Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue benp47 sur NivAventure, tu es le 5482e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 pas sur de la bonne taille de mes pneus

Aller en bas 
+3
Romu
bruno 24
sylvain80
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvain80
A la folie
sylvain80


Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : Millencourt 80 (Somme)
Age : 52
Niva type, année : 1.7i gpl de 1999 hs et un de 2004
Couleur : bleu vert ou vert bleu et maintenant un blanc

pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 0:18

bonsoir
je dois changer mes pneus prochainement je suis actuellement en 205/80/16 blackstar broadway je vois que beaucoup parle de 175 ou 185
je pense prendre des dakota en 205/16R je ne fais pas de vrai tt mais tire une remorque bien charger voir surcharger donc moi pas de croisement a dire mais pour le ct les 205 passe t il
merci d'avance
pas sur de la bonne taille de mes pneus Conduite pas sur de la bonne taille de mes pneus 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 1:13

il n'y a pas une erreur dans la dernière phrase du lien ?

"Sur les jantes Lada d'origines, on ne peut monter que des pneus avec des chambres, qu'ils soient "Tubeless ou Tubetype". "


ca veut dire que les jantes d'origine ne sont pas étanches ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain80
A la folie
sylvain80


Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : Millencourt 80 (Somme)
Age : 52
Niva type, année : 1.7i gpl de 1999 hs et un de 2004
Couleur : bleu vert ou vert bleu et maintenant un blanc

pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 4:59

donc en 205 je passe pas au ct ??
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 7:20

sylvain80 a écrit:
donc en 205 je passe pas au ct ??


NON
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 9:02

renart a écrit:
il n'y a pas une erreur dans la dernière phrase du lien ?

"Sur les jantes Lada d'origines, on ne peut monter que des pneus avec des chambres, qu'ils soient "Tubeless ou Tubetype". "


ca veut dire que les jantes d'origine ne sont pas étanches ?


pas sur de la bonne taille de mes pneus Moon1 des jantes pas étanches ???
... non c'est uniquement due au cahier des charges pour des raisons de possibilité de "tout terrain"

Il existe (il me semble) deux type de jantes pour le niva dont la seule difference réside dans le diamètre du trou de valve:

-Petit trou pour valve standard, pour pneu en tubeless (sans chambre)
-Gros trou pour valve de chambre, pour pneu tubetype (avec chambre)

Mais rien d'obligatoire en ce qui concerne les chambres à air pour les niva, je crois même que l'on peux mettre des valves "poids-lourd" ou "agricole" pour les jantes prévue pour les chambre à air... ça fait 2 mois que je dois essayer, mais pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11151
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 9:08

Romu a écrit:
renart a écrit:
il n'y a pas une erreur dans la dernière phrase du lien ?
"Sur les jantes Lada d'origines, on ne peut monter que des pneus avec des chambres, qu'ils soient "Tubeless ou Tubetype". "
ca veut dire que les jantes d'origine ne sont pas étanches ?
pas sur de la bonne taille de mes pneus Moon1 des jantes pas étanches ???
... non c'est uniquement due au cahier des charges pour des raisons de possibilité de "tout terrain"
Il existe (il me semble) deux type de jantes pour le niva dont la seule difference réside dans le diamètre du trou de valve:
-Petit trou pour valve standard, pour pneu en tubeless (sans chambre)
-Gros trou pour valve de chambre, pour pneu tubetype (avec chambre)
Mais rien d'obligatoire en ce qui concerne les chambres à air pour les niva, je crois même que l'on peux mettre des valves "poids-lourd" ou "agricole" pour les jantes prévue pour les chambre à air... ça fait 2 mois que je dois essayer, mais pas le temps...
c'est bien plus simple que ça, les jantes qui peuvent recevoir des pneus avec chambre ont une forme différente, un talon qui empêche le pneu de déjanter
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11151
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 9:10

renart a écrit:
il n'y a pas une erreur dans la dernière phrase du lien ?
c'est à toi de prouver le contraire pas sur de la bonne taille de mes pneus 549745
sinon ce serait bien trop facile de tout remettre en cause pas sur de la bonne taille de mes pneus Moon1
pas sur de la bonne taille de mes pneus 996876
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 13:11

jpz a écrit:
renart a écrit:
il n'y a pas une erreur dans la dernière phrase du lien ?
c'est à toi de prouver le contraire pas sur de la bonne taille de mes pneus 549745
sinon ce serait bien trop facile de tout remettre en cause pas sur de la bonne taille de mes pneus Moon1
pas sur de la bonne taille de mes pneus 996876



"Sur les jantes Lada d'origines, on ne peut monter que des pneus avec des chambres, qu'ils soient "Tubeless ou Tubetype".


c'est à dire qu'il est interdit de mettre des chambres à air dans des pneus tubeless. (Tubeless = pneu SANS chambre à air ) en cas d'éclatement de pneu, il en est de la responsabilité de celui qui a fait se montage non prévu juridiquement.

Donc si on ne peut monter que des pneus avec chambres à air sur les jantes Lada d'origines, il faudrait que ce soit uniquement du tubetype si on veut être homologué !
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11151
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 13:20

renart a écrit:
jpz a écrit:
renart a écrit:
il n'y a pas une erreur dans la dernière phrase du lien ?
c'est à toi de prouver le contraire pas sur de la bonne taille de mes pneus 549745
sinon ce serait bien trop facile de tout remettre en cause pas sur de la bonne taille de mes pneus Moon1
pas sur de la bonne taille de mes pneus 996876
"Sur les jantes Lada d'origines, on ne peut monter que des pneus avec des chambres, qu'ils soient "Tubeless ou Tubetype".
c'est à dire qu'il est interdit de mettre des chambres à air dans des pneus tubeless. (Tubeless = pneu SANS chambre à air ) en cas d'éclatement de pneu, il en est de la responsabilité de celui qui a fait se montage non prévu juridiquement.
Donc si on ne peut monter que des pneus avec chambres à air sur les jantes Lada d'origines, il faudrait que ce soit uniquement du tubetype si on veut être homologué !
pas tout à fait comme ça
il est interdit de monter des chambres sur des pneus sans chambre sur des jantes sans chambre également
en gros :
pneu tl+jante tl = pas de chambre
pneu tl+jante tt = avec chambre
pneu tt+jante tl = avec chambre
si le pneu ou la jante ne sont pas tl il faut monter une chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5564
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 13:36

bruno 24 a écrit:
sylvain80 a écrit:
donc en 205 je passe pas au ct ??


NON
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pas sur de la bonne taille de mes pneus Icon_biggrin2 pas sur de la bonne taille de mes pneus 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 14:40

jpz a écrit:
Romu a écrit:
renart a écrit:
il n'y a pas une erreur dans la dernière phrase du lien ?
"Sur les jantes Lada d'origines, on ne peut monter que des pneus avec des chambres, qu'ils soient "Tubeless ou Tubetype". "
ca veut dire que les jantes d'origine ne sont pas étanches ?
pas sur de la bonne taille de mes pneus Moon1 des jantes pas étanches ???
... non c'est uniquement due au cahier des charges pour des raisons de possibilité de "tout terrain"
Il existe (il me semble) deux type de jantes pour le niva dont la seule difference réside dans le diamètre du trou de valve:
-Petit trou pour valve standard, pour pneu en tubeless (sans chambre)
-Gros trou pour valve de chambre, pour pneu tubetype (avec chambre)
Mais rien d'obligatoire en ce qui concerne les chambres à air pour les niva, je crois même que l'on peux mettre des valves "poids-lourd" ou "agricole" pour les jantes prévue pour les chambre à air... ça fait 2 mois que je dois essayer, mais pas le temps...
c'est bien plus simple que ça, les jantes qui peuvent recevoir des pneus avec chambre ont une forme différente, un talon qui empêche le pneu de déjanter
c'est tout
pas sur de la bonne taille de mes pneus 51128 pas sur de la bonne taille de mes pneus 51128 pas sur de la bonne taille de mes pneus 51128 pas sur de la bonne taille de mes pneus 51128 pas sur de la bonne taille de mes pneus 51128
De plus il y a risque en TT que le pneu pour X raisons tourne sur la jante (texte lu il y a des années dans une fiche technique Lada Niva) et la en plein bourbier vas y pour regonfler!
Puis pour les tailles données sur le conformité il y a une raison, se sont des données constructeur, donc le véhicule même si après modifications ou autre tu roule avec du hors standard cela n'engage que toi et ta responsabilité envers le code de la route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 15:08

Je suis désolé d'insister, mais un pneu "tubeless" c'est un peu homologué "sans chambre à air".
C'est sa spécificité. techniquement, ca veut dire que ce pneu a un surfaçage interne imperméable pour ne pas laisser l'air s'échapper ! elle est juste là la différence.

ca n'a rien à avoir avec le talon ou l'orifice de la valve ! toutes les jantes ont un talon permettant au pneu d'être correctement ceinturé, ce n'est pas la chambre à air qui empeche le pneu de déjanter !

La surface interne du pneu tubeless, n'est absolument pas prévue pour recevoir une chambre à air, le frottement entre ces deux matières peu faire éclater le pneu.
C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre des chambres à air dans un pneu tubeless. ca sert à rien.


Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5564
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptySam 7 Jan 2012 - 15:23

renart a écrit:
Je suis désolé d'insister, mais un pneu "tubeless" c'est un peu homologué "sans chambre à air".
C'est sa spécificité. techniquement, ca veut dire que ce pneu a un surfaçage interne imperméable pour ne pas laisser l'air s'échapper ! elle est juste là la différence.

ca n'a rien à avoir avec le talon ou l'orifice de la valve ! toutes les jantes ont un talon permettant au pneu d'être correctement ceinturé, ce n'est pas la chambre à air qui empeche le pneu de déjanter !

La surface interne du pneu tubeless, n'est absolument pas prévue pour recevoir une chambre à air, le frottement entre ces deux matières peu faire éclater le pneu.
C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre des chambres à air dans un pneu tubeless. ca sert à rien.


si tu sais les reponse pourquoi tu les pauses degonfle a 600 gr et va faire des zones tu verra bien sans chambre comment ca fait pas sur de la bonne taille de mes pneus 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:10

grosminet a écrit:
renart a écrit:
Je suis désolé d'insister, mais un pneu "tubeless" c'est un peu homologué "sans chambre à air".
C'est sa spécificité. techniquement, ca veut dire que ce pneu a un surfaçage interne imperméable pour ne pas laisser l'air s'échapper ! elle est juste là la différence.

ca n'a rien à avoir avec le talon ou l'orifice de la valve ! toutes les jantes ont un talon permettant au pneu d'être correctement ceinturé, ce n'est pas la chambre à air qui empeche le pneu de déjanter !

La surface interne du pneu tubeless, n'est absolument pas prévue pour recevoir une chambre à air, le frottement entre ces deux matières peu faire éclater le pneu.
C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre des chambres à air dans un pneu tubeless. ca sert à rien.


si tu sais les reponse pourquoi tu les pauses degonfle a 600 gr et va faire des zones tu verra bien sans chambre comment ca fait pas sur de la bonne taille de mes pneus 549745
pas sur de la bonne taille de mes pneus Rhoo1 pas sur de la bonne taille de mes pneus Rhoo1 pas sur de la bonne taille de mes pneus Rhoo1 pas sur de la bonne taille de mes pneus Lol
Je viens d'aller il y a peu monter des Black Star Guyane et chose bizarre le vendeur m'a dit exactement la même chose! A savoir que talon prévu ou non, tubeless ou non ou bien gros trou ou non pour la valve, il est fortement conseillé sur les jante origine des Niva de mettre des chambres!
Montage étudié par les gens de chez Lada non pour faire chier le peuple mais bien pour des raisons évidentes!
Maintenant comme le dit Grosminet, si tu connais la réponse pourquoi pose tu la question jeune scarabée? pas sur de la bonne taille de mes pneus 453763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:20





pas sur de la bonne taille de mes pneus 51128 pour le jeune scarabé qui a beaucoup de connaissances livresques ou inter-nénettes,


mais dans 30 ou 40 ans d'expérience çà ira mieux pas sur de la bonne taille de mes pneus Lol


pas sur de la bonne taille de mes pneus Hummour


sur route je roule avec les jantes alu sans chambre et valves adéquates ( je ne perd plus de pression en 2 mois )

ailleurs avec les mêmes pinous (hbna) jante tôle et chambre et je vérifie la pression tous les 15 jours, et pourtant je ne

dégonfle pas je suis à 2,6 kg.'


pas sur de la bonne taille de mes pneus 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:34

grosminet a écrit:
renart a écrit:
Je suis désolé d'insister, mais un pneu "tubeless" c'est un peu homologué "sans chambre à air".
C'est sa spécificité. techniquement, ca veut dire que ce pneu a un surfaçage interne imperméable pour ne pas laisser l'air s'échapper ! elle est juste là la différence.

ca n'a rien à avoir avec le talon ou l'orifice de la valve ! toutes les jantes ont un talon permettant au pneu d'être correctement ceinturé, ce n'est pas la chambre à air qui empeche le pneu de déjanter !

La surface interne du pneu tubeless, n'est absolument pas prévue pour recevoir une chambre à air, le frottement entre ces deux matières peu faire éclater le pneu.
C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre des chambres à air dans un pneu tubeless. ca sert à rien.


si tu sais les reponse pourquoi tu les pauses degonfle a 600 gr et va faire des zones tu verra bien sans chambre comment ca fait pas sur de la bonne taille de mes pneus 549745

pas sur de la bonne taille de mes pneus 51128 pas sur de la bonne taille de mes pneus 51128 pas sur de la bonne taille de mes pneus 51128 pour faire voir sa science , il veut surement la place de Doc Niva et detroner Manolo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:15



Normalement, la spécificité du pneu tubeless, c'est justement d'être sans chambre à air ! Ce type de pneu est homologué pour ne pas avoir de chambre à air.
Les gens mettent du tubeless avec (ou sans) chambres à air dans des anciennes jantes tube type, parce qu'on fabrique pratiquement plus de pneus tubetype mais juridiquement ce montage est illégale.

En cas de crevaison lié directement à un accident, je me demande quels arguments les gens pourraient évoquer pour être couvert par leur assureur !!!

heureusement qu'il y a des tolérances quand même, car on ne ferait rien sinon. d'ailleurs je me demande si les "Black Star Guyane" sont des pneus homologués sur route,
car on voit souvent des pneus hard avec crampons et cie, mais je pense pas que ce soit autorisé sur voie ouverte à la circulation ! Avec ce type de pneu c'est pareil, si vous empruntez la route, vous fauchez des enfants à la sortie d'une école en perdant le controle de votre véhicule à cause de votre monte, je ne suis pas sure que l'assurance couvre le sinistre !
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:39

bs guyanne sont homologué sur route!d'ailleur c'est notifié par le constructeur.il y a des pneus plus agressif qui sont également homologué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:54



pas sur de la bonne taille de mes pneus 51128


de plus en tant que retraité j'ai le temps de faire la sortie des écoles ( sans l'imperméable ... )

j'ai remarqué que la niva était furieusement tendance au mains des géraldines en talons hauts

qui vont récupérer les ch'tards à la communale en plus en pinous très cramponnés pas sur de la bonne taille de mes pneus Lol

tous les gros suv et cayennes vont être à vendre une bouchée de pain en 2012.

Le jour ou vous verrez une niva faire la sortie de l'école ( à part la mienne 3 fois par an )

envoyez moi la photo. Je suis aussi très intérressé par le nombre de scrofules déglingués par une

niva par rapport aux autres véhicules dans le même endroit , mais là je ne ris pas c'est dramatique.

pas sur de la bonne taille de mes pneus Smilejap


pas sur de la bonne taille de mes pneus Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:51

Ben justement, j'ai pris les Guyane parce qu'ils sont homologués pour la route aussi! 2videment en restant dans la taille autorisée par le conformité!
pas sur de la bonne taille de mes pneus Dsc01613
pas sur de la bonne taille de mes pneus Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyJeu 26 Jan 2012 - 2:42

Salut jeune Renard
En qualité de mécano si tu me demandes de monter une chambre à air dans n'inporte quel pneu tubless je te fais signer une décharge de ma responsabilité
sur cette décharge il sera montioner la nature des travaux que tu auras demander ton imatriculation l'heure le kilométrage une copie sera jointe à ta facture
une autre sera expédier directement en prefecture par mon patron et une autre restera dans ton dossier au garage
donc il en va DE TA RESPONSABILITE et non de celui qui à fait les travaux en tout cas nous effectuant notre boulot ainsi
faute de quoi un avertissement nous et expédier en bonne et du forme
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11151
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:40

aspire a écrit:
Salut jeune Renard
En qualité de mécano si tu me demandes de monter une chambre à air dans n'inporte quel pneu tubless je te fais signer une décharge de ma responsabilité
sur cette décharge il sera montioner la nature des travaux que tu auras demander ton imatriculation l'heure le kilométrage une copie sera jointe à ta facture
une autre sera expédier directement en prefecture par mon patron et une autre restera dans ton dossier au garage
donc il en va DE TA RESPONSABILITE et non de celui qui à fait les travaux en tout cas nous effectuant notre boulot ainsi
faute de quoi un avertissement nous et expédier en bonne et du forme
ton raisonnement ne tient pas debout
1 les pros doivent faire du boulot de pro, c'est tout
donc si c'est quelque chose d'illégale, c'est eux qui vont morfler pas le client qui lui n'en sait rien et en plus si tu lui signer un papelard ça prouve que tu l'as blousé !
les pros ont un devoir de conseil et de résultat
2 sachant que c'est aux pro de trouver la solution, tu montes quoi dans le cas d'une Niva ?
pour info j'ai monté des pneus à l'usine BS ben, ils ne m'ont même pas posé la question de ce que je devais monter, ils ont pris les chambres et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:26

des pinou tubless sur jante tubless et des ppinou avec chambre sur jante prevu a cette effet et pour ce qui et du resultat des pro le client en est informer avant que j'effectue cette opération donc il en est consient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 6 Fév 2012 - 2:51

les 205 ne passeront pas au CT car dimension non conforme au cahier des charge constructeur

la bonne taille 175 80 R 16 selon un centre de CT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:06

et sinon, c'est bien jolie tout ce blabla encore une fois, mais vous en trouvez ou des pneus a chambre dans le commerce? pas sur de la bonne taille de mes pneus Lol
Sinon, les 205x16 ben ca passait y a encore 3 mois au CT, il marquait juste "non conforme a la monte d'origine", mais du moment que les pneus sont bon, pas de souci, maintenant avec le renforcement du CT c'est moins evident.
ah oui, la seule chose que la loi interdisent, c'est le montage d'une chambre a air sur une jante alu, car elle chauffe plus et risque d'eclatement....j'ai fait un trajet en R5 ALPINE monté en chambre, d'avignon a san remo, aller retour dans la journée par l'autoroute, j'ai pas éclaté quand meme, mais la c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:45




si tu passes un contrôle en 205 sans contre-visite, c'est que tu as un contrôleur pour le moins très sympathique, en 2008 le non respect de la ( ou des ) tailles

d'origine te mettait en cv. Pour les jantes alu tu peux mettre une chambre ( les nivas sont montés de cette façon avant le M).

Les chambres sont conçues pour des pneus de r/a > ou égal à 70 donc à partir du r/a 65 et < c'est interdit car çà ferais des plis et donc risque d'éclatement pas sur de la bonne taille de mes pneus 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:37

nemrod3842 a écrit:



si tu passes un contrôle en 205 sans contre-visite, c'est que tu as un contrôleur pour le moins très sympathique, en 2008 le non respect de la ( ou des ) tailles

d'origine te mettait en cv. Pour les jantes alu tu peux mettre une chambre ( les nivas sont montés de cette façon avant le M).

Les chambres sont conçues pour des pneus de r/a > ou égal à 70 donc à partir du r/a 65 et < c'est interdit car çà ferais des plis et donc risque d'éclatement pas sur de la bonne taille de mes pneus 549745
je me disais bien que t'aurais encore un truc a dire, bon anniversaire au passage.. cela dit je passe regulierement des vehicule qui ne sont pas en monte d'origine et souvent sans concordance, et je n'ai jamais eu de refus, tu peut verifier pour ce qui est anterieur a janvier 2011 an tout cas, seul l'etat des pneus est sujet a contre visite, et la tu peut y aller je suis CERTAIN de ce que j'avance, peu importe le controleur, sauf si tu es passé sur des dimensions inferieur a celle d'origine, bien entendu.
Sinon pour les jantes alu je relève pas car la je ne suis sur que de ce qu'on m'a dit, exemple, essaie de faire monter des chambre a air sur les jantes alu de ton niva chez nor... ou eurom..., tu verras bien, apres y a toujours moyen de négocier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:10



C'est vrai tu as encore raison pas sur de la bonne taille de mes pneus Lol

pas sur de la bonne taille de mes pneus Img_0710

çà c'est le n°282 4x4 magazine de 2004, mais ils ont probablement imprimé n'importe quoi

et pour suivre un site assez connu sur lequel le chef a du oublier de vérifier le contenu ?

http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/CT_2008/CT_2008.htm
5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (CV)
Défaut(s) inclus :
- Montage non concordant avec les données constructeurs ou leurs équivalences.
- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
- Indice de charge inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de charge inférieur à la charge
maximale admissible par l’essieu considéré (base OTC).
- Absence ou illisibilité de marquage d'indice de charge
http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Pneus/Pneus.htm
Les pneumatiques pour la Lada Niva

S'il y a une question qui revient souvent, c'est bien la question des pneumatiques.
Que puis-je monter pour être à la fois, efficace tout en restant dans la légalité ?
Bien que la question de la légalité ne se posât pas autrefois, de nos jours c'est une autre histoire !
Il faut savoir que les seules montes de pneumatiques homologuées pour la Niva sont les 16 pouces (voir le tableau ci-dessous).
L'importateur (ou le constructeur ?) a ajouté une option de jantes en 15 pouces (uniquement pour les séries spéciales 2121XXX), ce qui a permis l'homologation des pneumatiques en 15 pouces pour la Niva (voir le tableau ci-dessous).

Tableau des différents pneumatiques montés par Lada
Monte d'origine Lada 175/80R16 175/82R16 185/75R16
Option Lada 185/80R15
Maintenant voyons ce qui est autorisé en remplacement.
On va vite s'apercevoir qu'en 16 pouces, la liste est la même que celle d'origine (voir le tableau ci-dessous).
Par contre, il y a un petit peu plus de choix dans la dimension en 15 pouces (voir le tableau ci- dessous).
Tableau des pneumatiques en échange (d'après la référence Michelin)
Monte de série 175/80R16 185/75R16 175/75R16
Option 185/80R15 215/75R15 225/70R15 255/60R15

Comme on peut le constater, il n'est pas question d'augmenter ou de diminuer la dimension
des roues.
D'ailleurs, la limite physique de la carrosserie empêche toutes dérives.
Même les roues d'origines en 185/75R16 ont la désagréable habitude de venir frotter dans les passages de roues lors de gros croisements de ponts !


Pour les jantes alu interdites de chambres ? ma simca 1100 ti était d'origine en jantes dunlop alu et 145.70x13 avec chambres,
la mini idem en 145x10
mais là tu ne peux pas te souvenir !


pas sur de la bonne taille de mes pneus 804205
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: pas sur de la bonne taille de mes pneus   pas sur de la bonne taille de mes pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas sur de la bonne taille de mes pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille pneus en 15
»  taille des pneus
» taille de pneus
» taille pneu
» taille de pneus???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: