| mais qu'est-ce que je fabrique ?? | |
|
+14kelenneg bruno 24 manolo jean-roch jpz ladiste28 LEPERE groink69 Diablo Team Lada 80 miche13112 nivacat66 Dim lion42 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 18:51 | |
| |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:07 | |
| avec des trous de vis fraisées et un reglage j'trouve pas attend j'appele le vieux pour l'alternateur |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:09 | |
| C'est spécifique diesel,non pas avec des vis fraisées |
|
| |
nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:09 | |
| |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:12 | |
| pas de trous fraisee
et niva tout type |
|
| |
miche13112 A la folie
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 390 Localisation : la destrousse 13112 et le 09 ENGOMER Age : 66 Niva type, année : niva 1987 periquet turbo diesel Couleur : vert armee
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:12 | |
| peut etre pour le frein a main pour faire avancer le smilblic |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:13 | |
| |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:14 | |
| |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:16 | |
| |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:21 | |
| les trous s adaptent sur des trous deja existants sur le niva ?
tu pourrais pas mettre une photo avec un paquet de clopes ou autre , que l on se rende compte de la taille
|
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:26 | |
| je fume pas 6 cm de large pour 15 cm de long |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:27 | |
| reglage doseur compensateur de freinage , quand on as coupé la tringle de liaison avec le pont |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:28 | |
| il est fort ce team |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:30 | |
| |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| |
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:34 | |
| |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mar 12 Juin 2012 - 19:36 | |
| |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mer 13 Juin 2012 - 0:01 | |
| |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mer 13 Juin 2012 - 0:04 | |
| vouai car je trouve la surface d'appui,de fixation a la caisse, tres short |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mer 13 Juin 2012 - 0:18 | |
| et ca sert à quoi un compensateur de freinage ? c'est quoi l'effet recherché ? |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mer 13 Juin 2012 - 0:26 | |
| Cher et tendre c'est quand tu as du poids dans le coffre ou une remorque pesante,tes freins arrieres freineront un peu plus que d'habitude ,c'est une sorte de soupape progressive ,capice ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mer 13 Juin 2012 - 2:12 | |
| ok, ok, |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mer 13 Juin 2012 - 2:14 | |
| |
|
| |
LEPERE A la folie
Date d'inscription : 04/12/2008 Nombre de messages : 473 Localisation : 54 patrie du grand st nicolas Age : 74 Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004 Couleur : BLEU NUIT/VERT
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mer 13 Juin 2012 - 11:46 | |
| - Dim a écrit:
- Cher et tendre c'est quand tu as du poids dans le coffre ou une remorque pesante,tes freins arrieres freineront un peu plus que d'habitude ,c'est une sorte de soupape progressive ,capice ?
c'est tout à fait ça, sauf que c'est le contraire.... sur un véhicule, les freins sont dimensionnés pour freiner avec, au minimum, l'efficacité prescrite par la réglementation et ce même, et surtout à peine charge, lorsque le conducteur écrase la pédale (...) en situation d'urgence, il se produit un transfert de charge de l'arrière vers l'avant = le véhicule pique du nez, c'est pourquoi les freins avants sur surdimensionnés et privilégiés par rapport à l'arrière = souvent , disque à l'avant (+ efficaces et meilleur refroidissement) et simples tambour à l’arrière tu suis toujours ? donc , si le véhicule n’est pas, ou seulement partiellement chargé, il y a un risque important de blocage des roues arrières = dérapage, qui non maitrisé par le conducteur lambda = casse gueule assuré…donc, le législateur, dans sa grande sagesse, a rendu obligatoire un dispositif : le compensateur de freinage fixé sur le châssis , qui , à l’aide d’un levier relié à la suspension, donc asservit à l’écrasement de celle –ci (en fonction de la charge) corrige la pression de freinage délivrée aux roues arrières ! - véhicule à pleine charge : pas de correction- charge partielle : correction adaptée D’ou l’importance du bon fonctionnement du correcteur-compensateur et du réglage du levier… |
|
| |
LEPERE A la folie
Date d'inscription : 04/12/2008 Nombre de messages : 473 Localisation : 54 patrie du grand st nicolas Age : 74 Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004 Couleur : BLEU NUIT/VERT
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mer 13 Juin 2012 - 11:49 | |
| |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| |
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mer 13 Juin 2012 - 12:07 | |
| |
|
| |
ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
| |
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mer 13 Juin 2012 - 12:55 | |
| - LEPERE a écrit:
- Dim a écrit:
- Cher et tendre c'est quand tu as du poids dans le coffre ou une remorque pesante,tes freins arrieres freineront un peu plus que d'habitude ,c'est une sorte de soupape progressive ,capice ?
c'est tout à fait ça, sauf que c'est le contraire.... sur un véhicule, les freins sont dimensionnés pour freiner avec, au minimum, l'efficacité prescrite par la réglementation et ce même, et surtout à peine charge, lorsque le conducteur écrase la pédale (...) en situation d'urgence, il se produit un transfert de charge de l'arrière vers l'avant = le véhicule pique du nez, c'est pourquoi les freins avants sur surdimensionnés et privilégiés par rapport à l'arrière = souvent , disque à l'avant (+ efficaces et meilleur refroidissement) et simples tambour à l’arrière tu suis toujours ? donc , si le véhicule n’est pas, ou seulement partiellement chargé, il y a un risque important de blocage des roues arrières = dérapage, qui non maitrisé par le conducteur lambda = casse gueule assuré… donc, le législateur, dans sa grande sagesse, a rendu obligatoire un dispositif : le compensateur de freinage fixé sur le châssis , qui , à l’aide d’un levier relié à la suspension, donc asservit à l’écrasement de celle –ci (en fonction de la charge) corrige la pression de freinage délivrée aux roues arrières ! - véhicule à pleine charge : pas de correction - charge partielle : correction adaptée
D’ou l’importance du bon fonctionnement du correcteur-compensateur et du réglage du levier…
non c est pas tout le contraire vu que tu explique la meme chose que Dimje vois que tu as ecrit une pleine page pour expliquer ce que dim a ecrit en 1 ligne , ,tes freins arrieres freineront un peu plus que d'habitude ,c'est une sorte de soupape progressive et il as raison tes freins freinent plus que d habitude , vu qu en temps normal ils freinent moins |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? Mer 13 Juin 2012 - 12:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais qu'est-ce que je fabrique ?? | |
| |
|
| |
| mais qu'est-ce que je fabrique ?? | |
|