Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Distribution mono

Aller en bas 
+14
kelenneg
grosminet
nivacat66
salou14
ladiste28
mathieu frank
fabien
bruno 24
Diablo
jpz
bouice'la'gliss
jerem57
Team Lada 80
Dim
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:08

Et ben,ma 1er distribution,bien chiant,3h Distribution mono Oulala Distribution mono 457732 (avec un ventilo sup.) pour juste demonter et heureusement que j'avais la douille de 38 a visa Distribution mono Love1

Sinon ben je pressentais une quelconque magouille polonaise(poutant chaine tendue) car j'avais deja trouvé au fond du carter un bout de patin non connu.
Effectivement,il y a 2 modeles de patin tendeur et... cela depend du bloc moteur moi c'est un 21213.

Avec ma chance habituelle,evidement ils avaient montés 2 mauvais patins, Distribution mono 457732 je le sentais.

Bon ben content que mon pressentiment etait bon,demain remontage ,pourvu que je me goure pas de dents

Si joint photo du patin tendeur pas bon qui commençait a bien frotter la chaine,et pour le sortir Distribution mono Gourdin le bon a coté.

Distribution mono P5140710

usure d'un bon mm affraid

Distribution mono P5140711

Distribution mono P5140712

je ne pense pas que j'aurais pu faire 1000km

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:44

Ma douille de 38 en pologne, bon allé je m'expedie par la poste et j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:47

Y a t'il un tuto changement de chaine et calage scratch Distribution mono Indecis1 Distribution mono Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:50

ahlalala!
surement mais utilise donc la fonction recherche Distribution mono Lol Distribution mono Lol Distribution mono Lol Distribution mono Lol Distribution mono Lol
sinon, tu touche a rien, tu rement ta chaine par le bas, le mou de la chaine doit etre coté tendeur, tu remonte tout, par contre si ca a bougé, t'es mort, faut remettre tes reperes en place en faisant gaffe de pas forcer sur une soupape
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:54

Bien sur j'ai cherché! Je pense que ça a deja bougé Distribution mono 106619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:57

ca bouge pas tout seul, sauf le pignon de l'allumeur, mais sur les mono je sais pas si il est repéré, celui la c'est galere sur le 1600, je me souviens de mon premier changement de distri, pffff on m'avait bien chambré avec ça a l'epoque.
tu as démonter apres avoir mis tes reperes en face ou t'as fais ça a la vas comme je te pousse? Distribution mono Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:02

Visa17rd a écrit:
ca bouge pas tout seul, sauf le pignon de l'allumeur, mais sur les mono je sais pas si il est repéré, celui la c'est galere sur le 1600, je me souviens de mon premier changement de distri, pffff on m'avait bien chambré avec ça a l'epoque.
tu as démonter apres avoir mis tes reperes en face ou t'as fais ça a la vas comme je te pousse? Distribution mono Icon_biggrin2

Distribution mono Nono1 Distribution mono Nono1 il n y as pas d allumeur sur un mono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:04

Team Lada 80 a écrit:
Visa17rd a écrit:
ca bouge pas tout seul, sauf le pignon de l'allumeur, mais sur les mono je sais pas si il est repéré, celui la c'est galere sur le 1600, je me souviens de mon premier changement de distri, pffff on m'avait bien chambré avec ça a l'epoque.
tu as démonter apres avoir mis tes reperes en face ou t'as fais ça a la vas comme je te pousse? Distribution mono Icon_biggrin2

Distribution mono Nono1 Distribution mono Nono1 il n y as pas d allumeur sur un mono
exact Distribution mono Gourdin Distribution mono Gourdin Distribution mono Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:05

donc il y a encore moins de chance de ce planté au remontage! Distribution mono 549745 Distribution mono 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:07

J'ai pas encore enlevé la chaine,mais detendue je me demande si elle a pas deja sautée une dent en bas .
Ensuite j'ai demonté sans mettre les reperes en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:12

tu t'en fout si la chaine a bougé, l'important c'est les pignons, meme si t'es pas au repere tu remonte comme c'est et c'est bon, mais c'est quand meme preferable de mettre tes reperes en place pour pas te planter la premiere fois que tu le fais. si tu as prix le kit en allemagne, le meme que moi et que bouice la gliss, et que tu decide de changer tes pignons, pour celui d'en haut il faudra repercé un poil plus large le trou de calage car il ne rentre pas.
si t'as rien démonté remet ton tendeur vite fait et cale tes repere, au moins t'es tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:17

A vouep remettre le tendeur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bouice'la'gliss
A la folie
bouice'la'gliss


Date d'inscription : 19/03/2012
Nombre de messages : 299
Localisation : Gandelu 02(Aisne) France
Age : 38
Niva type, année : 1600cc année 1983 Carbu Weber 32dir75 échappement latérale (maison)
Couleur : rouge/marron

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:30

Visa17rd a écrit:
tu t'en fout si la chaine a bougé, l'important c'est les pignons, meme si t'es pas au repere tu remonte comme c'est et c'est bon, mais c'est quand meme preferable de mettre tes reperes en place pour pas te planter la premiere fois que tu le fais. si tu as prix le kit en allemagne, le meme que moi et que bouice la gliss, et que tu decide de changer tes pignons, pour celui d'en haut il faudra repercé un poil plus large le trou de calage car il ne rentre pas.
si t'as rien démonté remet ton tendeur vite fait et cale tes repere, au moins t'es tranquil.
oui effectivement comme dit "Visa" tu doit repercer une demi taille au dessus et ça rentre nikel, enfin moi c'est ce que j'ai fait et c'est passer Distribution mono 82925 Distribution mono 82925
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:34

Kit MS je verrai pour le trou Distribution mono Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMar 15 Mai 2012 - 6:52

oui c'est le MS... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:07

Distribution mono 454923 A l'aide le pointage n'est pas dutout au meme endroit,je refait un pointage Question Question Question Question Question

De plus c'est le petit trou qui centre ou l'autre Distribution mono Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:11

Distribution mono P5160710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:19

la logique veut que ce soit les petit trous prés de s dents pour repérer le calage
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:21

Tu ne m'as pas compris,j'attend d'autre reponses Distribution mono Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:24

Malheureusement non Distribution mono Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:32

panique pas ma poule, le point de calage est invesé a 180° sur ton pignon, tu te fais un petit repaire pile a l'opposé de ceuli qui est present ,tu le présente et tu vois quel trou correspond, sinon verifie tout de meme l'autre pignon Distribution mono 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:43

Pour la bistouquette de centrage OK
Mais repointer juste a l'opposé,il me semble qu'il y a une difference,est ce que je repointe a l'identique du vieux pignon Question

Et encore autre chose,coté galet (pas tendeur)la chaine doit etre tendue dur dur ou un leger flottement est possible Question

Vraiment pas envie de me gourrer.

En plus j'attend un patin "metal" car le fibre Distribution mono Nono1 comme le tendeur vu plus haut,ça doit etre un des debut des mono avec pieces 1600 ,puuuffff pas facile geek
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:47

Distribution mono P5160711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:48

heu ben moi j'ai fait direct a l'opposé et c'etait nikel, attend je vais le chercher et te faire une photo.
coté "galet" c'est donc ce que sur le 1600 on a le pignon de l'allumeur, il faut que la chaine soit tendu, si tu as du mou ca décalle ta ditrib.
Le patin en fibre je suis pas fan, mais pas testé, avantage, si il se bouffent, pas de metal dans le moteur ^^
je reviens avec une photo du pignon Distribution mono 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:49

ou je compte le nombre de dents du trou du calage pour repointer Question pale
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:50

PD de MS Distribution mono 457732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:52

en haut le point d'origine, en bas le nouveau fais par mes soins, pile a l'opposée, comme tu vois c'est pareils, ca tombe entre 2 dents. et a gauche le trou de centrage que j'ai repercé Distribution mono 549745
Distribution mono P5160310
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:07

mouuuuai il m'est comme idée que t'as du repercer car c'etait pas le trou de centrage mais le trou pour la quequette de la rondelle.
N'empeche que sur l'ancien pignon le pointage est pas en face du trou
Distribution mono P5160712
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:12

Et le nouveau pignon,c'est dans l'axe Distribution mono Gourdin
Distribution mono P5160713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution mono Empty
MessageSujet: Re: Distribution mono   Distribution mono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche d'info sur distribution 1.7 mono 2000
» distribution
» PB de distribution
»  distribution
» Distribution ou ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: