Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 TRACTER UN VAN 1T200

Aller en bas 
+10
tchenophilo
kelenneg
Bonal Jacques
baro
babou
Roger06
Romu
jpz
bruno 24
NEWJERSEY
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NEWJERSEY
Un peu
NEWJERSEY


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 6
Localisation : RENNES
Age : 55

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:39

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un van pas trop cher pour tracter un van avec un cheval, d'un poids réel en charge de 1T200. Est- ce le poids réel du van ou le PTAC inscrit sur la carte grise qui est pris en compte par rapport à la réglementation. Je me pose la question sur le choix de la motorisation, entre essence et gpl, lequel est le plus performant et le plus économique.
Merci par avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:44

ton texte est un peu brouillon !
fait un poste par question et surtout relis toi avant de poster, parce que là TRACTER UN VAN 1T200 Indecis1 TRACTER UN VAN 1T200 453763
TRACTER UN VAN 1T200 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:45

En gros, ça doit être: Est-ce que je peux tracter un van de 1T200, avec un Niva?
Si oui, quelle motorisation me conseillez vous?


TRACTER UN VAN 1T200 Lol Faites moi confiance, je suis conducteur de bus, je sais parler plusieurs langues, dont mes spécialités: mec bourré et racaille TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2


Sinon TRACTER UN VAN 1T200 Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
NEWJERSEY
Un peu
NEWJERSEY


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 6
Localisation : RENNES
Age : 55

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Dsl rectification   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:57

En effet, merci de me faire remarquer mon erreur, je n'ai pas l'habitude des forums, en fait vous l'aviez compris, je cherche un 4X4 pour tracter un van.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:36

En fait, c'est encore un peu trop vague Exclamation

Précise un peu ce que tu comptes faire avec...

Uniquement pour tracter? ou pour tracter et te rendre à ton boulot?
Tracter un van ok, mais quel poids exactement?
Le van, tu l'emmene jusque dans le champ, ou tu te contente de le conduire sur route?
As tu le permis E(B)?
Aura tu beaucoup de route à faire avec le van?

Enfin, tu vois le truc, parceque y'a 4x4 et 4x4, bref on va réussir à se comprendre TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:36

Bonsoir,

Attention! on peut tracter beaucoup de poids avec le Niva mais pas à n'importe quelle vitesse.
Je sais de quoi je parle, jai fait un tête à queue avec la caravanne. La moindre mise en lacet et fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:07

NEWJERSEY a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un van pas trop cher pour tracter un van avec un cheval, d'un poids réel en charge de 1T200. Est- ce le poids réel du van ou le PTAC inscrit sur la carte grise qui est pris en compte par rapport à la réglementation. Je me pose la question sur le choix de la motorisation, entre essence et gpl, lequel est le plus performant et le plus économique.
Merci par avance pour vos réponse.

Bonjour,

Si je comprends ta question,le deuxième van que tu recherches doit être un van
motorisé. TRACTER UN VAN 1T200 Hummour

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NEWJERSEY
Un peu
NEWJERSEY


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 6
Localisation : RENNES
Age : 55

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:49

Bonjour à tous,
Pour répondre aux différentes questions: c'est un 4X4 que je vais utiliser pour aller au travail et pour tracter tous les wek-end sur route, dans un rayon de 200 km autour de chez moi, un van qui pèse un poids totale de 1T2.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:45

NEWJERSEY a écrit:
Bonjour à tous,
Pour répondre aux différentes questions: c'est un 4X4 que je vais utiliser pour aller au travail et pour tracter tous les wek-end sur route, dans un rayon de 200 km autour de chez moi, un van qui pèse un poids totale de 1T2.
oublie la Niva TRACTER UN VAN 1T200 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:35

Roger06 a écrit:
Bonsoir,

Attention! on peut tracter beaucoup de poids avec le Niva mais pas à n'importe quelle vitesse.
Je sais de quoi je parle, jai fait un tête à queue avec la caravane. La moindre mise en lacet est fatale.


En principe le conducteur doit adapter sa vitesse selon les caractéristiques de la situation.
Tu aurais très bien pu être verbalisé pour avoir perdu le contrôle de ton véhicule en raison d'une vitesse manifestement inadaptée !

Le Niva n'a rien à voir la dedans.TRACTER UN VAN 1T200 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:01

NEWJERSEY a écrit:
Bonjour à tous,
Pour répondre aux différentes questions: c'est un 4X4 que je vais utiliser pour aller au travail et pour tracter tous les wek-end sur route, dans un rayon de 200 km autour de chez moi, un van qui pèse un poids totale de 1T2.

Le niva est donné pour voir tracter 1500kg maxi environ.

pour beaucoup de personnes, le niva n'est qu'un véhicule de loisir avec lequel ils n'envisageraient pas de gros trajets ! alors que borris eltsine a traversé toute la russie en lada !!!
Je n'ai pas encore de niva, mais je vois pas vraiment de contre indication à avoir un niva pour ton utilisation.

Quand on tire un cheval dans un van, on évite les conduites sportives pour éviter que le cheval fasse sur lui. Un plus gros 4x4 ou un vieux mazout serait plus coupleux, plus confortable et rapide, mais si tu veux rouler en niva, personne ne peut t’empêcher de rouler avec ! le choix n'appartient qu'à toi.

Tu peux tenter l'aventure en niva, puis si ca ne convient pas, tu peux toujours en changer et t'aura testé par toi même.
Rien ne vaut la pratique par son expérience personnelle.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:04

renart a écrit:
NEWJERSEY a écrit:
Bonjour à tous,
Pour répondre aux différentes questions: c'est un 4X4 que je vais utiliser pour aller au travail et pour tracter tous les wek-end sur route, dans un rayon de 200 km autour de chez moi, un van qui pèse un poids totale de 1T2.

Le niva est donné pour voir tracter (?)1500kg maxi environ.

pour beaucoup de personnes, le niva n'est qu'un véhicule de loisir avec lequel ils n'envisageraient pas de gros trajets ! alors que borris eltsine a traversé toute la russie en lada !!!
Je n'ai pas encore de niva (et pourtant depuis le temps que tu nous gonfles...), mais je ne vois pas vraiment de contre indication à avoir un niva pour ton utilisation.

Quand on tire un cheval dans un van, on évite les conduites sportives pour éviter que le cheval fasse sur lui. Un plus gros 4x4 ou un vieux mazout serait plus coupleux, plus confortable et rapide, mais si tu veux rouler en niva, personne ne peut t’empêcher de rouler avec ! le choix n'appartient qu'à toi.

Tu peux tenter l'aventure en niva, puis si ca ne convient pas, tu peux toujours en changer et t'auras testé par toi même.
Rien ne vaut la pratique par son expérience personnelle. TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2


en gros tout est dit: quand on sait pas on ferme sa gueule et on ne se permet pas de corriger les fautes des autres quand on n'est pas foutu de ne pas en faire soi meme................... salut (je parle de la caravane que tu as corrigé plus haut et du reste...)perso j'en fais des fautes donc je ne me vois pas corriger celles des autres: pas assez prétentieux pour ça TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2 et le sujet ici c'est le Niva, la fameuse voiture que tu ne connais qu'à travers internet...

sur ce TRACTER UN VAN 1T200 804205 j'ai d'autres trucs plus intéressant à lire que tes pochades débiles TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 7:03

cyril a écrit:
en gros tout est dit: quand on sait pas on ferme sa gueule et on ne se permet pas de corriger les fautes des autres quand on n'est pas foutu de ne pas en faire soi meme................... salut (je parle de la caravane que tu as corrigé plus haut et du reste...)perso j'en fais des fautes donc je ne me vois pas corriger celles des autres: pas assez prétentieux pour ça TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2 et le sujet ici c'est le Niva, la fameuse voiture que tu ne connais qu'à travers internet...
sur ce TRACTER UN VAN 1T200 804205 j'ai d'autres trucs plus intéressant à lire que tes pochades débiles TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2
TRACTER UN VAN 1T200 Oulala
toi tu es malheureux TRACTER UN VAN 1T200 Icon_sad
ne vois pas tout noir dans la vie, recherche que ce qui est beau en chacun, ça élève la personne et rend la vie plus douce et agréable
renart est un poëte, ce qu'il raconte n'est autre que de la poésie
il ne faut jamais interpréter la poésie au premier degré, et encore moins se battre contre, on n'en sortira jamais gagnant
j'adore les conseils de renart moi !
il est capable d'aller voir ses parents et de leurs expliquer comment on fait des enfants
ben ça ce n'est pas donné à tout le monde
TRACTER UN VAN 1T200 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:46




Pitié Jpz , maintenant que Renart a expliqué à ses parents comment on fait des enfants ....






surtout qu'ils n' en fassent pas d' autres TRACTER UN VAN 1T200 Lol



TRACTER UN VAN 1T200 61911



TRACTER UN VAN 1T200 Bouletel




TRACTER UN VAN 1T200 80981





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:58

jpz a écrit:
cyril a écrit:
en gros tout est dit: quand on sait pas on ferme sa gueule et on ne se permet pas de corriger les fautes des autres quand on n'est pas foutu de ne pas en faire soi meme................... salut (je parle de la caravane que tu as corrigé plus haut et du reste...)perso j'en fais des fautes donc je ne me vois pas corriger celles des autres: pas assez prétentieux pour ça TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2 et le sujet ici c'est le Niva, la fameuse voiture que tu ne connais qu'à travers internet...
sur ce TRACTER UN VAN 1T200 804205 j'ai d'autres trucs plus intéressant à lire que tes pochades débiles TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2
TRACTER UN VAN 1T200 Oulala
toi tu es malheureux TRACTER UN VAN 1T200 Icon_sad
ne vois pas tout noir dans la vie, recherche que ce qui est beau en chacun, ça élève la personne et rend la vie plus douce et agréable
renart est un poëte, ce qu'il raconte n'est autre que de la poésie
il ne faut jamais interpréter la poésie au premier degré, et encore moins se battre contre, on n'en sortira jamais gagnant
j'adore les conseils de renart moi !
il est capable d'aller voir ses parents et de leurs expliquer comment on fait des enfants
ben ça ce n'est pas donné à tout le monde
TRACTER UN VAN 1T200 Smiley15

j'ecris simplement ce que tout le monde pense ici, toi y compris...et je suis aussi malheureux que toi à la lecture de ces posts...
maintenant si tu préferes garder des caves de ce genre sur le forum, tu peux supprimer mon compte, ça gonfle, c'est pas constructif, ça n'aide personne et il agace tout le monde, en gros: on s'en tape de faire de la poésie de bac à sable, le sujet ici c'est le Niva (Nivaventure)

Et ta philo à 2 balles tu la gardes pour l'illuminé de service ;)
Revenir en haut Aller en bas
NEWJERSEY
Un peu
NEWJERSEY


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 6
Localisation : RENNES
Age : 55

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:10

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions.
Je suis navré de constater que cette discussion aie suscité autant d'animosité, je pense qu'il est important de garder à l'esprit que ces forums ont pour but de favoriser les contacts à travers des sujets qui nous rassemblent. Alors n'oublions pas que tous les avis ont le droit d'être mentionné et à chacun de faire le tri parmi ce qui lui semble le plus pertinent.
Bonne continuation à tous et dans la bonne humeur.


salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:21

NEWJERSEY a écrit:
Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions.
Je suis navré de constater que cette discussion aie suscité autant d'animosité, je pense qu'il est important de garder à l'esprit que ces forums ont pour but de favoriser les contacts à travers des sujets qui nous rassemblent. Alors n'oublions pas que tous les avis ont le droit d'être mentionné et à chacun de faire le tri parmi ce qui lui semble le plus pertinent.
Bonne continuation à tous et dans la bonne humeur.


salut

a condition d'être l'heureux proprio d'un niva quelqu'il soit
je sais pas comment en peut avoir une expérience peso si on n'est pas proprio d'un de nos joujou TRACTER UN VAN 1T200 Lol TRACTER UN VAN 1T200 Lol TRACTER UN VAN 1T200 Lol TRACTER UN VAN 1T200 Lol
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:29

bonjour

le niva est un peu juste en puissance Laughing deja a 4 dedans alors avec 1t.200 tu vas être forcé d’attelé ton cheval dans les cotes TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2 TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2

mais bon tu peu par le passé bon nombre tirait des caravane avec des 204 ou des R 12 qui étaient encore moi puissante TRACTER UN VAN 1T200 Conduite TRACTER UN VAN 1T200 Conduite TRACTER UN VAN 1T200 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:31

cyril a écrit:
renart a écrit:
NEWJERSEY a écrit:
Bonjour à tous,
Pour répondre aux différentes questions: c'est un 4X4 que je vais utiliser pour aller au travail et pour tracter tous les wek-end sur route, dans un rayon de 200 km autour de chez moi, un van qui pèse un poids totale de 1T2.

Le niva est donné pour voir tracter (?)1500kg maxi environ.

pour beaucoup de personnes, le niva n'est qu'un véhicule de loisir avec lequel ils n'envisageraient pas de gros trajets ! alors que borris eltsine a traversé toute la russie en lada !!!
Je n'ai pas encore de niva (et pourtant depuis le temps que tu nous gonfles...), mais je ne vois pas vraiment de contre indication à avoir un niva pour ton utilisation.

Quand on tire un cheval dans un van, on évite les conduites sportives pour éviter que le cheval fasse sur lui. Un plus gros 4x4 ou un vieux mazout serait plus coupleux, plus confortable et rapide, mais si tu veux rouler en niva, personne ne peut t’empêcher de rouler avec ! le choix n'appartient qu'à toi.

Tu peux tenter l'aventure en niva, puis si ca ne convient pas, tu peux toujours en changer et t'auras testé par toi même.
Rien ne vaut la pratique par son expérience personnelle. TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2


en gros tout est dit: quand on sait pas on ferme sa gueule et on ne se permet pas de corriger les fautes des autres quand on n'est pas foutu de ne pas en faire soi meme................... salut (je parle de la caravane que tu as corrigé plus haut et du reste...)perso j'en fais des fautes donc je ne me vois pas corriger celles des autres: pas assez prétentieux pour ça TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2 et le sujet ici c'est le Niva, la fameuse voiture que tu ne connais qu'à travers internet...

sur ce TRACTER UN VAN 1T200 804205 j'ai d'autres trucs plus intéressant à lire que tes pochades débiles TRACTER UN VAN 1T200 Icon_biggrin2

A part critiquer, ton message est vide et n'apporte rien au débat, je pense pas que c'est ce genre de message qu'est venu chercher newjersey !

Je suis désolé de le répéter, mais si vos niva, ont un niveau de fiabilité ne permettant pas d'aligner 200kms avec une charge de 1200kilos dans le cul régulièrement, c'est qu' il y a un soucis avec ! un véhicule c'est fait pour rouler, et le niva est donné pour pouvoir tracter environ 1500kg, je n'invente rien.

Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:36



PS


en 1985 quand j'ai fait reprendre ma 304 ,et que je suis sorti de la concession avec mon niva rouge neuf (5 briques)


c’était la classe et je n’était pas peu fier TRACTER UN VAN 1T200 Lol TRACTER UN VAN 1T200 Lol
Revenir en haut Aller en bas
NEWJERSEY
Un peu
NEWJERSEY


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 6
Localisation : RENNES
Age : 55

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:39

Message pour ASPIRE, posséder un Niva ne donne pour autant toutes les réponses à toutes les questions, j'en ai moi-même possédé un il y a quelques années et malgré tout, j'ai eu recours à des personnes plus avisées sur la question.
Un bon entendeur.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:51

aspire a écrit:


a condition d'être l'heureux proprio d'un niva quelqu'il soit
je sais pas comment en peut avoir une expérience peso si on n'est pas proprio d'un de nos joujou TRACTER UN VAN 1T200 Lol TRACTER UN VAN 1T200 Lol TRACTER UN VAN 1T200 Lol TRACTER UN VAN 1T200 Lol



sur ce sujet https://nivaventure.forumactif.com/t20265-vente-d-un-p-ti-diesel, on voit bien aussi que des personnes n'ayant jamais eut ou conduit un niva diesel, se permettent d'affirmer que le 1.9 n'est pas assez puissant (quelque chose comme ça) et ca n'a dérangé personne !

j'ai un petit camion diesel, qui à encore moins de puissance que le moteur 1.9 du niva, puisqu'il ne fait que 60cv, et pourtant on peut lui mettre presque 2 tonnes sur le dos en plus de son poids. La boite de vitesse du niva est surement bien étagée et prévue pour supporter ce qu'indique la carte grise. (les PTAC et PTRA ) Vous qui avez des 4x4, vous devriez savoir mieux que moi que c'est la boite de vitesse et son jeu de démultiplication qui fait le plus. Mais force est de constater que certains n'ont toujours pas compris le truc TRACTER UN VAN 1T200 Lol


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:30

Renard a écrit:
"Le niva est donné pour voir tracter 1500kg maxi environ.

pour beaucoup de personnes, le niva n'est qu'un véhicule de loisir avec lequel ils n'envisageraient pas de gros trajets ! alors que borris eltsine a traversé toute la russie en lada !!!
Je n'ai pas encore de niva, mais je vois pas vraiment de contre indication à avoir un niva pour ton utilisation.

Quand on tire un cheval dans un van, on évite les conduites sportives pour éviter que le cheval fasse sur lui. Un plus gros 4x4 ou un vieux mazout serait plus coupleux, plus confortable et rapide, mais si tu veux rouler en niva, personne ne peut t’empêcher de rouler avec ! le choix n'appartient qu'à toi.

Tu peux tenter l'aventure en niva, puis si ca ne convient pas, tu peux toujours en changer et t'aura testé par toi même.
Rien ne vaut la pratique par son expérience personnelle."

Bonjour,

Une fois de plus "lePic de La Mirandole" affirme TRACTER UN VAN 1T200 106619 TRACTER UN VAN 1T200 106619

Monsieur "je sais tout"dit le renard,je me permets de te poser quelques questions:

As-tu une LADA Question Evil or Very Mad

As-tu conduit une LADA Question Evil or Very Mad

As-tu tracter Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sais-tu qu'un cheval dans un van n'est pas un poids mort sauf s'il s'agit d'un camion qui livre
les boucheries chevaline. affraid

En ce qui me concerne,je connais le probléme et à ta place je fermerai ma "g...e" :q_o_s_p: :q_o_s_p:


TRACTER UN VAN 1T200 Aurevoi2 TRACTER UN VAN 1T200 Aurevoi2



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:35

Bonjour "NEWJERSEY",

Si tu le désires,je peux te contacter en MP.

Je pense pouvoir te dire mon expérience.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:10

LE MATHEYSIN a écrit:
Bonjour "NEWJERSEY",

Si tu le désires,je peux te contacter en MP.

Je pense pouvoir te dire mon expérience.

Cordialement

pour tes invectives qui n'apportent rien au débat, nous avons le droit à ça en public,
mais pour l'essentiel, alors que ca pourrait profiter au forum tout entier c'est en MP !



C'est pas juste,
je serai ravi de connaitre ton avis et ton expérience. toi dont le Niva est toujours en panne TRACTER UN VAN 1T200 Lol






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:57

Pour Maitre Goupil,

Je répéte:

As-tu un lada?

As-tu tracté?

As-tu des chevaux?

As-tu réparé un lada?

:q_o_s_p: :q_o_s_p: :q_o_s_p:

TRACTER UN VAN 1T200 Aurevoi2 TRACTER UN VAN 1T200 Aurevoi2 TRACTER UN VAN 1T200 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
baro
Un peu
baro


Date d'inscription : 08/10/2011
Nombre de messages : 28
Localisation : Jodoigne BELGIQUE
Age : 58
Niva type, année : 1600 cc Deauville
Couleur : blanche

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:59

Perso sur le coup van et chevaux c est mon truc .Alors moi je dis avec van un cheval tu vas y arriver avec ton niva ,mais vu ton moulin pas fort coupleux ca va secouer dur a chaque départ,carrefour rond point etc .et ton cheval va pas aimer du tout .pour le frainage tu sera debout sur tes freins .Apres ca crois ton joli jumper il MONTERA plus JAMAIS en van .Prend un bon diesel bien coupleux pense on confort du cheval ils sont fragiles et capricieux...Pour moi mes transport C est KUGA 2000td et van cheval libertés 2002 xl .Suis bessoin de plus d info pas de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Bonal Jacques
Un peu
Bonal Jacques


Date d'inscription : 06/12/2009
Nombre de messages : 15
Localisation : Rodez 12000 Aveyron
Age : 73
Niva type, année : 1700iess 1998 (4 ième Niva)
Couleur : prune

TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: tracter un van   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:32

Bonjour,
j'ai tracté avec un niva des charges plus lourdes(de 1500à 2000kg. Il tracte mais ce n'est pas l'idéal. Les moteurs ess et gpl souffrent dans les bonnes côtes, la stabilité est moyenne. Le point fort, c'est s'il te faut passer dans de la boue ou sur de l'herbe mouillée avec la remorque. Pour le reste une bonne berline va mieux,
surtout pour faire 200km par semaine.
Si tu voulait faire 50 km six fois par ans le problème serait différent et là je conseillerai le niva.). Un exemple, avec une opel vectra B (1996 à 2002 environ donc pas chère), je tractais 1700 kg avec des vitesses de plus de 130km/h avec + de sécurité, de confort et moins de conso que la même remorque à 90 avec le niva
et en plus tu as beaucoup plus de fiabilité.

Pour le reste, si la somme des PTAC (voiture + remorque) >3500kg = permis E-B
ou si PTAC remorque > poids à vide voiture = permis E-B

le poids réel n'est pris en compte que pour voir si tu peux tracter en fonction de la capacité de tractage indiqué sur la carte grise. donc tu peux tracter
une remorque d'un poids réel de 1200kg avec le lada même si la remorque a un PTAC sur sa carte grise de 1800kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:03

LE MATHEYSIN a écrit:
Pour Maitre Goupil,

Je répéte:

As-tu un lada?

As-tu tracté?

As-tu des chevaux?

As-tu réparé un lada?

:q_o_s_p: :q_o_s_p: :q_o_s_p:

TRACTER UN VAN 1T200 Aurevoi2 TRACTER UN VAN 1T200 Aurevoi2 TRACTER UN VAN 1T200 Aurevoi2


As-tu un lada? pas encore. mais j'ai d'autres voitures. De lada, je n'ai qu'une revue technique, pas mal de contenu technique que j'ai pompé sur le net, des magasines avec quelques extraits sur le niva, des vidéos aussi sur ma tablette..., j'ai lu pas mal de choses à ce sujet en fait. c'est déjà pas mal pour commencer à être affirmatif sur plein de trucs !

As-tu tracter ? Oui, des remorques plateau, des remorques porte engin, des caravanes, et même des remorquettes !

As-tu des chevaux? Non, mais je vois pas le rapport d'autant plus que j'ai quelques point commun avec le cheval, sauf que moi je me laisse pas monter dessus ! En plus, les animaux m'aiment bien la preuve avec cet animal qui est venu me voir alors que j'avais les mains sales suite à une panne mécanique :
TRACTER UN VAN 1T200 Scaled.php?server=528&filename=photo59v

bah oui, y'a pas que les niva qui tombent en panne, aussi incroyable que cela puisse paraitre !

As-tu réparé un lada ? Pas encore, je repousse l'échéance pour profiter au max du "reve" sans en subir les inconvénients !!! TRACTER UN VAN 1T200 Lol

Bien amicalement.


Dernière édition par renart le Sam 5 Mai 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACTER UN VAN 1T200 Empty
MessageSujet: Re: TRACTER UN VAN 1T200   TRACTER UN VAN 1T200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACTER UN VAN 1T200
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids tracteé par un lada Niva
» TRACTER UN VAN
» Tracter un Niva
» Par où tracter à partir de l'avant
» Tracter une caravane de 1000 Kgs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: