| Pont triangulé | |
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Auteur | Message |
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ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Pont triangulé Jeu 23 Fév 2012 - 11:41 | |
| Quelle incidence d'avancer ou reculer l'intégration de la rotule au dessus du pont arrière? Parce qu'extrème l'a monté juste au dessus de la boule, mais j'ai vu plusieurs autres montage ou l'intégration est plus loin en arrière??? Vos avis? |
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jerem57 Pour la vie
Date d'inscription : 31/10/2011 Nombre de messages : 982 Localisation : 57 Age : 34 Niva type, année : 1600 en prepa Couleur : blanc/bleu/noir
| Sujet: Re: Pont triangulé Jeu 23 Fév 2012 - 12:28 | |
| la difference et minime, sur lest tirants inferieur, la il y aurais une incidence plus flagrante. par exemple pendant un croisement de pont, plus le tirant et long plus l'arc de cercle sur le quel il travail et grand. donc quant la roue descend avec des trirants d'origine, tu vois la roue avancer, avec un long tirant la roue descend plus droite. c'est le même principe pour le triangle, plus tu recule la rotule plus tu augmente la longueur de triangle mais comme il bouge beaucoup moin que les tiants, la difference n'est pas flagrante. expliquer les choses c'est pas mon truc! |
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ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: Pont triangulé Jeu 23 Fév 2012 - 12:41 | |
| J'avais compris pour les tirants, mais justement, c'est eux qui donnent l'arc de cercle alors pourquoi reculer le point d'attache en haut???? |
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jerem57 Pour la vie
Date d'inscription : 31/10/2011 Nombre de messages : 982 Localisation : 57 Age : 34 Niva type, année : 1600 en prepa Couleur : blanc/bleu/noir
| Sujet: Re: Pont triangulé Jeu 23 Fév 2012 - 12:55 | |
| pour que l'angle nez de pont reste identique quant le pont est en compression maxi et en détente maxi.
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ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: Pont triangulé Jeu 23 Fév 2012 - 13:17 | |
| J'ai essayé de faire des dessins mais du coup je suis pas sur.
Avec un triangle court lorsque le pont descend, l'angle avec l'arbre de transmission augmente rapidement.
Avec un triangle long lorsque le pont descend, le pont pivote et l'angle avec l'arbre augmente moins.
J'ai bon? |
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jerem57 Pour la vie
Date d'inscription : 31/10/2011 Nombre de messages : 982 Localisation : 57 Age : 34 Niva type, année : 1600 en prepa Couleur : blanc/bleu/noir
| Sujet: Re: Pont triangulé Jeu 23 Fév 2012 - 13:21 | |
| exact! ta tout compris ca sert surtout a preserver les croisillons des arbres de transmisions. |
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ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: Pont triangulé Mar 18 Sep 2012 - 17:16 | |
| Oups! oublié de continuer le sujet! donc en fait il vaut mieux un triangle plus long, comme la deuxième photo! Ca n'a pas d'autre incidence? Bizarre qu'extrème n'y ait pas pensé! doit y avoir quelque chose qui cloche??? |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Pont triangulé Mar 18 Sep 2012 - 18:10 | |
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ludows7 A la folie
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 462 Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE Age : 39 Niva type, année : NIVA 1600 de 1984 Couleur : vert
| Sujet: Re: Pont triangulé Mer 19 Sep 2012 - 11:05 | |
| et la longueur de l´arbre?? Faudrait pas que ca ausse souci avec le trajet différent du nez de pont?? |
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| Sujet: Re: Pont triangulé | |
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