de voir que l'ecrou n'était pas dessere et il a passer un IRM à la bv pour voir ce qui se passe à l'interieur.....il est pas un peu boite de vitesse 3753263284 ce "garageux"
Revenir en haut Aller en bas
jules76
Un peu
jules76


Date d'inscription : 06/07/2012
Nombre de messages : 9
Localisation : Valmont
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bordeaux

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:52

il a deposé la BT, le flector, les arbres,a verifier que l'ecrou était serré, a ouvert le cul de la boite, m'a montré un pignon bien bouffé, et les morceaux de roulement qui se baladaient dans la boite.........

j'ai ramené cette boite a un mec qui les refait et me l'a repris et il m'a confirmé qu'elle était a refaire....

après je ne suis pas mecano et suis bien obligé de faire un peu confiance a mon garagiste....

j'apprends au fur et a mesure, de mes expériences et de mes lectures.....

Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:26

jules76 a écrit:
il a deposé la BT, le flector, les arbres,a verifier que l'ecrou était serré, a ouvert le cul de la boite, m'a montré un pignon bien bouffé, et les morceaux de roulement qui se baladaient dans la boite.........

j'ai ramené cette boite a un mec qui les refait et me l'a repris et il m'a confirmé qu'elle était a refaire....

après je ne suis pas mecano et suis bien obligé de faire un peu confiance a mon garagiste....

j'apprends au fur et a mesure, de mes expériences et de mes lectures.....





boite de vitesse 549745 bon bin, y a rien à redire, il a bien fait. J'ai été médisant sur le coup.. boite de vitesse Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite transfert et boite vitesse compati
» accouplement boite de vitesse => boite de transfert
» levier boite de vitesse sorti de sa boite
» Pb boite de vitesse
» help boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: