Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 consommation

Aller en bas 
+9
Mamie Niva
johnny
Roger06
fabien
baroudeur tt
JOJO 27
bruno 24
manolo
Patalex
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patalex
Beaucoup
Patalex


Date d'inscription : 05/04/2011
Nombre de messages : 54
Localisation : 76770 Le Houlme
Age : 64
Niva type, année : 1,7 i ES/GPL multipoint. 2 portes 4 places année 2002 type 212140SZ
Couleur : vert

consommation - consommation Empty
MessageSujet: consommation   consommation - consommation EmptySam 7 Jan 2012 - 22:52

Bonsoir,

Pour commencer, il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une bonne et heureuse à tous.

Je viens de faire les pleins de mon Niva et j'en ai profité pour vérifier sa consommation.
J'ai mis 26 l d'essence et 50 l de GPL pour un total de 449 km. Si j'ai bien calculé cela fait 16.9 l /100
Pensez vous que cela est normal ? Sinon quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème et ce que je peux faire ?
Je précise que je ne fait que des petits trajets et un peu de chemins, champs. L'utilisation quand fait un chasseur.
Merci, bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Beaucoup
Patalex


Date d'inscription : 05/04/2011
Nombre de messages : 54
Localisation : 76770 Le Houlme
Age : 64
Niva type, année : 1,7 i ES/GPL multipoint. 2 portes 4 places année 2002 type 212140SZ
Couleur : vert

consommation - consommation Empty
MessageSujet: consommation   consommation - consommation EmptySam 7 Jan 2012 - 22:55

Je voulais dire bonne et heureuse ANNÉE bien sûr.

Patalex
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptySam 7 Jan 2012 - 23:06

tu fais donc beaucoup de petits trajets, donc beaucoup de tricotage....normale la conso.
Perso, quand je fais du tricotage, je fais 220-230bornes (voir moins), si je fais de long trajets donc peu de trico, 300 bornes.(et un peu plus)
et quand je retend ma chaine de distribution la conso chute a 0 pendant un mois consommation - consommation 549745
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptySam 7 Jan 2012 - 23:33



Pour moi, en utilisation chasse et trajet, un plein de Gpl me fait environ 320 Kms à + ou - 20 Kms.



consommation - consommation 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptySam 7 Jan 2012 - 23:37

la conso c'est relatif, ca déjà été dis souvent,

si tu reste immobilisé moteur allumé, feu rouge ou TT dans les passages délicats, tu fais peu de kms pendant ce temps pourtant le moteur consomme du carburant !
c'est pas la même chose que si tu faisais quelques centaines de kms d'un coup avec la 5eme vitesse !!!

il faudrait voir combien tu consomme d'une traite, lors d'un petit voyage par exemple, là tu sera vraiment fixé !


16,9 avec du GPL ca m'a l'air quand même un poil excessif !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptySam 7 Jan 2012 - 23:42

renart a écrit:
la conso c'est relatif, ca déjà été dis souvent,

si tu reste immobilisé moteur allumé, feu rouge ou TT dans les passages délicats, tu fais peu de kms pendant ce temps pourtant le moteur consomme du carburant !
c'est pas la même chose que si tu faisais quelques centaines de kms d'un coup avec la 5eme vitesse !!!

il faudrait voir combien tu consomme d'une traite, lors d'un petit voyage par exemple, là tu sera vraiment fixé !


16,9 avec du GPL ca m'a l'air quand même un poil excessif !tu as mal lu c est une conso en essence et en gpl

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:29



ce qui est pire alors, ca veut dire que la conso gpl est encore plus elevée !!!


dites moi les gars svp, ca marche comment le GPL avec les 2 réservoirs sur le Niva, ca bascule automatiquement d'une source à l'autre ou bien c'est le conducteur qui décide toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:34

si tu est en mode gpl : tu demarre en essence et le systeme bascule tout seul en gpl vers 2000 trs
apres tu peut rouler en mode essence seul
ou rouler en gpl et basculer en essence en roulant
et rebasculer en gpl toujours en roulant
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:53

remplaces tes "Rangers" par des mocassins consommation - consommation Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:16

JOJO 27 a écrit:
remplaces tes "Rangers" par des mocassins consommation - consommation Smiley15


consommation - consommation Lol
Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Beaucoup
Patalex


Date d'inscription : 05/04/2011
Nombre de messages : 54
Localisation : 76770 Le Houlme
Age : 64
Niva type, année : 1,7 i ES/GPL multipoint. 2 portes 4 places année 2002 type 212140SZ
Couleur : vert

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:15

J'ai déjà fait la consommation en GPL seul, même si un peu faussé puisqu'on démarre et roule un peu en essence, ça donne environ 13 l.
Je n'ai pas fait le consommation en essence seul vu son prix je n'en mettais juste pour le démarrage. Mais maintenant que je mets de l'éthanol E85 (merci pour les post en ce sujet) je vais pouvoir contrôler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur tt
Passionnément
baroudeur tt


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 233
Localisation : belgique 1470
Niva type, année : 17i 2003
Couleur : jaune

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:34

salut

10.5l/100km en grand route avec pneu route en origine

pneu terre en tt 26l/100km consommation - consommation 82925 en petite et a donf tt le tant consommation - consommation 82925 consommation - consommation 82925

sui pas ecolo mais gpl quand meme....
consommation - consommation 804205
Revenir en haut Aller en bas
http://sbgcarcenter.com
Invité
Invité
Anonymous



consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:45

Patalex a écrit:
J'ai déjà fait la consommation en GPL seul, même si un peu faussé puisqu'on démarre et roule un peu en essence, ça donne environ 13 l.
Je n'ai pas fait le consommation en essence seul vu son prix je n'en mettais juste pour le démarrage. Mais maintenant que je mets de l'éthanol E85 (merci pour les post en ce sujet) je vais pouvoir contrôler.

A+

c'est pas normale, car le GPL est donné pour consommer plus que l'essence !
il doit soit y avoir un soucis quelque part, soit la base comparative n'est pas la même ! mais je crois qu'en hiver un véhicule consomme un peu plus : phares plus souvent allumée, chauffage à fond.


Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:27

Patalex a écrit:
J'ai déjà fait la consommation en GPL seul, même si un peu faussé puisqu'on démarre et roule un peu en essence, ça donne environ 13 l.
Je n'ai pas fait le consommation en essence seul vu son prix je n'en mettais juste pour le démarrage. Mais maintenant que je mets de l'éthanol E85 (merci pour les post en ce sujet) je vais pouvoir contrôler.

A+


avec un gpl il faut rouler de temps en temps en mode essence pour la durée de vie du moteur mais les pros t'en diront mieux consommation - consommation 804205
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:55

Bonjour,

si celà peut aider:

Nb de Km début 2011 : 44718,00
Nb de Km fin 2011 49605,00
Nb de Km parcourus : 3 361,0
Nb de litres utilisés : 32,12
Conso moyenne aux 100 : 0,96
€ F.
Essence Prix minimum : 1,440 9,45
Essence Prix moyen : 1,480 9,71
Essence Prix maximum : 1,520 9,97


Nb de Km début 2011 : 47313,00
Nb de Km fin 2011 50843,60
Nb de Km parcourus : 3 530,6
Nb de litres utilisés : 400,84
Conso moyenne aux 100 : 11,35
€ F.
Gaz GPL Prix minimum : 0,740 4,85
Gaz GPL Prix moyen : 0,802 5,26
Gaz GPL Prix maximum : 0,900 5,90


Différence entre le compteur totalisateur et compteur kilométrique: 1238km en 8ans.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Passionnément
johnny


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 205
Localisation : limoges
Age : 48
Niva type, année : scooter italien

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:03

11,9L aux 100km en essence (sp95) sur le multi avec pneu mixte consommation - consommation 549745
des blackstar broadway en 175
consommation - consommation Lol


Dernière édition par johnny le Lun 9 Jan 2012 - 20:18, édité 2 fois (Raison : me rappelait plus de la réf des pneus... sigh)
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Niva
Un peu
Mamie Niva


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 20
Localisation : Auvergne - 03
Age : 63
Niva type, année : GPL 1,7i MONO - 2000
Couleur : Verte

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:37

Bonjour !

mon tracteur (mono de novembre 2000) roule (sauf en ce moment consommation - consommation 106619 ) tous les jours. A/R maison/boulot : 78 km. Avec le plein de GPL (48 litres maxi pour les 60 litres utiles) je fais entre 415 et 435 km pour vider la cuve. Je fais toujours au moins un trajet (38 km) sur l'essence avant de remettre le plein de gaz. C'est pas mal : une amie a une Sandero GPL, bien plus légère et consomme du 10 litres.
Pour l'essence, je ne sais pas, et je préfère ne pas savoir ! Me contente de veiller à ne pas descendre en dessous du 1/4 de plein ; je mets environ 25/30 euros de SP tous les 5 ou 6 plein de gaz.
Par contre, route de campagne et très peu de ville… forcément !
Revenir en haut Aller en bas
cumet55
A la folie
cumet55


Date d'inscription : 03/03/2011
Nombre de messages : 366
Localisation : Meuse 55
Age : 52
Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge
Couleur : vert et gris

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:42

Patalex a écrit:
Bonsoir,

Pour commencer, il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une bonne et heureuse à tous.

Je viens de faire les pleins de mon Niva et j'en ai profité pour vérifier sa consommation.
J'ai mis 26 l d'essence et 50 l de GPL pour un total de 449 km. Si j'ai bien calculé cela fait 16.9 l /100
Pensez vous que cela est normal ? Sinon quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème et ce que je peux faire ?
Je précise que je ne fait que des petits trajets et un peu de chemins, champs. L'utilisation quand fait un chasseur.
Merci, bon week end.
Bonjour;je fait environ 420 km avec le plein gpl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:31

en hiver un vehicule consome un peut plus à cause du starter automatique sur bon nombre de vehicules .
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:21

aspire a écrit:
en hiver un vehicule consome un peut plus à cause du starter automatique sur bon nombre de vehicules .



qui a un starter auto sur sa niva....???
Revenir en haut Aller en bas
ryt
Passionnément
ryt


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 121
Localisation : Jura
Age : 80
Niva type, année : Metallic GPL 2005
Couleur : Verte bi-colore

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Chauffage et consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:25

Petite remarque à Renart:je ne crois pas que le chauffage entraine une conso plus forte. En effet le moteur produit normalement de la chaleur QU'IL FAUT BIEN EVACUER; et que cette chaleur soit évacuée uniquement par le radiateur de refroidissement ou qu'une partie passe dans le radiateur de chauffage ne change rien. En revanche les phares (plus souvent allumés en hiver) entrainent une surconsommation (dont j'ignore l'importance) en obligeant l'alternateur à débiter davantage donc à consommer de la puissance donc du carburant.
ryt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:25




personne consommation - consommation Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:33

ryt a écrit:
Petite remarque à Renart:je ne crois pas que le chauffage entraine une conso plus forte. En effet le moteur produit normalement de la chaleur QU'IL FAUT BIEN EVACUER; et que cette chaleur soit évacuée uniquement par le radiateur de refroidissement ou qu'une partie passe dans le radiateur de chauffage ne change rien. En revanche les phares (plus souvent allumés en hiver) entrainent une surconsommation (dont j'ignore l'importance) en obligeant l'alternateur à débiter davantage donc à consommer de la puissance donc du carburant.
ryt

oui mais quand il as essayé le niva chez "si*a 4x4 " c etait l eté consommation - consommation Icon_biggrin2 et comme il n as fait que le tour du parking , le niva n as pas eu le temps de chauffer Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:41



Pour les phares : un moteur de niva fait environ 59 Kw, les phares plus veilleuses 160 w,

je vous laisse regarder l' incidence consommation - consommation Lol

un moteur chaud consomme bien moins qu'un moteur froid, et moins par temps chaud que froid consommation - consommation 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:46

je vous laisse regarder l' incidence

Si tu freines pas,sans calculer les pertes due aux roulements,courroie,etc...........effet joule?.......
Revenir en haut Aller en bas
ryt
Passionnément
ryt


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 121
Localisation : Jura
Age : 80
Niva type, année : Metallic GPL 2005
Couleur : Verte bi-colore

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:47

Bien vu Nemrod. Les chiffres montrent bien que l'accroissement de conso phares allumés n'est pas mesurable pratiquement, elle n'est que théorique.
ryt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:48

pas si vite les gars attendons la théorie du "docteur renart" j en suis deja consommation - consommation Mdr consommation - consommation Mdr consommation - consommation Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:50

La ch'uis pas d'accord ryt,ici on roule phare allumé nuit et jour et presque tous les taxis ce sont equipés de feux de jours a diodes et on consomés bcp moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:52



Dim : c'est pas vraiment pour la conso , c'est pour la baterrie et ne pas péter les ampoules consommation - consommation 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:55

consommation - consommation Nono1 consommation - consommation Nono1 consommation - consommation Nono1 consommation - consommation Nono1 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation - consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation - consommation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» consommation
» Tester débitmètre
» consommation
» consommation +++
» consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: