Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ne pas faire.....

Aller en bas 
AuteurMessage
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Ne pas faire..... Empty
MessageSujet: Ne pas faire.....   Ne pas faire..... EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:11

Salut

Voici un truc a ne pas faire (ecrit en rouge) si jamais sa peut aider quelqu'un.....

-roulement de boite qui casse.....(celui avec le double ranger de bille) de l'arbre secondaire
- demontage de boite avec boite de transfert.......(car trop lourd).
-démontage de tous et remplacement du roulement.
- en profiter pour changer l'embrayage et le flextor car c'est ouvert....
-avant de changer le flextor souder l'écrou de boite pour éviter le dessérage.(perso j'ai mis de frein filet et je l'ai souder..... Ne pas faire..... Lol )
-la soudure dépasse de 0.5 mm du centreur pas de problème visser à fond le flextor de travers et taper au maillet pour l'enfonser (car l'anneau qui le compresse a été enlevé)..

résultat aprés remontage tremblement à fond donc redémontage de la boute de transfert.

le problème vient du flextor car même sans boite de transfert ça vibre....

aprés démontage de celui ci meulage (attention pas trop) du surplus de soudure sur le centreur.(après vérification centreur 28 mm, alésage 28 mm)

Remontage complet....

alignement BV+BT

et c'est partie c'est ok


Ne pas faire..... Conduite Ne pas faire..... Conduite Ne pas faire..... Conduite Ne pas faire..... Conduite Ne pas faire..... Conduite

merci à Maclaine (même si tu as plus rien dans les bras...... après avoir porter la boite de vitesse à bout de bras pendant 5 minutes.....) Ne pas faire..... Lol Ne pas faire..... Lol Ne pas faire..... Lol Ne pas faire..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Ne pas faire..... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire.....   Ne pas faire..... EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:15

lionvince a écrit:
Salut

Voici un truc a ne pas faire (ecrit en rouge) si jamais sa peut aider quelqu'un.....

-roulement de boite qui casse.....(celui avec le double ranger de bille) de l'arbre secondaire
- demontage de boite avec boite de transfert.......(car trop lourd).
-démontage de tous et remplacement du roulement.
- en profiter pour changer l'embrayage et le flextor car c'est ouvert....
-avant de changer le flextor souder l'écrou de boite pour éviter le dessérage.(perso j'ai mis de frein filet et je l'ai souder..... Ne pas faire..... Lol )
-la soudure dépasse de 0.5 mm du centreur pas de problème visser à fond le flextor de travers et taper au maillet pour l'enfonser (car l'anneau qui le compresse a été enlevé)..

résultat aprés remontage tremblement à fond donc redémontage de la boite de transfert.

le problème vient du flextor car même sans boite de transfert ça vibre....

aprés démontage de celui ci meulage (attention pas trop) du surplus de soudure sur le centreur.(après vérification centreur 28 mm, alésage 28 mm)

Remontage complet....

alignement BV+BT

et c'est partie c'est ok


Ne pas faire..... Conduite Ne pas faire..... Conduite Ne pas faire..... Conduite Ne pas faire..... Conduite Ne pas faire..... Conduite

merci à Maclaine (même si tu as plus rien dans les bras...... après avoir porter la boite de vitesse à bout de bras pendant 5 minutes.....) Ne pas faire..... Lol Ne pas faire..... Lol Ne pas faire..... Lol Ne pas faire..... Lol

A supprimer......dsl
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas faire.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distribution a faire ou pas faire
» distribution a faire ou pas faire
» JDC à faire ou pas
» Faire les niveaux
» faire connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: