Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 j'apprends à souder

Aller en bas 
+13
Romano
nivacat66
yioryos
Segala
manolo
jerem57
Team Lada 80
lion42
groink69
Dim
eddy80
ladarno
duncan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:03

Bon je me lance dans la soudure, on me prête un poste, mais je me demande quel type et surtout quelle taille de baguette je dois prendre, parce que je suis allé chez Castor, et y tout ce qui faut sauf que y en a trop pour moi!
Donc c'est pour souder une tige filetée dans une barre panhart, sachant que je vais percer la barre en question tout son long et que je vais pointer celle ci avec la barre panhart par ces trous.
Après je vais faire une collerette à l'extrémité, là ou la tige sort de la barre panhart, et de l'autre côte, pareil sauf que ce sera la tige filetée du tendeur avec un pas à gauche.
Avez vous compris?
Donc ma question est maintenant simple
j'apprends à souder 454923 Q'est ce que je prends comme baguette, à part de la farinée ou de la campagne!!
A vous les pro de la soudure!
j'apprends à souder Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:05

seigle
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:06

de la 2.5 multiposition et tu met ton poste a fond. apres, tu joue plus ou moins avec la soudure. j'essaye de souder comme ca aussi maintenant ( conseil d'extreme et junior)
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:09

suis loin d'etre pro soudure,mais 2 ou 2,5 me parait thumleft par contre ,la percer tout le long,l'affaiblit,emanches une tige de 24 et te casse pas les c....s ou soude ce tendeur,mais les deux scratch
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:14

j'apprends à souder 454923 demande a bigtiti c'est un pro de la soudure maintenant j'apprends à souder Lol

plus serieusement de la 2,5 comme dit precedemment suffira !! Twisted Evil

normalement sur le post tu devrais avoir des indications pour regler l'intensité !!

si des fois tu te decides a en acheter un de poste prend un inverter c'est le top et sa pardonne pas mal les erreurs de debutant (ce nest que mon avis perso sur les erreurs )

fais une recherche ont en avait deja parler sur un post ou 2 des poste a souder !! il y a une tof du mien j'apprends à souder 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:16

ahhh un pas normal d'un coté et un pas a gauche de l'autre,a l'interieur une tige,tu cherches le compliqué j'apprends à souder Gourdin

la piece que j'ai,pas a gauche et pas a droite ,doit etre trouvable,ou realisable j'apprends à souder P6300010
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:16

Dim, la tige filétée remplacera le pas à droite du tendeur, et la longueur emanchée dans la barre la rigidiera, sachan+t que cette barre est déjà renforcée par une cornière, donc je pense qu'elle sera assez rigide, bien que je prennes les avis la dessus aussi.
Les points de soudures dont je parle seront des chainfrains rempli de matière

Bon t'as répondu avant que je finisse mon post.
Je prends la technique de Bernard avec le tendeur agricole, comme ça j'ai les deux pas inversés de compris dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:24

j'apprends à souder 454923 deja tu sais pas souder ce qui va pas beaucoup t'aider mais tes soudures par point tu vas te faire ch.er !!

je dirais plutot de faire une rainure a la meuleuse de 1 ou 2 cm en plusieurs endroits mais pas trop tout de même

pour faire une tenu de soudure tige filetée +barre plus correcte !!

enfin tu fais comme tu veux j'apprends à souder Indecis1 je donnes juste une idée comme ça en passant si tu veux rester dans ta stratégie de souder en plusieur endroit !! j'apprends à souder 549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:27

quand j ais rallonger la mienne j ais emancher le tube mais j avais percer avant

et puis "bouchonner "ensuite a la soudure tres bonne technique et tres utiliser un peu partout



j'apprends à souder 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:30

Pardon,je savais pas que meme les modos etaient limités j'apprends à souder Icon_biggrin2 pour les chanfreins,non la chaleur de l'arc diminue la soliditée de ta barre,mais je repete en soudure ,je suis neophite comme toi .

Donc tu oses pas faire un shema ,il s'agit juste que tu veux mettre le tendeur agricole d'un coté mais le joindre,d'un coté a une tige filettée de 24 et de plus la bloquer par maintes chanfreins pour solidariser le tous j'apprends à souder Indecis1 Ais je pigé Question
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:48

le "ni clou ni vis " ça irais pas j'apprends à souder Icon_biggrin2 j'apprends à souder Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:54

DA ni vis ni clous j'apprends à souder 527449
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:45

j'apprends à souder 454923 bon alors cette soudure tu en es ou ???

tu passe a la maison ou tu te debrouilles tout seul comme un grand Question Question j'apprends à souder Lol j'apprends à souder 913491 j'apprends à souder 913491

Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:34

Je prends les avis, c'est pour ce week end, parce que mon tendeur est commandé et il n'arrive pas avant vendredi.
Mais la barre panhart de rab est prête à être découpée et la tige filetée a due arriver aujourd'hui
Y a plus qu'à!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:34

Baguettes de 2.5mm
pour l'intensité, je dirait minimum 80A. ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:56

Electrodes ( cest le vrai nom de tes bagettes)


2.5 en rutile soudure plus resistante qu'avec une electrode basic

aprés tu peut aussi faire tes soudure avec une électrode inox 2.a

intensité 80 à 100 ampéres
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:22

duncan a écrit:
Bon je me lance dans la soudure, on me prête un poste, mais je me demande quel type et surtout quelle taille de baguette je dois prendre, parce que je suis allé chez Castor, et y tout ce qui faut sauf que y en a trop pour moi!
Donc c'est pour souder une tige filetée dans une barre panhart, sachant que je vais percer la barre en question tout son long et que je vais pointer celle ci avec la barre panhart par ces trous. ça s'appelle "trous bouchons" tres bonne technique que peu connaisse ou appliqueAprès je vais faire une collerette à l'extrémité, là ou la tige sort de la barre panhart, et de l'autre côte, pareil sauf que ce sera la tige filetée du tendeur avec un pas à gauche.
Avez vous compris?
Donc ma question est maintenant simple
j'apprends à souder 454923 Q'est ce que je prends comme baguette, à part de la farinée ou de la campagne!!
A vous les pro de la soudure!
j'apprends à souder Merci pour les réponses

aspire a écrit:
Electrodes ( cest le vrai nom de tes bagettes)


2.5 en rutile soudure plus resistante qu'avec une electrode basic

aprés tu peut aussi faire tes soudure avec une électrode inox 2.a savoir que souder à l'inox sur fer ça rend cassant. La soudure inox est pour l'inox. Certes, tout est faisable, mais la soudure sera plus fragile que si soudé avec electrode dite "basic"intensité 80 à 100 ampéres
Revenir en haut Aller en bas
Segala
Un peu
Segala


Date d'inscription : 21/03/2010
Nombre de messages : 39
Localisation : Segala (tarn- Aveyron)
Age : 78
Niva type, année : 1,6 1989
Couleur : Marron clair (beige)

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:34

salut Bonjour
Tu as un site qui pourrait t'intéresser : www.soudeur.com
La baguette basique a effectivement une meilleure résistance mécanique que la rutile.
Un point important il faut inverser la polarité.

Par contre je ne suis pas sur que tu puisse l'utiliser avec un poste a souder premier prix chez Cas *****a (dit "statique"), mais possible avec un "inverter" (voir la réponse de GroinK69)

Bonne lecture
j'apprends à souder 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:19

on m'a toujours dit qu'une soudure faite avec une electrode dite rutile est plus résistante qu'une soudure avec
une electrode basic

là je reste un peut septique (bon aprés je suis qur bricoleur et pas pro de la soudure )
mais je me depatouille assez bien

et pour la soudure inox c'est pas totalement faux que de souder deux matire différente rend la soudure cassante
et c'est pour celà que certain chauffe les pieces à assembvler avant de souder
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:52

les baguettes "rutil" sont les polyvalentes, suivant les marques, il peut y avoir des grosses differences, il y en as qui ce soude mieux que d'autres.
les basiques sont de bien meilleurs qualitées, mais elle doivent être chauffées pour être utilisées, je soude sans les chauffé au préalable, ca marche mais ca colle un peu au début faut prendre l'abitude.

les inox sont bien pour fair les soudures a la con genre sonder un arbre de boites ou tous simplement de l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:01

de toute facon, peu importe la baguette, il ferra comme tout le monde en demarrant: des gros patés qui cassent au premier coup de marteau en plastique j'apprends à souder Lol j'apprends à souder Lol j'apprends à souder Lol

moi j'ai deja cramé quelques boites de baguettes et quand on me demande si je sais souder, je repond: je fait un peu de collage, oui mais souder non non non, je laisse ca aux pros j'apprends à souder Hummour j'apprends à souder 61911
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:06

eddy80niva1600 a écrit:
de toute facon, peu importe la baguette, il ferra comme tout le monde en demarrant: des gros patés qui cassent au premier coup de marteau en plastique j'apprends à souder Lol j'apprends à souder Lol j'apprends à souder Lol

moi j'ai deja cramé quelques boites de baguettes et quand on me demande si je sais souder, je repond: je fait un peu de collage, oui mais souder non non non, je laisse ca aux pros j'apprends à souder Hummour j'apprends à souder 61911

Ta bien raison moi aussi je dit ca, suivant la soudures, vaut mieu laisser faire les pros, comme ca si ca pète et que ca engendre un accident tu t'en voudra pas toute ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:08

le support de mon treuil: junior, viens m'aider, j'y arrive pas! j'apprends à souder 915296 j'apprends à souder 915296 un jour, peut etre je saurais. c'est en forgeant qu'on devient forgeron. j'apprends à souder Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:30

jerem57 a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
de toute facon, peu importe la baguette, il ferra comme tout le monde en demarrant: des gros patés qui cassent au premier coup de marteau en plastique j'apprends à souder Lol j'apprends à souder Lol j'apprends à souder Lol

moi j'ai deja cramé quelques boites de baguettes et quand on me demande si je sais souder, je repond: je fait un peu de collage, oui mais souder non non non, je laisse ca aux pros j'apprends à souder Hummour j'apprends à souder 61911

Ta bien raison moi aussi je dit ca, suivant la soudures, vaut mieu laisser faire les pros, comme ca si ca pète et que ca engendre un accident tu t'en voudra pas toute ta vie!

je soude pas pour un autre sur un véhicule quand ça peut engagé ma responsabilité j'apprends à souder Lol j'apprends à souder Lol j'apprends à souder Lol j'apprends à souder Lol j'apprends à souder Lol
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:58

En relisant les post un peu plus haut, j'ai lu "inverter"

Attention, pour une utilisation intensive vous pouvez les oublier.

J'avais un GYS, après un an et deux mois il a cramé, les inverter gys c'est pas la peine de les faire réparer après garantie, c'est beucoup trop cher autant racheter un neuf.
pour la garantie, elle est fictive, il y a tellement peu de réparation prises en compte que c'est même pas la peine.

après recherche sur le net, beaucoup de personnes sont decus, par contre d'autres les ont depuis 5-6 ans sans aucune pannes scratch scratch
soit c'est un chance sur deux d'avoir un bon, soit ils on baisser la qualité des composant au cours des années??

Les inverter sont pratiquement tous les mêmes, les composants sont les mêmes, il y a juste la marque est la "carosserie" qui change.


Donc un inverter c'est le top j'en reprendrais un. mais que pour fair des bricole et surtout je l'améliorerais, c'est poste n'aiment pas les chocs, la poussière, la chaleure,...

donc quant vous les utilisé faite bien attention qu'il ne tombent pas, et ouvré le régulierement pour passer un coup de soufflette a l'interieur pour évité les pont électriques due a la limaille de fer par exemple.



Le mien a un composant qui a exploser, tout con a réparé si ont a la pieces mais comme elle a grillée, je n'ait pas de ref pour essayeé dans trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:32

sauf erreur de ma part c'est moi qui a causer d'inverter en premier !!

ce qu'il faut prevoir dans ce matos c'est la puissance !! plus il est puissant plus tu feras une bonne utilisation même intensive ne t'en deplaise jerem sur ce point !!

j'ai un gys 4000 avec lequel je peux souder jusqu'a 4 en baguette et j'ai deja fait de la soudure intensive en plein

cagnat au mois d'aout a la 3,2 je n'ai eu aucun probleme avec !!!

le même genre de boulot avec mon ancien poste a souder standard aussi puissant en taille de baguette il se mettait en securité au bout de 20 minute de travail continu !!


en plus gys c'est du made in france j'apprends à souder 549745

acheter français qu'ils disent les politiques !!

pour info le precedent etait "made in italy"
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:21

J'ai pas dit que c'était de la merde n'ont plus! j'apprends à souder Icon_biggrin2

Je dit simplement que c'est fragile, j'avais le 130A, je n'ai jamais dépasser le 2.5mm, mais j'ai fait le mauvais choix j'aurais du prendre le 160.

Ce si dit il a claqué alors que je ne souder pas. Rolling Eyes Rolling Eyes

A mon ancien boulot mon patron avait le 160, beaucoup mieux, je le conseil!!! j'apprends à souder 549745 j'apprends à souder 549745

Mais il a cramé après 6 mois???? pale pale

Donc voila moi je vais en racheté un, un GYS mais bon je reste séptique sur la fiabilité des dernier construit!!

les premier n'avait aucun soucis un voisins avait acheter le siens il y a presque 10ans, il a souder les poutres de sont hangar (agricole) tout a la baguette de 4mm!

et il marche encore comme au premier jour! C'est pour ca que je suis persuader que les composant sont de mauvaise qualité sur les dernier!!!

encore un truc, le gys existe n vert (bricolage) ou en jaune (semi pro) alors que c'est les même, le bricolage est moins cher et d'après ce que j'ai vue sur le net il y a moins de problème! scratch scratch

allez comprendre??? Je vais donc acheter le vert pour voir une fois démonter si je trouve une difference! ;)

Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:57

ben regarde le mien c'est un 160 en vert j'apprends à souder 549745

j'apprends à souder H_00213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyDim 6 Mai 2012 - 4:23

jerem57 a écrit:
J'ai pas dit que c'était de la merde n'ont plus! j'apprends à souder Icon_biggrin2

Je dit simplement que c'est fragile, j'avais le 130A, je n'ai jamais dépasser le 2.5mm, mais j'ai fait le mauvais choix j'aurais du prendre le 160.

Ce si dit il a claqué alors que je ne souder pas. Rolling Eyes Rolling Eyes

A mon ancien boulot mon patron avait le 160, beaucoup mieux, je le conseil!!! j'apprends à souder 549745 j'apprends à souder 549745

Mais il a cramé après 6 mois???? pale pale

Donc voila moi je vais en racheté un, un GYS mais bon je reste séptique sur la fiabilité des dernier construit!!

les premier n'avait aucun soucis un voisins avait acheter le siens il y a presque 10ans, il a souder les poutres de sont hangar (agricole) tout a la baguette de 4mm!

et il marche encore comme au premier jour! C'est pour ca que je suis persuader que les composant sont de mauvaise qualité sur les dernier!!!

encore un truc, le gys existe n vert (bricolage) ou en jaune (semi pro) alors que c'est les même, le bricolage est moins cher et d'après ce que j'ai vue sur le net il y a moins de problème! scratch scratch

allez comprendre??? Je vais donc acheter le vert pour voir une fois démonter si je trouve une difference! ;)

Jerem la seul difference que tu risque de trouver et encore c'est pas dit c'est que un poste aura un bobinage cuivre et l'autre un bobinage alu un peut etre ventilé l'autre pas et le jaune et le vert sont identique au nivaus composant electronique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder EmptyDim 6 Mai 2012 - 4:31

http://www.ebay.de/itm/Guede-Schutzgas-Schweissgeraet-Schweissgeraet-MIG-MAG-192-6-/110647156889

Jerem je te coiseillerais bien d'acheter ce poste il est un peut plus cher chez Baumarkt tu peut souder avec ou sans gaz

sans gaz = fil fouré
je crois qu'il est au alentour de 400 roros
bon aprés ça dépent aussi de ce que tu veut souder (en épaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'apprends à souder Empty
MessageSujet: Re: j'apprends à souder   j'apprends à souder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'apprends à souder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste à souder mig
» Conseil pour achat d'un poste de soudure
» poste a souder
» poste à souder....
» mon post à souder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: